Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question de cablage...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:20:02 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kamelleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous !
Voila, j'ai Internet, depuis une attente de 3 mois ! Un probleme de cablage dans mon immeuble !

Enfin bref, j'ai une question niveau cablage...

Ma Freebox est sous ma Tv, reliée en RJ45 a mon PC. J'ai un débit de 12Mo/s
Cependant, je suis juste a coté du DSLAM et je dois avoir un débit de 18 Mo/s normalement.
Hors, j'ai une rallonge de 15 Metres pour brancher ma Freebox, ce qui entraine pas mal de pertes apparemment...
J'aimerais savoir comment (avec quel cable) je pourrais brancher ma Freebox en direct sur le boitier d'arrivé FRANCE TEL (j'ai 2 fils qui sortent du boitier et il est beaucoup plus pres de ma TV que la prise murale...)


J'ai acheter du coup un cable RJ11 de 10M, je l'ai dénuder d'un coté et branché direct sur le boitier FRANCE TEL (en laissant l'autre coté avec l'embout rj11); mais le probleme, c'est que j'ai 4 fils dans mon cable Rj11 alors que j'en ai que 2 dans mon boitier FRANCE TEL : 1 gris et 1 blanc...
J'ai tout de même fait un essai en ne branchant pas de filtre (et oui, je peux pas connecter ma Freebox avec le filtre du coup) et je descends a un débit de 6 Mo/s

Ais je acheté le bon cable ? Comment intercalé le filtre ? Quelle serait la meilleure solution pour avoir le Max de débit possible ?


Merci de vos précieux conseils...

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:37:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






kamelleon a écrit:
Salut à tous !
Voila, j'ai Internet, depuis une attente de 3 mois ! Un probleme de cablage dans mon immeuble !

Enfin bref, j'ai une question niveau cablage...

Ma Freebox est sous ma Tv, reliée en RJ45 a mon PC. J'ai un débit de 12Mo/s
Cependant, je suis juste a coté du DSLAM et je dois avoir un débit de 18 Mo/s normalement.
Hors, j'ai une rallonge de 15 Metres pour brancher ma Freebox, ce qui entraine pas mal de pertes apparemment...
J'aimerais savoir comment (avec quel cable) je pourrais brancher ma Freebox en direct sur le boitier d'arrivé FRANCE TEL (j'ai 2 fils qui sortent du boitier et il est beaucoup plus pres de ma TV que la prise murale...)


J'ai acheter du coup un cable RJ11 de 10M, je l'ai dénuder d'un coté et branché direct sur le boitier FRANCE TEL (en laissant l'autre coté avec l'embout rj11); mais le probleme, c'est que j'ai 4 fils dans mon cable Rj11 alors que j'en ai que 2 dans mon boitier FRANCE TEL : 1 gris et 1 blanc...
J'ai tout de même fait un essai en ne branchant pas de filtre (et oui, je peux pas connecter ma Freebox avec le filtre du coup) et je descends a un débit de 6 Mo/s

Ais je acheté le bon cable ? Comment intercalé le filtre ? Quelle serait la meilleure solution pour avoir le Max de débit possible ?


Merci de vos précieux conseils...

Very Happy


Bonjour,

Vous avez sité la solution dans votre questionnement, supprimer la rallonge, brancher votre FBX directement sur la prise murale arrivée FT avec un filtre bien sûr et en utilisant le câble qui a été livré avec la FBX il vaut mieux et pas d'autres câbles, donc ça implique que vous devez soit déplacer votre TV soit modifier votre branchement mais le FBX ne doit pas être loin de la prise murale ça veut dire pas de rallonge.

Cordialement.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:38:33 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





moi je pousserais le vice a dire : changer le cable RJ11 de la FBX et prendre un cable blindé RJ11 de chez belkin ca fait pas de mal au contraire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:46:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonsoir,

concernant le câblage, voici un article qui pourra vous aider:

http://rafael95220.Free.fr/

bien cordialement,
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:46:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






pti-tonton a écrit:
moi je pousserais le vice a dire : changer le cable RJ11 de la FBX et prendre un cable blindé RJ11 de chez belkin ca fait pas de mal au contraire Wink



Smile Si vous voulez, mais l'essentiel c'est que la FBX doit être branchée directement sur la prise sans rallonge et avec un câble court et de bonne qualité.

Cordialement.
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:51:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






+1 Wink

trés bonne documentation Kamelleon Wink

http://galaxy.mars.hd.Free.fr/reportage.htm

fait moi un retour sur les résultats.

bien cordialement,
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





t-chatteur010 a écrit:
pti-tonton a écrit:
moi je pousserais le vice a dire : changer le cable RJ11 de la FBX et prendre un cable blindé RJ11 de chez belkin ca fait pas de mal au contraire Wink



Smile Si vous voulez, mais l'essentiel c'est que la FBX doit être branchée directement sur la prise sans rallonge et avec un câble court et de bonne qualité.

Cordialement.


Pourquoi court? Faut savoir qu'à la base le câblage téléphonique de l'appartement est techniquement une rallonge , même si c'est FT qui l'a fait.

En fait le câble pour rj11 vendu dans le commerce n'est pas suffisamment blindé. Ce qu'il faut faire c'est acheter du câble catégorie V 4 paires torsadées, avoir une pince à sertir et les prises ad-hoc pour effectuer un câblege correct à partir du boitier FT.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 20:55:33 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





t-chatteur035 a écrit:
+1 Wink

trés bonne documentation Kamelleon Wink

http://galaxy.mars.hd.Free.fr/reportage.htm

fait moi un retour sur les résultats.

bien cordialement,


le retour c'est que le lien est HS lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:02:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pti-tonton a écrit:
t-chatteur035 a écrit:
+1 Wink

trés bonne documentation Kamelleon Wink

http://galaxy.mars.hd.Free.fr/reportage.htm

fait moi un retour sur les résultats.

bien cordialement,


le retour c'est que le lien est HS lol


Non non il marche. Mais en fait c'est une doc que tu trouveras sur le forum.


Equipe de modération:
Merci de ne pas vous congratuler en public. Je vous remercie messieurs les t-chatteur de faire ça par MP
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:03:22 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1819 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pti-tonton
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2005
Messages : 82
Sexe :
Ville : Saint-ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Oo j'ai une belle page intenet serveur introuvable?? Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:05:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est normal car le propriétaire à du éteindre son PC
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=54063 <= Ici déjà tu as pas mal d'explication
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 02:56:12 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 402 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kamelleon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses les amis, mais cela me semble un peu compliqué...

J'ai pensé à une chose : Je vais acheté un cable de 10M avec une paire de cuivre rigide dont je vais relier une extrémité sur le boitier d'arrivé FT (je vais les relier avec un domino); puis l'autre coté du cable je vais positionner une nouvelle prise Murale (en fait je vais supprimer la prise murale existante pour en recréer une autre à coté de ma TV).
Depuis cette nouvelle prise murale, je vais mettre mon filtre ADSL fournie avec la Freebox qui reliera alors la Freebox

Normalement, je ne devrais pas avoir de perte...

Mais faut il un cable spécial ou je peux prendre un cable simple doté d'une paire de fil de cuivre ?

Merci de vos réponses...

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 08:02:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





kamelleon a écrit:
Merci pour vos réponses les amis, mais cela me semble un peu compliqué...

J'ai pensé à une chose : Je vais acheté un cable de 10M avec une paire de cuivre rigide dont je vais relier une extrémité sur le boitier d'arrivé FT (je vais les relier avec un domino); puis l'autre coté du cable je vais positionner une nouvelle prise Murale (en fait je vais supprimer la prise murale existante pour en recréer une autre à coté de ma TV).
Depuis cette nouvelle prise murale, je vais mettre mon filtre ADSL fournie avec la Freebox qui reliera alors la Freebox

Normalement, je ne devrais pas avoir de perte...

Mais faut il un cable spécial ou je peux prendre un cable simple doté d'une paire de fil de cuivre ?

Merci de vos réponses...

Very Happy


Un câble réseau catègorie V fait l'affaire.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:04:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






t-chatteur010 a écrit:
Vous avez sité la solution dans votre questionnement, supprimer la rallonge, brancher votre FBX directement sur la prise murale arrivée FT avec un filtre bien sûr
en DT le filtre ne présente aucun intérêt !!! Wink l'idéal étant de raccorder un cable bindé directement dans la 1ère prise du logement, celle où arrive le cable FT! Rolling Eyes
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com