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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:32:35
NRA : LAM60
(Lamorlaye) V2
Ligne : 537 m (8 dB)
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Lemasson (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2005 Messages : 12
Sexe :
Ville : LAMORLAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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AVIS AUX CORPS
Visiblement le SIP ne fonctionne pas dans les dep. 60, 78 et 95. Le problème viendrait de Free
Que tous les abonnés de ces départements indiquent ici si le service fonctionne (si il y a des chanceux ) ou si il ne fonctionne pas .
Pour moi : login timed out, contact network admin avec X-Lite
Merci d'avance pour votre aide
Equipe de modération: | Suppression balise CORP | |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 11:46:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Bonjour,
Vous essayer de désinstaller le X-LITE et réinstaller le aprés un redémarrage de votre PC. Je vous invite à voir ce tutoriel sur le site http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3393 en cas de problème.
Equipe de modération: | http://guiguiabloc.Free.fr => section SIP | |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:11:54
NRA : HAZ95
(Cergy) V2
Ligne : 463 m (6 dB)
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scritch
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 22
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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t-chatteur004 a écrit: | Bonjour,
Vous essayer de désinstaller le X-LITE et réinstaller le aprés un redémarrage de votre PC. Je vous invite à voir ce tutoriel sur le site http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3393 en cas de problème.
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bonjour,
java testé cela, parce que ca ne marche pas chez moi non plus.
j'ai pourtant testé avec x-lite sous win xp et kphone sous linux et le résultat était le même => timed out sur le login du proxy freephonie.net
ps: le 5060/8000 en udp sont vu comme open/filtered de chez moi, est-ce normal ? |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:15:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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scritch a écrit: | t-chatteur004 a écrit: | Bonjour,
Vous essayer de désinstaller le X-LITE et réinstaller le aprés un redémarrage de votre PC. Je vous invite à voir ce tutoriel sur le site http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3393 en cas de problème.
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bonjour,
java testé cela, parce que ca ne marche pas chez moi non plus.
j'ai pourtant testé avec x-lite sous win xp et kphone sous linux et le résultat était le même => timed out sur le login du proxy freephonie.net
ps: le 5060/8000 en udp sont vu comme open/filtered de chez moi, est-ce normal ? |
Lit les tutos en post-it normalement ça fonctionne, vu qu'on est plusieurs à avoir testé. |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 12:33:11
NRA : HAZ95
(Cergy) V2
Ligne : 463 m (6 dB)
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scritch
Nouveau
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Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 22
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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ca ne change rien
x-lite ( gratos )
j'ai désinstaller, rebooter, réinstaller, rebooter puis réinitialisé les paras par defaut sur le network/proxy, rebooter
et mis les para de freenews
- le ptime a 240 frames est positionné sur tout les codec, le codec que j'utilise est g711a
- FW xp sp2 off
- fbx v4 en mode routeur ( pas de redirection de port sur 5060/8000 tcp-udp
- antivirus kaspersky
- console Free SIP
Rediriger les appels entrants vers le SIP
password à 10 caractères sans accents
=>x-lite
Established SIP protocol listen on: 192.168.xxx.xxx:5060
Discovered Port Restricted Cone NAT Firewall
SIP: 192.168.xxx.xxx:5060
RTP: 192.168.xxx.xxx:8000
NAT: 82.232.xxx.xxx
PROXY#0: 212.27.52.5:5060
SEND TIME: 706209
SEND >> 212.27.52.5:5060
REGISTER sip:freephonie.net SIP/2.0
Via: SIP/2.0/UDP 82.232.xxx.xxx:5060;rport;branch=z9hG4bKCB884D23792F4F38BAA0EBF5C29AB589
From: 0870xxxxxx <sip:0870xxxxxx@freephonie.net>;tag=249570160
To: 0870xxxxxx <sip:0870xxxxxx@freephonie.net>
Contact: "0870xxxxxx" <sip:0870xxxxxx@82.232.xxx.xxx:5060>
Call-ID: 52176E5F9113411B9B0D4D1385A94ED7@freephonie.net
CSeq: 22379 REGISTER
Expires: 1800
Max-Forwards: 70
User-Agent: X-Lite release 1105x
Content-Length: 0
=>kphone
tuto => https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61287
ip_forward 1
Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain POSTROUTING (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
Chain PREROUTING (policy ACCEPT)
target prot opt source destination
SipClient: Sending: 12:23:51.915
--------------------------------
REGISTER sip:freephonie.net SIP/2.0
Via: SIP/2.0/UDP 192.168.xxx.xxx;branch=z9hG4bK5E9EE17D
CSeq: 6988 REGISTER
To: "0870xxxxxx" <sip:0870xxxxxx@freephonie.net>
Expires: 1800
From: "0870xxxxxx" <sip:0870xxxxxx@freephonie.net>
Call-ID: 1365938932@192.168.xxx.xxx
Content-Length: 0
User-Agent: kphone/4.2
Event: registration
Allow-Events: presence
Contact: "0870xxxxxx" <sip:0870xxxxxx@192.168.xxx.xxx;transport=udp>;methods="INVITE, MESSAGE, INFO, SUBSCRIBE, OPTIONS, BYE, CANCEL, NOTIFY, ACK, REFER"
=> freephonie.net
Interesting ports on 212.27.52.5:
PORT STATE SERVICE
5060/udp open|filtered sip |
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Dernière édition par scritch le Jeudi 25 Mai 2006 12:39:59; édité 2 fois |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:43:34
NRA : LAM60
(Lamorlaye) V2
Ligne : 537 m (8 dB)
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Lemasson (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2005 Messages : 12
Sexe :
Ville : LAMORLAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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J'ai désinstallé X-Lite, redémarrer et réinstaller mais aucun changement....
Toujours le même message. J'ai déjà exploré les forums de l'ADUF et Freenews mais rien ne marche..
D'autres idées peut être????? |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 15:53:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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joelvimare
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Nov 2004 Messages : 121
Sexe :
Ville : Plaisir pla78
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 16:01:34
NRA : SOY95
(Soisy Sous Montmorency) V2
Ligne : 3453 m (40 dB)
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c-ouam
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juil 2005 Messages : 85
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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huhu Mr le corp, se serai sympa de faire remonter l'info comme quoi le SIP ne fonctionne pas notament dans le val d'oise...
On a bien config comme il le faut, essayé les differante bidouilles, nos comptes fonctionnent sur d'autre departements et le service sipphone.com fonctionne chez nous. Donc je vois pas trop se qu'il pourrait y avoir comme probleme de notre coté, il faudrai plutot regarder du votre (desolé j'ai pas de tuto a joindre )
merci |
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Dernière édition par c-ouam le Jeudi 25 Mai 2006 16:22:02; édité 3 fois |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:41:57
NRA : AV017
(La Jarne) mini
Ligne : 4121 m (47 dB)
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alexthomazo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Rien ne passe sur ma ligne (COD60), j'ai testé avec SJPhone ou X-Lite, timeout.
J'ai utilisé un utilitaire pour tester le sip sur ma passerelle (linux debian) qui est branché directement derrière la Freebox en mode modem simple, meme erreur : timeout |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 19:44:00
NRA : HAZ95
(Cergy) V2
Ligne : 1424 m (21 dB)
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franckj
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Juil 2004 Messages : 3
Sexe :
Ville : courdimanche
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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HAZ95 marche poa non plus |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:04:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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olivier95
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Déc 2004 Messages : 84
Sexe :
Ville : JOUY LE MOUTIER
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
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franckj a écrit: | HAZ95 marche poa non plus |
Plusieurs tests avec differents logiciels en suivant les modos.
Pareil, cela ne marche pas sur JOU95.
Cela ressemble à un problème localisé. |
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Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 20:19:21
NRA : CRN60
(Nogent Sur Oise) V2
Ligne : 3342 m (46 dB)
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Gosev
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2005 Messages : 20
Sexe :
Ville : Nogent
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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olivier95 a écrit: |
Cela ressemble à un problème localisé. |
cf les post dans "[Topic Unique] Freephonie injoignable (Login timed out)": on a tout essayé, changé les ports, shunté les routeurs, déactivé les firewall, modifié les mots de passe, tout ça sans la moindre réussite, et bizarrement on est tous dans le 78, le 60 ou le 95, donc pas très loin les uns des autres.
Pire : Dès qu'on se connecte ailleurs avec la même config (genre, pour moi, du bureau à Paris) ça se connecte sans problème, et dès qu'on se connecte de chez nous sur un service SIP différent, ça se connecte aussi sans problème.
Donc la question, c'est qu'est-ce qu'on a en commun au niveau de Free. Est-ce qu'on a des IPs qui ont quelque chose en commun ? Est-ce qu'on passe par une même infrastructure ?
Gosev |
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Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 01:22:29
NRA : AV017
(La Jarne) mini
Ligne : 4121 m (47 dB)
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alexthomazo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Avr 2006 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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moi je pense savoir ce qu'on a en commun : Le routeur de mours
Il y a eu un problème quelques temps avec la télévision qui freezait toute les 10 secondes, toutes les personnes impactée étaient dans le 60, 95 et 78, et les 3 départements passent par le routeur de mours. Essayer de faire un traceroute vers Free.fr ou google.com, et vous verrez cette adresse a un moment ou un autre : mours-3k-1-v800.intf.routers.proxad.net
A mon avis ça vient de la, maintenant ça serait a confirmer pas un corp |
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_________________ A+
Dernière édition par alexthomazo le Vendredi 26 Mai 2006 01:28:37; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:45:52
NRA : LAM60
(Lamorlaye) V2
Ligne : 537 m (8 dB)
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Lemasson (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2005 Messages : 12
Sexe :
Ville : LAMORLAYE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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voici ce que ça donne chez moi lorsque je fais un traceroute:
Hop (ms) (ms) (ms) IP Address Host name
1 0 0 0 66.98.244.1 gphou-66-98-244-1.ev1.net
2 0 0 0 66.98.241.16 gphou-66-98-241-16.ev1.net
3 0 0 0 66.98.240.8 gphou-66-98-240-8.ev1.net
4 1 2 1 216.200.251.169 ge-6-0-1.mpr1.iah1.us.above.net
5 1 1 1 64.125.31.62 so-0-0-0.mpr2.iah1.us.above.net
6 14 14 14 64.125.29.69 so-4-0-0.mpr1.atl6.us.above.net
7 14 14 14 64.125.27.50 so-0-0-0.mpr2.atl6.us.above.net
8 25 25 26 64.125.28.229 so-6-1-0.cr1.dca2.us.above.net
9 97 97 97 64.125.31.185 so-6-0-0.cr1.lhr3.uk.above.net
10 105 105 104 64.125.23.10 pos9-1.mpr1.cdg2.fr.above.net
11 105 104 104 84.207.21.178 Free-proxad-2.above.net
12 Timed out 105 105 212.27.50.18 th1-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net
13 Timed out Timed out Timed out -
14 106 Timed out 106 212.27.50.114 mours-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net
15 107 106 106 213.228.28.6 chn60-1.dslg.proxad.net
16 Timed out Timed out Timed out -
17 Timed out Timed out Timed out -
18 Timed out Timed out Timed out -
19 Timed out Timed out Timed out -
Trace aborted.
On retrouve le routeur de Mours ligne 14!!!!!!!!!!!!!!
Ca a bien l'air de venir de Free, si un corp pouvait confirmer? Car si c'est ça, cela nous éviterait de chercher à configurer pendant des heures un service qui ne peut pas marcher!
D'avance merci. |
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Dernière édition par Lemasson le Vendredi 26 Mai 2006 15:46:37; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 17:19:54
NRA : DOM95
(Domont) V2
Ligne : 1493 m (22 dB)
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luke95
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mai 2006 Messages : 6
Sexe :
Ville : Domont
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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t-chatteur004 a écrit: | Bonjour,
Vous essayer de désinstaller le X-LITE et réinstaller le aprés un redémarrage de votre PC. Je vous invite à voir ce tutoriel sur le site http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3393 en cas de problème.
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Bonjour monsieur t-chatteur004
Alors ça, c'est un poil trop facile Si vous avez lu tout les posts (ou au moins la plupart) qui traitent du problème (sur l'autre topic également), vous ne pouvez décement pas proposer cette solution.
Pour ceux qui luttent depuis plusieurs jours (semaine ?), C'est un peu insultant (vous vous doutez bien, Monsieur, Qu'on a tout essayé). Et même si nous ne sommes pas tous des techniciens ou des administrateurs réseaux, nous savons quand même lire et partager nos expériences.
Allez, je vous aime bien chez Free alors je ne vous gronde pas . Je suis moi aussi convaincu qu'un routeur est en défaut. J'ai créer un VPN sur le site de ma boite (nous avons Free aussi au bureau) dans le 94. Une fois Internet routé par ce biais, Ca fonctionne.
Celà dit et comme je l'expliquai sur l'autre topic, c'est très barbare comme solution. |
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