Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme technique (tel et TV ok, pas internet)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Il est possible d'avoir une intervention technique sur sa ligne sans en êter informer ... il passe peut êter ton NRA en HD Very Happy
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 13:17:27 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Qu'est ce que cela veut dire NRA en HD ?
Est ce bon pour moi?

merci a bientôt
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 00:55:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





flattard a écrit:
Qu'est ce que cela veut dire NRA en HD ?
Est ce bon pour moi?

merci a bientôt

Rien à voir avec ton problème, il s'agit d'un NRA supplémentaire. Fais tes tests USB et reviens les poster. As-tu eu des réponses en NG ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 08:33:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





flattard a écrit:
Qu'est ce que cela veut dire NRA en HD ?


Freebox HD = Freebox Haute Définition
NRA-HD = Noeud de Raccordement Abonné Haut Débit (la partie "bas débit" d'un abonné relié à un NRA-HD étant toujours assurée par le NRA auquel il était rattaché initialement)
(je cite un post d'un forum de Freenews)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 10:09:21 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Les derniers tests faits à la maison confirment ce que j’écris depuis des semaines à une société qui semble toujours m’ignorer (aucune réponse à mes 5 envois de fax ). Mon installation est bonne
Voici un récapitulatif :
Remarque : Free semble bien avoir modifié quelque chose sur ma ligne puisque cela fait plusieurs jours que
la télé Free freeze… Donc c’est pire et en plus aucune info fournie…

Mes actions :
Essai avec un modem Sagem : aucun résultat en port USB.
Test avec un autre PC (aussi maintenu par une société et dont l’utilisateur a Free) : aucun résultat
Test sur la deuxième prise de la maison (il y a bien sûr des filtres..). aucun résultat
-Passé voir mon voisin (moins de 50 mètres de chez moi) : Pas de souci pour lui avec son Free..
Cela a marché dès le début.

Les messages sont toujours les mêmes (adresse IP bidon + passerelle 255.255.255.000). Des « paquets » partent bien du PC mais rien de revient.

Pour les septiques :
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-10-C6-D0-1C-76
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.152.104
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . :


Et voilà toujours au même point (à non pardon on régresse puisque la télévision marche moins bien). Je vais appeler mardi Free pour la dernière fois avant de résilier et bloquer mes paiements.
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 10:15:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





flattard a écrit:
Je vais appeler mardi Free pour la dernière fois avant de résilier et bloquer mes paiements.

C'est ce que ptoso t'a dit de faire le 5 juin : tu as donc perdu une semaine.

PS : attention au blocage des paiements, tu n'es pas forcément dans ton droit.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 10:41:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





flattard a écrit:
Les derniers tests faits à la maison confirment ce que j’écris depuis des semaines à une société qui semble toujours m’ignorer (aucune réponse à mes 5 envois de fax ). Mon installation est bonne
Voici un récapitulatif :
Remarque : Free semble bien avoir modifié quelque chose sur ma ligne puisque cela fait plusieurs jours que
la télé Free freeze… Donc c’est pire et en plus aucune info fournie…

Mes actions :
Essai avec un modem Sagem : aucun résultat en port USB.
Test avec un autre PC (aussi maintenu par une société et dont l’utilisateur a Free) : aucun résultat
Test sur la deuxième prise de la maison (il y a bien sûr des filtres..). aucun résultat
-Passé voir mon voisin (moins de 50 mètres de chez moi) : Pas de souci pour lui avec son Free..
Cela a marché dès le début.

Les messages sont toujours les mêmes (adresse IP bidon + passerelle 255.255.255.000). Des « paquets » partent bien du PC mais rien de revient.

Pour les septiques :
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-10-C6-D0-1C-76
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.152.104
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . :


Et voilà toujours au même point (à non pardon on régresse puisque la télévision marche moins bien). Je vais appeler mardi Free pour la dernière fois avant de résilier et bloquer mes paiements.


As-tu testé avec la Freebox en USB ?
Ta carte réseau est digne de confiance ? (tu as testé avec une autre ? tu as testé un autre mode "full duplex" "half duplex" "10MB" ?)

Si tu as la TV, c'est que tout est OK coté Free ...
Ton problème semble clairement lié au réseau local je pense.

Tu dis avoir testé avec un sagem, qu'entends tu par "aucun resultat en port USB" ? le modem était fonctionnel ? mais pas la connexion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 10:59:24 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Le mode routeur étant désactivé, ne faut-il pas faire une détection de nouveau matériel ?

Pour infos :
http://faq.Free.fr/adsl/Resoud.....ue_inconnu
http://faq.Free.fr/adsl/Resoud.....ordinateur
http://faq.Free.fr/adsl/Resoud.....t_lenteurs

As-tu essayé en activant le mode routeur ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 19:11:50 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Voici les dernières infos
- je vais contacter Free demain comme plusieurs personnes me l'ont indiqué
- j'ai envoyé un mail à Free par la procédure normale ( FAQ) en suivant aussi vos conseils.
Pour ne pas passe pour un charlot, ce ne sera pas mon premier appel puisqu'ils ont donné déjà leur accord en mai pour changer ma Freebox après plusieurs tentatives.

Un ami est venu avec sa Freebox et un modem Sagem et son PC portable qui fonctionne avec Free
- sa Freebox ne synchronisait pas.
- il a installé le modem SAGEM sur son PC : pas d'accès internet
- Il a testé ma Freebox en ethernet avec son PC IBM X30 ( j'ai un X32) : même symptome que moi.
- Il a testé ethernet avec le cable jaune fourni par Free puis un cable ethernet cat 6 : idem
- Il est revenu chez lui et hop de nouveau connecté en quelques secondes ( je vais peut être aller vivre chez lui....)

Je vous écris de mon boulot avec mon PC connecté au réseau en ethernet. Donc un bon petit PC portable X32 de chez IBM avec une carte Intel pro 1000 MT ( maintenance assurée par Hp sur site)

Je ne vous demande pas de réponse, ayant bien compris que je dois m'en remettre à la hotline. Merci pour votre aide, je vous informerai demain des dernières nouvelles

MERCI ENCORE ET DESOLE POUR LE TRACAS
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 18:31:33 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonsoir

pour ceux qui suivent :

La HT contactée ce matin a fait une demande de positionnement au niveau du DSLAM car mon marériel ( Free et PC) semblent hors de cause.
Par contre pas de délai quant à ce test

a suivre et encore merci à ceux qui répondent


Nb : je ne m'explique pas la chute de mon débit depuis plusieurs jours ( télé qui freeze bcp, Freebox qui met 2 minutes à synchroniser au lieu d'1). Free m'a indiqué ne rien avoir fait sur ma ligne. On verra.
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 19:02:51 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





flattard a écrit:
MERCI ENCORE ET DESOLE POUR LE TRACAS
Comme c'est toi qui a des tracas, tu ne dois pas être désolé.

flattard a écrit:
Nb : je ne m'explique pas la chute de mon débit depuis plusieurs jours ( télé qui freeze bcp, Freebox qui met 2 minutes à synchroniser au lieu d'1). Free m'a indiqué ne rien avoir fait sur ma ligne. On verra.
Tu pourrais nous mettre tes caractéristiques techniques ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 14:40:15 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour

Le test de positionnement est négatif :non synchro
Donc le problème a été transmis à l'équipe N3 pour contrôle de l'installation du côté Free. Tout cela confirme enfin que je n'ai pas dit ou écrit que des bêtises depuis plusieurs mois.

La Hotline m'a donné un délai de 3-4 jours pour résolution du problème. J'attends de voir ou plutôt de surfer. On m'a indiqué que des infos pourraient mettre donner gratuitement via le chat ou via mail Free, je vais suivre leurs conseils.

A suivre

a+
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 15:16:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Et tu as toujours le téléphone et/ou la TV ? Dans ce cas il ne peut pas être non synchro (mais peut être NOK quand même)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:55:23 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Bonjour Freemat

oui ma Freebox me permet d'avoir le téléphone et la télévision.
Je rappelle que théoriquement la qualité de la tele via Free devrait être pas terrible, hors cela fonctionne pas mal du tout.

a bientôt
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 14:15:08 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Racapouet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
Et tu as toujours le téléphone et/ou la TV ? Dans ce cas il ne peut pas être non synchro (mais peut être NOK quand même)


C'est vrai que si tv/tel marchent, ca risque d'être dur d'être non synchro...
Confused
_________________
~~Racapouet~~
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com