Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Filtre ou pas filtre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:33:53 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hello

bon, j'ai fait une recherche mais pas trouvé et pas le courrage de lire les 30 000 messages.

donc ma question est la suivante, je suis en dp, et ma fb est branchée a une prise murale mais sans filtre, cela altere t'il la qualité de ma ligne ?
je precise que je ne me sert jamais de ma ligne ft.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:37:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CutKiller
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2004
Messages : 181
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





thephoenix a écrit:
hello

bon, j'ai fait une recherche mais pas trouvé et pas le courrage de lire les 30 000 messages.

donc ma question est la suivante, je suis en dp, et ma fb est branchée a une prise murale mais sans filtre, cela altere t'il la qualité de ma ligne ?
je precise que je ne me sert jamais de ma ligne ft.
merci


http://www.creusot.net/pilonet/adsl/marche.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:40:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Obligatoirement il faut un filtre par prise FT utilisée et si vous avez plus de trois prises il vous faut un filtre maître.


Dernière édition par t-chatteur010 le Mercredi 17 Mai 2006 20:41:14; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:44:52 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





donc si je rajoute un filtre cela devrait etre mieux a prioris, je suis sans filtre depuis plus d'un an et je suis plutot content de ma connexion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 20:48:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






thephoenix a écrit:
hello

bon, j'ai fait une recherche mais pas trouvé et pas le courrage de lire les 30 000 messages.

donc ma question est la suivante, je suis en dp, et ma fb est branchée a une prise murale mais sans filtre, cela altere t'il la qualité de ma ligne ?
je precise que je ne me sert jamais de ma ligne ft.
merci


j'ai la reponse a votre question
pour avoir une bonne synchronisation vous devez brancher sur chaque prise un filtre même s'il y a pas d'appareil branché dessus (c'est indispensable)
pourquoi Question Question
votre ligne telephonique est composée de 2 voie : la haute frequence (ADSL) et la basse frequence (la voix), et le rôle du filtre c'est filtrer ou separer les 2 voie ...
j'espere que vous avez compris chef, a vous de jouer Idea Idea
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 21:41:14 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon, il faut que je retrouve mes filtres donc...
et qui sait, ma ligne n'en sera peut etre que meilleure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 00:33:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Decidement je ne comprendrais jamais rien a cette histoire de filtres tellement j'ai entendu de sons de cloches differents: au debut on disait mettre un filtre a chaque prise meme inutilisée, ensuite n'en mettre qu'aux prises occupees par le tel et par le modem,etc....

Sera t on fixé un jour?!Qui detient le secret? s'il y en a un... Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 08:26:40 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





D'accord avec toi, kibios
Quand on démonte un filtre ADSL, on remarque qu'il n'y a aucun élément filtrant entre l'entrée commune (adsl+téléphone) et la sortie ADSL.
La seule partie filtrante est celle qui relie l'entrée commune (adsl+téléphone) et la sortie téléphone.
De ce fait, il n'est aucunement utile de mettre le moindre filtre sur les prises n'ayant aucun appareil téléphonique (téléphone/fax/...).
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 08:34:55 NRA : SVA76 (Saint Valery En Caux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1829 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Punisher81
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Avr 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint-Valéry en Caux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4b





Ce qui est sûr, C'est qu'en dégroupage total, il n'y a pas besoin de filtre!
Vu qu'il n'y a que le signal Free qui arrive dans les prises, pas besoin de filtrer.

Par contre, il me semble que pour tout les autres cas, il faut mettre ces filtres. Mais c'est surtout pour avoir un bon son avec le téléphone FT et une meilleure ligne ADSL. Les deux fonctionnent tout de même sans filtre mais la qualité est déplorable, surtout pour le téléphone FT.
Pour ce qui est des prises à équiper (utlilisées ou non), les puristes du débit diront que ce dernier est un peu meilleur en mettant des filtres sur toutes les prises, y compris les non utilisées, mais logiquement, il n'y a que les prises où il y a des téléphones FT ou des modems de branchés qui doivent être équipées.

Enfin, si ta connexion fonctionne sans filtre en dégroupage partiel, pas de risque qu'un filtre ne détériore cette connexion. Ca ne pourra être qu'un mieux!


Dernière édition par Punisher81 le Jeudi 18 Mai 2006 08:36:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 09:52:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
thephoenix a écrit:
bon, il faut que je retrouve mes filtres donc...
et qui sait, ma ligne n'en sera peut etre que meilleure...
J'avais retiré le filtre sur la prise où était connectée la Freebox (sans téléphone FT sur cette prise) : j'avais pas mal d'erreurs en download.
J'ai remis le filtre et depuis, pratiquement aucune erreur.
C'est peut-être un hasard, mais du coup je laisse mon filtre Wink

Il me semblait pourtant que le filtre ne servait qu'à la partie "téléphone FT".

PS : Pour la ligne FT, le filtre est indispensable sinon on récupère dans l'écouteur les fréquences utilisées par la Freebox (chuintement plus ou moins fort) qui couvrent la communication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 14:46:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Logiquement ce qui etait au bout du cable tel de la Freebox etait deja un filtre ADSL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33858
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





kibios a écrit:
Logiquement ce qui etait au bout du cable tel de la Freebox etait deja un filtre ADSL.
Exact, mais j'ai voulu voir ce que ça donnait en remplacant le filtre par une simple prise.

Et j'ai vu une différence. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 15:45:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui et sans ca a tendance a sauter au niveau de la connex.
Par contre pour le degroupage total, il n'y aurait apparemment plus besoin de filtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com