Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi rester chez Free si vous y avez tant de problemes ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 21:33:11 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Heloane a écrit:
3- trop compliqué de changer de fai ? ( ca se fait plus vite qu'on ne pense)
Pas toujours.
En tout cas, pas pour moi lorsque je suis passé de Free à Cegetel, il y a 18 mois.
Bien plus d'un mois entre mon inscription et mon surf effectif avec Cegetel.

Heloane a écrit:
2- les promesses de jours meilleurs ? ( on m'a fait le coup pendant 8 mois !)
C'est pas forcément mieux ailleurs. hihihi
Chez Cegetel, il promettent la télévision depuis des lustres et, lorsque j'ai résilié, ce ne l'était toujours pas.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Heloane a écrit:
1- le prix ? ( c'est pas trop cher 30 euros pour rien ou quasiment ?)

2- les promesses de jours meilleurs ? ( on m'a fait le coup pendant 8 mois !)
c'est facile de dire ca donne des preuves
je suis chez Free depuis 3 ans et pas un seul probleme j
3- trop compliqué de changer de fai ? ( ca se fait plus vite qu'on ne pense)
pourquoi changer pour allez vers la photocopie de Free allez ailleur payer un modem 5€par mois
et avoir une hotline qui est en tunisie non Merci

4- les frais de resiliations ? ( vous pouvez les zapper )
si je vais chez Wanadoo par exemple non seulement je suis pied et main lier pour 1 Ans et les autre c'est la meme chose je reste chez Free
5- vous attendez que maman s'en occupe elle meme ? (faudrait voir à se bouger !)
est ce que Wanadoo te paye
6- pour vous internet c'est secondaire et si ca rame...booaarrfff on s'en fout.
non le technologie badsl n'est pas la meme pour tous Free le premier a etre passer en ADSL2+
o, l'attend encore chez certain


7- si vous etes sur chenillard depuis des mois, que la hotline vous a mangé vos econocrocs, que vous
n'avez pas de modem de rechange ni d'amis ou voisin qui a une autre freepouillebox/connexion au net et/ou que vous ne connaissez pas ce forum....ben ca va etre dur ^^
LA hotline de Free est payer presque pas de temp d'attente en plus elle est payante mais c'est pas un argument de vente ca l'argument est plus bas
Personelement je reste chez Free parce que c'est les Meilleurs
si il n'y avait pas eu Free EN France on continurais a payer 80€ pour du haut debit
ce sont les Premiers en Tous Point
--LES premier a proposer la voix IP (appelle gratuit en Nationale des economie evidente
---La gratuite du Modeme alors que chez les autre notament chez WANADOO c'est Payant et il faut compter 5 € par MOIS sur quelque annee c'est de l'argent
-----EN plus il me paye Free ME donne 3 € par MOI pour changer de modeme ou demenager
a sovoir chez alice par exemple 90€ sans point de fidelite 70€ la television
----Chez Free la television gratuite TNT et d'autre chaine J'ai la possibilite de prendre Canal SAt etc
-----LEs seul a reelemnt apporter des inovation dans le Marcher PUISQUE Free Propose pour que les autre suivent et toujour avec des Trains de retad
------C'est l'un des SEul a avoir la Hotline EN france ELLE est payante mais elle est JOIgnable
en plus cela ne coupe pas toute les 20 mm et en plus c'est des personnes Competante que j'ai en ligne
-----En plus c'est les Premier a proposer LA HD les Autres Vont encore suivre
--------LEs premiers a proposer LA telephonie Mobile gratuite qui est en test actuelemnt sans payer de forfait Comme le propose le neuf lui il propose une offre mobile donc quand ont ajoute le pris du forfait ca coute tres chez a la fin de l'annee alors que Free c'est que 9.99 et une seul fois
----il proposent le maximum de chose tous les SErvice telephonie sont gratuit contrairement au autre et il vous font payer la conferance 5 € par ci par la c'est du vol
----les autres il faut payer le renouvelemnt du modem en plus on le paye chaque mois c'est ce foutre du monde !!!
------Free A SORTIE LA Free BOX ET LES ONT SORTIE .......DES IMITATION DE BOX Free
il n'ont MEME pas ete capable de TROUVER un nom


Free LES MEILLEUR


Edit Modération : Déplacé dans Impression
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:28:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Sayed ton post est illisible ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 22:54:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bps a écrit:
Sayed ton post est illisible ! Wink


Et contient quelques erreurs et oublis.

Erreur concernant la première position de Free partout : sans l'équipe R&D de FT, y'aurait pas grand chose de dispo en France. Et oui, Free exploite des technologies FT.

Les appels en national gratuit (sans les multiples fautes d'orthographe présentes dans tout le post), c'est seulement sur FT et Free. Va appeler un 01 porté par 9T, tu vas payer.

Les oublis : Free premier FAI dans le nombre de plaintes, la situation des ND, la résolution de problème hasardeuse, l'incompétence relative de la hotline (toujours à répondre à coté de la plaque pour ceux que j'ai eu au bout du fil et du mail), la communication inexistante.

Bien evidemment, Free a fait des trucs bien, je ne le nie pas.

Bref un post "pro-Free j'ai des oeillères" qui n'est pas du tout objectif. Etait-ce vraiment nécessaire et cela va-t-il faire avancer le débat ?


Dernière édition par claque2000 le Vendredi 19 Mai 2006 22:55:06; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 01:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Effectivement j'ai ecrit vraiment à la hate avec beaucoup de faute je ne me suis pas du tous repris et je m'en excuse Confused

je reposte ici ce que je voulais dire d'une maniere plus lisible mais c'est un peu l'incomprehension de cette personne qui viens posté qui n'es meme pas chez Free juste comme ça pour le plaisir avec comme "etandare Wanadoo" comme si c'etait Moi j'affiche mon "blason"

d'une part ce n'est pas constuctif et d'autre part il a l'aire de nous prendre pour des idiots parceque nous sommes chez Free .la question qui se pose pourquoi ?

alors voilà

1- le prix ? ( c'est pas trop cher 30 euros pour rien ou quasiment ?)
A)vraiment ??
B)television HD avec la TNT les tuner TNT valent 80€ en moyenne
C) telephonie ilimite en National et en internationale vers 14 pays
D)ADSL
E)Renseignemnt Gratuit 118818 alors que chez les autres c'est tres tres cher
F)Routeur et wifi
G) SIP
H) les surprises qui arrivent notament le WIMAX ??

2- les promesses de jours meilleurs ? ( on m'a fait le coup pendant 8 mois !)
A) ce n'est pas appuyée d'exemple
B) je suis chez Free depuis 3 ans et pas un seul probleme

3- trop compliqué de changer de fai ? ( ca se fait plus vite qu'on ne pense)
A)pourquoi changer pour allez vers la photocopie de Free aller ailleur payer un modem 5€par mois
et avoir une hotline qui est en tunisie non Merci
B)De plus la technologie ADSL2+ est la meme pour les FAI et Tous n'ont pas l'ADSL 2 si mes
caracteristique de ligne ne permettent pas un certain debit le fait de changer de FAI ne resout
pas le Probleme
4- les frais de resiliations ? ( vous pouvez les zapper )
Effectivement si je vais chez Wanadoo par exemple non seulement je suis pied et main pour
1 Ans (duree d'angagement)et les autres c'est a peu pres la meme chose
5- vous attendez que maman s'en occupe elle meme ? (faudrait voir à se bouger !)
A) la tu nous prend pour des IDIOTS des assistes??
B)Pourquoi veux tu que nous allions ailleurs
6- pour vous internet c'est secondaire et si ca rame...booaarrfff on s'en fout.
A Non le technologie adsl n'est pas la meme pour tous Free le premier a etre passer en ADSL2+
l'attend encore chez certain
B) Si ca rame le fournisseur ne doit pas systematiquement etre en cause il faudrais aussi parfois
regarder son installation
7- si vous etes sur chenillard depuis des mois, que la hotline vous a mangé vos econocrocs, que vous
n'avez pas de modem de rechange ni d'amis ou voisin qui a une autre freepouillebox/connexion au net et/ou que vous ne connaissez pas ce forum....ben ca va etre dur ^^

A)Tous le monde n'est pas Remi sans Famille demander un modem à son voisin pour voir
si la ligne n'a pas de soucis ce n'est pas la fin du monde cela prend 20 mm et au moin on est fixe une bonne fois pour toute!!

B) Certain utilise la gratuite d'appelle pour vendre leur produit moralite lorsque j'ai un soucis personne ne repond
C) j'ai un ami qui en debut d'annee n'a pu joindre la hotline d'Alice pandent plus
deux mois et lorsque nous les appellions au service inscription il disait ne
pouvoir repondre au probleme technique!!
D) Oui la hotline est payante et apres c'est comme ça on ne refait pas le monde les Hotlines
sont payantes Dont Wanadoo 0.34€ et les autres aussi Neuf etc ....
Et il ne faut pas Confondre FT et Wanadoo Deux antite differente le 1014 de FT
est Gratuit mais pas pour Wanadoo

*Si il n'y avait pas eu Free en France on continurais a payer 80€ pour du haut debit

1)LES premier à proposer la voix IP (appelle gratuit en Nationale des economie evidente

2)La gratuite du Modem alors que chez les autres notament chez WANADOO c'est Payant pres de 5 € par mois
3)De plus Free propose des points de fidelite 3€uro par moi d'anciennete pour le demenagement
ou le renouvelement De modem il faut savoir que chez alice par exemple le demenagement

Il faut rendre A Cesar ce qui appartient a Cesar

Ne pas oublier avant l'arrive de Free l'ADSL etait facturer pres de 80€ pour du 512 a 2 mega
il n'y avait pas les offres actuelle enfin Free arriva et proposa l'adsl et telephonie a 29€99
ensuite il creat la BOX et notament la Freebox c'est que Deux ans apres que les autres ont
commences a proposer des offres similaire et a sortir leur BOX qui est une pale copie de la Freebox
notament en regroupant une offre tripleplay
Free proposa la television pour les lignes de moins 2500 metre c'etais encore le premier
ensuite le routeur integrer le wifi
et aujourd'huis la HD qui la Propose une inovation d'envergure avec la telephonie SIP
la Television en wifi MIMO et le wifi MIMO pour l'ordinateur

Cordialemnt j'espere que ce post sera plus clair il n'as pas pour but d'offencer qui que ce soit mais simplemnt d'apporter certaines presision qui me semble importante si je me suis trompe merci de me reprendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 03:09:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilou254
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quitter Free pour aller chez qui ? L'offre est quasiement la même chez tous les FAI. C'est comme le milieu des banques, tu peux quitter ta banque aujourd'hui et aller te faire plumer dans celle de la rue d'en face, ça ne changera pas grand chose.
Tout le monde est responsable de cette situation, le législateur en tête qui autorise l'ouverture du marché, suite aux injonctions bruxelloises, dans un cadre législatif peu regardant vis à vis des clients. L'objectif premier est d'afficher des statitiques de répartition de la clientèle conformes à une certaine idée de la concurence, nous ne sommes que les victimes consentantes d'un système malsain.
Ca fait des mois que je bataille avec Free pour avoir des caractéristiques décentes sur ma ligne en dégroupage total ( que j'ai eu au début pourtant ). Je leur ai indiqué que je suis seul et que je ne pouvais pas me passer du téléphone en raison de mon état de santé tres dégradé et qu'en cas d'urgence je devais pouvoir joindre au plus vite un médecin, et bien même un certificat médical n'y fera rien, je peux c****** la g***** ouverte ! En définitive, on baigne dans un milieu de requins à chaque fois que le grand public est mélé à des histoires commerciales d'envergure, pourtant c'est nous qui tenons les cordons de la bourse, a nous de savoir les utiliser.
Les deux seuls corrects que je connaisse sont NERIM et FDN. L'ambiance, les services, l'emballage ne sont pas les mêmes que chez les nouveaux acteurs du grand banditisme mais un soutien massif des gens de FDN, par exemple, pourrait produire une véritable évolution et poser les bases d'un nouveau modèle économique dans le domaine des services des NTIC. Pour ma part je ne sais pas comment faire pour quitter Free et m'abonner chez NERIM en dégroupage total sans repasser à nouveaux chez FT et leur donner 90 € en pure perte !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:02:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






saheyd a écrit:
Effectivement j'ai ecrit vraiment à la hate avec beaucoup de faute je ne me suis pas du tous repris et je m'en excuse Confused

je reposte ici ce que je voulais dire d'une maniere plus lisible mais c'est un peu l'incomprehension de cette personne qui viens posté qui n'es meme pas chez Free juste comme ça pour le plaisir avec comme "etandare Wanadoo" comme si c'etait Moi j'affiche mon "blason"

d'une part ce n'est pas constuctif et d'autre part il a l'aire de nous prendre pour des idiots parceque nous sommes chez Free .la question qui se pose pourquoi ?

alors voilà

1- le prix ? ( c'est pas trop cher 30 euros pour rien ou quasiment ?)
A)vraiment ??
B)television HD avec la TNT les tuner TNT valent 80€ en moyenne
C) telephonie ilimite en National et en internationale vers 14 pays
D)ADSL
E)Renseignemnt Gratuit 118818 alors que chez les autres c'est tres tres cher
F)Routeur et wifi
G) SIP
H) les surprises qui arrivent notament le WIMAX ??

2- les promesses de jours meilleurs ? ( on m'a fait le coup pendant 8 mois !)
A) ce n'est pas appuyée d'exemple
B) je suis chez Free depuis 3 ans et pas un seul probleme

3- trop compliqué de changer de fai ? ( ca se fait plus vite qu'on ne pense)
A)pourquoi changer pour allez vers la photocopie de Free aller ailleur payer un modem 5€par mois
et avoir une hotline qui est en tunisie non Merci
B)De plus la technologie ADSL2+ est la meme pour les FAI et Tous n'ont pas l'ADSL 2 si mes
caracteristique de ligne ne permettent pas un certain debit le fait de changer de FAI ne resout
pas le Probleme
4- les frais de resiliations ? ( vous pouvez les zapper )
Effectivement si je vais chez Wanadoo par exemple non seulement je suis pied et main pour
1 Ans (duree d'angagement)et les autres c'est a peu pres la meme chose
5- vous attendez que maman s'en occupe elle meme ? (faudrait voir à se bouger !)
A) la tu nous prend pour des IDIOTS des assistes??
B)Pourquoi veux tu que nous allions ailleurs
6- pour vous internet c'est secondaire et si ca rame...booaarrfff on s'en fout.
A Non le technologie adsl n'est pas la meme pour tous Free le premier a etre passer en ADSL2+
l'attend encore chez certain
B) Si ca rame le fournisseur ne doit pas systematiquement etre en cause il faudrais aussi parfois
regarder son installation
7- si vous etes sur chenillard depuis des mois, que la hotline vous a mangé vos econocrocs, que vous
n'avez pas de modem de rechange ni d'amis ou voisin qui a une autre freepouillebox/connexion au net et/ou que vous ne connaissez pas ce forum....ben ca va etre dur ^^

A)Tous le monde n'est pas Remi sans Famille demander un modem à son voisin pour voir
si la ligne n'a pas de soucis ce n'est pas la fin du monde cela prend 20 mm et au moin on est fixe une bonne fois pour toute!!

B) Certain utilise la gratuite d'appelle pour vendre leur produit moralite lorsque j'ai un soucis personne ne repond
C) j'ai un ami qui en debut d'annee n'a pu joindre la hotline d'Alice pandent plus
deux mois et lorsque nous les appellions au service inscription il disait ne
pouvoir repondre au probleme technique!!
D) Oui la hotline est payante et apres c'est comme ça on ne refait pas le monde les Hotlines
sont payantes Dont Wanadoo 0.34€ et les autres aussi Neuf etc ....
Et il ne faut pas Confondre FT et Wanadoo Deux antite differente le 1014 de FT
est Gratuit mais pas pour Wanadoo

*Si il n'y avait pas eu Free en France on continurais a payer 80€ pour du haut debit

1)LES premier à proposer la voix IP (appelle gratuit en Nationale des economie evidente

2)La gratuite du Modem alors que chez les autres notament chez WANADOO c'est Payant pres de 5 € par mois
3)De plus Free propose des points de fidelite 3€uro par moi d'anciennete pour le demenagement
ou le renouvelement De modem il faut savoir que chez alice par exemple le demenagement

Il faut rendre A Cesar ce qui appartient a Cesar

Ne pas oublier avant l'arrive de Free l'ADSL etait facturer pres de 80€ pour du 512 a 2 mega
il n'y avait pas les offres actuelle enfin Free arriva et proposa l'adsl et telephonie a 29€99
ensuite il creat la BOX et notament la Freebox c'est que Deux ans apres que les autres ont
commences a proposer des offres similaire et a sortir leur BOX qui est une pale copie de la Freebox
notament en regroupant une offre tripleplay
Free proposa la television pour les lignes de moins 2500 metre c'etais encore le premier
ensuite le routeur integrer le wifi
et aujourd'huis la HD qui la Propose une inovation d'envergure avec la telephonie SIP
la Television en wifi MIMO et le wifi MIMO pour l'ordinateur

Cordialemnt j'espere que ce post sera plus clair il n'as pas pour but d'offencer qui que ce soit mais simplemnt d'apporter certaines presision qui me semble importante si je me suis trompe merci de me reprendre


C'est déjà un peu plus clair mais ton post reste entièrement pro-Free ? Que penses tu de ce que j'ai dit dans ma précédente réponse ? Que penses tu de la situation des ND ? de la résolution des problèmes ? du manque de communication ? d'une hotline qui répond souvent à coté de la plaque une fois sortie de sa checklist ?

Pourquoi réitères tu les mêmes erreurs dans ton post : non la téléphonie n'est pas gratuite sur tous les fixes en national. C'est même relativement limité. La gratuité du modem ? Jsais pas quand je vois qu'il faut payer pour un changement de version jme dis qu'y a un peu une arnaque, le modem est propriété de Free, mais faut payer, donc c'est comme la location chez les autres FAI. Oui la durée d'engagement chez wanadoo est de 12 mois, mais après résiliation gratuite. je résilié après 12 mois chez Free, j'en ai pour 60 euros. Et de plus pour changer de FAI tous les 6 mois faut vraiment pas être patient et ne pas avoir compris que chez tout les FAI, ca peut adorer. Plus l'innovation et R&D mais j'ai déjà dit ça dans mon post précédent.

Encore une fois, ton post ne contient pas que des contre vérités, mais si tu prends en compte les divers problèmes existants et les erreurs faites dans tes posts, peux tu vraiment insister et dire que Free sont les meilleurs. Pas un point de tes post ne concernent les problèmes sérieux de non respect du client.

Free c'est bien, je suis tout à fait d'accord, surtout quand ça marche, mais quand y'a des problèmes, faut prier fortement pour que ce soit pas la galère ou trouver un corp sur un forum qui puisse faire avancer le schmilblick
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 13:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





C'est déjà un peu plus clair mais ton post reste entièrement pro-Free ? Que penses tu de ce que j'ai dit dans ma précédente réponse ? Que penses tu de la situation des ND ? de la résolution des problèmes ? du manque de communication ? d'une hotline qui répond souvent à coté de la plaque une fois sortie de sa checklist ?

Pourquoi réitères tu les mêmes erreurs dans ton post : non la téléphonie n'est pas gratuite sur tous les fixes en national. C'est même relativement limité. La gratuité du modem ? Jsais pas quand je vois qu'il faut payer pour un changement de version jme dis qu'y a un peu une arnaque, le modem est propriété de Free, mais faut payer, donc c'est comme la location chez les autres FAI. Oui la durée d'engagement chez wanadoo est de 12 mois, mais après résiliation gratuite. je résilié après 12 mois chez Free, j'en ai pour 60 euros. Et de plus pour changer de FAI tous les 6 mois faut vraiment pas être patient et ne pas avoir compris que chez tout les FAI, ca peut adorer. Plus l'innovation et R&D mais j'ai déjà dit ça dans mon post précédent.

Sur La gratuite des appelles et dès le debut sur les condition generale de vente il est precisé que c'est la gratuite des appelles vers Ligne FT
De plus Free actuellement ne facture pas les numero porté une action conjointe et actuelemnt mené
par Free avec FT pour demandé a la justice de tranché parceque certain operateur surfacture certain numero porté et jusque là c'est apparement gratuit
En plus 60€ au bout d'unan c'es pas la fin du monde

Encore une fois, ton post ne contient pas que des contre vérités, mais si tu prends en compte les divers problèmes existants et les erreurs faites dans tes posts, peux tu vraiment insister et dire que Free sont les meilleurs. Pas un point de tes post ne concernent les problèmes sérieux de non respect du client.
Si il y as des problemes tous les operateurs ont des problemes arretez 30 secondes Free ne recolte pas tous les problemes
Tous les operateurs sont soumis a la meme loi y compris Wanadoo lorsque il y as un probleme par exemple sur la boucle local c'est la meme Demarche pour tous Gamot
allez voir dans les forum des autre FAI !! et vous verrez que c'est souvent pire

Free c'est bien, je suis tout à fait d'accord, surtout quand ça marche, mais quand y'a des problèmes, faut prier fortement pour que ce soit pas la galère ou trouver un Corp sur un forum qui puisse faire avancer le schmilblick
Je suis pro Free effectivement parce que en etant objectif c'est celuis qui propose le plus pour le meme prix
c'est le seul a propose une offre Quadruplay pour les degroupe
Ne pas oublier l'article parut dans le parision au niveau des plainte les FAI sont tres loin de detenir la part du marche et la c'est plutot le cable
c'est vrais on pense toujour que l'herbe est plus fraiche ailleure


[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 14:47:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Free ne facture pas les numéros portés ? Ah c'est bizarre, si je vais voir les tarfis de téléphonie, les numéros géographiques porté par d'autre opérateurs sont payants ...

Concernant les plaintes, le rapport de l'AFFUT avec 51% des plaintes adsl pour Free, le nombre d'actions menées par l'UFC (et non l'UFC ne tape pas que sur Free, ils tapent sur tous suivant les plaintes reçues) tend à prouver que Free rassemble le plus de mécontents avec seulement 20% du marché adsl (si je me souviens bien du chiffre).

Et non je ne pense pas que l'herbe est plus verte ailleurs, on est quasiment tous logé à la même enseigne chez les différents FAI. Je ne changerai qui si Free me laisse en plan avec un problème pendant plusieurs mois, comme on peut voir dans certains topics. Mais je saurais que chez le nouveau FAI, si j'ai un problème ce sera relativement pareil, ou alors je payerais plus cher mais pour moins de soucis mais moins de services aussi. Mais qu'est ce qui prime au final : la quantité ou la qualité ?. Donc non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, les FAI sont tous aussi à peu près pareils niveau relation clients.

C'est quand même marrant cette manie des gens pro-Free : on dit pas que Free c'est les meilleurs donc tout de suite on trouve que les autres sont mieux. Tu crois vraiment que si je pensais que les autres étaient mieux, je resterai chez Free ?


Dernière édition par claque2000 le Samedi 20 Mai 2006 14:53:58; édité 2 fois
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 15:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





claque2000 a écrit:
Free ne facture pas les numéros portés ? Ah c'est bizarre, si je vais voir les tarfis de téléphonie, les numéros géographiques porté par d'autre opérateurs sont payants ...


Ils ne facturent pas encore ces numéros. Je crois qu'ils sont en attente du résultat d'une plainte déposée, mais je ne me souviens plus de laquelle.

Pour l'instant, tous les numéros sont gratuits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 17:30:09 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En ce qui me concerne j'y suis et je trouve le servcice au top.
J'ai le débit que me permet ma ligne. (je synchro entre 2.5 et 3 mégas)
Pas la télévision mais Free n'y est pour rien c'est ma ligne qui est longue.

Avant j'étais chez wanadoo qui voulaient me redescendre en 512.

Donc pour le moment je pense que dans mon cas Free est la solution idéale.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 18:03:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SprintEx a écrit:
claque2000 a écrit:
Free ne facture pas les numéros portés ? Ah c'est bizarre, si je vais voir les tarfis de téléphonie, les numéros géographiques porté par d'autre opérateurs sont payants ...


Ils ne facturent pas encore ces numéros. Je crois qu'ils sont en attente du résultat d'une plainte déposée, mais je ne me souviens plus de laquelle.

Pour l'instant, tous les numéros sont gratuits.


Dans ce cas là, que la page avec les tarifs de la téléphonie soit exacte. C'est aberrant quand même ce genre d'histoire. Free est pas capable de tenir une page web à jour ?
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 18:05:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mouflette
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Le Mung

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Heloane a écrit:
1- le prix ? ( c'est pas trop cher 30 euros pour rien ou quasiment ?)

2- les promesses de jours meilleurs ? ( on m'a fait le coup pendant 8 mois !)

3- trop compliqué de changer de fai ? ( ca se fait plus vite qu'on ne pense)

4- les frais de resiliations ? ( vous pouvez les zapper )

5- vous attendez que maman s'en occupe elle meme ? (faudrait voir à se bouger !)

6- pour vous internet c'est secondaire et si ca rame...booaarrfff on s'en fout.

7- si vous etes sur chenillard depuis des mois, que la hotline vous a mangé vos econocrocs, que vous
n'avez pas de modem de rechange ni d'amis ou voisin qui a une autre freepouillebox/connexion au net et/ou que vous ne connaissez pas ce forum....ben ca va etre dur ^^



Arf ! Le ton sarcastique de ton post me dérange un peu, mais soit, je vais y répondre ...

1 - 30 € pour rien ou quasiment ????? En ce qui me concerne, pas d'accord. je n'ai pas de soucis majeurs, je suis en non dégroupé pourtant, 2 pc en réseau wifi, entre 4 et 6 Mo de débit. Ça marche plutôt bien. Il est vrai que je n 'ai pas une utilisation "pointue" d'internet. Pour le téléphone, j'apprécie de ne plus payer mes com, en national, local, en Australie, et au Royaume-uni, j'appelle en Guadeloupe à moindre coût. J'ai fait de grosses économie de téléphone depuis que j'ai la Freebox. J'ai des déconnexions en PPP, mais les techniciens Ft sont intervenus, et n'imputent pas le problème à Free mais au cablage en façade de maison et aux lignes aériennes devant chez moi, mais ça je déveloperai dans un autre post. En bref, 30 € pour rien, non, sûrement pas, c'est totalement faux pour mon cas perso.

2 - En attente de jours meilleurs ? Ben non, parce que ma philosophie à moi, c'est "carpe diem", pour l'instant, la prestation de Free, même si tout n'est pas parfait, elle me convient, si un jour c'est encore mieux ce sera tout bon, mais je n'attends pas après.

3 - Et pourquoi je changerais de Fai, pour l'instant je n'en vois pas l'utilité, merci ça va bien !

4 - Si un jour je dois changer, ce ne sont pas les frais de résiliation qui m'arrêteront, pourtant je n'ai vraiment pas un gros budget. Quant à les zapper, je ne suis pas sûre que ce soit un conseil judicieux, pour certains ça peut certainement etre jouable s'ils ont de gros problèmes avec Free, sinon, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des mises en demeure et cie, je m'attache dans la mesure du possible, à m'éloigner de toute source de stress.

5 - Tu prends les gens pour des bouffons où quoi ? Qui es-tu pour porter des jugements de valeur comme ça sur les gens, sans même savoir leur âge, leurs conditions de vie, et quand bien même un freenaute serait tributaire de sa maman, en quoi cela te regarde. Ta réflexion est déplacée et dédaigneuse. Je ne trouve pas ça sympa, tu ne connais pas la vie privée des gens, et tu ne possèdes aucun droit de les juger. Si c'était de l'humour, alors il était grinçant ....

6 - OUI - Pour moi, internet c'est secondaire, j'ai d'autres priorités dans ma vie qui font que je ne me prends pas le chou, parce qu'aujourd'hui, j'ai perdu 200 Ko en téléchargement. Je n'ai pas d'usage professionnel. Donc pour moi quand ça marche pas au top, je vais me ballader, je prends un bouquin, j'écoute de la zique, je vais voir des potes, mais je ne vais pas piquer une crise. (Si, une fois, j'ai paniqué, j'avais plus du tout de téléphone, ni Freebox ni Ft, je me suis prise la tête pendant une journée jusqu'à ce que je vois une cammionnette blanche devant chez moi et un monsieur au poteau en fait, qui installait un boitier pour ma ligne tv ... tout est rentré dans l'ordre après...)





hubert5775 a écrit:
seuleument ailleurs, comme chez wanadoo, si tu as un probleme, meme si ils sont pas "fut fut" comme on dit, on le remboursement facile, bref aucuns mois n est payés si tu as pas ta connexion effective.


Wanadoo, le remboursement facile ?????? J'ai galéré pendant un an pour récupérer les 1000 f qu'ils m'avaient prélevés par erreur, et encore parce que j'ai fait intervenir une association de défense de consommateurs, ils n'ont pas non plus remboursé tous les frais exhorbitants de hotline que j'ai payés pour rien, sans compter toutes les mises en demeure que j'ai reçues pendant un an après ma résiliation en bonne et due forme, parce que j'avais fait opposition sur leurs prélèvements et qu'ils me considéraient toujours abonnée chez eux alors que j'étais chez Free depuis 1 an ...



claque2000 a écrit:
Il faut pas croire que je suis là pour défendre Free. Mais objectivement, la plupart des FAI, si ce n'est pas tous, ont un comportement pourri avec le client.


+1

J'ajouterai que pour certains c'est tout bon, pour d'autres c'est la galère, tous Fai confondus, après pour les hotlines, je pense que c'est aussi une question de personne, on peut tomber sur quelqu'un qui va au delà des consignes qu'il a reçues, et que dans ce cas, les problèmes peuvent être plus facilement solutionnés.




Rabha a écrit:
faut pas nier wanadoo reste le meilleur FAI


Ben, considérant qu'ils ont leur propre infrastructure, certainement qu'il y a moins de problèmes qu'ailleurs, tout dépend aussi de l'utilisation que l'on fait d'internet, pour les jeux en ligne ou pour une utilisation professionnelle, wanadoo est certainement mieux placé, maintenant, dans mon entourage, j'ai un copain qui en est à sa 6ième livebox, et mon frère qui peut appeler de sa box mais ne peut recevoir d'appel malgré une pseudo intervention qui aurait résolu le problème ...



Pour conclure, j'aimerais à mon tour, poser une question à Héloane :

Qu'est-ce qui pousse quelqu'un qui a quitté Free (ça je ne critique pas, c'est tout à fait normal, lorsque l'on n'est pas satisfait d'un service) a revenir sur les forums de l'aduf pour poser de telles questions ?

1 - par pure curiosité (pourquoi pas ?)

2 - pour se moquer de ceux qui restent ?

3 - par rancune personnelle ?

4 - pour inciter les gens à quitter Free ?

Bonne soirée,
Mouf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 18:21:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





saheyd a écrit:
1- le prix ? ( c'est pas trop cher 30 euros pour rien ou quasiment ?)
A)vraiment ??
B)television HD avec la TNT les tuner TNT valent 80€ en moyenne
C) telephonie ilimite en National et en internationale vers 14 pays
D)ADSL
E)Renseignemnt Gratuit 118818 alors que chez les autres c'est tres tres cher
F)Routeur et wifi
G) SIP
H) les surprises qui arrivent notament le WIMAX ??
[...]

saheyd a écrit:
Je suis pro Free effectivement parce que en etant objectif c'est celuis qui propose le plus pour le meme prix
c'est le seul a propose une offre Quadruplay pour les degroupe

Marteau

Comme l'a très justement précisé Catell, ce topic était au départ dans le forum "Problèmes de débits en zone non dégroupée"

Alors toutes ces belles innovations, nous n'en profitons pas !!! Rolling Eyes

Nous venons de subir 7 mois de bridage, surfer avec du 56k pour 30 € ça fait cher ! Certaines applications ne peuvent plus fonctionner du tout !!! (La liste de nos déboires serait trop longue...)

Il faut peut être lire le sujet dans sa globalité Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:13:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SUBUNTO
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 121
Sexe :
Ville : Gentilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Effectivement les non degroupe ne benificie pas de toute l'offre que Free propose en particulier et c'est la seul chose le service television comme par ailleur certaine personne en degroupe
lorsque la ligne ne le permet pas
MAis a qui la faute ce n'est surtout pas la faute de Free puisque la vocation de Free ainsi que la majorite des autres FAI
ne pas oublier qu'au USA c'est 80 dollard l'offre que Free propose à 30€
ne pas oublier qu'au debut c'etais pres de 80 € facture
Free ne vous prend pas au piege des le depard lors de votre inscription on vous dit pas de tele ou tele degrader
personelemnt je suis a 3480 Metre du du noeux de raccordement et pendant pres d'un an et demi je n'avais pas le tele actuelemnt j'ai la tele depuis les DSLAM 2+
Mais je savais se que ma ligne pouvait suporter j'ai pres de 5 Mega
lors de l'arrive du telephone ou de la television dans nos foyers c'etais pas parfait
lorsque la locomotive les train sont arrive en france et on a commence a construire les voie il n'etais pas tous à l'heure et le confore etais ce qu il etais
Aujourd'huis la technologie ADSL est ce qu elle est

LA plupare des personnes veulent que tous leur arrive tous cuit dans le bec et lorsque nous leur conseillons de retirer RALONGE et CONDENSATEUR il voie cela comme la fin du Monde

OUI les appelles pour les numeros geographique ne sont pas encore facture sauf sur cegetel mais ça a toujour ete le cas pour nous rendre la vie plus facile les techniciens Free on ajoute un outil sur vos consoles d'administration afin de connaitre la tarification eventuelle
Comme annonce tant qu il n'y as pas de communication a se sujet c'est que ce n'est pas facturer
et si on doit s'en prendre a quelqu'un c'est à ceux qui augmente leur tarif 3 fois dans l'annee


Dernière édition par SUBUNTO le Samedi 20 Mai 2006 20:23:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com