Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation + Réabonnement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 00:51:34 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2434 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tronics
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

C'est décidé, je vais résilier ... pour me réabonner. Abonné dégroupé depuis plus de 3ans, mes frais de résiliation seront à 0 (ou très proche), et enfin je fait avoir autre chose que le modem sagem 800, car marre de payer 30€ pour avoir droit à rien, aucun service, et de devoir payer 50€ par mois en plus de Free pour mon forfait de tel illimité alors que c'est inclu chez Free. Le pire étant de voir la HD arriver chez tout le monde, alors qu'avec mes 7Mbps je l'aurai aussi, si seulement j'avais la Freebox HD, vraiment dégouté surtout que je suis fan de roland garros et que une fois de plus je doit payer la VOD sur le site de france TV pour voir les match, alors que c'est inclu chez Free pour les autre... Sad. Mais voilà les sagem n'ont pas le droit au renouvellement vers la Freebox HD. Donc je vais resilier ... pour me réabonner.

Si je post ca ici c'est pas (plus) pour me plaindre, ca c'est déjà fait et ca sert a rien, mais c'est pour avoir vos impression et experience sur cette manipulation qui sort de l'ordinaire. Est-ce que certain l'ont déjà fait ? déjà essayé ? ca c'est plutot bien ou mal passé ? Et vous pensez qu'il faut faire les chose dans quel ordre pour avoir une coupure de connexion la plus courte possible ? plutot se reabonner puis résilier ensuite ? ou l'inverse ? et quel delai d'attente entre les deux ? aussitot ? une semaine ? plus ? J'ai vraiment pas envis de rester 3mois sans connexion, surtout que j'heberge mes serveur sur ma connexion (d'ou la neccessité d'IP fixe), alors j'espere que je suis pas le seul a essayer ca et qu'on pourra m'orienter au mieux Smile

Merci d'avance pour vos temoignages.
_________________
Tronics

[1] 15/10/2003: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription
[3] 22/10/2003: Votre inscription a été validée par France Télécom, OK
[4] 21/10/2003: Votre ligne a été construite (ils construisent la ligne avant la validation ? lol)
[5] 12/11/2003: Votre modem Sagem est en cours d'envoi. (Samgem F@st 800 USB) Colis envoyé par Colissimo n° ####### (1 mois sans connexion, juste pour envoyer le modem... sans commentaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 03:00:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tronics a écrit:
? plutot se reabonner puis résilier ensuite ? ou l'inverse ?

Impossible de faire l'inverse. Il faut résilier, attendre que cela soit pris en compte, que cela soit effectif, puis se réabonner.
Citation:
J'ai vraiment pas envis de rester 3mois sans connexion, surtout que j'heberge mes serveur sur ma connexion (d'ou la neccessité d'IP fixe), alors j'espere que je suis pas le seul a essayer ca et qu'on pourra m'orienter au mieux Smile

Alors il ne faut pas faire ça, car le risque existe (réabonnement au même numéro, sur la même ligne, chez le même opérateur, ce sont pas les conditions idéales pour que cela se passe bien).
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:53:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Clairement c'est pas conseillé et conseillable, ca vous mene au devant de soucis administratif entre Free et l'Operateur Historique
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:09:13 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tronics a écrit:
Abonné dégroupé depuis plus de 3ans, mes frais de résiliation seront à 0 (ou très proche), et enfin je fait avoir autre chose que le modem sagem 800, car marre de payer 30€ pour avoir droit à rien, aucun service, et de devoir payer 50€ par mois en plus de Free pour mon forfait de tel illimité alors que c'est inclu chez Free
Pourquoi ne pas avoir demandé un échange Sagem->Freebox il y a 2 ans ?

Tronics a écrit:
... Mais voilà les sagem n'ont pas le droit au renouvellement vers la Freebox HD.
Je croyais que le renouvellement n'était pas possible QUE pour les non-dégroupés.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:13:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Alain91 a écrit:
Tronics a écrit:
... Mais voilà les sagem n'ont pas le droit au renouvellement vers la Freebox HD.
Je croyais que le renouvellement n'était pas possible QUE pour les non-dégroupés.

Que pour les dégroupés, + les non dégroupés sous conditions (en gros ceux qui ont reçu le mail en question)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:38:49 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2434 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tronics
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bilbnot a écrit:
Clairement c'est pas conseillé et conseillable, ca vous mene au devant de soucis administratif entre Free et l'Operateur Historique
Des problème technique je peu comprendre, mais pourquoi des soucit administratif ? quel genre ? autant au niveau technique je peu comprendre, par exemple qu'il me couper la ligne apres l'avoir recréé ... mais au niveau administratif je vois pas.

Alain91 a écrit:
Pourquoi ne pas avoir demandé un échange Sagem->Freebox il y a 2 ans ?
Je l'avais demandé, a l'époque ou le renouvellement était faturer 30€ et que on gardé le modem sagem. Puis il y a eut le process de famille de france, les 30€ sont devenu 60, et je ne pouvais plus garder le sagem, du coup ca m'interressé nettement moins. aujourd'hui aussi je pourrai renouveller vers une Freebox v4 pour rien, mais je prefere me reabonner et avoir la Freebox HD. C'est peut être con, mais j'espere que mon action, qui coutera beaucoup plus chere à Free qu'un simple renouvellement de modem (car eux devront payer la destruction de la ligne, puis la reconstruction, soit au moins entre 100 et 200€), ca leur fera comprendre qu'il faut mieux arreter de prendre les client pour des con, et arrete des faire des offre de renouvellement aussi cher (voir plus) que la resiliation+réabonnement. Mais de toute façon j'ai pas d'autre choix, donc je me lance.

En tout cas merci pour vos impression et conseil, même si globalement ils ne sont pas très rassurant lol, mais j'en tiendrai compte, et de toute facon je reviendrai vous dire comment ca s'est passé (si je recupere internet lol) pour éventuellement aider d'autre personne dans mon cas à faire pareil Smile
_________________
Tronics

[1] 15/10/2003: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription
[3] 22/10/2003: Votre inscription a été validée par France Télécom, OK
[4] 21/10/2003: Votre ligne a été construite (ils construisent la ligne avant la validation ? lol)
[5] 12/11/2003: Votre modem Sagem est en cours d'envoi. (Samgem F@st 800 USB) Colis envoyé par Colissimo n° ####### (1 mois sans connexion, juste pour envoyer le modem... sans commentaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:40:07 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Tronics a écrit:
Bilbnot a écrit:
Clairement c'est pas conseillé et conseillable, ca vous mene au devant de soucis administratif entre Free et l'Operateur Historique
Des problème technique je peu comprendre, mais pourquoi des soucit administratif ? quel genre ? autant au niveau technique je peu comprendre, par exemple qu'il me couper la ligne apres l'avoir recréé ... mais au niveau administratif je vois pas.

Du type, "votre ligne est déjà dégroupée chez Free, on ne peut pas le redégrouper (FT)", pendant plusieurs semaines/mois
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 16:56:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





freemat a écrit:
Tronics a écrit:
Bilbnot a écrit:
Clairement c'est pas conseillé et conseillable, ca vous mene au devant de soucis administratif entre Free et l'Operateur Historique
Des problème technique je peu comprendre, mais pourquoi des soucit administratif ? quel genre ? autant au niveau technique je peu comprendre, par exemple qu'il me couper la ligne apres l'avoir recréé ... mais au niveau administratif je vois pas.

Du type, "votre ligne est déjà dégroupée chez Free, on ne peut pas le redégrouper (FT)", pendant plusieurs semaines/mois


N'empêche ! Il est plus que paradoxal de constater que résilier/se réabonner avec dégroupage total est économiquement intéressant pour les abonnés de moins de 3 ans si on imagine ce que doit débourser Free en frais administratifs et surtout techniques ! Rolling Eyes
Je pense que Free est le seul à utiliser cette méthode ! Est-elle juste pour ceux qui ont contribué grâce au "bouche à oreille" à son développement ?
Par contre, il faut reconnaître que ce procédé d'abonnement est très efficace pour fidéliser la clientèle ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 23:13:43 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2434 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tronics
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





freemat a écrit:
Du type, "votre ligne est déjà dégroupée chez Free, on ne peut pas le redégrouper (FT)", pendant plusieurs semaines/mois
Et bien s'il veulent plus de moi j'irai voir ailleur ^^ je sais qu'il ne m'aime pas m'enfin j'espère pas a ce point. Il y a bien d'autre offre autre que Free, surtout à paris ou j'habite ! J'irai voir du côté de la fibre optique, une tite connexion de plusieur Mbps symétrique ca pourrai etre simpa aussi Smile Et sinon je ferai comme avant d'être chez Free, internet par le cable.
_________________
Tronics

[1] 15/10/2003: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription
[3] 22/10/2003: Votre inscription a été validée par France Télécom, OK
[4] 21/10/2003: Votre ligne a été construite (ils construisent la ligne avant la validation ? lol)
[5] 12/11/2003: Votre modem Sagem est en cours d'envoi. (Samgem F@st 800 USB) Colis envoyé par Colissimo n° ####### (1 mois sans connexion, juste pour envoyer le modem... sans commentaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:22:12 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2434 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tronics
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Rebonjour, comme promis je vien donner des nouvelles.

Donc finallement j'ai téléphoner au service client pour leur exposer mon choix, mais je n'ai meme pas eut le temps de dire que je voulais résilier qu'on ma repondu quil etait desormer possible de faire la migration sagem vers Freebox HD. J'était extrememnt septique, car le site de Free na absolument pas changé. Elle ma dit qu'elle etait sur d'elle, que elle avait demande la confirmation a ses superieur juste avant pour une cliente d'avant qui venait de faire la migration, et que la confirmation que c'est une Freebox V5 etait seulement a la fin. Tres septique je le fait quand meme, sachant qu'en dernier recourt elle pourrai annuler.

Donc on passe par les traditionnel etape, sans jamais de confirmation du numero de version de la Freebox, pire, au moment de l'acceptation des nouvelle condition général il est ecrit pour la "Freebox V4", mais comme elle me l'avais dit, tout a la fin il y a confirmation qu'il sagit d'une Freebox v5 HD, je vous est fait une capture:



Elle ma confirmer que c'est bien une demande de Freebox HD qui a était enregistré. Ca se passe pas comme pour les autre Freeboxé, pas de point relay kiala, et les frais de migration sont pas de 120€ pour les moins de 12 mois d'abonnement mais 60€ pour <12mois, 30€ pour < 24mois, et gratuit au dela (donc gratuit pour moi).
Et comme je suis de nature prudent, je vais demander une 2e confirmation par email, car avec la hotline de Free on est jamais trop prudent, et s'il y a du changement je vous en informerai, mais j'espere pas.

Voila, j'espere que ca rassurera les abonné sagem degroupé qui voulais migrer vers les Freebox HD Smile
_________________
Tronics

[1] 15/10/2003: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription
[3] 22/10/2003: Votre inscription a été validée par France Télécom, OK
[4] 21/10/2003: Votre ligne a été construite (ils construisent la ligne avant la validation ? lol)
[5] 12/11/2003: Votre modem Sagem est en cours d'envoi. (Samgem F@st 800 USB) Colis envoyé par Colissimo n° ####### (1 mois sans connexion, juste pour envoyer le modem... sans commentaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:37:07 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Elle est pas belle, la vie ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 15:02:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tronics a écrit:
mais comme elle me l'avais dit, tout a la fin il y a confirmation qu'il sagit d'une Freebox v5 HD, je vous est fait une capture:

Garde précieusement cette capture.
Tronics a écrit:
et les frais de migration sont pas de 120€ pour les moins de 12 mois d'abonnement

Dans le cas d'un échange Freebox vers Freebox, les frais avec moins de 12 mois d'abonnement ne sont pas non plus de 120 euros.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:05:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
Tronics a écrit:
mais comme elle me l'avais dit, tout a la fin il y a confirmation qu'il sagit d'une Freebox v5 HD, je vous est fait une capture:

Garde précieusement cette capture.
Tronics a écrit:
et les frais de migration sont pas de 120€ pour les moins de 12 mois d'abonnement

Dans le cas d'un échange Freebox vers Freebox, les frais avec moins de 12 mois d'abonnement ne sont pas non plus de 120 euros.


Mais ils ne sont pas non plus de 60 euros comme pour lui Very Happy
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:06:07 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2434 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tronics
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
Garde précieusement cette capture.
Oui t'inquiete je vais pas la perdre, c'est pour l'instant la seul trace ecrite que j'ai alors je fait bien attention ! d'autre part si je demande confirmation par email c'est pour avoir une 2e trace ecrite, on est jamais trop prudent Wink

jkirsch a écrit:
Dans le cas d'un échange Freebox vers Freebox, les frais avec moins de 12 mois d'abonnement ne sont pas non plus de 120 euros.
a pardon il me semblai avoir vu ca sur la page de migration des v3/4 vers v5 ... il me semblai au depart que c'etait 90 pour les sagem et 120 pour les FB, donc ca doit etre 60 pour les sagem et 90 pour les FB c'est ca ?
_________________
Tronics

[1] 15/10/2003: Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription
[3] 22/10/2003: Votre inscription a été validée par France Télécom, OK
[4] 21/10/2003: Votre ligne a été construite (ils construisent la ligne avant la validation ? lol)
[5] 12/11/2003: Votre modem Sagem est en cours d'envoi. (Samgem F@st 800 USB) Colis envoyé par Colissimo n° ####### (1 mois sans connexion, juste pour envoyer le modem... sans commentaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tronics a écrit:
donc ca doit etre 60 pour les sagem et 90 pour les FB c'est ca ?

Oui. Laughing
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com