Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme technique (tel et TV ok, pas internet)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:38:37 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour,

question 1 : comment puis je vérifier si mon PC voit "l'infrastructure Free" : on m'a parlé d'une commande "tracert" mais quelle adresse IP mettre.

question 2: mon téléphone et la télévision fonctionnent bien avec Free. Est il possible que les flux "internet" ne passent pas ( utilisent-ils une technologie différente).

question 3 : faut il utiliser systématiquement le CD d'installation fourni avec la Freebox.

merci pour votre aide

Equipe de modération:
Déplacé dans Freebox dégroupé
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:43:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





flattard a écrit:
question 1 : comment puis je vérifier si mon PC voit "l'infrastructure Free" : on m'a parlé d'une commande "tracert" mais quelle adresse IP mettre.

Essayer
Code:
ping www.Free.fr
et
Code:
ping 212.27.48.10

Citation:
question 2: mon téléphone et la télévision fonctionnent bien avec Free. Est il possible que les flux "internet" ne passent pas ( utilisent-ils une technologie différente).

Dans l'énorme majorité des cas, cela vient de la configuration informatique de l'abonné.
Citation:
question 3 : faut il utiliser systématiquement le CD d'installation fourni avec la Freebox.

Pas nécessairement.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 09:50:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





flattard a écrit:
question 2: mon téléphone et la télévision fonctionnent bien avec Free. Est il possible que les flux "internet" ne passent pas ( utilisent-ils une technologie différente).


En effet, si ta box est synchro et que tu as la TV ... normalement c'est un problème de configuration de ton PC ...

tu peux tester en USB et en Ethernet ... voir si ca change qqc. Vérifie les cablages, si possible essaye un autre cable Ethernet ou USB.

Ca pourrait venir de la Freebox, mais ca serait assez étonnant dans ton cas.

Tu as fait un 'ipconfig' ? tu as bien récupéré une adresse IP ?
Pas de firewall (surtout) ? de Virus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Juin 2006 19:21:52 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





voici après une dernière série de contrôle, ma situation

Depuis le Ier Avril 2006, je n'ai toujours pas internet alors que la Freebox synchronise parfaitement ( l'heure apparait sans souci) et que le téléphone et la télévision fonctionnent parfaitement. La ligne bad débit fonctionne sans probleme.
(je suis dessus)

J'ai trois PC dont un professionnel qui fonctionne parfaitement avec internet en ethernet ou en wifi
Les trois cartes réseau fonctionnent ( voyant allumé, débit OK ), des cartes de marque..

Il est important de savoir que
ma ligne FT a été supprimée par FT par erreur puis réactivée le 01 04 2006
Free a réactivé de son côté ma ligne mais s'est trompé de no de Freebox. Cela a été régularisé
( c'est un point qui me tracasse vous verrez en lisant la suite)



Constat sur les 3 PC:
Mode routeur désactivé et 1 PC en ethernet ( donc la config la plus simple)
Pas d'adresse IP publique qui devrait être donné par le serveur dhcp Free. ( Ou adresse bidon 169...)


Mode routeur activé
Toules les adresses sont bonnes ( vérifiées par la hotline) mais pas d'internet.
Un trace route effectué à la demande de HT a indiqué que le PC voyait la Freebox mais pas le serveur Free : Résultat chgt de Freebox sans aucune modification.( je passe sur le délai de 3 semaines)

A noter que les essais avec des adresses IP fixes ne donnent pas plus de succès.( vu avec HT)

Tout semble faire penser que mon infrastructure ( Freebox et PC ) sont OK.

Il faudrait que Free vérifie de son côté si eux voit ma Freebox et/ou de vérifier idéalement si tout est Ok entre leur serveur et mon PC. De plus suis je bien reconnu comme utilisateur Free ?

Pour information; deux amis Free ont testé ma connexion et ils ont les mêmes problèmes alors que chez eux cela marche, inversement mon PC fonctionne PARFAITEMENT CHEZ EUX EN QUELQUES SECONDES.

En conclusion, je suis perdu et très franchement vu le temps passé avec la hotline et des pros du réseau (de ma société) , je pense que la résiliation semble la seule solution.

QUELQU UN PEUT IL ENCORE M AIDER ??

MERCI
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:22:03 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





J'ai passé mon dimanche chez des amis avec Free: Mon pc portable fonctionne parfaitement sans aucun souci avec aucune modification technique ( en dehors de l'authentification ). J'ai donc pu utiliser internet en wifi et en éthernet...

Je viens de rajouter le nouveau no de ma Free dans mon profil.

Je vous envoie ce mail de ma connexion bas débit ( ce qui marche parfaitement bien, j'ai bien des adresses IP et les bons DNS). Pour l'heure de la Free, le téléphone et la télé c'est toujours OK.

Je cherche donc un hotliner qui puisse controler du côté Free si mon abonnement a été correctement enregistré et si l'infra Free voit ma Freebox. Ne pas oublier que le 19 04 2006 ma ligne a été réinitialisée avec un mauvais no de Freebox.
Puis je officialiser ma demande par Fax au 08 99 90 5000?

Pour le reste toutes les infos sur ma situation sont dans mon dernier message

Merci de votre aide
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 20:15:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Si c'est un probleme de navigation et vu les tests déja effecutés contactez la hotline devant votre matériel.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 12:02:26 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





voici après une dernière série de contrôle, ma situation

Depuis le Ier Avril 2006, je n'ai toujours pas internet alors que la Freebox synchronise parfaitement ( l'heure apparait sans souci) et que le téléphone et la télévision fonctionnent parfaitement. La ligne bad débit fonctionne sans probleme.
(je suis dessus)

J'ai trois PC dont un professionnel qui fonctionne parfaitement avec internet en ethernet ou en wifi
Les trois cartes réseau fonctionnent ( voyant allumé, débit OK ), des cartes de marque..

Il est important de savoir que
ma ligne FT a été supprimée par FT par erreur puis réactivée le 01 04 2006
Free a réactivé de son côté ma ligne mais s'est trompé de no de Freebox. Cela a été régularisé
( c'est un point qui me tracasse vous verrez en lisant la suite)



Constat sur les 3 PC:
Mode routeur désactivé et 1 PC en ethernet ( donc la config la plus simple)
Pas d'adresse IP publique qui devrait être donné par le serveur dhcp Free. ( Ou adresse bidon 169...)


Mode routeur activé
Toules les adresses sont bonnes ( vérifiées par la hotline) mais pas d'internet.
Un trace route effectué à la demande de HT a indiqué que le PC voyait la Freebox mais pas le serveur Free : Résultat chgt de Freebox sans aucune modification.( je passe sur le délai de 3 semaines)

A noter que les essais avec des adresses IP fixes ne donnent pas plus de succès.( vu avec HT)

Tout semble faire penser que mon infrastructure ( Freebox et PC ) sont OK.

Il faudrait que Free vérifie de son côté si eux voit ma Freebox et/ou de vérifier idéalement si tout est Ok entre leur serveur et mon PC. De plus suis je bien reconnu comme utilisateur Free ?

Pour information; deux amis Free ont testé ma connexion et ils ont les mêmes problèmes alors que chez eux cela marche, inversement mon PC fonctionne PARFAITEMENT CHEZ EUX EN QUELQUES SECONDES.

En conclusion, je suis perdu et très franchement vu le temps passé avec la hotline et des pros du réseau (de ma société) , je pense que la résiliation semble la seule solution.

QUELQU UN PEUT IL ENCORE M AIDER ??
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 12:36:11 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Il semble que mon problème ne déchaine pas les foules ( plus de réponse sur le site ce qui n'est pas bon signe..)

Pour information, j'ai commencé depuis hier à envoyer tous les jours à Free une relance par fax à mon problème. C'est la démarche habituelle avant une éventuelle résiliation pour non respect du contrat de prestation par l'une des parties, J'ai la trace des accusés de reception et une copie de la procédure Free avec le bon no de Fax.

cordialement
Equipe de modération:
Sujets fusionnés. Eviter les doublons, merci.
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:19:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





1 - Pas de problème d'identification de la Freebox puisque télé et tel fonctionnent.
2 - Il arrive que le connecteur ethernet de la Freebox soit défectueux : vérifier s'il a du jeu, changer de câble réseau ... Question
3 - Jamais eu de problème de facturation ? Crying or Very sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:39:10 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





D'une part merci pour le regroupement des messages ( erreur de ma manip entre new et répondre)

pour les autres points

1 - Pas de problème d'identification de la Freebox puisque télé et tel fonctionnent : EXACT

2 - Il arrive que le connecteur ethernet de la Freebox soit défectueux : vérifier s'il a du jeu, changer de câble réseau ... : J AI CHANGE TROIS FOIS LE CABLE - MEME problème (de plus j'ai exactement le même comportement en wifi et mon PC portable est en dehors de tout soupcon car gérer par équipe informatique dédiée au groupe)
D'autre part la situation entre la ere Freebox et la nouvelle en remplacement ( le même modèle ..)
est identique et enfin pas de jeu au niveau de la prise RJ45

3 - Jamais eu de problème de facturation (mais je ne vois pas le rapport).
Les no de téléphones sont bien les miens, pas de téléchargement pouvant provenir d'une autre personne...

Pour moi, il ya quelquechose soit chez Free soit au niveau de la ligne mais comme j'ai le téléphone, la télévision et internet bas débit, je ne vois pas ce que cela peut être.
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:43:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu as essayé avec la Freebox en USB juste pour voir ?

Tu peux nous poster ce que donne un 'ipconfig' (en ethernet) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 15:14:03 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Je vais essayer ce soir en USB mais je ne vois pas bien pourquoi cela fonctionnerait mieux Néanmoins je veux tout tester donc à voir ce soir

Sinon je ferai une copie du ipconfig/all en ethernet mais de mémoire ( vu le nombre de fois que je l'ai fait ..)
j'ai une adresse "bidon" 169....
et un masque de sous réseau 255.255.255.0
et c'est tout
C'est la même chose en wifi

En mode routeur actif : les adresses IP sont bien celles requises. Mais pas de connexion ethernet
Ex ping www.Free.fr ne donne rien
Une trace route sur l'adresse fournie par HTline(ping 212.27.48.10) indique que la Free est reconnue et ensuite arrêt de la trace, donc.... ( ils ont changé ma Free à cause de cela)

merci de votre aide mais je n'ai personne qui peut controler l'infra Free ?!
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 20:21:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,
Il faut tester en USB et également tester un autre cable ethernet. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous contactez la hotline devant votre matériel afin que l'on vérifie en direct que votre Freebox détecte bien un autre élement actif sur le réseau (votre pc) via une connectique.

Il serait bien de faire un test de connexion avec un autre modem adsl.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 09:47:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





ptoso a écrit:

Il faut tester en USB et également tester un autre cable ethernet.

flattard a écrit:
AI CHANGE TROIS FOIS LE CABLE


ptoso a écrit:

Il serait bien de faire un test de connexion avec un autre modem adsl.


flattard a écrit:
Un trace route effectué à la demande de HT a indiqué que le PC voyait la Freebox mais pas le serveur Free : Résultat chgt de Freebox sans aucune modification.( je passe sur le délai de 3 semaines)

flattard a écrit:
deux amis Free ont testé ma connexion et ils ont les mêmes problèmes alors que chez eux cela marche, inversement mon PC fonctionne PARFAITEMENT CHEZ EUX EN QUELQUES SECONDES.


flattard a écrit:

vu le temps passé avec la hotline

flattard a écrit:

Il est important de savoir que
ma ligne FT a été supprimée par FT par erreur puis réactivée le 01 04 2006
Free a réactivé de son côté ma ligne mais s'est trompé de no de Freebox. Cela a été régularisé
( c'est un point qui me tracasse vous verrez en lisant la suite)


Pour moi c'est bien un problème venant de l'installation Free et pas de chez lui ... les corp qui répondent lis t il bien TOUT les post ??
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 11:09:56 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





bonjour,

Modification de comportement depuis hier soir 22 heures environ et en ne changeant rien de mon côté.
Lorsque j'utilise la télévision avec Free , j'ai un nouveau message standard d'accueil indiquant que je risque d'avoir des perturbations lors de l'utilisation de la télévision via Free.
En effet depuis hier soir, ma télévision freeze beaucoup plus ( j'ai encore vérifié ce matin vers 6h30)
Avant cette date, tout était parfait avec la télé Free ce qui est d'ailleurs assez étonnant car :

on m'a indiqué que les flux télévision étaient consommateur de bande passante et j'ai été assez surpris de la très bonne qualité de la télévision via Free depuis Avril 2006. en effet il a toujours été indiqué dans les prestations possibles via MA ligne FT que ce service serait difficile à utiliser car l'emetteur est à plus de 3km..)

Question : est il possible qu'il y ai un problème ponctuel sur le service tele Free ou est ce que quelque chose aurait été changé au niveau de ma ligne ( modif technique Free ou FT)
Est ce que cela peut avoir un impact sur mon problème internet?


Nb : je n'ai pas eu la possibilité de tester ma connexion internet hier soir ou ce matin. Je vérifierai demain soir car je suis en déplacement

merci de vos réponses
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com