Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
C'est quoi la Freebox HD version5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:28:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas Daum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon cher Mecoglu

J'avais à peu près compris tout ça, mis à part les entourloupes à l'ancienneté dont peronne ne m'a jamais parlé.

J'ai des questions techniques pour savoir si je passe à la HD:

* Est-ce qu’il faut, comme à l’âge de pierre, la rebooter régulièrement (surtout au moment palpitant d’un film) ou est-ce qu’elle est conçue par des ingénieurs du 21e siècle? J’ai un démarreur sur ma voiture, je ne lance par le moteur à la manivelle. On rebootait son PC à tout propos à l’époque de MS-DOS, mais j’ai toujours eu des Mac alors je ne suis pas très tolérant à l’égard des machines qui ne font pas leur boulot toutes seules. Je ne veux plus avoir à rebooter car on vit une époque moderne.

* J’ai appris à ma stupeur aujourd’hui même que certains mes problèmes viendraient du fait que ma FB3 est posée sur mon ampli et qu’il y aurait des interférences parce qu’elle n’est pas blindée !!! La FB doit être le seul appareil électronique au monde qui ne soit pas blindé depuis l’âge de pierre. Il faudrait d’après le technicien du SAV que je l’éloigne de 60cm. S’il fallait éloigner tous les appareils les uns des autres de 60 cm, bonjour le bordel dans le salon.

* Est-ce que le signal TV arrive correctement via la nouvelle FB, surtout en numérique sur son ordinateur ? Est-ce que la sortie TV est vraiment numérique contrairement à la publicité mensongère qui parlait de télé de qualité numérique pour la V1 à 4. Un signal qui sort via un câble Péritel n’est pas numérique, point barre. Je me fiche de ce qui passe en amont.

* Est-ce que je peux brancher la FB sur le commutateur (switch) Ethernet, comme elle est actuellement, ET aussi avoir la télé sur l’ordinateur? Avec la FB3 il ne faut même pas y penser. Ou alors est-ce qu’on n’est pas supposé avoir de réseau Ethernet (plusieurs ordinateurs, une imprimante réseau, etc.) ET une FB ?

* Est-ce qu’on est obligé de mettre les 6 antennes si on n’est connecté qu’en filaire sur son réseau interne. Déjà que la FB est moche et pas pratique, alors si elle prend des airs d’ET, bonjour…

J’hésite à passer au nouveau modèle si je dois appeler régulièrement le SAV qui m’apprend à chaque fois que cet appareil a une nouvelle erreur de conception à laquelle je n’avais pas pensé tellement elle est absurde (un appareil non blindé c'est incevable aujourd'hui!!!).

Si je n'obtiens pas de réponse claire à ces questions je n'imagine même pas de commander la HD.

Nicolas
_________________
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:31:29 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezdine
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : creteil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





mecoglu mais il ny a pas "fonctionnalité optionnelle",j'ai cliqué sur ton lien ,j'ai entré log in et mot de passe et voici ce que je trouve:

GESTION DE VOS COMPTES MAILS
Modifier votre mot de passe Système de Filtrage des boites aux lettres
Créer et gérer vos listes de diffusion Anti-Spam (filtrage du courrier indésirable)



GÉRER VOTRE CONNEXION
Votre point d'accès (connexion en RTC) Reconfigurer votre connexion en ligne
Le journal de vos connexions Configurez votre connexion avec le "Dialer"



GESTION DE VOS PAGES PERSO
Activation & Consultation de vos données
Activer votre compte pour les pages personnelles
Référencer votre site perso dans le moteur des pages perso de Free
Supprimer votre site du répertoire des pages perso
Consulter les statistiques d'accès à votre site web
Consulter l'espace disque occupé par vos pages personnelles

Personnaliser vos pages Documentations
Activer des modules pour vos pages personnelles ( blog, forum, wiki, sondage...etc)
Effacer des messages du Livre d'Or

Php - MySQL
Activer votre base de données MySQL
Accéder et gérer votre base de données MySQL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:34:34 NRA : ALF94 (Alfortville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Memo1
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 124
Sexe :
Ville : Alfortvillle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé pour la blague Cher Ami Ezdine, mais faut vraiment avoir zapper le sujet pour ne pas l'avoir vu. Mais je constate aussi que ton dernier post date du 16/04. Ca peut être une explication. Sinon tu clic sur ta console d gestion http://subscribe.Free.fr/login/ et tu fais comme l'a expliqué notre Ami Mecoglu.
_________________
FreeLand
"Quand le Sage montre la Lune, le sot regarde le doigt" (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:35:25 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
mais il ny a pas "fonctionnalité optionnelle",j'ai cliqué sur ton lien ,j'ai entré log in et mot de passe et voici ce que je trouve:


Je crois que tu as saisi l'identifiant et mot de passe de ton compte e-mail.

Il faut saisir tes identifiants Free haut débit pour acceder aux autres fonctionnalités.

Tu as normalement recu ces identifiants au moment de ton inscription.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:36:24 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Il faut le loguer avec ton N° de téléphone et ton mot de passe et non avec ton autre compte "Accès Libre".
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:39:53 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Cher Nicholas,

Pour certaines raisons que tu as evoqué, je n'ai pas commandé pour le moment
la V5HD et j'attends que les nos amis testeurs fassent corriger les bugs Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:44:15 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





pardon, Nicolas ! sans"h" bien sur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:51:04 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Nicolas Daum a écrit:
* Est-ce qu’il faut, comme à l’âge de pierre, la rebooter régulièrement (surtout au moment palpitant d’un film) ou est-ce qu’elle est conçue par des ingénieurs du 21e siècle? J’ai un démarreur sur ma voiture, je ne lance par le moteur à la manivelle. On rebootait son PC à tout propos à l’époque de MS-DOS, mais j’ai toujours eu des Mac alors je ne suis pas très tolérant à l’égard des machines qui ne font pas leur boulot toutes seules. Je ne veux plus avoir à rebooter car on vit une époque moderne.
Oui, il semblerait qu'il n'y a pas eu de changement.

Nicolas Daum a écrit:
* J’ai appris à ma stupeur aujourd’hui même que certains mes problèmes viendraient du fait que ma FB3 est posée sur mon ampli et qu’il y aurait des interférences parce qu’elle n’est pas blindée !!! La FB doit être le seul appareil électronique au monde qui ne soit pas blindé depuis l’âge de pierre. Il faudrait d’après le technicien du SAV que je l’éloigne de 60cm. S’il fallait éloigner tous les appareils les uns des autres de 60 cm, bonjour le bordel dans le salon.
Il y a encore pas d'appareils qui n'ont aucun blindage (radio réveil, radio portative, téléphones portables,...).

Nicolas Daum a écrit:
* Est-ce que le signal TV arrive correctement via la nouvelle FB, surtout en numérique sur son ordinateur ? Est-ce que la sortie TV est vraiment numérique contrairement à la publicité mensongère qui parlait de télé de qualité numérique pour la V1 à 4. Un signal qui sort via un câble Péritel n’est pas numérique, point barre. Je me fiche de ce qui passe en amont.
Il y a une sortie numérique HD.

Nicolas Daum a écrit:
* Est-ce que je peux brancher la FB sur le commutateur (switch) Ethernet, comme elle est actuellement, ET aussi avoir la télé sur l’ordinateur? Avec la FB3 il ne faut même pas y penser. Ou alors est-ce qu’on n’est pas supposé avoir de réseau Ethernet (plusieurs ordinateurs, une imprimante réseau, etc.) ET une FB ?
En lisant la doc de la V5, on a la réponse. hihihi
==> http://faq.Free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD
==>

Nicolas Daum a écrit:
* Est-ce qu’on est obligé de mettre les 6 antennes si on n’est connecté qu’en filaire sur son réseau interne. Déjà que la FB est moche et pas pratique, alors si elle prend des airs d’ET, bonjour…
Si tu n'en a rien a pêter du wifi, tu les laisse dans le carton.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Mecoglu a écrit:
Citation:
mais il ny a pas "fonctionnalité optionnelle",j'ai cliqué sur ton lien ,j'ai entré log in et mot de passe et voici ce que je trouve:

Je crois que tu as saisi l'identifiant et mot de passe de ton compte e-mail.
Il faut saisir tes identifiants Free haut débit pour acceder aux autres fonctionnalités.
Tu as normalement recu ces identifiants au moment de ton inscription.

Alain91 a écrit:
Il faut le loguer avec ton N° de téléphone et ton mot de passe et non avec ton autre compte "Accès Libre".

En espérant qu'il soit bien en dégroupage, sinon même en se loguant avec son identifiant Free, il ne trouvera pas le lien.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 22:56:34 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Alain91 a écrit:
Il faut le loguer avec ton N° de téléphone et ton mot de passe et non avec ton autre compte "Accès Libre".
En espérant qu'il soit bien en dégroupage, sinon même en se loguant avec son identifiant Free, il ne trouvera pas le lien.
Bien vu, JKirsch.
J'avais vu qu'il avait déjà une Freebox mais je ne me suis pas demandé s'il était dégroupé ou pas.

Ca aurait été plus simple si tu avais mis ton profil à jour, Ezdine !!!

En fait, Ezdine, il FAUT être dégroupé pour pouvoir faire un "remplacement".
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 23:02:38 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezdine
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : creteil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





merci mes trés chers amis pour votre aide,je viens de confirmer ma commande ,j'ai cliqué sur une adresse d'une cordonnerie,donc commande le 20 mai 2006 à 22h40 pouvez vous me dire quand je vais la recevoir ?et dois je aller à cette adresse du cordonnier pour faire l'échange?je n'ai plus la boite d'origine en carton(colis) que faire?merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 23:03:57 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





vous avez raison tous les deux, d'ailleurs les conditions que j'ai posté plus haut commencent par :

Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 20 Mai 2006 23:19:57 NRA : CRE94 (Creteil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2002 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ezdine
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2004
Messages : 133
Sexe :
Ville : creteil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Une Freebox, 1 télécommande, 1 alim 12V, 1 câble péritel, 1 câble USB et ethernet selon la version, 1 filtre + son câble RJ11, 1 adaptateur téléphonique. En option : Le carton d'origine, un cd Free, 2 piles, un manuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 02:23:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas Daum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Lyon 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mecoglu a écrit:
Cher Nicholas,

Pour certaines raisons que tu as evoqué, je n'ai pas commandé pour le moment
la V5HD et j'attends que les nos amis testeurs fassent corriger les bugs Wink


Vu les conditions, les délais et les déboires récurrents je crois surtout que je vais changer de FAI.

A chaque fois que je téléphone au SAV j'apprends toujours un truc stupéfiant sur les malfaçons de la FB. La nouvelle HD ressemble beaucoup trop à l'ancienne pour que j'arrive à croire que ce ne soit pas la même [merci de rester poli]... avec des antennes en plus, dont je je suis certain que je n'ai rien à cirer.

On va se retrouver dans son salon avec deux boitiers surmontés de 3 antennes chacun et qu'il faut placer à 60cm de tout autre appareil. Free veut nous fourguer un tas de gadgets nouveaux emballés dans un vieille boite donc les fonctions essentielles marcheront aussi mal.

Je me contenterais d'une FB4 mais qui marche, qu'on n'ait pas besoin de rebooter tous les 3 jours et qui ait une vraie sortie numérique pour la TV via le cable Ethernet et que ça puisse passer à travers un routeur.

En ce moment quand je compose un numéro en 04 72 j'ai un message qui me dit que cet indicatif n'est pas attribué. La moitié des mes amis habitants comme moi l'agglomération lyonnaise ont cet indicatif.

Avec la HD, j'ai bien peur de savoir d'avance les réponses à mes questions. D'ailleurs le type du SAV "ne savait pas", ça en dit long.

J'en ai ras le bol, la concurrence s'est mise au diapason il doit bien y avoir des alternatives.

Nicolas
_________________
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 08:32:05 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Alain91 a écrit:
Il y a encore pas d'appareils qui n'ont aucun blindage (radio réveil, radio portative, téléphones portables,...).
Oops, il fallait lire "plein" et non "pas", ce qui donne : "Il y a encore plein d'appareils qui ..."

Nicolas Daum a écrit:
On va se retrouver dans son salon avec deux boitiers surmontés de 3 antennes chacun ...
==>
Alain91 a écrit:
Nicolas Daum a écrit:
* Est-ce qu’on est obligé de mettre les 6 antennes si on n’est connecté qu’en filaire sur son réseau interne. Déjà que la FB est moche et pas pratique, alors si elle prend des airs d’ET, bonjour…
Si tu n'en a rien a pêter du wifi, tu les laisse dans le carton.


Nicolas Daum a écrit:
A chaque fois que je téléphone au SAV j'apprends toujours un truc stupéfiant sur les malfaçons de la FB. La nouvelle HD ressemble beaucoup trop à l'ancienne pour que j'arrive à croire que ce ne soit pas la même [merci de rester poli]... avec des antennes en plus, dont je je suis certain que je n'ai rien à cirer.
Avant de téléphoner à la HotLine, tu devrais venir poser tes questions ici. Il se peut que tu obtienne des réponses qui seront gratuites.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com