Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coup de pied dans Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 10:25:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jawsthefox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : St Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Free c’est le FAI approximatif :

Avec Free vous aurez Internet presque tout le temps avec des débits non garantis, une téléphonie pratiquement sans échos ou coupures, une télévision qui fonctionne presque bien entre les images gelées, un média center qui permet de jouer des films quasiment fluides, l’interface de FreePlayer presque complète en 16/9 ème…

Si on joint la Hotline lorsqu’on a un problème de configuration, on paye et c’est normal.
- Si on joint la hotline lorsque Free a un problème, on paye et…C’est normal ???

Un problème Free est presque toujours un problème de filtre ou de FT (d’après les techniciens). Dans tous les cas, par soucis financiers, Free essaie de rejeter la responsabilité sur l’utilisateur ou FT.

La communication de Free est inexistante (c’est le point le plus grave).

La console d’administration est joignable 95 fois sur 100.
Mais les publicités du site sont visibles à 100% !

Parallèlement, le prélèvement sur mon compte a toujours parfaitement fonctionné.
Donc si Free fait ce qu’il faut, un service peut être parfait : )

Je trouve insupportable de devoir me contenter d’un service bâclé qui pourrait être très bien si les « petits problèmes » d’organisation ou techniques n’étaient pas généralisés.

Visiblement la qualité de service n’est pas l’objectif prioritaire de Free, et c’est regrettable, autant pour les utilisateurs que pour l’avenir de notre FAI préféré. : (
_________________
Qui va à la pêche peut voire passer la caravane avec l'oeil qu'il y a dans le tien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:07:12 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1786 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyberbob11
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2004
Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:36:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?

Pour ma part la qualité de services à 29,99 euros me convient parfaitement.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 13:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?

Pour ma part la qualité de services à 29,99 euros me convient parfaitement.

30€ pour les dégroupés passe encore, mais les ND (dont moi) n'avons le droit qu'à quelques mégas, le P2P filtré, la téléphonie avec échos gratuits, PPP réguliers, déconnexions aléatoires, et j'en passe....
Alors à la fin de mes frais de résiliation, bye bye Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 13:49:55 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2455 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred67120
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Dorlisheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





100 % d'accord avec Jawsthefox !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:08:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Serik a écrit:
gpmac a écrit:
Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?

Pour ma part la qualité de services à 29,99 euros me convient parfaitement.

30€ pour les dégroupés passe encore, mais les ND (dont moi) n'avons le droit qu'à quelques mégas, le P2P filtré, la téléphonie avec échos gratuits, PPP réguliers, déconnexions aléatoires, et j'en passe....
Alors à la fin de mes frais de résiliation, bye bye Free.


Pour les non dégroupés comme pour les dégroupés d'ailleurs, il existe d'autres fournisseurs.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi de l'entêtement à rester chez Free quand ça ne fonctionne pas correctement. Il existe maintenant en France la concurrence en ce qui concerne la télévision, le téléphone et Internet. Maintenant il suffit de réfléchir a ce qu'on veut en matiére de qualité et donc de prendre le fournisseur qui correspond à ses attentes.

Je l'ai dit on ne peut pas demander à une offre triplay les mêmes qualités de services à 30 euros qu'à 80. Flunch ne peut pas être au même prix qu'un restaurant gastronomique et vice versa.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:10:26 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Heu, c'est combien pour un abonnement en ip/adsl chez les autres ?

Pourquoi attendre la fin des frais de résiliation s'il y a tant de problèmes ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:57:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 36
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





gpmac a écrit:
Serik a écrit:
gpmac a écrit:
Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?

Pour ma part la qualité de services à 29,99 euros me convient parfaitement.

30€ pour les dégroupés passe encore, mais les ND (dont moi) n'avons le droit qu'à quelques mégas, le P2P filtré, la téléphonie avec échos gratuits, PPP réguliers, déconnexions aléatoires, et j'en passe....
Alors à la fin de mes frais de résiliation, bye bye Free.


Pour les non dégroupés comme pour les dégroupés d'ailleurs, il existe d'autres fournisseurs.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi de l'entêtement à rester chez Free quand ça ne fonctionne pas correctement. Il existe maintenant en France la concurrence en ce qui concerne la télévision, le téléphone et Internet. Maintenant il suffit de réfléchir a ce qu'on veut en matiére de qualité et donc de prendre le fournisseur qui correspond à ses attentes.

Je l'ai dit on ne peut pas demander à une offre triplay les mêmes qualités de services à 30 euros qu'à 80. Flunch ne peut pas être au même prix qu'un restaurant gastronomique et vice versa.


Club-internet 30 euro adsl 2+ qui marche parfaitement, foncez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi de l'entêtement à rester chez Free quand ça ne fonctionne pas correctement.

Entièrement d'accord sur ce point. Very Happy

Citation:
Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?

Là par contre c'est limite comme argument.
Je n'est pas le souvenir d'avoir lu sur le site de Free "Attention, en vous abonnant chez Free, vous en avez pour 29,99 euros, pas plus".
Au contraire, la communication est essentiellement basée sur le prix et la qualité du service.
De plus, la qualité ne peut se juger qu'une fois l'abonnement souscris.
Essayons (vous et moi) de réflechir, avant d'étaler notre prose.

Cordialement.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





absbeg a écrit:
Citation:
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi de l'entêtement à rester chez Free quand ça ne fonctionne pas correctement.

Entièrement d'accord sur ce point. Very Happy

Citation:
Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?

Là par contre c'est limite comme argument.
Je n'est pas le souvenir d'avoir lu sur le site de Free "Attention, en vous abonnant chez Free, vous en avez pour 29,99 euros, pas plus".
Au contraire, la communication est essentiellement basée sur le prix et la qualité du service.
De plus, la qualité ne peut se juger qu'une fois l'abonnement souscris.
Essayons (vous et moi) de réflechir, avant d'étaler notre prose.

Cordialement.


Moi j'ai bien lu que l'offre s'adresse à un large public, et le large public ne s'approvisionne pas tout les jours chez "Fauchon" que je sache.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





@ gpmac
Citation:
Flunch ne peut pas être au même prix qu'un restaurant gastronomique


je suppose que flunch=Free
un restaurant gastronomique=probablement Wanadoo?
Mais...qui est Fauchon? Very Happy
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:26:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jawsthefox a écrit:
Free c’est le FAI approximatif :

Avec Free vous aurez Internet presque tout le temps avec des débits non garantis, une téléphonie pratiquement sans échos ou coupures, une télévision qui fonctionne presque bien entre les images gelées, un média center qui permet de jouer des films quasiment fluides, l’interface de FreePlayer presque complète en 16/9 ème…

Si on joint la Hotline lorsqu’on a un problème de configuration, on paye et c’est normal.
- Si on joint la hotline lorsque Free a un problème, on paye et…C’est normal ???

Un problème Free est presque toujours un problème de filtre ou de FT (d’après les techniciens). Dans tous les cas, par soucis financiers, Free essaie de rejeter la responsabilité sur l’utilisateur ou FT.

La communication de Free est inexistante (c’est le point le plus grave).

La console d’administration est joignable 95 fois sur 100.


Débits non garantis > va chez un FAI qui promet des débits garantis (non best effort) et tu comprendre ta douleur sur la facture. Et en zone dégroupée, il n'y a plus de problèmes de débits.

La télévision perso je trouve qu'elle fonctionne très bien, à 3371 mètres avec la télévision presque sans freeze. Après si tu veut un truc fiable, il faut demander de la fibre optique.

Le média center n'est pas au point. Attendons de voir ce qui sera proposé avec la Freebox HD.

Concernant la hotline, tu peut obtenir remboursement via le formulaire ici :

http://faq-img.Free.fr/data/fo.....nexion.pdf

Il est faux de dire que Free rejète la faute sur FT. Les problèmes de filtres, j'en ai jamais entendu parler, il ne faut pas généraliser une situation unique.

Console d'administration, 95 pour 100 perso ça me dérange nullement. Suffit de pas y aller à 19h en même temps que tout le monde.

La communication de la part de Free est toujours plus importante que chez un autre FAI.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:27:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mccob
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 1639
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





stan a écrit:
gpmac a écrit:
Serik a écrit:
gpmac a écrit:
Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?

Pour ma part la qualité de services à 29,99 euros me convient parfaitement.

30€ pour les dégroupés passe encore, mais les ND (dont moi) n'avons le droit qu'à quelques mégas, le P2P filtré, la téléphonie avec échos gratuits, PPP réguliers, déconnexions aléatoires, et j'en passe....
Alors à la fin de mes frais de résiliation, bye bye Free.


Pour les non dégroupés comme pour les dégroupés d'ailleurs, il existe d'autres fournisseurs.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi de l'entêtement à rester chez Free quand ça ne fonctionne pas correctement. Il existe maintenant en France la concurrence en ce qui concerne la télévision, le téléphone et Internet. Maintenant il suffit de réfléchir a ce qu'on veut en matiére de qualité et donc de prendre le fournisseur qui correspond à ses attentes.

Je l'ai dit on ne peut pas demander à une offre triplay les mêmes qualités de services à 30 euros qu'à 80. Flunch ne peut pas être au même prix qu'un restaurant gastronomique et vice versa.


Club-internet 30 euro adsl 2+ qui marche parfaitement, foncez


Bonne remarque.

A voir si ça fonctionne bien ou pas.
_________________
Marc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





Si les ND qui râlent reste chez Free c'est à cause des frais de résiliation encore un peu trop élevé à mon goût (frais qui ont été remis à 0 avec le passage à la FBX Evil or Very Mad ), car sinon ça fait 4 ans que je dois être chez ces es***cs.
Si Free donnait la possibilité aux ND de partir sans frais, il y en aurait plusieurs milliers d'un coup. En tout cas, Freebox V5 V12 ou V125462546.25419, on ne m'y reprendra pas avec la RAZ des frais de résiliation.
Je vais tenter d'utiliser un autre modem que la freeteuse, parce que certains disent que c'est la Freebox qui fixe les quotas, bride le P2P.... et si ça marche j'investi dans un nouveau modem!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 16:14:24 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





stan a écrit:
Club-internet 30 euro adsl 2+ qui marche parfaitement, foncez
Ca ne serait pas 34.90€/mois avec le modem obligatoire (5 €/mois) pour le téléphonie ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com