Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
1ere connexion et....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 21:57:33 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour, je suis nouveau parmis vous...

Suite à ma première connexion, j'ai deja des questionx Smile

1) Tout s'est bien passé niveau initialisation puis ca afficher l'heure
je me suis mis sur le PC, pas de connexion Sad

Je reviens vers le modem et la je vois que sans que j'ai touche a rien, l'heure s'est transformee en chenillard rapide....puis ca remets l'heure et me voila
Mais c'est pas normal ce truc non?

2) Je suis a 13db d'affaiblissement
Je suis cense etre raccorde en ADSL2+
Et sur la mire , ca me dit que je suis en 4.5 Mbits Shocked
C'est vrai que ca a l'air un peu lent....pour du 18 Mb theorique....
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:11:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinofree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut,
Mets à jour ton profil au cas ou un corp Free est dans le passage pour qu'il vérifie tes caractéristiques.

En premier temps, il est recommandé de faire un nettoyage de ta ligne téléphonique (condansateur retiré de la prise France Telecom, Freebox éloignée des sources électromagnétiques...)

Si tu as un débit de 18 méga théorique (vérifie au moyen de ta télécommande ton débit à partir de la Freebox, touches < > (volume)), mais que tu n'as que du 4 méga, il se peut que ton PC soit infecté de Spyware. Protège ton PC au préalable (Ad Adware ou Spybot, Mozilla Firefox...

Bonne soirée, Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:18:11 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci en fait je connaissais tout ca....
Je vais attendre la mise a jour de ma console quand meme ca se fait auto chaque jour meme jour ferie?

2) je suis coince a l'etape TV
ca dit de relier le cable ethernet ok pour la prise jaune sur le boitier HD mais je le relie a quoi? la prise jaune du boitier ADSL est relié au PC
Et meme si c'est ca, si je veux rester en ethernet je fais comment?
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 22:24:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dinofree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2006
Messages : 31
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





chenillar a écrit:
Merci en fait je connaissais tout ca....
Je vais attendre la mise a jour de ma console quand meme ca se fait auto chaque jour meme jour ferie?


Oui les machines fonctionnent même les jours fériés, ils sont trop fort chez Free, lol

chenillar a écrit:
2) je suis coince a l'etape TV
ca dit de relier le cable ethernet ok pour la prise jaune sur le boitier HD mais je le relie a quoi? la prise jaune du boitier ADSL est relié au PC
Et meme si c'est ca, si je veux rester en ethernet je fais comment?


Re, La Freebox HD, je la connais qu'en image.
Déjà que ma V4 et ma ligne adsl est en galère, alors passer sur une HD ce n'est pas pour le moment.
je ne peux pas t'aider sur ce point là, dsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:31:20 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





chenillar a écrit:
ca dit de relier le cable ethernet ok pour la prise jaune sur le boitier HD mais je le relie a quoi? la prise jaune du boitier ADSL est relié au PC
Et meme si c'est ca, si je veux rester en ethernet je fais comment?
Il n'est pas impossible qu'il faille relier les 2 boitiers impérativement par les 2 prises jaunes.
Sur le boitier adsl, il y a la possibilité de mettre 4 autres cables ethernet. Il doit bien en rester 1 pour ton pc, oui.

chenillar a écrit:
Merci en fait je connaissais tout ca....
Je vais attendre la mise a jour de ma console quand meme ca se fait auto chaque jour meme jour ferie?
C'est automatique donc ... hihihi
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:34:35 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2330 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phi94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





chenillar a écrit:

2) je suis coince a l'etape TV
ca dit de relier le cable ethernet ok pour la prise jaune sur le boitier HD mais je le relie a quoi? la prise jaune du boitier ADSL est relié au PC
Et meme si c'est ca, si je veux rester en ethernet je fais comment?


Il ne faut pas relier ton pc à la prise jaune du boitier adsl, mais à un des 4 ports ethernet.
La prise jaune sert à relier les 2 boitiers entre eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:37:17 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





OK!
Pour info ca marche quand meme
mais c'est peut etre ca mes ennuis de debits alors Confused
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Mai 2006 23:59:51 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sinon sur le cable peritel j'ai une prise blanche et une pruse rouge du cote de la prise ronde
elles servent a quoi?
Merci a tous
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 00:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Les prises rouge et blanche sont pour l'audio, c'est du rca.
Tu peux les connecter à un ampli audio, mais la péritel envoie quand même le son à ton téléviseur donc c'est au cas ou tu aurais un ampli audio et que tu voudrais un meilleur son.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 00:33:34 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





clemenichou a écrit:
Bonjour,

Les prises rouge et blanche sont pour l'audio, c'est du rca.
Tu peux les connecter à un ampli audio, mais la péritel envoie quand même le son à ton téléviseur donc c'est au cas ou tu aurais un ampli audio et que tu voudrais un meilleur son.

Cordialement.



Donc ca se branche pas sur la fbx Tv?
J'y connais rien en hifi-audio.....
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 00:40:20 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





dinofree a écrit:
Salut,
Mets à jour ton profil au cas ou un Corp Free est dans le passage pour qu'il vérifie tes caractéristiques.

En premier temps, il est recommandé de faire un nettoyage de ta ligne téléphonique (condansateur retiré de la prise France Telecom, Freebox éloignée des sources électromagnétiques...)

Si tu as un débit de 18 méga théorique (vérifie au moyen de ta télécommande ton débit à partir de la Freebox, touches < > (volume)), mais que tu n'as que du 4 méga, il se peut que ton PC soit infecté de Spyware. Protège ton PC au préalable (Ad Adware ou Spybot, Mozilla Firefox...

Bonne soirée, Ciao



Je viens de le faire
il m'affiche debit 14287 (c'est reel ou theorique?)
attenuation 25db

alors que sur ma fiche j'ai une attenuation de 13db pour un debit theorique de 17
_________________
Nouveau (en V5)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 00:41:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tu parles de ce cable ?

Si c'est le cas ne te fais pas de soucis ils ne te serviront à rien, tu n'as qu'a brancher la péritel sur ta télé et tu auras le son sur ta télé.
Ces deux cables sont une sortie audio stéréo pour le cas où, comme je le disais précedement tu aurais un ampli audio.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 02:07:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotline-free478
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : levallois perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bonjour votre ligne est totalement normal
L'attenuation prevu et l'attenuation a la fbx peuvent avoir un ecart maximum conseillé de +10db ce qui est bon dans votre cas
Debit ATM : 14287 kbp/s 945 kbp/s
Debit ATM Max : 18856 kbp/s 945 kbp/s
Attenuation : 25.50 db 12.10 db
pour relier le boitier hd a la fbx c vraiment tres simple et d'ailleurs parfaitement expliquer ici
http://faq.Free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD
qd la fbx affiche l'heure vous branchez le cable jaune sur le port jaune de la fbx et du boitier
le boitier hd se met a jour
et c fini reste juste a connecter un autre cable ethernet a votre pc.
Le lien ainsi que le mode d'emploi devrait vous permettre de la connecter sans difficultés.

Cordialement
_________________
L'assistance technique de Free à votre service au 3244 (0.34€ TTC)
Thibaud TI-92 centre
Aucun support par messagerie privée MAIS STRICTEMENT AUCUN SUPPORT EN MESSAGERIE PRIVEE. De meme aucune demande d'intervention a domicile ou sur DSLAM.


Dernière édition par hotline-free478 le Jeudi 25 Mai 2006 02:08:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 10:05:19 NRA : LEV92 (Levallois-perret) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1038 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chenillar
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hotline-free478 a écrit:
bonjour votre ligne est totalement normal
L'attenuation prevu et l'attenuation a la fbx peuvent avoir un ecart maximum conseillé de +10db ce qui est bon dans votre cas
Debit ATM : 14287 kbp/s 945 kbp/s
Debit ATM Max : 18856 kbp/s 945 kbp/s
Attenuation : 25.50 db 12.10 db
pour relier le boitier hd a la fbx c vraiment tres simple et d'ailleurs parfaitement expliquer ici
http://faq.Free.fr/adsl/Connaitre_sa_Freebox_HD
qd la fbx affiche l'heure vous branchez le cable jaune sur le port jaune de la fbx et du boitier
le boitier hd se met a jour
et c fini reste juste a connecter un autre cable ethernet a votre pc.
Le lien ainsi que le mode d'emploi devrait vous permettre de la connecter sans difficultés.

Cordialement


Ok merci beucoup

Effectivement j'ai pu voir dans ma console ce matin les valeurs
Quant au probleme de cablage meme si j'avais deja lu le lien donné, j'avais compris que les 4 ports ethernet doivent se faire activés pour fonctionner (a cause de cette histoire de routeur plus loin dans le manuel).....

Donc tout est parfait ca doit etre rare ces jours ci un message de qulqu'un de content Smile
En esperant que cela reste ainsi

Enfin je vais deja essayer de passer en interleave bas pour augmenter mon debit reel!

ps : et cette histoire de nettoyage de ligne, dois je appeler FT ou c'est inutile?
_________________
Nouveau (en V5)


Dernière édition par chenillar le Jeudi 25 Mai 2006 10:08:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 10:50:14 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





chenillar a écrit:
Donc tout est parfait ca doit etre rare ces jours ci un message de qulqu'un de content Smile
Pas si rare que ça. héhéhé

chenillar a écrit:
ps : et cette histoire de nettoyage de ligne, dois je appeler FT ou c'est inutile?
Ce n'est pas à FT de faire cela, c'est à toi.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com