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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:13:15 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1947 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eikko
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Mimoza a écrit:

1) Non il n'y a pas 60€ de frai de dégroupage ...

Merci Mimoza, tu me rassures Very Happy
Bon courage pour la réception de ta FBX, au passage Wink
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
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Mimoza a écrit:
sasinette_91 a écrit:

Il faut alors ouvrir une ligne FT 55 euros et payer le dégroupage à Free 60 euros ?

C'est pas normal à partir du moment ou quelqu'un quitte un logement et que cette personne avait un numéro FT on pouvait s'abonner à Free. C'est ce qui est dit sur le site ou suis je la seule à avoir compris ça ? Evil or Very Mad

En fait pour bénéficier d'internet et du dégroupage il faut obligatoirement passer par FT... Evil or Very Mad


1) Non il n'y a pas 60€ de frai de dégroupage ...

2)Si la personne a résilier son numero depuis plus de trois mois tu ne peut plus l'utiliser pour un dégroupage total (et donc tu passe par FT), si c'est moins de trois moi c'est bon (et tu ne passe pas par FT)

3) Pas forcement ... CF 2)


Dans ton 2) tu parles de résiliation de numéro depuis plus de 3 mois : tu veux parler de la résiliation Free ou du dégroupage FT ?
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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sasinette_91 a écrit:
Ce matin j'ai donc tenté une inscription et à la validation on me dit qu'il existe déjà un abonné à cette ligne (FT bien sur). C'est peut être trop tôt.

Il faut déjà attendre que ce message disparaisse, c'est à dire que la résiliation soit complètement effective.
sasinette_91 a écrit:
J'ai utilisé la procédure suivante :
PAS D'ABONNEMENT TÉLÉPHONIQUE
Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom. S'abonner
Ai je bien fait ?

C'est la bonne procédure.
Après il faut bien vérifier ce que propose Free sur les pages suivantes.
- S'il propose bien une inscription sur ligne inactive, c'est bon.
- S'il propose seulement autre chose, ne surtout pas continuer la procédure d'inscription. Il faut alors obligatoirement ouvrir une ligne FT et s'inscrire en dégroupage total normal dessus.
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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Mimoza a écrit:
2)Si la personne a résilier son numero depuis plus de trois mois tu ne peut plus l'utiliser pour un dégroupage total (et donc tu passe par FT), si c'est moins de trois moi c'est bon (et tu ne passe pas par FT)

Un dégroupage total avec portabilité n'est pas une résiliation. Le numéro est toujours attribué à la ligne jusqu'à la résiliation Free. Il est normalement possible d'utiliser l'ancien numéro FT de la ligne pour un abonnement sur numéro inactif.
Certes, il y a quelques cas où ce n'est pas possible ou bien où cela se passe mal, mais normalement c'est possible et cela se passe généralement bien.
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:38:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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jkirsch a écrit:
- S'il propose seulement autre chose, ne surtout pas continuer la procédure d'inscription. Il faut alors obligatoirement ouvrir une ligne FT et s'inscrire en dégroupage total normal dessus.

Dans ce cas, il y a également la possibilité de tenter d'utiliser le nouveau systême REX, même s'il n'est pas encore totalement opérationnel. Voir : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3430
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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jkirsch a écrit:
Mimoza a écrit:
2)Si la personne a résilier son numero depuis plus de trois mois tu ne peut plus l'utiliser pour un dégroupage total (et donc tu passe par FT), si c'est moins de trois moi c'est bon (et tu ne passe pas par FT)

Un dégroupage total avec portabilité n'est pas une résiliation. Le numéro est toujours attribué à la ligne jusqu'à la résiliation Free. Il est normalement possible d'utiliser l'ancien numéro FT de la ligne pour un abonnement sur numéro inactif.
Certes, il y a quelques cas où ce n'est pas possible ou bien où cela se passe mal, mais normalement c'est possible et cela se passe généralement bien.


Je connais peut ce cas en effet. Quand je parlais de 3 mois de résiliation je pensait a la résiliation FT, mais avec la portabilité du numero je ne sais pas ... dsl Very Happy
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 16:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Mimoza a écrit:
Je connais peut ce cas en effet.

C'est ce cas qui est le sujet du topic.
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 17:36:19 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1947 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eikko
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Exact, jkirsch, le n° est toujours attribué pour que les appels puissent être redirigés vers le n° Freebox. Par contre peut-il être lié à la ligne "de plein droit" sachant que Free devient responsable de la ligne dès le dégroupage et qu'il lui attribue un numéro en 08?
J'ai peut-être été mal conseillé par la hotline technique, mais je ne vois pas pourquoi on m'aurait soutenu qu'il fallait que j'ouvre une ligne pour me réabonner derrière un ancien Freenaute en DT qui avait lui aussi demandé la portabilité de son numéro (son identifiant Free étant bien en 04).
Lors de mes essais en inscription NDI, j'ai moi aussi eu le message "Il existe déjà un abonné sur cette ligne", et ce même après que l'ancien locataire ait vu sa procédure déménagement aboutir.

Tu dis qu'un dégroupage n'est pas une résiliation, pourtant il y a bien "résiliation" de l'abonnement France Télécom, non?

Tout comme Mimoza je ne suis pas du tout expert en la matière, je cherche à donner du sens à tout ça en me basant sur ce que j'ai appris ici et là et sur ma propre expérience. Si d'aventures mon raisonnement ne se tient pas, au temps pour moi ! et tant mieux pour toi, sasinette, s'il existe une procédure plus simple Smile
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 17:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Eikko a écrit:
Exact, jkirsch, le n° est toujours attribué pour que les appels puissent être redirigés vers le n° Freebox. Par contre peut-il être lié à la ligne "de plein droit" sachant que Free devient responsable de la ligne dès le dégroupage

C'est toujours FT qui est responsable de la ligne. En cas de problème technique, Free ne peut que s'adresser à FT pour réparer.
Eikko a écrit:
et qu'il lui attribue un numéro en 08?

Le numéro 087... n'est pas affecté à la ligne mais à l'adresse MAC de la Freebox. Il n'est lié à la ligne de manière détournée que parce que la Freebox est liée à la ligne.
Eikko a écrit:
Tu dis qu'un dégroupage n'est pas une résiliation, pourtant il y a bien "résiliation" de l'abonnement France Télécom, non?

Il y a résiliation pour l'utilisateur, mais en fait tout se passe comme si l'abonné était Free qui paye d'ailleurs un loyer à FT pour la ligne.
Eikko a écrit:
J'ai peut-être été mal conseillé par la hotline technique, mais je ne vois pas pourquoi on m'aurait soutenu qu'il fallait que j'ouvre une ligne pour me réabonner derrière un ancien Freenaute en DT qui avait lui aussi demandé la portabilité de son numéro (son identifiant Free étant bien en 04).

Il y a des bons et des mauvais hotliners comme partout. Comme il y a des cas où ça se passe bien et des cas où ça se passe mal.
Eikko a écrit:
Lors de mes essais en inscription NDI, j'ai moi aussi eu le message "Il existe déjà un abonné sur cette ligne", et ce même après que l'ancien locataire ait vu sa procédure déménagement aboutir.

Une procédure de résiliation n'est pas instantanée et prend un certain temps. Prendre un abonnement FT permet de se réinscrire d_s que la ligne FT fonctionne sans attendre, c'est peut-être la raison pour laquelle la hotline te l"a conseillé.
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Dernière édition par jkirsch le Jeudi 1 Juin 2006 17:47:37; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 17:50:40 NRA : FAC34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1947 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Eikko
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Comme tout bon joueur de poker que je ne suis pas, je me couche ^^ Merci de toutes ces précisions ici et , j'espère donc à sasinette et jeanjd63 (sur le fil parallèle) que tout se passera pour le mieux pour eux ! (en NDI et avec une phase 2 rapide !)
Je me coucherai moins tarte ce soir!
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 21:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
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jkirsch a écrit:
Eikko a écrit:
Exact, jkirsch, le n° est toujours attribué pour que les appels puissent être redirigés vers le n° Freebox. Par contre peut-il être lié à la ligne "de plein droit" sachant que Free devient responsable de la ligne dès le dégroupage

C'est toujours FT qui est responsable de la ligne. En cas de problème technique, Free ne peut que s'adresser à FT pour réparer.
Eikko a écrit:
et qu'il lui attribue un numéro en 08?

Le numéro 087... n'est pas affecté à la ligne mais à l'adresse MAC de la Freebox. Il n'est lié à la ligne de manière détournée que parce que la Freebox est liée à la ligne.
Eikko a écrit:
Tu dis qu'un dégroupage n'est pas une résiliation, pourtant il y a bien "résiliation" de l'abonnement France Télécom, non?

Il y a résiliation pour l'utilisateur, mais en fait tout se passe comme si l'abonné était Free qui paye d'ailleurs un loyer à FT pour la ligne.
Eikko a écrit:
J'ai peut-être été mal conseillé par la hotline technique, mais je ne vois pas pourquoi on m'aurait soutenu qu'il fallait que j'ouvre une ligne pour me réabonner derrière un ancien Freenaute en DT qui avait lui aussi demandé la portabilité de son numéro (son identifiant Free étant bien en 04).

Il y a des bons et des mauvais hotliners comme partout. Comme il y a des cas où ça se passe bien et des cas où ça se passe mal.
Eikko a écrit:
Lors de mes essais en inscription NDI, j'ai moi aussi eu le message "Il existe déjà un abonné sur cette ligne", et ce même après que l'ancien locataire ait vu sa procédure déménagement aboutir.

Une procédure de résiliation n'est pas instantanée et prend un certain temps. Prendre un abonnement FT permet de se réinscrire d_s que la ligne FT fonctionne sans attendre, c'est peut-être la raison pour laquelle la hotline te l"a conseillé.


Merci pour tes conseils! Je vais réessayer la procédure d'inscription mais j'ai une autre question.
Je viens de rentrer chez moi et j'ai la surprise de voir que j'ai toujours la connexion à internet,, j'ai la télé aussi mais pas le téléphone. Est ce normal ?

C'est peut etre pour ça que je ne peux me réinscrire. Quel est selon toi le délai ? Si délai il y a!

Merci beaucoup pour ton aide car c'est la détresse totale...
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MessagePosté le: Jeudi 1 Juin 2006 23:58:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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sasinette_91 a écrit:
Merci pour tes conseils! Je vais réessayer la procédure d'inscription mais j'ai une autre question.
Je viens de rentrer chez moi et j'ai la surprise de voir que j'ai toujours la connexion à internet,, j'ai la télé aussi mais pas le téléphone. Est ce normal ?
C'est peut etre pour ça que je ne peux me réinscrire. Quel est selon toi le délai ? Si délai il y a!

Comment a-t-il résilié l'abonnement ? Une résiliation simple ou une procédure de déménagement de son abonnement ?
S'il a utilisé la nouvelle procédure de déménagement, la résiliation sera effective seulement lors de l'activation de l'abonnement à sa nouvelle adresse.
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MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:26:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
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jkirsch a écrit:
sasinette_91 a écrit:
Merci pour tes conseils! Je vais réessayer la procédure d'inscription mais j'ai une autre question.
Je viens de rentrer chez moi et j'ai la surprise de voir que j'ai toujours la connexion à internet,, j'ai la télé aussi mais pas le téléphone. Est ce normal ?
C'est peut etre pour ça que je ne peux me réinscrire. Quel est selon toi le délai ? Si délai il y a!

Comment a-t-il résilié l'abonnement ? Une résiliation simple ou une procédure de déménagement de son abonnement ?
S'il a utilisé la nouvelle procédure de déménagement, la résiliation sera effective seulement lors de l'activation de l'abonnement à sa nouvelle adresse.


C'est une blague !!
Il a fait la procédure de déménagement bien sur : il pensait gardé son ancienneté et c'est pas le cas. Il voulait alors que je prenne l'abonnement à mon nom et lui il n'aurait qu'à s'inscrire dans nouveau logement.

As tu des infos sur changement de titulaire de l'abonnement ?

Vu ton expérience, tu penses que les délais sont long sur la procédure de déménagement : je veux parler de la réactivation de son abonnement dans son nouveau logement à lui ?

Il vaut peut être mieux que j'ouvre une ligne FT si c'était trop long, ça me simplifierai la vie. A moins effectivement que je garde son abonnement. Mais encore faut il que ce soit possible!

Encore merci à tous pour votre aide !
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MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 10:14:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
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sasinette_91 a écrit:
jkirsch a écrit:
sasinette_91 a écrit:
Merci pour tes conseils! Je vais réessayer la procédure d'inscription mais j'ai une autre question.
Je viens de rentrer chez moi et j'ai la surprise de voir que j'ai toujours la connexion à internet,, j'ai la télé aussi mais pas le téléphone. Est ce normal ?
C'est peut etre pour ça que je ne peux me réinscrire. Quel est selon toi le délai ? Si délai il y a!

Comment a-t-il résilié l'abonnement ? Une résiliation simple ou une procédure de déménagement de son abonnement ?
S'il a utilisé la nouvelle procédure de déménagement, la résiliation sera effective seulement lors de l'activation de l'abonnement à sa nouvelle adresse.

C'est une blague !!

Hélas non.
sasinette_91 a écrit:
As tu des infos sur changement de titulaire de l'abonnement ?

S'il a démarré la procédure de déménagement, c'est à priori trop tard.
Sinon, c'est là : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....e_la_ligne
sasinette_91 a écrit:
Vu ton expérience, tu penses que les délais sont long sur la procédure de déménagement : je veux parler de la réactivation de son abonnement dans son nouveau logement à lui ?

C'est une inscription classique, cela peut aller très vite comme cela peut être plus long.
sasinette_91 a écrit:
Il vaut peut être mieux que j'ouvre une ligne FT si c'était trop long, ça me simplifierai la vie.

C'est un risque que je ne prendrais pas personnellement.
Tu pourrais effectivement lancer l'abonnement plus vite, mais tu risquerais d'être décablé par erreur lors de l'activation de l'abonnement à sa nouvelle adresse et donc de la résiliation de l'ancien.
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MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 13:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sasinette_91
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jkirsch a écrit:
sasinette_91 a écrit:
jkirsch a écrit:
sasinette_91 a écrit:
Merci pour tes conseils! Je vais réessayer la procédure d'inscription mais j'ai une autre question.
Je viens de rentrer chez moi et j'ai la surprise de voir que j'ai toujours la connexion à internet,, j'ai la télé aussi mais pas le téléphone. Est ce normal ?
C'est peut etre pour ça que je ne peux me réinscrire. Quel est selon toi le délai ? Si délai il y a!

Comment a-t-il résilié l'abonnement ? Une résiliation simple ou une procédure de déménagement de son abonnement ?
S'il a utilisé la nouvelle procédure de déménagement, la résiliation sera effective seulement lors de l'activation de l'abonnement à sa nouvelle adresse.

C'est une blague !!

Hélas non.
sasinette_91 a écrit:
As tu des infos sur changement de titulaire de l'abonnement ?

S'il a démarré la procédure de déménagement, c'est à priori trop tard.
Sinon, c'est là : http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....e_la_ligne
sasinette_91 a écrit:
Vu ton expérience, tu penses que les délais sont long sur la procédure de déménagement : je veux parler de la réactivation de son abonnement dans son nouveau logement à lui ?

C'est une inscription classique, cela peut aller très vite comme cela peut être plus long.
sasinette_91 a écrit:
Il vaut peut être mieux que j'ouvre une ligne FT si c'était trop long, ça me simplifierai la vie.

C'est un risque que je ne prendrais pas personnellement.
Tu pourrais effectivement lancer l'abonnement plus vite, mais tu risquerais d'être décablé par erreur lors de l'activation de l'abonnement à sa nouvelle adresse et donc de la résiliation de l'ancien.



Je dois alors attendre que monsieur active son abonnement à sa nouvelle adresse pour pouvoir m'abonner ?
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