Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sans ADSL depuis le 20/05 - FOR59
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 13:36:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai plus de connexion ADSL depuis le 20/05 sur le NRA FOR59 et , voici une partie de mes caractéristiques restituée par la console Free ( connexion RTC de secours):

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : FOR59
Longueur : 1855 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 68 ** **

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM DBD::mysql::st execute failed: You have an error in your SQL syntax near '' at line 1 at /usr/local/bin/get_ligne.pl line 73, <> line 1. ligne / / (3)
Uncompatible line conditions
Unselectable operation mode

En fait je suis bloqué sur le rectangle qui clignotte, et, mon post du 20/05 sur la FAQ est resté à ce jour sans réponse de la part de Free,

Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 14:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur007
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,


Vous etes en changement de NRA Exclamation
vous allez migrer sur un NRA HD , la distance entre votre domicile et la centrale téléphonique va diminuée afin que vous bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à 24 Mbit/s) ce qui explique que vous n'avez plus de connexion ADSL depuis le 20/05 sur le NRA FOR59 .

je vous invite a patienté Smile


Cordialement.
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 10:50:56 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1775 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
triflolu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur la ligne FOR59 depuis le 24/05 au matin après avoir fait un reboot. J'ai déjà envoyé 2 messages et aucune réponse..... De toute manière depuis que je suis en dégroupage total, je n'ai que des problèmes et bien sur plus de téléphone. Je pense que je vais bientôt résilier mon abonnement chez Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 11:42:53 NRA : FOR59 (Villeneuve D Ascq) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1775 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
triflolu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





t-chatteur007 a écrit:
Bonjour,


Vous etes en changement de NRA Exclamation
vous allez migrer sur un NRA HD , la distance entre votre domicile et la centrale téléphonique va diminuée afin que vous bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à 24 Mbit/s) ce qui explique que vous n'avez plus de connexion ADSL depuis le 20/05 sur le NRA FOR59 .

je vous invite a patienté Smile


Cordialement.


Bizarre comme réponse, la ligne FOR59 est déjà un NRA HD ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 09:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis de retour, est-ce que t-chatteur007 peut réactualiser sa réponse du 29/05, car nous sommes le 08/06 et la situation est inchangée.


t-chatteur007 a écrit:
Bonjour,


Vous etes en changement de NRA Exclamation
vous allez migrer sur un NRA HD , la distance entre votre domicile et la centrale téléphonique va diminuée afin que vous bénéficier du trés haut débit ( jusqu'à 24 Mbit/s) ce qui explique que vous n'avez plus de connexion ADSL depuis le 20/05 sur le NRA FOR59 .

je vous invite a patienté Smile


Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 11:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

D'abord toujours rien de neuf!

Ensuite je suis perplexe, car j'ai deux réponse différente de la Hot-line

Le 24/05

Citation:

Cher Freenaute,

La construction de votre ligne en NRA HD reste en cours d'exécution.
Nous n'avons pas davantage d'informations concernant les délais relatifs à ce cablage et vous remercions de bien vouloir patienter encore un peu.
Aucune information pertinente sur les délais ne saurait vous etre communiquée, meme par notre hotline.


Hier soir suite à une relance:

Citation:

Pourriez vous valider chaque test ci dessous afin de lancer une procédure de vérification de votre ligne ADSL :

- vérification condensateurs (pour un descriptif des condensateurs, voir : http://maprise.Free.fr) : oui/non
- présence d'une rallonge téléphonique : oui/non
- test avec un autre filtre ADSL : oui/non
- Freebox testée sur la prise principale France Télécom : oui/non
- toutes les prises téléphoniques sont filtrées (y compris celles qui ne sont pas utilisées) : oui/non
- présence d'hallogène, décodeur TV, caisson de basse, grosses enceintes à proximité de la Freebox : oui/non
- éléments extérieurs pouvant perturber la liaison ADSL (relais GSM, installations médicales ou militaires, bâtiments ministériels, commerces, ligne de chemin de fer, maison d'arrêt...) : oui/non
- connexion électrique - test sans multi prise : oui/non
- présence d'un filtre maître : oui/non
- présence d'une alarme, d'un interphone relié à la ligne téléphonique : oui/non
- test de la Freebox sur une autre ligne ADSL : oui/non (résultat si oui)
- test d'un autre modem sur votre ligne : oui/non (résultat si oui)

Merci de nous communiquer le numéro de série de votre Freebox (sur l'étiquette sous la Freebox, commençant par 0007CB.....).


Que pensez de cela ?

Enfin :

Par ailleurs, j'ai essayé de nouveau de branché le SAGEM 908 USB ou ETHERNET en utilisant mon adresse IP d'avant la panne, sans succés véritable, sauf qu'en USB je suis déclaré comme connecté, j'ai réussi à obtenir mes mails de toutes mes BAL (Free, Wanadoo) sauf de ma principale chez Free, et ensuite je suis incapable de faire toute navigation toujours le même message "Serveur introuvable".

Tout les liens ne seraient pas rompus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 13:59:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Dernière info, j'au réussi à établir une connexion ADSL avec mon modem SAGEM, aprés avoir saisi mon adresse IP d'avant la déconnexion et les DSN.

Débit mesuré 5212 Kbps

Ceci me laisserait penser que le cablage serait correct et que ce serait la Freebox qui ne serait plus reconnue ( table de concordance ??)

Devant cet élément nouveau quelqu'un a une idée ? Car ma Freebox elle ne veut toujours rien savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Voici la dernière réponse de la Hot-line

Citation:
Cher Freenaute,

Nous vous remercions de votre réponse, mais a priori cela vient toujours de la construction de votre ligne en NRA HD qui reste en cours d'exécution.

Nous n'avons pas davantage d'informations concernant les délais relatifs à ce cablage et vous remercions de bien vouloir patienter encore un peu, sachant que nous faisons le maximum pour que ces problèmes soient résolus le plus rapidement possible.


Quelqu'un a t-il une idée de la durée d'une migration vers un HD, car les premiers problèmes ont surgis dés le 17/03. Et surtout pendant ce temps toujours pas de téléphonie, et les factures tombent. Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 13:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alexisdm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Villeneuve D'ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Euh... la passerelle qu'on utilise, 88.160.148.254, est uniquement accessible aux lignes raccordées sur FOR59...

Pour la durée, je dirais 1h maxi.

D'après nos dossiers, nous ne sommes pas migrés, et les seuls qui peuvent faire changer ça, c'est France Télécom.
Mais FT ne va rien faire, puisque d'après nos dossiers chez eux, la migration s'est bien passée et il n'y a aucune intervention programmée (d'après l'autre thread sur le même sujet) .

J'espère avoir tort quand même. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com