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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:14:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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Deuxième cabinet après Gartner à l'automne 2005, E&Y confirme que les opérateurs vont devoir compenser une baisse des revenus sur les opérations traditionnelles :

Le secteur des télécommunications, mis à mal par une concurrence et une régulation accrues, doit "prendre des risques" et investir dans les infrastructures, la marque et les contenus pour faire face aux baisses de revenus, selon une étude publiée jeudi par Ernst and Young.

"Le décollage hésitant des services de nouvelle génération couplé à une baisse inexorable des recettes des services historiques (tels que la téléphonie fixe et mobile ainsi que l'Internet) engendrera une chute de revenus - d'ici à trois ans au plus - que les sociétés de télécommunications doivent prendre en compte dès maintenant", estime le cabinet d'audit, qui publie ainsi sa 6e étude annuelle sur le secteur des télécommunications en Europe. Cette étude se fonde sur des entretiens réalisés auprès de 35 responsables de sociétés de télécommunications, d'analystes et d'autorités de régulation ainsi que sur des données chiffrées d'instituts spécialisés.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 21:00:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
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C'est pour cela qu'aux US en moyene pour 30$ t'as du 512k avec rien à coté et que au UK pour 17£ (170FF) t'as du 512 limité à 3Go de DL.
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Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 00:49:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
(Auteur du topic)

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Idem en Belgique... Mais le principal est de deviner quels FAI en France peuvent assurer sans augmenter le prix de l'abonnement...
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:32:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
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bensti a écrit:
C'est pour cela qu'aux US en moyene pour 30$ t'as du 512k avec rien à coté et que au UK pour 17£ (170FF) t'as du 512 limité à 3Go de DL.

Il n'y a pas que les débits qui "comptent" : je connais une multitude de personnes qui donnent la priorité au SAV, à la qualité et qui sont tout à fait satisfaits de 1Mb/s ou même 512 Kb/s ! et qui ne voient pas l'intérêt de passer à 4 ou 8 Mb/s vu qu'ils téléchargent très peu !.
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:39:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
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bps a écrit:
bensti a écrit:
C'est pour cela qu'aux US en moyene pour 30$ t'as du 512k avec rien à coté et que au UK pour 17£ (170FF) t'as du 512 limité à 3Go de DL.

Il n'y a pas que les débits qui "comptent" : je connais une multitude de personnes qui donnent la priorité au SAV, à la qualité et qui sont tout à fait satisfaits de 1Mb/s ou même 512 Kb/s ! et qui ne voient pas l'intérêt de passer à 4 ou 8 Mb/s vu qu'ils téléchargent très peu !.

+1 Laughing
En effet, mais je ne vois pas le rapport entre le SAV et le fait que beaucoup de clients n'ont rien à faire d'un débit monstrueux !

Pour en revenir au sujet, il est clair que tout investissement dans le SAV doit être financé, or il n'y a pas 36 solutions :
- augmenter le revenu par client , et/ou
- diminuer les investissements techniques (sans commentaire !) et/ou
- diminuer les investissements publicitaires (Free est déjà le moins dépensier).
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
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Kami78 a écrit:
Idem en Belgique... Mais le principal est de deviner quels FAI en France peuvent assurer sans augmenter le prix de l'abonnement...

Et au Portugal IDEM la faute a Portugal Telecom qui laisse le forfait ADSL et loue la fibre très très cher donc pas de concurrence. Wink
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:10:34 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
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Qu'en est-il en Finlande, le Japon, la Californie,... ?
Pourquoi voir les moins bien lotis ?

Mais, même si ça me fait mal de dire ça, il n'est pas impossible que ça finisse par augmenter puisque tout à augmenté.
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Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:00:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
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Kami78 a écrit:
bps a écrit:
bensti a écrit:
C'est pour cela qu'aux US en moyene pour 30$ t'as du 512k avec rien à coté et que au UK pour 17£ (170FF) t'as du 512 limité à 3Go de DL.

Il n'y a pas que les débits qui "comptent" : je connais une multitude de personnes qui donnent la priorité au SAV, à la qualité et qui sont tout à fait satisfaits de 1Mb/s ou même 512 Kb/s ! et qui ne voient pas l'intérêt de passer à 4 ou 8 Mb/s vu qu'ils téléchargent très peu !.

+1 Laughing
En effet, mais je ne vois pas le rapport entre le SAV et le fait que beaucoup de clients n'ont rien à faire d'un débit monstrueux !

Pour en revenir au sujet, il est clair que tout investissement dans le SAV doit être financé, or il n'y a pas 36 solutions :
- augmenter le revenu par client , et/ou
- diminuer les investissements techniques (sans commentaire !) et/ou
- diminuer les investissements publicitaires (Free est déjà le moins dépensier).


1. Tout simplement, les clients préfèrent avoir un débit normal et régulier sans coupures et sans surprises avec un SAV fiable et de proximité ! Comment expliquer que Wanadoo, malgré ses tarifs relativement élevés soit encore de loin le 1er FAI en France : il n'y a pas 4,? millions de beaufs en France et 1.800000 de mecs (dont moi) super intelligents membres d'une grande famille appelée communauté (bientôt secte) Laughing des freenautes !
2. J'ai lu sur un autre forum que Free dispose d'environ 20 techniciens sur toute la France ! Vrai ou faux ? pour l'instant aucune confirmation ou infirmation. Si cela est vérifié,sans compter la région parisienne : 1.000.000/20 = 50.000 ce qui veut dire un technicien Free pour 50.000 usagers ! Ridicule !
3. Le SAV d'une société de service doit-il être bénéficiaire ? Je pense qu'avec tous les "efforts" entrepris par Free notamment pour les non-dégroupés et ceux qui attendent la FBHD, leur société de hotline, vu sa qualité, sera enfin bénéficiaire en 2006 ! (voir le rapport financier 2005 !) Laughing
4. Effectivement, Free peut sans problème arrêter ses pubs TV : elles sont nulles : Seuls les freenautes inconditionnnels les trouvent superbes ! Free se trompe d'objectif ! il y a toute une tranche d'âge "à conquérir" et ce ne sont pas les "bidouilleurs" poseurs de ferrite, chercheurs de condensateur ou de refroidisseurs de Freebox ! qui sont déjà sur Free et qui, pour certains, passionnés, améliorent les offres de Free ! (ex : FreePlayer ...) gratuitement.
5. Diminuer les investissements techniques : Free a lancé la FBHD dès avril, alors que sa sortie était annoncée à la rentrée ! Intox pour contrer les avancées techniques des concurrents ?; Effet de bourse ? 6. Quel est le FAI qui n'investit pas ! La question pour chaque FAI est de trouver un investissement fiable et intéressant financièrement.
7. On a beaucoup parlé sur les sujets de l'Aduf du revenu par "usager" chez Free qui est loin d'être négligeable ! voir bilan financier 2005 et bilan T1 2006 !
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:59:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
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bps a écrit:
bensti a écrit:
C'est pour cela qu'aux US en moyene pour 30$ t'as du 512k avec rien à coté et que au UK pour 17£ (170FF) t'as du 512 limité à 3Go de DL.

Il n'y a pas que les débits qui "comptent" : je connais une multitude de personnes qui donnent la priorité au SAV, à la qualité et qui sont tout à fait satisfaits de 1Mb/s ou même 512 Kb/s ! et qui ne voient pas l'intérêt de passer à 4 ou 8 Mb/s vu qu'ils téléchargent très peu !.


Le débit n'a rien à voir, je parlai surtout des différents services proposés (d'ou la précision "avec rien à coté" qui demandent un minimum de déploiement matériel (TV, Tel, RBT, SIP etc.) Aux UK, je n'ai pas vu d'offres ou tu pouvais t'affranchir de l'opérateur historique British Telecom.
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Dégroupage de PAT86
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Dernière édition par bensti le Vendredi 19 Mai 2006 23:00:32; édité 1 fois
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