Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme technique (tel et TV ok, pas internet)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 01:45:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papaeng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






J'ai les mêmes symptomes que toi, Téléphone ok (nickel), la télé non car à 4500m.
Le hotliner de Free voit ma Freebox , l'atteint (voit la mac adresse du ou des PC connectés derrière la Freebox.

Moi par contre, impossible de faire des ping, des résolution DNS etc ...

En mode routeur : PC avec bonne adresse mais pas de navigation (test en USB/wifi/Ethernet)

En mode modem simple : impossible d'obtenir l'adresse IP (test en USB/wifi/Ethernet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 09:48:14 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





bonjour,

qu'est ce NOK ?

merci de votre réponse
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 09:49:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
size77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Quincy Sous Senart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





j'ai le même souçis Free me dit que c'est ma config mais j'ai testé avec 4 machine différente pas d'adresse ip public distribuée normalement par Free (adresse en 169.254.X.X) pas de problème pour la tv et le telephone tout comme toi...

JE craque cela dure depuis le 24 avril
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 09:58:00 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Pour papaeng

Je ne peux me substituer aux pro mais est ce que tu peux
- tester ton pc chez un ami qui a "Free qui fonctionne "
- tester un pc d'un ami sur ta Freebox ( pc qui fonctionne sur Free chez lui )

Cela permet à Free d'être sûr que ce n'est pas ton PC.


Je te conseille de lire tous les messages liés à mon problème car on a essayé un paquet de trucs...

bon courage

nb : je pense que tu devrais ouvrir un sujet "à toi", cela sera plus simple à suivre que de le "mélanger" à d'autres ( est ce juste Mr Modérateur?)
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 10:40:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papaeng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






Pour papaeng

Je ne peux me substituer aux pro mais est ce que tu peux
- tester ton pc chez un ami qui a "Free qui fonctionne " FAIT les 2 pc se connecte sans problème avec un accès sur Freebox V3 (c'est moi l'ami)
- tester un pc d'un ami sur ta Freebox ( pc qui fonctionne sur Free chez lui ) Fait

Cela permet à Free d'être sûr que ce n'est pas ton PC.


Je te conseille de lire tous les messages liés à mon problème car on a essayé un paquet de trucs...

bon courage

nb : je pense que tu devrais ouvrir un sujet "à toi", cela sera plus simple à suivre que de le "mélanger" à d'autres ( est ce juste Mr Modérateur?)

Tu as trouvé une solution toi

Moi je pense soit c'est :
- La Freebox V5
- Un problème de Firewall.

Car en monde routeur je ping la partie privé de la V5 192.168.0.254 pour mon cas, j'ai bien les adresses DHCP. Le technicien Free voit bien les pc connectés sur la Freebox, (il m'a dit ma mac adresse) mais rien au niveau ping, résolution DNS

Voili voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 11:55:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papaeng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






Il apparaît un problème sur le DSLAM, ils vont analyser et vérifier le DSLAM (pas de ping sur celui-ci).

A priori, ils ne sont pas chaud pour échanger la Freebox V5, on attend donc la fin de semaine

A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12:02:47 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Le problème semble très similaire au mien et le chgt de Freebox n'y a rien fait ( en plus j'ai perdu plus de 15 jours, le mode de suivi du colis est foir...)

Si Free se penche sur des problèmes de leur côté, c'est plutot bon signe.

Nb : tu ne m'a pas dit si tu avais testé un de tes PC chez quelqu'un qui a un Free qui fonctionne ( c'est plus facile avec un pc portable... )

a+
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 12:15:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papaeng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






Si si j'ai testé avec un pc même 2 pc portable, j'avais même imaginé prendre mon pocketpc

le 2 pc sur une Freebox V3 marche nickel.

cette ligne avait déjà un ticket gamot ouvert car il n'y avait pas de synchro, maintenant c'est pas Internet. Je comprends le désarroi des novices car le support de Free brouille vraiment les pistes. il faut vraiment déjouer tous les pièges et avoir testé toutes les conditions.

Heuresement, on a fait une conférence à 3 (Support Free, personne devant la Freebox ayant le problème et moi devant une connexion internet qui marche ) cela permet de répondre à des question de la part du support Free et de valider les tests de ping sur la Freebox..

Voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 15:54:05 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





flattard a écrit:
qu'est ce NOK ?

Ca veut dire que le test de position est négatif. Mais dans votre cas, cela ne peut pas être négatif pour cause d'absence de synchro, mais sûrement pour un problème d'obtention d'ip.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 17:53:58 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





merci pour la réponse qui me parait en parfaite cohérence avec l'état actuel de ma Freebox.


Je vais me connecter ce soir pour voir si quelque chose a été fait depuis le 16 06 2006.

bonne soirée.

Nb Plus de message dans la boite perso, promis
Wink
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 11:43:18 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





bonjour

j'ai essayé le chat Free en utilisant le bouton en bas Free. J'arrive sur un espace privé Free ou personne ne semble répondre et/ou se connecter. Me serais je fourvoyer?

Comment avoir des nouvelles de mon problème alors que c'est un mode qu'un hotliner Free m'a suggéré lors de mon dernier appel.

Il me reste l'envoi par mail ce que je vais faire ce soir à moins que l'un d'entre vous puisse voir dans mon dossier ou en est le contrôle du "cablage - switch" du côté installation Free...
(je vais retester ce soir mon accès internet ADSL, aucazou)

a+
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 21:52:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papaeng
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






J'étais au taff et j'ai effectué un ping sur la Freebox et ô miracle elle répondait, yeappppppppp !!!!! il y a avait bien un problème d'obtention d'IP
Positionnement de la bonne clé WPA et reboot de la Freebox et hop Internet marche...

En tout cas le problème n'a durée que 3 jours, merci à vous


Et bon courage pour les autres .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 22:15:12 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





et bien voilà cela fonctionne en même temps que papaeng ( on devait être sur le même cable....)

Je vous adresse ce mail dechez moi en ADSL...

Par contre je n'oublie pas que mon abonnement date du 1er mars 2006 et que nous sommes le 22 juin 2006.

Nous allons voir si Free va faire le geste commercial attendu

merci encore à tous

Je vous informerai de ce que Free va m' offrir....
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 09:38:12 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Free a reconnu le bien fondé de ma demande de remboursement et accepte de me faire un virement de

ATTENTION : 9 , 70 EUROS


Donc l'histoire n'est pas finie..

a suivre
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 09:55:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Cela correspond hélas à ce que Free offre dans ce genre de cas. Tu peux toujours aller vers le tribunal de proximité, histoire de provoquer une offre de transaction de la part de Free, c'est la solution la plus simple et rapide.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com