Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème Freebox HD : "boot fail"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 22:56:36 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belial76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous les adufiens !

J'ai un soucis depuis tout à l'heure... lorsque j'allume ma bobox hd, elle se coupe au bout de quelques minutes, reboote toute seule, et plante avec un beau message bleu "BOOT FAIL". La seule action possible : la débrancher et la rebrancher...
Je la redémarre, et ça repart mais replante au bout de quelques minutes...etc...
J'ai vu sur le site d'universfreebox qu'on pouvait la réinitialiser avec le bouton central en façade.
J'ai effectué la manip, elle se remet à jour, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Je ne sais pas quoi faire... any idea ?

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mai 2006 23:17:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mout
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2004
Messages : 1117
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





premier gros plantage de la HD Smile

à mon avis, elle est bonne à changer.
tant qu'elle sert quand meme les autresfonctinnalités, attends quelques mois avant de la changer. vu le rififi que c'est au niveau des nouveaux abonnés et des anciens qui renouvellent, la hotline du vin sur la manche Smile
_________________
Cordialement,
Mout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:21:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






belial76 a écrit:
Salut à tous les adufiens !

J'ai un soucis depuis tout à l'heure... lorsque j'allume ma bobox hd, elle se coupe au bout de quelques minutes, reboote toute seule, et plante avec un beau message bleu "BOOT FAIL". La seule action possible : la débrancher et la rebrancher...
Je la redémarre, et ça repart mais replante au bout de quelques minutes...etc...
J'ai vu sur le site d'universfreebox qu'on pouvait la réinitialiser avec le bouton central en façade.
J'ai effectué la manip, elle se remet à jour, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Je ne sais pas quoi faire... any idea ?

Merci à tous


Pouvez-vous afficher votre N° de ligne sur votre profil, juste pour vérifier les cacartéristiques de votre ligne et la MAC de votre FBX.
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:28:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidalex
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux

Forfait : Freebox Optique





A mon Avis Boot Fail C'est le disque Dur ( enfin je pense )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:32:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






kidalex a écrit:
A mon Avis Boot Fail C'est le disque Dur ( enfin je pense )



C'est une bonne idée Smile
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:11:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,

essai la fbx sur un autre secteur d alimentation et sans ralonge,

cdt,
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:56:02 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belial76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai mis mon profil à jour concernant mon numéro de ligne.
Vu que je suis au boulot, je mettrai à jour mon adresse mac ce soir.
Avant de partir ce matin, j'ai vu qu'elle était passée en boot fail pendant la nuit, je l'ai redémarré et elle s'est mis à jour avec le nouveau firmware.
Je verrais ce soir si ça continue....
Merci d'avance.


Dernière édition par belial76 le Lundi 22 Mai 2006 14:56:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 21:26:12 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belial76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, j'ai remis mon profil à jour avec mon numéro de mac mais celle de ma v5, je ne sais pas ou mettre celle de la HD.
Si vous avez une idée....
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 23:17:19 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belial76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Du nouveau... et pas glop du tout...
Ma HD a fait une mise à jour, et à la dernière étape il me sort : "erreur 4: mémoire flash"
Je l'ai redémarré avec le petit bouton en façade, même erreur... à mon avis, je suis bon pour la changer.
En tout cas, elle ne marche plus.... bouhouhouhou... snif...
Somebody can Rien me ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:06:18 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belial76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de contacter la hotline.
Après discussion, ils vont m'envoyer un autre câble d'alimentation.
Apparemment, ils ont deja eu des soucis avec ça.
Le cas échéant, ils vont m'échanger le boitier HD.
Wait and see..... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 11:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





belial76 a écrit:
Je viens de contacter la hotline.
Après discussion, ils vont m'envoyer un autre câble d'alimentation.
Apparemment, ils ont deja eu des soucis avec ça.
Le cas échéant, ils vont m'échanger le boitier HD.
Wait and see..... Confused


Tous ces soucis me font penser à des problèmes de chauffe sur les PC.

Essaies pour voir de la couper totalement de l'alimenation pendant quelques heures et rebranche pour voir ?

Ma V4 je l'ai légèrement surelevée et surtout je la laisse bien aérée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi je pense plutot que le epreom de la bobox HD est buggé

donc l'eprom gere le HDD la emoire flash bref cette piece est inportante

c'est comme les bios dans les pc
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:47:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






belial76 a écrit:
ok, j'ai remis mon profil à jour avec mon numéro de mac mais celle de ma v5,




Il n'est pas mis à jour, votre adresse MAC n'apparaît pas sur votre profil.
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 12:56:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur002
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






belial76 a écrit:
Salut à tous les adufiens !

J'ai un soucis depuis tout à l'heure... lorsque j'allume ma bobox hd, elle se coupe au bout de quelques minutes, reboote toute seule, et plante avec un beau message bleu "BOOT FAIL". La seule action possible : la débrancher et la rebrancher...
Je la redémarre, et ça repart mais replante au bout de quelques minutes...etc...
J'ai vu sur le site d'universfreebox qu'on pouvait la réinitialiser avec le bouton central en façade.
J'ai effectué la manip, elle se remet à jour, mais ça ne fonctionne toujours pas...
Je ne sais pas quoi faire... any idea ?

Merci à tous


Bonjour,

Suite à votre demande, je vous invite à débrancher et rebrancher votre Freebox sur une autre prise électrique, et par la suite, vous effectuez un hard reboot afin de mettre à jour le firmware et de la réinitialiser.

Si vous avez d'autres questions, je suis entièrement à votre disposition.

MERCI Smile
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 23:02:22 NRA : JAU76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2966 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belial76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 32
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je reviens aux news concernant mon affaire.
J'ai effectué toutes les manip demandées ou recommandées (autre prise... attente...etc...)
Rien du tout...
Donc soit quand je branche la box HD, elle fonctionne mais crash en quelques instants et se met en "boot fail", soit elle se plante lors du chargement du firmware et me sort un "erreur 4: memoire flash".
Quand j'ai l'erreur flash, si j'attend une 20aine de minutes et que je la rebranche, ça fonctionne, mais pas pour très longtemps (boot fail)...
En effet, je suis assez d'accord pour dire que c'est un soucis de chauffe, pourtant, elle est juste posée parterre pour les tests que je fais.
La hotline m'envoie un autre adaptateur secteur, mais je suis sceptique...
A mon avis, ils auraient dû m'envoyer une autre HD directement.
Personne sur Le Havre ayant une HD pour faire un test ?

Merci d'avance.

Au fait, mon profil est enfin à jour...


Dernière édition par belial76 le Mardi 23 Mai 2006 23:04:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com