Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'ADUF ne doit pas lire son forum !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bps a écrit:
Questions aux modérateurs : subissez-vous des "pressions" pour verrouiller certains sujets ?
Merci de répondre.


Non aucune. Je ne connais pas les gens de l'Aduf, je suis depuis longtemps lecteur de ce forum, et j'ai apporté ma candidature quand on a fait un appel.

Le but, permettre de retouver une "ambiance" qui permette de s'entraider, les râles interminables, les "c'est mieux ailleurs" et autre "Free c'est pourri" ne font pas avancer les choses quand on a un soucis.

Et personnellement je suis content du résultat, des Corps reviennent, sont même des fois plusieurs sur le même problème. Et certains contributeurs ici sont bien dans cet exprit, aident énormément et rien que pour çà j'estime qu'il faut contiuer à rester sur cette voie.

Les modérations que j'ai fais ont été décidées par moi et uniquement moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:14:13 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





SprintEx a écrit:
Le but, permettre de retouver une "ambiance" qui permette de s'entraider, les râles interminables, les "c'est mieux ailleurs" et autre "Free c'est pourri" ne font pas avancer les choses quand on a un soucis.
Les râles interminables !!!
Demandez-vous pourquoi les râleurs râlent.
Essayez de vous mettre à la place des râleurs râlent.
Lorsque vous aurez fait cet effort, vous comprendrez pourquoi certains membres qui passaient pas mal de temps à aider se sont décourragé et ont fini par passer dans le camps des râleurs qui râlent.

Merci d'avoir pris du temps à lire ceci.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:20:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Modération : Fin du hs ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:25:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hubert5775
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





et la suppression des signatures des membres bannis, c'est dans la charte?

je vois pas pourquoi on efface des signatures apres qu un membre a ete banni...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:29:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour répondre à bts, je partage entièrement l'opinion de Sprintex, au mot près.

Alain91, j'ai eu ma part de problèmes techniques lors de mon dégroupage et ensuite avec la TV. Je ne suis pas amnésique et je comprends très bien qu'on puisse être aussi énervé que j'ai pu l'être (et le serai peut-être encore !!!). Il n'est pas réfléchi d'écrire que les modos ne comprennent pas pourquoi les râleurs râlent, mais nous ne pouvons pas laisser l'espace de ce forum, qui est limité, aux râleurs de tout poil car ce serait au détriment de l'espace disponible pour régler les problèmes.

Comme pour toute prestation non servie, le client a le choix entre :
- obtenir des informations pour savoir s'il peut lui-même régler le problème (exemple : nettoyage de ligne)
- patienter, les tribunaux ayant exigé que Free précise mieux qu'il y a 2 ans le dédommagement prévu (ce qui est effectif dans les CGV)
- attaquer le fournisseur.

Tous ces points sont consultables sans censure ici-même, notamment le dernier.

hubert5775 a écrit:
et la suppression des signatures des membres bannis, c'est dans la charte? je vois pas pourquoi on efface des signatures apres qu un membre a ete banni...

Sauf erreur, la signature est dans le profil et disparaît avec celui-ci quand il est effacé.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:51:37 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





HaarNhoo a écrit:
acacio (le rédacteur de la newsletter) n'a jamais écouté les critiques émanant d'une personne ne faisant pas partie de sa hierarchie, je pense que ce n'est pas maintenant que cela va commencer.
Il ne vient poster sur le forum que tres rarement et jamais pour se justifier ...
Il n'a d'ailleurs toujours pas répondu à certaines questions en suspens sur des effacement de topics durant la période de flou de la modération.


Monsieur Acacio n'en répond qu' à MADAME MEUNIER !!!! Twisted Evil c'est assez bien connu Laughing
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:03:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






sa vole encore plus bas que d'habitude , on devrait y etre habituer mais non , a chaque fois c'est pire que la precedente !

Modération : merci de te forcer à inclure des éléments constructifs dans tes messages.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:05:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Maître Durand a écrit:
"Pire que des gamins, tu ne sais pas lire ?
TOUTE CONTESTATION SE FAIT EN MESSAGE PRIVE.
Il te le faut sur un panneau de 4X3 mètres ?
Inutile de préciser pourquoi je ferme et tu prend un avertissement au passage.
Et au revoir a Heloooo qui nous quitte."

Voilà la modération la plus sympathique que jai eu beau voir sur tous les forums.

1 - impossible de donner son avis
2 - on donne un avertissement immédiatement sans aucune raison
3 - On vire immédiatement les membres
4 - On se croit supérieur intellectuellement que les autres
5 - on ferme le topic et on rajoute un petit commentaire à la fin en se fichant du membre

Ha oui, j'avais oublié, on n'a pas le droit d'ailleurs de dire ce que l'on pense. La liberté d'expression, vous connaissez où vous faut-il vous rappeler les droits?


Euh enfin vu le topic qui a été close, c'était plus que mérité. Un forum c'est pas fait pour venir cracher comme ça. Y'avait 0 argumentation, le contenu du topic était franchement inutile. Et à savoir, la personne qui a fermé ce topic est des plus objectives : quand Free fait de la [merci de rester poli], elle le dit. Mais voilà, un topic qui est une base à troll, où y'a 0 argumentation, ça mérite d'être fermé.
Donc :
1 - il est possible de donner son avis mais dire "Free c'est de la [merci de rester poli]" ca fait pas avancer le schmilblick
2 - l'avertissement était totalement mérité
3 - un membre qui ne se calme pas après un avertissement se fait virer, rien de plus normal
4 - c'est pas se croire intellectuellement supérieur que de demander un argumentaire et que les gens continuent à se comporter comme des gosses de 3 ans à tenir des discours pas construit
5 - c'est pas se foutre du membre que de dire qu'il part. Ca pourra ptet heurter le cerveau de certains qui n'argumentent pas, que si c'est pour dire de la [merci de rester poli], ça sert à rien de venir.

Et je suis pas modo, comme ça se voit à la couleur de mes étoîles, je suis pas pro-Free, mais un forum c'est un lieu de discussion, pas un lieu où on crache son venin.


Dernière édition par claque2000 le Vendredi 19 Mai 2006 20:07:04; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:21:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il n'y a rien de pire que de couper la parole aux gens de cette façon. En plus c'était un exemple parmis tant d'autres, sur ce forum, chaque mot est modéré. d'ailleurs, il est même "interdit" de dire en public que l'on n'est pas en accord avec la modération, c'est pour dire! Envoyer un pm aux modérateurs en eur signifiant notre mécontentement va conduire à quoi au juste? A un bannissement?

Fermer certains topics jugés calomnieux alors qu'ils ne le sont pas du tout et laisser simplement ceux qui "arrangent" n'est pas de la modération. Ca s'appelle de la censure.

Modération : et ce qui précède est de l'amalgame doublé de mauvaise foi car il suffit de parcourir ce forum pour trouver de nombreux messages vraiment pas arrangeants envers Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:29:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





ai je le droit de répondre à la modération où vais je avoir le droit à un avertissement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:33:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Maître Durand a écrit:
Il n'y a rien de pire que de couper la parole aux gens de cette façon. En plus c'était un exemple parmis tant d'autres, sur ce forum, chaque mot est modéré. d'ailleurs, il est même "interdit" de dire en public que l'on n'est pas en accord avec la modération, c'est pour dire! Envoyer un pm aux modérateurs en eur signifiant notre mécontentement va conduire à quoi au juste? A un bannissement?

Fermer certains topics jugés calomnieux alors qu'ils ne le sont pas du tout et laisser simplement ceux qui "arrangent" n'est pas de la modération. Ca s'appelle de la censure.


Il est vrai que je suis pas d'accord avec certaines décisions de la modération. Mais de là à parler de censure, faut pas pousser mémé dans les orties. Et sur tous les forums que je fréquente, une décision des modos qui est contestée est contestée en message privé, ca n'a rien de nouveau. Si devait y'avoir un topic par boulet qui arrive pas à comprendre la décision du modo et à se remettre en cause, y'aurait plus de topics sur ça que sur les problèmes avec Free. Et non, envoyer un pm à un modo pour contester va aboutir à une discussion, et si le forumeur a une argumentation solide,la décision sera annulée. Faut arrêter la parano la plus totale.

Et si tu vois que des topics qui "arrangent" sur ce forum, y'a un problème dans ta définition de arranger. Les topics kikoololasv ça sert à rien, les topics "oui Free c'est de la [merci de rester poli]" ça sert à rien, les topics "oui Free là ils ont chié pour telle et telle raison" ça n'a aucune raison d'être supprimé.

Voir de la censure avec une modération comme celle de l'AdUF, faut le vouloir. Va faire un tour sur hardware.fr si tu veux de la modocratie à base de censure conne.

Modération : merci claque2000, une tisane pour tout le monde ? Laughing
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:37:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Maître Durand a écrit:
ai je le droit de répondre à la modération où vais je avoir le droit à un avertissement?


Ca c'est de la provoc pure et simple vu tes précédents posts. Et vu que c'est pas trop le sujet du topic, tu as le droit de répondre en MP comme précisé dans le topic que tu as quoté, où tu fais un topic sur la modération de ce forum, mais va falloir une belle argumentation en béton armé et pas de l'amalgame foireux, avec des trucs en l'air comme tu fais depuis tout à l'heure.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:37:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maître Durand
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je n'ai jamais vu aucun forum qui censure autant que celui de l'aduf. Si à chaque fois on vire quelqu'un qui dit qu'une société c'est de "la [merci de rester poli]", internet serait reservé qu'à des patrons de sociétés.

Attaquer une société, ce n'est pas attaquer une personne.

Bon ,je vais m'arreter là, puisque sinon, je vais finir par me faire virer.

Aurevoir.

Modération : il faut absolument que tu visites d'autres forums dans ce cas ! En attendant, merci de répondre au MP.


Dernière édition par Maître Durand le Vendredi 19 Mai 2006 20:42:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:43:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Maître Durand a écrit:
Je n'ai jamais vu aucun forum qui censure autant que celui de l'aduf. Si à chaque fois on vire quelqu'un qui dit qu'une société c'est de "la [merci de rester poli]", internet serait reservé qu'à des patrons de sociétés.


Bon. Veux tu essayer de réfléchir et comprendre un minimum. Une personne qui dit "Free c'est de la [merci de rester poli]" ca passe sur ce forum. Un topic "Free c'est de la [merci de rester poli]" ça passe pas. T'as le droit de dire "Free c'est de la [merci de rester poli]", mais faut expliquer pourquoi c'est de la [merci de rester poli]. Maintenant si tu veux parler de la modération, tu crées un topic dessus, tu argumentes, parce que là, tout ce que je lis, c'est de la parano, de la généralisation abusive qui ne correspond en rien à ce qui se passe ici.

Et encore une fois, c'est pas le sujet du topic, donc stop au HS. Le sujet du topic est la NL 554, où le bureau de l'AdUF, en particulier son secrétaire, prend le freenaute pour de la [merci de rester poli] et dit n'importe quoi. Les modos n'ont rien à y voir puisque que la couleur de la NL ne leur plaît pas non plus.

Donc retour à la NL gerbante.(et tu verras que depuis le début de ce topic, je suis relativement virulent envers le bureau de l'AdUF, sur différents topics, je dis ce que j'ai à dire sur Free, et pourtant pas un seul avertissement, jsuis passé entre les mailles de la censure c'est ça ?)

Et en plus le gars il s'inscrit aujourd'hui, il trouve le moyen de critiquer un forum où il connait personne ... Rolling Eyes


Dernière édition par claque2000 le Vendredi 19 Mai 2006 20:45:17; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 20:54:09 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Un sujet sur la modération !!!
Je suis d'accord avec la modération lorsqu'elle modère des propos grossiers/injurieux/...
Il n'est nullement admissible d'autoriser trop de débordements de ce genre.
Il ne faut pas, non plus, que la modération soit trop stricte sur ce point.
Il faut juste que cet usage soit "modéré".
C'est justement ce qui semble avoir été fait et, j'ose le dire, bien fait.
Il est tout à fait possible de faire passer un message sans utiliser des argumentaires de ce type.

[Edit]
Désolé pour le HS.
[/Edit]
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/


Dernière édition par Alain91 le Vendredi 19 Mai 2006 20:56:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com