Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DP -> DT : tt semble OK mais pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:13:31 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2005 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delirii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai demandé le passage en DT, perdu ma connexion le lundi 15/05, reçu l'email de Free vendredi dernier qui me dit que tout ça est réalisé depuis le mardi 16/05, mon interface web de gestion de compte est à nouveau accessible... même les rubriques qui me disaient que mon modem n'avait pas encore synchronisé (comme la rubrique reglage du ping par ex) me sont accessibles

MAIS

la Freebox, malgré des reboots motivés, ne synchronise pas... et m'affiche toujours ce chenillard lent là où j'avais l'habitude de lire l'heure à la belle (mais plus chère) époque du degroupage partiel Wink

Alors qu'est ce qui se passe ? J'ai bonne mine maintenant sans téléphone autre que mon portable pour appeler la hotline... donc si une réponse pouvait venir d'ici, j'apprécierai d'avoir pu éviter un coup de fil surement très cher depuis un mobile.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:41:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






delirii a écrit:
J'ai demandé le passage en DT, perdu ma connexion le lundi 15/05, reçu l'email de Free vendredi dernier qui me dit que tout ça est réalisé depuis le mardi 16/05, mon interface web de gestion de compte est à nouveau accessible... même les rubriques qui me disaient que mon modem n'avait pas encore synchronisé (comme la rubrique reglage du ping par ex) me sont accessibles

MAIS

la Freebox, malgré des reboots motivés, ne synchronise pas... et m'affiche toujours ce chenillard lent là où j'avais l'habitude de lire l'heure à la belle (mais plus chère) époque du degroupage partiel Wink

Alors qu'est ce qui se passe ? J'ai bonne mine maintenant sans téléphone autre que mon portable pour appeler la hotline... donc si une réponse pouvait venir d'ici, j'apprécierai d'avoir pu éviter un coup de fil surement très cher depuis un mobile.

Merci de votre aide.


Là votre ligne a été construite et câblée le 16/05, vous vous n'avez pas de synchro depuis le débit de mars, là vous avez dit que vous avez fait plsrs reboot, faites plutôt des hard-reboot et nettoyer votre ligne en supprimant les condensateurs et la rallonge et en vérifiant les filtres et l'environnement de votre FBX, essayez de brancher votre FBX directement sur l'arrivée FT en débranchant toutes les autres prises..
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 13:45:43 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2005 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delirii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour la réponse.

Ma ligne fonctionnait bien avant ma demande de passage en DT. Et les reboots que j'ai fait ont été aussi bien des "normaux" que des "hard reboots" => sans succès Sad

J'ai cependant eu des problème au cours de "ma vie chez Free" : un technicien est venu me rendre visite après de nombreux appels à la hotline et en conclusion ma paire de cuivre a été troquée contre une autre, en meilleur état, par ces messieurs de FT (car mon débit avait chuté de manière inexpliquée). Est ce que par le plus grand des hasards, les mauvais fils n'auraient pas été cablés dans le NRA ?

Y a t'il moyen de tester ma ligne ? Ma Freebox est alimentée et connectée sur la ligne 24/24 (en mode chenillard lent certes, mais connectée qd même ! Smile )...

Merci pour l'aide


Dernière édition par delirii le Lundi 22 Mai 2006 14:17:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:29:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






delirii a écrit:
Est ce que par le plus grand des hasards, les mauvais fils n'auraient pas été cablés dans le NRA ?

Y a t'il moyen de tester ma ligne ? Ma Freebox est alimentée et connectée sur la ligne 24/24 (en mode chenillard lent certes, mais connectée qd même ! Smile )...

Merci pour l'aide


l'an dernier il y a eu plsrs tickets lancés sur votre ligne et à chaque fois FT répond qu'il n'y a aucun défaut. Il y a eu un test de position ok réussi le 06 avril ça veut dire que votre ligne est branchée dans la bonne position sur le dslam.
mais ça n'empêche pas de contacter la hotline et de demander qu'on fasse vérifier votre ligne tout en laissant votre FBX connecté bien sûr.
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:44:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur029
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,
vous êtes câblés en DT depuis le 16/05.
Je vous invite à faire les vérifications suivantes:
- sur votre installation téléphonique:
Un autre modem est il branché sur votre installation
Le rj11 reliant la Freebox à la ligne FT est-il bien branché sur xdsl
Utilisez vous le rj 11 fournit par Free?
Nombre de prises (à partir de 4 prises utilisées je vous conseille d'utiliser un filtre maitre)
Avez vous branché votre Freebox sur la prise principale, sans filtre et sans autre appareil de brancher?
Nombre de filtres: il doit y en avoir 1 par prise utilisée (par téléphone, fax, minitel, décodeur TV...).
Utilisez vous une rallonge téléphonique?
Retirer les condensateur dans toutes les prises téléphoniques.
Retirer les condensateur dans le boitier d'arrivé FT ou boitier de dérivation. Présence d'un boitier radio.
Présence d'un filtre maitre.
Présence d'une alarme branchée sur le reseau téléphonique.
- sur votre installation électrique:
voir les appareils branchés sur la même prise que la Freebox, essayer en la branchant seule.
Element intérieur pouvant perturber le signal adsl, qu'il soit à proximité ou sur la même prise électrique: Micro-onde, lampe hallogene, caisson de basse, amplificateur, haut-parleur, écran, téléphone sans fil...
Element extérieur pouvant perturber le signal adsl: installations médicales, comissariat, relai/antennes, maison d'arret, cinéma.

Si vous avez fait toutes ces vérifations, vous pouvez faire les tests suivants:
Essayer la Freebox sur une autre prise téléphonique (la principale).
Changer les filtres.
Changer le rj11.
Test croisé: Essayer la Freebox sur une autre ligne adsl avec les connectiques d'une autre personne et essayer un autre modem sur sa ligne.

Si vous avez fait tout ça et vous avez toujours un problème de synchronisation, je vous invite à contacter la hotline en les informant que vous avez fait tous ces tests pour qu'il puisse envoyer un itinérant faire un test de position (pour savoir si vous êtes bien câblés sur votre position).
Cordialement,
t-chatteur029
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 15:16:10 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2005 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delirii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci aux 2 CORPs pour les réponses données.

Pour les vérifications sur la ligne et sa "qualité", suite aux problèmes que j'avais eu y'a un an l'installation avait été entierement refaite : tout est cablé en 6/10eme flambant neuf, aucun condo, une seule prise dans l'appart très proche de l'arrivée physique FT. Cette installation a été "validée" par le technicien Free qui est venu me rendre visite il y a quelques mois Smile
En ce qui concerne les vérifications de cablage (prise xDSL etc...) tout est ok puisqu'inchangé depuis des mois.

A l'époque, FT avait du changer - après l'expertise du technicien Free et l'audit commun Free - FT de ma ligne - ma paire de cuivre pour une autre (cela est appelé une "mutation de transport" si je me souviens bien). Après cette modif, ma connexion était redevenue bonne (~8Mbps).

Elle l'était jusqu'à ce que je demande le passage en degroupage total... Lundi 15, pouf plus de connexion (normal, c'est ce que j'ai demandé) et depuis, rien dans la configuration de mon installation chez moi n'a évolué, ni dans ma rue d'ailleurs... et la synchro ne revient pas => chenillard lent seulement (même pas rapide de temps en temps).

Messieurs les CORPs qui m'avez répondu, vous ne pouvez pas m'aider à ne pas passer par la hotline et à tout leur reexpliquer tout ça avec mon portable (et donc à demander ce "test de situation" directement) ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:30:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur028
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






delirii a écrit:
J'ai demandé le passage en DT, perdu ma connexion le lundi 15/05, reçu l'email de Free vendredi dernier qui me dit que tout ça est réalisé depuis le mardi 16/05, mon interface web de gestion de compte est à nouveau accessible... même les rubriques qui me disaient que mon modem n'avait pas encore synchronisé (comme la rubrique reglage du ping par ex) me sont accessibles

MAIS

la Freebox, malgré des reboots motivés, ne synchronise pas... et m'affiche toujours ce chenillard lent là où j'avais l'habitude de lire l'heure à la belle (mais plus chère) époque du degroupage partiel Wink

Alors qu'est ce qui se passe ? J'ai bonne mine maintenant sans téléphone autre que mon portable pour appeler la hotline... donc si une réponse pouvait venir d'ici, j'apprécierai d'avoir pu éviter un coup de fil surement très cher depuis un mobile.

Merci de votre aide.


bonjour

j'ai consulté votre fiche il n'y a pas de problème
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 18:00:48 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2005 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delirii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





t-chatteur028 a écrit:


j'ai consulté votre fiche il n'y a pas de problème


Pouvez-vous me dire de quel type de problème il peut s'agir SVP ?

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ma Freebox qui fonctionnait encore le jour de la coupure du service en "degroupage partiel" ne synchronise plus par la suite alors que rien n'a été fait de mon coté... hormis les reboots (hard et autre)...

Si vous avez besoin d'info, ou que je fasse des tests particuliers, je suis bien evidemment dispo ! Smile

Merci pour l'aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:39:23 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2005 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delirii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Normalement une demande de test de position a été faite hier via la hotline téléphonique, les tests "classiques" n'ayant pas donné satisfaction (je m'y attendais un peu...).

J'espère ne pas être reparti pour des semaines de galère comme lors de mon problème précédent (qui a trainé plusieurs mois avant d'arriver à la conclusion qu'une mutation de transport était la seule solution).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:32:09 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2005 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delirii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un CORP pourrait il m'expliquer ce que ce ticket signifie SVP :

Citation:

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau répartiteur on
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-REPART=on- Plus de synchro depuis DGPT TOT - RAS Salle Op


J'ai l'impression que ça ne se situe pas là où le degroupage s'effectue... Mais alors, comment un tel probleme peut survenir pile au moment où je passe en degroupage total ?

N'y aurait il pas comme possibilité que mon vieux cable d'avant la mutation de transport ait été cablé, laissant mon nouveau cable (de bien meilleure qualité : 2Mbps -> 10Mbps) déconnecté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 16:45:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






delirii a écrit:
Un Corp pourrait il m'expliquer ce que ce ticket signifie SVP :

Citation:

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau répartiteur on
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-REPART=on- Plus de synchro depuis DGPT TOT - RAS Salle Op




Votre ticket est toujours en qualification, donc il faut attendre le commentaire final un fois le ticket sera clos.

cordialement.
MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 13:53:27 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2005 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delirii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours pas de réponse de FT sur le problème (ticket # W605742350) depuis sa création (23/05).

J'ai des caractéristiques de ligne étranges (noise margin up négatif) mais toujours AUCUNE synchro TOUJOURS ce chenillard lent...

Combien de temps cela prend t'il en général à FT de répondre à un GAMOT ?

C'est pénible cette histoire... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 13:44:06 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2005 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
delirii
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aucune réponse à mon probleme, le ticket est toujours ouvert et rien ne se passe........

Ca fait 3 semaine que j'ai ma liaison est HS, et cela suite à un passage en DT...

Est ce qu'un CORP peut m'en dire plus, ou relancer FT sur ce probleme ?

C'est un peu long cette histoire..........

Et j'ai comme l'imàpression que le probleme a un lien avec ma mutation de transport effectuée l'an dernier... la mauvaise paire de cable n'aurait pas été cablée à la place de la nouvelle ??? Peut etre un probleme de reperage sur les cables ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 14:34:40 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonoboo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je comprends ton énervement et si cela peux te consoler ma situation me semble encore pire que la tienne. Abonnement à Free pour la 1ere fois le 24 avril Freebox reçu samedi dernier et pas de synchro je réouvre un post pour expliciter ma situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 16:47:16 NRA : BNY93 (Bobigny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3320 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gero31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Drancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut Delirii,

Mes beaux-parents ont eu un souci qui ressemble au tien...
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57528

Suite au DT, ils ont perdu l'accés pendant plus de 2 mois...
ça c'est résolu avec l'expertise, une partie de la ligne avait cramé aux dires des techs...

Patience et courage....

essaie de faire passer un tech Free chez toi (si tu es sûr que ce n'est pas chez toi) ensuite il y aura gamot et si ça ne résout rien l'expertise...

Gero
_________________
Merci Free d'avoir remplacé ma V3 par une V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com