Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connaitre le debit réel entre la Freebox et le PC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:37:17 NRA : PIA20 (Piana) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 250 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noel noel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : PIANA

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour,

Voilà ce qui m'arrive, je suis depuis le 6 mai 2006 avec un débit d'environ 4 Kps ;(

Voici la réponse de Free :"lorsqu'on se connecte sur votre Freebox vous êtes bien connecté à 2432 Mo donc pour nous tous va bien, vous n'avez aucun problème !!!!" Et moi je suis toujours à un débit de 4kps malgré, l'essai sur 3 PC avec réinstallation du sytème d'exploitation pour être sûr qu'il n'y ait pas de virus ou spyware.

Donc ma question est de savoir comment pourrais-je connaitre le débit réel qui se trouve à la sortie de Freebox , sur le port Ethernet ou USB ????


Merci

Noël
_________________
Free in 3244 we trust :
"Vous avez encore une autre question....Oui.....avez vous une réponse pour la première ........?!!...Smile "

AMEN in web we trust : "bien reçu votre mail .....nous faisons le nécessaire.......le nécessaire se fait....nous faisons le nécessaire.....le necessaire se fait.......nous faisons le necessaire.....le necessaire se fait ......désolé vous venez d'arriver à l'expiration de votre serveur dédié de 12 mois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 13:56:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Pour votre souci de lenteur, il y a plsrs raisons qui peuvent intervenir, il n' y a pas que le virus ou le spyware, désactiver votre parfeu et votre antivirus et aussi si vous avez un logiciel p2p et faite le test, faites un ping pour voir s'il y a un réponse oui ou non, vous êtes en mode routeur oui ou non? mettez les options IE par défaut et supprimez les cookies, votre adresse ip et votre DNS sont ok oui ou non? faites un test de téléchargement et d'envoi après tout ça pour voir quel est votre débit.
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:13:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





noel noel a écrit:
Donc ma question est de savoir comment pourrais-je connaitre le débit réel qui se trouve à la sortie de Freebox , sur le port Ethernet ou USB ????

Bonjour noel noel.
Comme le dit t-chatteur010 vérifie bien tout tes paramètres réseaux.
Ta Freebox est utilisée en mode ethernet ou USB ?
Si ethernet, as-tu activé le mode routeur ou tu l'as directement raccordé à la carte réseau de ton pc ?
Si mode routeur activé, as-tu déclaré un plage ip dhcp et si oui laquelle ? si non quels sont les paramètres réseaux que tu as rentré sur ta carte réseau PC ?
As-tu un switch raccordé a ta fbx et tes pc ?
En fait décrit nous plus ton architecture réseau.

Si elle est branchée en USB laisse tomber ce mode, aucun interêt a mes yeux Wink
En plus c'est source à problème ...

Quelques sites pour tester les débits par ton navigateur internet :
http://test-debit.Free.fr
http://mire.ipadsl.net
http://www.60millions-mag.com/....._testeur./
http://www.chello-info.net/testeur-debit-ports.php

Sinon il y a le tout nouveau freego v3 qui permet de voir les débits : http://www.freego.fr
Puis si tu veux faire des graphs il y a aussi l'excellente grenouille : http://www.grenouille.com
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 19 Mai 2006 14:18:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:54:57 NRA : PIA20 (Piana) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 250 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noel noel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : PIANA

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Bonjour t-chatteur010,

Voici le détail des tests que j'ai effectué sur 3 PC :

1°) Formatage et réinstallation des systèmes d'exploitation WINDOWS XP PRO, avec 3 licences différentes et non piratées.
2°) J'ai aussi désactivé le pare feu de windows.

Donc on a que le strict minimum et que du propre !!!!

J'ai fait les essais suivants :

1°) Sur port USB
2°) Sur Port Ethernet
3°) Par wifi


voici le débit que j'ai, testé à partir de ce site : http://mire.ipadsl.net/

Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec)
ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec)
ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec)
ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec)
ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec)
ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)
Votre Bande
Passante 28.192 Kbps (3.524 Ko/sec)

SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles Lacarrière - Concept original: Allen Marsalis, Michael L Smith



Le débit sur votre ligne dépend de nombreux paramètres tels que la longueur de votre ligne, de votre modem, du moyen de raccordement à votre ordinateur (wifi, USB, Ethernet), etc...

P.S: J'ai juste le PC et la Freebox de branché et rien d'autre, pas de routeur, Adresse IP et DNS tout est OK Wink


Merci

Noël
_________________
Free in 3244 we trust :
"Vous avez encore une autre question....Oui.....avez vous une réponse pour la première ........?!!...Smile "

AMEN in web we trust : "bien reçu votre mail .....nous faisons le nécessaire.......le nécessaire se fait....nous faisons le nécessaire.....le necessaire se fait.......nous faisons le necessaire.....le necessaire se fait ......désolé vous venez d'arriver à l'expiration de votre serveur dédié de 12 mois Smile


Dernière édition par noel noel le Vendredi 19 Mai 2006 15:17:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:06:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





noel noel a écrit:
P.S: J'ai juste le PC et la Freebox de branché et rien d'autre, pas de routeur, Adresse IP et DNS tout est OK Wink


Ok donc tu est en mode pont avec ta fbx et donc la carte réseau de ton pc est en dhcp Wink
Regarde mon post ici (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61185) et fait un test de débit montant avec la console d'administration Free (estimer votre débit ...).
Poste nous le résultat de ce test.
Juste pour voir si tu n'as pas le même problème qui m'est arrivé samedi dernier ... Rolling Eyes

PS : peux-tu regarder aussi sur quelle marque de Dslam tu te trouves ?
http://www.degrouptest.com
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 19 Mai 2006 16:08:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:51:47 NRA : PIA20 (Piana) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 250 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noel noel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : PIANA

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Ce commutateur est compatible ADSL mais non dégroupé.

Couverture
Piana.

Plaque ADSL : CO1
Type de DSLAM : ECI


Informations techniques
Code NRA : PIA2A
Nom complet : Piana
Code Plaque ADSL : CO1
Nombre d'abonnés (~) : 500
Zone Dense : Non
Equipement xDSL FT : ECI


Se tenir informé
Pour être tenu informé dès qu'un changement important a lieu dans ce répartiteur, indiquez votre adresse e-mail :



Détail : Vous serez alerté dès qu'un nouvel opérateur ADSL équipera ce commutateur, ou pour toute autre information importante concernant ce NRA.
Réseau France Télécom
Date d'arrivée : 23/08/2005
ADSL : Disponible
ADSL Max : Non Disponible
ADSL2+ : Non Disponible
ReADSL : Prévu le 16/05/2006
TV par ADSL : Non Disponible
>> Abonnement Wanadoo


Opérateurs présents pour le dégroupage
Ce commutateur n'est pas dégroupé pour l'instant.


Le test sur Free ne fonctionne pas car je suppose que le debit est TROP peu important ;-(
_________________
Free in 3244 we trust :
"Vous avez encore une autre question....Oui.....avez vous une réponse pour la première ........?!!...Smile "

AMEN in web we trust : "bien reçu votre mail .....nous faisons le nécessaire.......le nécessaire se fait....nous faisons le nécessaire.....le necessaire se fait.......nous faisons le necessaire.....le necessaire se fait ......désolé vous venez d'arriver à l'expiration de votre serveur dédié de 12 mois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 16:54:06 NRA : PIA20 (Piana) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 250 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noel noel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : PIANA

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Voici le test sur Free :



Débit descendant (download)
Taille du fichier 19,21 ko
Durée 2.327 secondes
Débit 66,03 kbit/s (8,25 ko/s)

66,03 kbit/s



Débit montant (upload)
Taille du fichier 2,4 ko
Durée 0.047 secondes
Débit 407,18 kbit/s (50,9 ko/s)


Recommencer
_________________
Free in 3244 we trust :
"Vous avez encore une autre question....Oui.....avez vous une réponse pour la première ........?!!...Smile "

AMEN in web we trust : "bien reçu votre mail .....nous faisons le nécessaire.......le nécessaire se fait....nous faisons le nécessaire.....le necessaire se fait.......nous faisons le necessaire.....le necessaire se fait ......désolé vous venez d'arriver à l'expiration de votre serveur dédié de 12 mois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:06:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





As_tu la possibilité d'essayer ta Freebox chez un autre freenaute non-dégroupé , et une autre Freebox ou un modem adsl standard chez toi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:15:52 NRA : PIA20 (Piana) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 250 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noel noel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : PIANA

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Non je n'ai pas la possibilite d'essayer ;-(
_________________
Free in 3244 we trust :
"Vous avez encore une autre question....Oui.....avez vous une réponse pour la première ........?!!...Smile "

AMEN in web we trust : "bien reçu votre mail .....nous faisons le nécessaire.......le nécessaire se fait....nous faisons le nécessaire.....le necessaire se fait.......nous faisons le necessaire.....le necessaire se fait ......désolé vous venez d'arriver à l'expiration de votre serveur dédié de 12 mois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:21:12 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut,
Tu n'as pas, non plus, la possibilité d'essayer avec un autre modem ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:29:26 NRA : PIA20 (Piana) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 250 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noel noel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : PIANA

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Je n'ai pas d'autre modem ADSL, j'ai essayé avec un modem analogique la liaison de secour et là c'est plus rapide que l'ADSL Wink
_________________
Free in 3244 we trust :
"Vous avez encore une autre question....Oui.....avez vous une réponse pour la première ........?!!...Smile "

AMEN in web we trust : "bien reçu votre mail .....nous faisons le nécessaire.......le nécessaire se fait....nous faisons le nécessaire.....le necessaire se fait.......nous faisons le necessaire.....le necessaire se fait ......désolé vous venez d'arriver à l'expiration de votre serveur dédié de 12 mois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:12:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Je sais pas si tu as lu mon post concernant le problème de débit descendant que j'ai eu samedi dernier, mais on dirait bien que tu es dans le même cas car ton upload est correcte pour un dslam ECI (normalement c'est plutôt 60 ko/s mais bon Wink ).
Donc je t'invites a faire comme moi pour faire apparaître tes débits sur un graphs.
Installes donc grenouille sur ton pc pour au moins avoir une vue d'ensemble de tes débits descendant, cela te permettra aussi de voir si il y a un regain de fonctionnement même si tu n'es pas devant le pc (grenouille fait des tests a intervalle régulier).
Sinon as-tu appellés la hot-line déjà pour signaler ton problème ? Rolling Eyes
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 19 Mai 2006 18:13:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 18:54:53 NRA : PIA20 (Piana) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 250 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noel noel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : PIANA

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





En temps normal j'ai plutot du 162 ko en débit que du 60ko car je suis à 250 m du NRA et je n'ai que 2db de perte Wink J'ai prévenu Free le 06 mai 2006, ils m'ont dit qu'eux se connectaient sur ma Free BOX à 2432 Mo donc pour eux tout va bien , ils ne peuvent rien pour moi, et j'avoue maintenant qu'à part aller dimanche matin à la messe je ne vois pas vers qui me tourner !!!!!!!!!!!!!!!!

Abonnement Freebox 2432 Kbits (2048)
NRA PIA20
Longueur 250 m
Affaiblissement 2 dB
_________________
Free in 3244 we trust :
"Vous avez encore une autre question....Oui.....avez vous une réponse pour la première ........?!!...Smile "

AMEN in web we trust : "bien reçu votre mail .....nous faisons le nécessaire.......le nécessaire se fait....nous faisons le nécessaire.....le necessaire se fait.......nous faisons le necessaire.....le necessaire se fait ......désolé vous venez d'arriver à l'expiration de votre serveur dédié de 12 mois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:02:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





noel noel a écrit:
En temps normal j'ai plutot du 162 ko en débit que du 60ko car je suis à 250 m du NRA et je n'ai que 2db de perte Wink J'ai prévenu Free le 06 mai 2006, ils m'ont dit qu'eux se connectaient sur ma Free BOX à 2432 Mo donc pour eux tout va bien , ils ne peuvent rien pour moi, et j'avoue maintenant qu'à part aller dimanche matin à la messe je ne vois pas vers qui me tourner !!!!!!!!!!!!!!!!

Abonnement Freebox 2432 Kbits (2048)
NRA PIA20
Longueur 250 m
Affaiblissement 2 dB

Ok, ben espéront qu'un corp passe par là et jète un oeil a ton problème Wink

Sinon à 250 m du dslam moi j'aurais migré en offre adsl max Cool
Tu peux avoir 850 ko/s dwn et 60 ko/s up

Tu habites en Corse non ? d'après ta ville ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 19 Mai 2006 19:04:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 19:07:34 NRA : PIA20 (Piana) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 250 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noel noel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 20
Sexe :
Ville : PIANA

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Mon NRA n'est pas équipé pour l'ADSL MAX donc je ne peux pas migrer , pour ce qui est du COPS il a de suite migré au premier poste ;-( Ca c'est bien du Free ...

Oui je suis en Corse et j'ai cru voir qu'il y avait un corse dans une des nombreuses procédures contre Free.
_________________
Free in 3244 we trust :
"Vous avez encore une autre question....Oui.....avez vous une réponse pour la première ........?!!...Smile "

AMEN in web we trust : "bien reçu votre mail .....nous faisons le nécessaire.......le nécessaire se fait....nous faisons le nécessaire.....le necessaire se fait.......nous faisons le necessaire.....le necessaire se fait ......désolé vous venez d'arriver à l'expiration de votre serveur dédié de 12 mois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com