Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nouvel abonné - Quand doit-on s'inquiéter ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:44:17 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max Evans
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je me suis inscrit chez Free avec une joie non-modérée le 10 Mai. Jusqu'ici, tout a été très vite, j'en suis rendu à l'étape 5 aujourd'hui, 20 Mai.

Malheureusement, je parcours de plus en plus de forums, et je m'apercois avec un certain effroi que les délais sont considérables. Certes, je suis mieux lotti que certains qui en sont à plus d'1 mois d'attente ! Mais je m'inquiète, bcp.

Si quelqu'un m'avait prévenu, j'aurai sûrement opté pour une autre offre ... en attendant une acalmie chez Free pour souscrire chez eux au Haut Débit.

J'ai tout de même appelé la Hotline Free pour de plus amples renseignements. Le technicien était très sympathique mais n'a pu me donner une réponse sur les-dits délais. Il m'a conseillé d'emprunter un modem ADSL2 pour me connecter en attendant de recevoir la Freebox. Coup du sort, je ne connais personne qui possède un modem supplémentaire et j'avoue ne pas avoir envie de prévoir un budget pour en acheter un (Qui ne me servira plus par la suite).

Tout ça pour en arriver au fait que je rentre dans mon apartement le 1er Juin et que j'ai grande nécessité d'avoir accès au Net.
J'espère que quelqu'un pourra me rassurer sur la situation qui m'angoisse de plus en plus.

Merci à tous,
Bien amicalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 15:36:52 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut Max Evans,
Comme tu as pû le deviner, j'ai attendu plus de 3 semaines entre mon arrivée à l'étape 5 et la présence de ce fameux numéro de Colissimo.
Il est probable que tu aies à attendre entre 2 et 4 semaines avant d'avoir ta Freebox.
Si tu as peur de ne pas avoir de net à ton arrivée dans ton appartement, il ne reste qu'à trouver un modem adsl (pas la peine qu'il soit adsl2+, la preuve, je surfe avec un vieu modem de 5 ans) ou en acheter un qui ne sera pas forcément perdu à tout jamais puisqu'il pourra toujours te servir en cas de problèmes, ce que je ne te/nous/me souhaite pas, avec la Freebox.
Il en existe pour 25 €uros sur RueDuCommerce.

Pour mes ex-collègues de "Votre Freebox est en cours d'envoi", je ne sais quoi dire pour vous réconforter. Je ne peux faire que prier, si j'étais croyant, pour que votre trop longue attente ne stoppe. Désolé.

PS :
Mon Colis a bien bougé depuis ce matin.
Il est passé par les étapes suivantes :
- 20/05/2006 08:34 - Colis Numéro ####### à destination de _____ - 19/05/06 - Colis pris en charge dans notre réseau. - Creteil (94000)
- 20/05/2006 11:04 - Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier ... (Je peux vous dire que j'ai eu peur)
- 20/05/2006 14:40 - Colis Numéro ####### à destination de _____ - 20/05/06 - Colis préparé pour en effectuer la livraison. - Lisses (91090)
- 20/05/2006 15:15 - Colis Numéro ####### à destination de 91000 - 20/05/06 - Colis préparé pour en effectuer la livraison. - Lisses (91090)

[Edit1 - le Samedi 20 Mai 2006 15:38:21]
Je me demande si je ne serai pas servi aujourd'hui (samedi).
[/Edit]

[Edit2 - le Samedi 20 Mai 2006 20:19:22]
- 20/05/2006 20:22 - Colis Numéro ####### à destination de 91000 - 20/05/06 - Colis traité par le site de livraison. - Lisses (91090)
[/Edit2]

[Edit3]
"Le colis a été traité par le site de livraison" mais n'a pas été livré.
Heureusement que le week-end est à moitié passé. hihihi
C'est bien la première fois que je dis un truc pareil, moi. pfff
[/Edit3]
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/


Dernière édition par Alain91 le Samedi 20 Mai 2006 21:41:45; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:18:38 NRA : BOB75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 776 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max Evans
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut Alain91,

Heureux pour toi que le Saint Graal soit enfin arrivé chez toi ! Wink

De mon côté, on va attendre ... pas trop longtemps j'espère Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:41:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Alain91 a écrit:
… de ne pas recevoir sa Freebox ?

Bonjour,

Une petite image en dit plus qu’un long texte
Citation:

Faut-il attendre 1 mois avant de commencer à demander à la hotline s’il n’y a pas un truc qui coince dans les rouages ?
Parce que cela fait quand même 3 semaines que mon étape 5 n’a pas changé d’aspect.

Merci d'avance.

Edit Modération : Suppression balise Corp


bonjour

veuillez consulter l'interface de gestion Freebox pour voir l'etat d'avancement

d'activation de votre compte .
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:13:46 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ca y est, le "Saint Graal" est enfin arrivé.

Ma première Freebox a démarré comme si de rien n'était.
L'ADSL fonctionne,
Le wifi fonctionne,
La télévision fonctionne,
...

Jusqu'à présent AUCUN problème.

Je testerai le reste au fur et à mesure.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:20:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






t-chatteur028 a écrit:
Alain91 a écrit:
… de ne pas recevoir sa Freebox ?

Bonjour,

Une petite image en dit plus qu’un long texte
Citation:

Faut-il attendre 1 mois avant de commencer à demander à la hotline s’il n’y a pas un truc qui coince dans les rouages ?
Parce que cela fait quand même 3 semaines que mon étape 5 n’a pas changé d’aspect.

Merci d'avance.

Edit Modération : Suppression balise Corp


bonjour

veuillez consulter l'interface de gestion Freebox pour voir l'etat d'avancement

d'activation de votre compte .


salut, super Corp !
je ne sais pas si tu as remarqué, mais sa Freebox a été expédiée.

Par conte, j'aimerais bien, que tu me dise où en es la mienne Smile ça me ferait chaud au coeur de voir un numéro collissimo.
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:22:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
axta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Région parisienne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Y en a qui ont de la chance, moi je me suis abonné le 14 avril et j'attends toujours comme lui , soit 1 mois et une semaine....
_________________
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 14 avril 2006
Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 19 avril 2006, OK
Votre ligne a été construite le mercredi 19 avril 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:39:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarbina
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






je me suis abonnée par une chaude après midi de printemps, je m'en souviens c'était le 15 avril 2006

j'étais encore insouciante...
je pensais que Free c'était bien Evil or Very Mad
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:13:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
visionmaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Moi j'ai un truc bizarre avec collissimo
Je ne cree donc pas de topic qui a pas sa place mais ce titre est bien approprie

en fait il me dit colis arrive sur site et en preparation...il est parti de creteil ce matin
mais c'est pas ma ville!!! Shocked
normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 19:15:29 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





visionmaster a écrit:
en fait il me dit colis arrive sur site et en preparation...il est parti de creteil ce matin
mais c'est pas ma ville!!! Shocked
normal?
Toutes les Freebox, envoyées par colissimo, passent par Créteil.
C'est, en fait, le point de départ dans le réseau Colissimo.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 20:53:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
visionmaster
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Alain91 a écrit:
visionmaster a écrit:
en fait il me dit colis arrive sur site et en preparation...il est parti de creteil ce matin
mais c'est pas ma ville!!! Shocked
normal?
Toutes les Freebox, envoyées par colissimo, passent par Créteil.
C'est, en fait, le point de départ dans le réseau Colissimo.



Oui que ca parte de Creteil c'est normal je suis d'accord
mais je me basais sur ton parcours a toi
ca a ete livre directement dans ta ville
moi ca a ete livre cette aprem de creteil a une autre ville , meme pas le meme departement
mais avant de paniquer attendons demain pour voir si le colis a pas juste fait un ptit detour....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com