Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox HD bloqué sur réseaux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 17:17:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauzer67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
depuis cette mise a jour avant hier , ma Freebox HD se bloque tout le temps sur ' Réseaux ' .
J'ai fait tout ce qui etait possible de faire , hard reboot de la HD , hard reboot de la box , en ethernet , en wifi et rien , la Freebox HD ne dépasse jamais le stade ' réseaux '.
pourtant, lorsque je fais un hard reboot de celle ci , la maj se passe correctement, avec les 5 étape, wifi aussi , et juste apres, affichage réseaux , et la HD ne semble plus répondre.
j'ai appeller la hotline qui n'ont pas su m'aider, je me tourne maintenant vers vous.
merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 18:08:50 NRA : LUN34 (Lunel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aidechoute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Non abonné à Free





Je suis exactement dans le même cas que toi.
J'ai fait plusieurs reboot, hard reboot et toujours reseau. Lorsque ma Freebox est en ethernet celà marche normalement (mais elle est tres longue au démarrage), mais malheureusement vu ma configuration je ne peux pas laisser ma Freebox HD à coté de ma Freebox, donc des que je passe en wifi...boom réseau qui reste bloqué.

Je ne sais pas quoi essayé pour rectifier celà

(ce problème est chez ma mère qui a recu sa Freebox v5 il y a moins d'un mois, chez moi tout marche mais bon j'aimerai bien la depanné car 60€ pour migrer si ca marche pas elle va pas etre contente!!)
_________________
Be the Best and Fuck The rest!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 19:44:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauzer67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ben moi que je sois en ethernet ou en wifi , ma Freebox hd se bloque toujours sur ' réseaux ' .
je pense que la boite est foutu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Février 2007 20:29:14 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gluk69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 02

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





idem un de plus,

Free c'est de la [merci de rester poli]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 10:18:50 NRA : LUN34 (Lunel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aidechoute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Non abonné à Free





Quelqu'un a eu un technicien Free ou pas??? Parce que avant qu'il nous envois une nouvelle Freebox.......

gluk69 a écrit:
Free c'est de la [merci de rester poli]


Je pense pas du tout celà, dans tout composant électronique il peut y avoir des défauts, malheureusement c'est tombé sur nous
_________________
Be the Best and Fuck The rest!!



Dernière édition par aidechoute le Jeudi 1 Mars 2007 10:22:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 21:18:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauzer67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





un peut up , j'ai encore tester de faire des hard reboot, mais toujours...

quelqu'un a une info ? la hotline Free est incapable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mars 2007 23:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chabat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2007
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonsoir à tous ;

J'ai le même problème , et je confirme les propositions de support ne sont pas à la hauteur , j'ai eu l'expérience avec différents tchateurs , à chaque fois ils me proposent de faire le reboote en suivant la méthode donné dans les FAq, ci-dessous;
http://www1.assistancefree.fr/.....ac=245/233
et lorsque je confirme que je l'ai fait maintes fois sans succés , le tchateur coupe la connexion , raccroche ,c'est un gros souci et ils n'ont pas de solution ou la solution coûte cher par un changement de boitier , il faut se manifester auprès de Free pour réclamer un dédomagement .

appel lancé au freenaute dans la même "en restant poli toujours ".
bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mars 2007 13:57:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauzer67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





JE viens d'avoir le service technique par tchat aujoudhui, et ca confirme bien licompétence de la hotline de Free.
Apres avoir patienter pendant 15 minute , j'ai un technicien auquel jexplique mon soucis. il a pas su dire quoi que ce soit et finalement , apres m'avoir demandé si j'avais fait d'autre test , a tout simplement fermer la sessions.

bravo a Free, pour encaisser vous ete bon, pour depanné , zéro. vous ete des incapables...


Dernière édition par sauzer67 le Vendredi 2 Mars 2007 14:23:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mars 2007 00:04:06 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gluk69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lyon 02

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Free m'a envoyé une nouvelle box Hd que je suis allé chercher ce soir (8 jours de délai), je teste depuis 3 heures et aucun problème.
Je pense que les premières versions de box HD avaient des problèmes.

Ceci dit, je travaille dans l'informatique et ce n'est pas normal, si je faisais ça avec mes clients ..!!

Bonne soirée à vous tous et demandez le changement de box HD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mars 2007 21:11:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauzer67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





rebonsoir
j'aurais voulu savor si le cable jaune fourni par Free est un cable croisé ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2007 01:10:34 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1314 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pich64
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Confronté au même problème (bloqué sur 'reseau"), je me suis lancé sur l'assistance "chat" de Free.
Je vous livre ci dessous le détail de la conversation après 4 heures 30 d'attente...

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Bonsoir, Puis-je avoir votre numéro de votre ligne et le nom et prénom du titulaire ainsi que le type d'offre souscrit ?
xxxxxxxxxx dit : xx xx xx xx xx
xxxxxxxxxx dit : en dégroupage total
xxxxxxxxxx dit : zzzzzzzzzzzz
tchatteur dit : Enchanté, je suis à votre service, en quoi puis je vous aider?
xxxxxxxxxx dit : mon boitier HD reste bloque sur "reseau"
tchatteur dit : il affiche réseau depuis quand ?
xxxxxxxxxx dit : hormis lors qu'on reboot, depuis le début de l'apres midi
xxxxxxxxxx dit : et lorsque l'étape est franchie (parfois) il bloque sur rock n roll
tchatteur dit : il est connecté en wifi ou en ethernet ?
xxxxxxxxxx dit : en wifi : par contre j'ai teste en ethernet et la çà fonctionne
tchatteur dit : Voici comment procéder pour le boitier adsl : * 1.Débranchez la Freebox de 'alimentation électrique. * 2.L'écran devient noir. * 3.Rebranchez la Freebox. * 4.Vous allez
voir 8888 apparaître puis chenilla
tchatteur dit : * 5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
tchatteur dit : Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final
la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel
interne pour pouvoir fonctionner.
tchatteur dit : et ensuite, procéder à la connexion du boitier HD sur le boitier ADSL par le cable
RJ45 et de procéder aussi à une réinititalisation de ce dernier en le débranchant électriquement
puis en le rebranchant en
tchatteur dit : jusqu'a l'affichage de "firmware" sur le boitier HD. Un fois le boitier
réinitialisé, le débrancher à nouveau, débrancher le cable RJ45 et rallumer le boitier HD pour la
basculer en wifi.
xxxxxxxxxx dit : j'ai déja procédé aux 2 hard reboot (boitier adsl et hd)
tchatteur dit : veuillez le refaire, et si marche pas en wifi. je vous invite à le laisser en
ethernet

xxxxxxxxxx dit : c'est une plaisanterie ?
xxxxxxxxxx dit : pourquoi le wifi ne fonctionnerait il plus ?
xxxxxxxxxx dit : n'avez vous pas une obligation de résultat en tant que FAI et sur la Freebox ?
tchatteur dit : c'est juste un bug qui a apparu après la dernière mise à jour du firmware
xxxxxxxxxx dit : ok. et le correctif est attendu pour quand ?
tchatteur dit : J'aurai aimé vous communiquer un délai, mais je ne peux pas.
xxxxxxxxxx dit : et bien comme d'habitude , la suite au prochain numéro ...
xxxxxxxxxx dit : au revoir
tchatteur dit : Pour toutes informations suplémentaires, je vous invite à visiter la FAQ : http://faq.Free.fr/adsl/7/2. Au nom de l'équipe de Free, je vous souhaite une agréable soirée.

Au final: wait and see
_________________
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 9644 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8373 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)


Dernière édition par pich64 le Lundi 5 Mars 2007 01:13:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 22:17:52 NRA : LUN34 (Lunel) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2850 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aidechoute
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : Lunel

Forfait : Non abonné à Free





Moi ca remarche et j'ai rien touché Very Happy
_________________
Be the Best and Fuck The rest!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 13:26:43 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1314 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pich64
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nette amélioration depuis hier en effet: maisçà freezzz totues les 4/5 minutes et reboot nécessaire Sad
_________________
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 9644 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8373 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 19 (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 09:42:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sauzer67
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





probleme résolu, pour moi en tout cas.
il n'y'a pas de solution , il faut leur rendre la Freebox. quand vous appellez la hotline, ne faite pas le choix ( vous appellez pour la premiere fois) .
Faite plutot , vous nous avez deja appeller pour ce probleme. les interlocuteurs seront d'autre personnes beaucoup plus compétente et apte a échanger votre boitier.
en esperant vous avoir aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Avril 2007 18:12:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bananamaker
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oups, désolé j'ai fait un doublon de topic Shocked ... mais j'ai le même problème !!!

RESEAU en Ethernet ET en wifi ... Rolling Eyes

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=812757#812757
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com