Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Filtrage sur taille mail et répondeur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 14:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

L'heure des vacances approche et comme beaucoup d'entre nous, je me trouve confronté au problème suivant :
De nombreuses personnes sachant que j'ai l'ADSL m'envoient des grosses pièces jointes (supérieures à 5MO) ce qui fait que ma boite est pleine en 2 jours.
Or, en vacances, impossible de lire les messages.

Dans mfilter, il serait sympa de mettre un filtre sur la taille du mail, permettrant de supprimer les gros mails en cas d'absence.

Et aussi, pourquoi pas, toujours dans mfilter, permettre un répondeur en cas d'absence.

Merci.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Vendredi 19 Mai 2006 14:51:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mai 2006 17:18:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Une autre solution est de laisser ton PC allumé avec le logiciel de mail pendant ton absence. De cette façon, il rapatrie les mails sur ton PC et ne sature pas la boite mail de Free.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 18:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour jkirsh,
jkirsch a écrit:
Une autre solution est de laisser ton PC allumé avec le logiciel de mail pendant ton absence. De cette façon, il rapatrie les mails sur ton PC et ne sature pas la boite mail de Free.


Ta solution est pas mal sauf que :
1) Il m'arrive de consulter mes mails à distance et donc si mon PC les a rappatrié, je ne les verrai pas
2) Quand je m'absente longtemps de chez moi, tout est éteint et débranché (ou presque, il ne reste que le congélateur et le répondeur).

PS : Désolé je rentre de vacances et n'ai pas pu répondre avant.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Mai 2006 20:17:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lfl_038 a écrit:
1) Il m'arrive de consulter mes mails à distance et donc si mon PC les a rappatrié, je ne les verrai pas

Pour contourner ce problème, un petit coup de VNC vers ton ordinateur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 10:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
lfl_038 a écrit:
2) Quand je m'absente longtemps de chez moi, tout est éteint et débranché (ou presque, il ne reste que le congélateur et le répondeur).

Compte tenu du point ci dessus, la solution de jkirsch ne peut pas être utilisée.

Free n'aurait pas une solution ?

Ou sinon existe t'il un fournisseur de boite mail gratuite permettant de rappatrier les mails de chez Free sans intervention manuelle (c'est à dire sans être obligé de se connecter sur son compte), et permettant ensuite de les rappatrier chez soi par POP à son retour de congés ?

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 16:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Il me semble qu'il n'y a plus personne sur ce forum...

Les vacances approchent, cela devient urgent.

Merci d'avance à Free de se pencher sur la question du filtre par taille ou d'augmenter le quota des mails ou de permettre une redirection temporaire vers une boite plus grosse.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 17:06:50 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour lfl_038,

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un truc mais pas trés bon :


Citation:
# Peut-on rediriger automatiquement les messages adressés à une boîte Free vers une autre adresse e-mail ?
Non.
#


http://www.arobase.org/fai/Free.htm

Ce que tu peux essayer c'est de demander à la hotline avec l'assistance direct.
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 12:11:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour PeTiT_PoMpIeR,
PeTiT_PoMpIeR a écrit:
Bonjour lfl_038,

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé un truc mais pas trés bon :

Citation:
# Peut-on rediriger automatiquement les messages adressés à une boîte Free vers une autre adresse e-mail ?
Non.
#


http://www.arobase.org/fai/Free.htm

Ce que tu peux essayer c'est de demander à la hotline avec l'assistance direct.

Merci , je vais regarder ça.

Mais je pense néanmoins que cela serait bien que Free se penche réellement sur ce problème plutôt que d'utiliser des artifices d'autres FAI ou de laisser nos machines tourner pendant toutes les vacances.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 12:33:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lfl_038 a écrit:


Mais je pense néanmoins que cela serait bien que Free se penche réellement sur ce problème plutôt que d'utiliser des artifices d'autres FAI ou de laisser nos machines tourner pendant toutes les vacances.


Tu as la possibilité maintenant de te prendre une adresse mail chez un hébergeur de mail "caostaud" (jusqu'à 1 Go de capacité) et d'aller relever tes mails de façon automatique (laposte.net le propose il me semble).

En plus, c'est gratuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 12:53:40 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Oui SprintEx, mais il voulait l'avoir sur Free, car toutes les personnes ont comme adresse celle de Free, à moins qu'il envoit à tout le monde sa nouvelle adresse, ce peut être une bonne idée.
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:18:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





PeTiT_PoMpIeR a écrit:
Oui SprintEx, mais il voulait l'avoir sur Free, car toutes les personnes ont comme adresse celle de Free, à moins qu'il envoit à tout le monde sa nouvelle adresse, ce peut être une bonne idée.


Justement : sur http://www.laposte.net/ , on se créé une adresse, donc 1 Go de dispo, puis dans "Mes options" - Gérer mes autres adresse", on peut récupérer ses courrier de Free (par exemple) de façon automatique via pop ou pop3.

Comment stocker et lire ses courriers ailleurs de façon temporaire (ou définitive suivant son choix) à moindre frais Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





SprintEx a écrit:
...
Tu as la possibilité maintenant de te prendre une adresse mail chez un hébergeur de mail "caostaud" (jusqu'à 1 Go de capacité) et d'aller relever tes mails de façon automatique (laposte.net le propose il me semble).

En plus, c'est gratuit.

PeTiT_PoMpIeR a écrit:
Oui SprintEx, mais il voulait l'avoir sur Free, car toutes les personnes ont comme adresse celle de Free, à moins qu'il envoit à tout le monde sa nouvelle adresse, ce peut être une bonne idée.

En fait j'ai bien déjà une adresse à LaPoste mais je l'utilise peu pour plusieurs raisons :
1) La lecture de pièces jointes pose régulièrement des problèmes : impossibilité d'accès à la pièce jointe pour cause de surcharge du serveur
2) Rajout de pub à chaque envoi. Et certaines messageries refusent d'avoir un emetteur (@laposte.net) différent du SMTP utilisé (smtp.Free.fr) du coup il faut passer par smtp.laposte.net.
3) Tous mes correspondants ont mon adresse chez Free (c'est encore la messagerie qui marche le mieux parmis toutes celles testées) et je ne peux pas demander à tout le monde et surtout à toutes les listes auxquels je suis abonné d'utiliser l'adresse de La Poste pendant la période de mes congés.

Donc j'aurais bien aimé que Free permette une redirection temporaire ou un rejet de mail temporaire sur les gros mails ou encore mieux, comme les concurrents, augmente son quota à 1 GO.

SprintEx, y a t'il depuis Laposte un moyen de rappatrier automatiquement ses mails même sans consultation des messages sur le site ?

Merci d'avance,

Bonne journée.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:03:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





lfl_038 a écrit:


SprintEx, y a t'il depuis Laposte un moyen de rappatrier automatiquement ses mails même sans consultation des messages sur le site ?


Je ne saisi pas bien ta question, mais 2 réponses :

- depuis ton adresse mail Laposte, tu peux lire/récuperér d'autres adresses mails

- depuis tout autre endroit, tu peux récupérer tes mails sur Laposte (Accès POP : pop.laposte.net Accès IMAP : imap.laposte.net)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour SprintEx,

Ce que je cherche, c'est une boite mail de 1 GO, accessible en POP et Webmail, permettant de rappatrier via POP, automatiquement à fréquence fixée, l'ensemble des mails stockés dans ma boite Free.

La boite de La poste permet presque tout mais pas le "automatiquement à fréquence fixée".

Et une consultation via POP de la boite de La Poste ne rappatrie pas les boites mails rattachées.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Y'a gmail avec 2 Go (voire plus) mais pour ce qui est de rappatrier des mails régulièrement, je vois pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com