Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Centrappel n'aiment pas l'humour ni les sifflements !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 09:04:22 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1187 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef01
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 15
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je participe au marathon de ceux qui aiment écouter le pipo de centrappel et comme ils ont ont l'habitude de poser la 1ere question :

"Que puis je faire pour vous ?".. je le leur demande gentillement si:

" le bureau des miracles est ouvert ?" ...

soit ils comprennent tout de suite ( et la communication téléphonique est sur une bonne piste)

soit ils font " hein ?" et là ça part immédiatement en vrille...

Mais j'ai tout de suite l'habitude de donner mes identifiants et je demande à faire lire le dossier en cours...

Généralement ça redresse la barre...

Bon d'habitude c'est comme ça ...

et ce vendredi , j'ai eu un sifflement d'étonnement quand j'ai appris qu'au bout de 5 semaines Free envoyait enfin une Freebox V4 en remplacement de celle en panne !

Alors là, ça été l'étonnement complet du téléphoniste qui m'a dit ne pas apprécier ma mauvaise "blague du bureau des miracles" et encore moins le sifflement de surprise car c'est amplifié dans son casque !!!

Aurais-je découvert une arme anti- standardiste ????

C'est à utiliser avec parcimonie ... bien sûr !


Dernière édition par stef01 le Samedi 20 Mai 2006 09:32:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 09:38:13 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domtom38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Pour ma part je suis satisfait du service (est-ce parcequ'ils servent les clients en dégroupage total mieux que les autres??).
J'ai dû appeler certes trois ou quatre fois après avoir réalisés un certain nombre de tests avant de convaincre les opérateurs que ma Freebox qui marchait bien sans la carte wifi ne marchait pas du tout avec et que la carte wifi, elle, était bonne.
A chaque fois j'ai eu une réponse en moins de 2 minutes et des opérateurs serviables.
Ensuite l'envoi de la Freebox, après qu'on m'a prévenu que ça prendrait du temps car on servait en priorité les abonnés qui n'avaient plus de connexion du tout, a été fait en moins de 10 jours (je n'ai pas noté les dates).
Maintenant tout marche le diagnostic était bon: connecteur pcmcia mauvais dans la fb.
Seul bémol l'information de changement de # de Freebox a été passé avant la réception de la nouvelle d'où interruption de service pendant 36 heures. ok......
Il reste une incertitude: Free pourrait déterminer que je suis responsable du mauvais fonctionnement et me charger un coût de réparation. Je ne vois pas pourquoi ils le feraient mais enfin on m'a expliqué que c'était possible. A voir mais pour l'instant vu le traitement qui a été fait de mon problème je suis serein.
A+
_________________
domtom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:01:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diraf
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : bischwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total





domtom38 a écrit:
Pour ma part je suis satisfait du service (est-ce parcequ'ils servent les clients en dégroupage total mieux que les autres??).
J'ai dû appeler certes trois ou quatre fois après avoir réalisés un certain nombre de tests avant de convaincre les opérateurs que ma Freebox qui marchait bien sans la carte wifi ne marchait pas du tout avec et que la carte wifi, elle, était bonne.
A chaque fois j'ai eu une réponse en moins de 2 minutes et des opérateurs serviables.
Ensuite l'envoi de la Freebox, après qu'on m'a prévenu que ça prendrait du temps car on servait en priorité les abonnés qui n'avaient plus de connexion du tout, a été fait en moins de 10 jours (je n'ai pas noté les dates).
Maintenant tout marche le diagnostic était bon: connecteur pcmcia mauvais dans la fb.
Seul bémol l'information de changement de # de Freebox a été passé avant la réception de la nouvelle d'où interruption de service pendant 36 heures. ok......
Il reste une incertitude: Free pourrait déterminer que je suis responsable du mauvais fonctionnement et me charger un coût de réparation. Je ne vois pas pourquoi ils le feraient mais enfin on m'a expliqué que c'était possible. A voir mais pour l'instant vu le traitement qui a été fait de mon problème je suis serein.
A+

là tu est en train de décrire une autre FAI, ici on parle de Free vhèr monsieur, tu t'es planté de forum...lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 12:17:40 NRA : NLY93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3295 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
puyo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 70
Sexe :
Ville : Neuilly plaisance

Forfait : Freebox Dégroupage Total





outre chose les call center n'aime pas les Rush d'appel

imagine vous 200 appels en meme temps et raccrochent après 2min

ca va leur faire des stat pourri

ils ont des Obligations envers le client

XY % d'appel decroché

ZX min temp moyen détente

si no => pénalité




Wink


Dernière édition par puyo le Samedi 20 Mai 2006 12:25:57; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 19:09:50 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domtom38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





diraf a écrit:

là tu est en train de décrire une autre FAI, ici on parle de Free vhèr monsieur, tu t'es planté de forum...lol

Ben non pourtant Shocked ?
Remarque j'aurais préféré que ma FB ne tombe jamais en panne, ça m'aurait évité quelques euros de téléphone et quelques demi-heures d'énervement.
J'appelle vers 21h30 -21h45 (quand les enfants sont couchés) et j'utilise le numéro dégroupés total.
Sincèrement je pense que j'ai eu pas mal de chance.
_________________
domtom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 19:16:40 NRA : CHE77 (Chelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3108 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beloo
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 63
Sexe :
Ville : CHELLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi j'ai toujours eu la hotline très rapidement (moins de 2 mn) et une solution a toujours été apportée...... donc contrairement aux personnes qui ne savent que se plaindre ( on est en France) je dis bravo la Hotline.
Very Happy
_________________
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient irremplaçables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 19:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2426
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bah j'vais suivre beloo ...
j'ai jamis eu besoin d'appeler ! ....
j'ai jamais eu le moindre problème ! ( 2 ou 3 trucs mais de là a appeler sans chercher soi même ! )
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 20:40:08 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





beloo a écrit:
Idem pour moi j'ai toujours eu la hotline très rapidement (moins de 2 mn) et une solution a toujours été apportée...... donc contrairement aux personnes qui ne savent que se plaindre ( on est en France) je dis bravo la Hotline.
Very Happy


ah bon???
mais à quelle heure appeles tu?
aurais tu un numero specifique (ligne directe)?
moi, j'ai nettement moins de chance: j'appelle pour un voisin (qui à resilie depuis, car pas de solutions, pendant 3 -TROIS- mois!) et pour moi!
lorsque le serveur me donne moins de 10 minutes d'attente, et que j'ai un "bonsoir, machin à votre service..." avec une voix de Doc Gyneco ou de Joey Star, plus de 17 minutes apres, je m'estime deja heureux...
Pour la solution, c'est comme le Bureau des Miracles....
1) "avez vous procede à un hard reset"? sinon, il faut faire comme ceci, bla bla, bla, bla"
2) "avez verifie que vous n'avez pas de condensateur, bla, bla, bla...." alors que j'avais du net pendant plus de 3 ans...
3) "nous allons proceder à un ULTIME test de POSITION", soit au moins le 5eme ULTIME test de position (c'est pire que le Kamasutra... je comprends pourquoi ils se nomment la HotLine...)
4) "pouvez vous me resumer votre probleme"... alors que tout devrait figurer dans mon "dossier"....

et au bout de cinq mois, toujours pas de solution, ni de synchronisation!

J'aimerais bien avoir TA Chance, beloo...
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 20:05:14 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ steph01,
Trop stylé le sifflement dans les oreilles ! tu as dû passer une excellente journée après ce coup de fil Laughing
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 22:57:04 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1153 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
domtom38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





-=chf=- a écrit:


et au bout de cinq mois, toujours pas de solution, ni de synchronisation!

J'aimerais bien avoir TA Chance, beloo...

Intéressant même si pas drôle.
Je me demande pourquoi nous avons des expériences si différentes.
Il est clair que quand on sort des fiches de cas prévues pour les opérateurs de la hotline cela devient très dur.
Pour ma part le problème était circonscrit et j'étais assez certain de mon diagnostic (chance: il était bon en plus) la difficulté a donc été de convaincre les opérateurs de faire ce que je voulais après être passé par une phase condensateur à laquelle je me suis plié gentiment.
Si j'avais été carrément à la rue sans connexion et sans idée pourquoi, ce qui aurait pu m'arriver, je pense que l'histoire aurait été nettement moins drôle pour moi.
In fine: la chance joue beaucoup.
J'appelle en général entre 21h30 et 22h00 en semaine comme je l'ai dit et utilise le numéro spécial dégroupage total 0892135161 qui est donné quelque part sur le site (je ne sais plus où).
Bonne chance donc à tous!
DomTom
_________________
domtom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:54:57 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pffff cette hotline c'est n'importe quoi, et si la reponse d'un hotliner ne vous satisfait pas, mieux vaut raccrocher et rappeler direct.
Au moment de mon abonnement (DT sur num inactif) j'ai du appeler la hotline pour leur signaler que ma console faisai du yoyo entre etape 1 et 3. Je leur ai dit que c'était surement parceque l'ancien locataire avait fait suivre son numero... (C'est cool de faire leur taf a leur place) Le hotliner m'a répondu que je n'aurai jamais du m'abonner dans ces conditions, qu'ils étaient dans l'incapacité de me cabler si l'ancien locataire avait fait suivre son num. "vous devez vous désabonner et payer les frais de résiliation"
Ouuuuaiiiiii d'accooooooord
J'ai rappelé 2minutes plus tard, je tombe sur un autre hotliner, je lui ré-expose mon problème et lui me répond "ok pas de soucis, il suffit que je signal le demenagement du numero sur votre dossier et nos technicien vont faire le necessaire" 5jours apres ca marchait.
J'aurai écouté le premier hotliner je serai chez un autre FAI aujourd'hui et en poursuites judiciaires avec Free puisqu'il me disait de payer des frais de résiliation alors que je n'avai encore pas eu de connexion
Bref... heureusement qu'il y a l'Aduf pour éviter un minimum la hotline Smile


Dernière édition par OudinLeMagicien le Vendredi 2 Juin 2006 09:56:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 08:38:51 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OOOkkkééééééé

il y à donc differentes qualités de hotliners...

des fois, ce ne serait pas mieux d'avoir une hotline basee HORS de FRANCE ? Rolling Eyes
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 14:35:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





-=chf=- a écrit:
OOOkkkééééééé

il y à donc differentes qualités de hotliners...

des fois, ce ne serait pas mieux d'avoir une hotline basee HORS de FRANCE ? Rolling Eyes


Je sais pas pour vous mais l'accent Marocain, j'ai vraiment du mal avec Wink

Une hot-line Française, voilà quelque chose de méritant tout de même, quoi que l'on puisse dire sur la compétence des hot-lineurs de premier niveau.
C'est quand même une énorme machine Centrappel. Au moins grace à cette entreprise, beaucoup ont un taf faut pas l'oublier Wink

Décentralisé la hot-line hors de France n'est pas une bonne solution, au contraire Cool
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 14:38:50 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





VacheGTI a écrit:

Décentralisé la hot-line hors de France n'est pas une bonne solution, au contraire Cool


Tout a fait d'accord, et puis des roumains exploités a 1€ de l'heure ne seraient pas forcement plus efficaces (quoi que... Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Juin 2006 18:42:51 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





VacheGTI a écrit:
-=chf=- a écrit:
OOOkkkééééééé

il y à donc differentes qualités de hotliners...

des fois, ce ne serait pas mieux d'avoir une hotline basee HORS de FRANCE ? Rolling Eyes


Je sais pas pour vous mais l'accent Marocain, j'ai vraiment du mal avec Wink

Une hot-line Française, voilà quelque chose de méritant tout de même, quoi que l'on puisse dire sur la compétence des hot-lineurs de premier niveau.
C'est quand même une énorme machine Centrappel. Au moins grace à cette entreprise, beaucoup ont un taf faut pas l'oublier Wink

Décentralisé la hot-line hors de France n'est pas une bonne solution, au contraire Cool


en ce qui me concerne, je ne "regarde" pas tellement l'accent, mais plutôt le service et les comptences...

Ce matin, j'ai appel la hotline, pour leurs signifier qu'ils ont bien eu ma mise en demeure, et je suis tombé sur... MAMADOU!
Au début, je pensais que c'est Doc Gyneco qui prenais l'appel: 2km/h!
Shocked
Bon, il m'a demandé de lui re-re-re-re-re-re-re-re-raconter mon histoire... Mad
Apparement, Free ne gère pas les appels et les problèmes des Clients avec une base de donnée ou autre outil informatique.
Ils doivent avoir une sorte de carnet à spirales, et plutôt que de chercher les infos qu'ils AURAIENT noté, on me redemande de résumer "car c'est plus rapide"... [je n'ose même pas penser qu'ils ont des problèmes de lecture!!! Shocked Mad ]

Après, Mamadou et allé voir son (ir)responssable (2 minutes), et m'a informé que suite au dernier test de position (moi, j'aime bien le 69, et la levrette claqué aussi! Rolling Eyes ), il n'ont pas d'autres informations...

Bon, le 06/06/06, Greffe du Tribunal de Paris 8eme... Mad
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com