Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pédale douce dans Newsletter ADUF Commentaires sur la nl 567
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 01:12:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patchris
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bsr à tous,

les réglements de compte de Free avec le monde entier via notre newsletter préférée ne vous fatiguent ils pas ? cf le no 567 et bien d'autres ...

Le plus simple ne serait il pas de faire un droit de réponse dans le journal ou des supposés calomnies ont été faites et nous foutre la paix avec les histoires de Pierre, Paul, Jacques ?

enfin laisser cette pseudo association en dehors de toute bataille rangée
merci

Patchris

Equipe de modération:
Déplacé dans Impressions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 01:16:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patchris
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ou bien déplacement du Topic dans "vos remarques" ?
Patchris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 01:18:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





patchris a écrit:
ou bien déplacement du Topic dans "vos remarques" ?
Patchris

No no.

Description du forum "Vos Remarques" : "Cette rubrique est là pour accueillir vos remarques ou suggestions techniques concernant le site, le forum et la newsletter."
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 09:08:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Ouahou. Il y va pas de main morte le rédacteur? Ca me plait ça Smile Par contre malheureusement il n'a pas signé Sad . Ce serait bien si les auteurs signaient comme en presse. Genre F.I ou B.L ou problème. Même un pseudo.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 09:21:48 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bensti a écrit:
Ouahou. Il y va pas de main morte le rédacteur? Ca me plait ça Smile
+1
On dirait qu'il a pris son inspiration sur la plume de certains Râleurs du forum de l'AdUF. hihihi
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 09:22:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je l'avais annoncé hier sur irc, je sentais que la newsletter d'aujourd'hui poseraient quelques problèmes. Premièrement l'interview de MB dont le rédacteur parle en coup de vent, vaut mieux pas s'attarder sur les points qui fachent et analyser, c'est vrai.

Deuxièmement, c'est trop de la balle la coupe du monde en HD via la TNT, mais combien de freenautes ont reçu leurs v5 dans les rares villes où ca sera disponible ? Faudrait ptet pas lui demander un peu d'esprit critique au rédacteur.

Et le plus fort, l'article paru dans le nouvel économiste, par contre là, c'est bien plus important que le reste de l'actualité, vu la place prise dans la NL. En effet, bouh, c'est pas bien, y'a un méchant pas beau qui a dit du mal de Free, ohlala. Attaquer l'auteur de l'article parce qu'il travaille chez le 9, c'est bien sur autorisé quand on travaille chez Centrapel et qu'on est autant impartial. Après avoir insulté les freenautes dans précédentes newsletter, le rédacteur de la NL ose dire que Mr de Bodinat est d'une honneteté intellectuelle douteuse. Pas plus que vous, cher rédacteur de la NL(oui j'ose rêver que cette personne ose lire le forum, c'est beau de rêver, vu que cette personne en a rien à faire des remarques des adhérents de l'asso dont il fait partie du bureau). On reprend les termes de l'article, on monte une blague et voilà, je m'en suis sorti. C'est sur que c'est d'une jolie honneteté intellectuelle. Aucune argumentation dans les propos, puis c'est vrai la société de recouvrement engagée par Free qui utilise des procédés illégaux, personne y a jamais eu à faire ...

En somme, encore une pirouette lamentable, défense de Free à fond mais sans aucun argument, c'est tellement plus simple de répondre en ne donnant aucun argument, en insultant Mr de Bodinat. Ca doit être ça l'honneteté intellectuelle.

Juste une question : Mr de Bodinat a-t-il été prévenu de cette NL, ou faut-il lui envoyer un mail, lui téléphoner pour qu'il puisse avoir un droit de réponse sur de telles attaques personnelles ?

Franchement, le rythme des NL a diminué, mais le niveau a pas augmenté pour autant.
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:42:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste deux points :

claque2000 a écrit:
Après avoir insulté les freenautes dans précédentes newsletters, le rédacteur...


???

claque2000 a écrit:
c'est tellement plus simple de répondre en ne donnant aucun argument, en insultant Mr de Bodinat.


??? (bis) (pour "en insultant")

Quand M. de Bodinat, qui a fait quand même HEC, l'ENA, Harvard, n'est pas capable de développer autre chose que : le prix ? Le plus cher. L'innovation ? 0. L'Internet ? Coupé. La TV ? Nulle. Le téléphone ? Marche pas. La hotline ? Incapable. Ca ne mérite pas qu'on se donner la peine d'apporter des contre-arguments et autres tableaux comparatifs que tout le monde connait.

Ca mérite tout au plus un exercice de style qui aura fait grincer les grincheux mais qui - outre le fait de dévoiler les coulisses d'une guerre des Telecoms passionnante ***de mon point de vue*** - aura aussi fait sourire ceux d'entre nous qui ne se prennent pas trop au sérieux.


bensti a écrit:
Par contre malheureusement il n'a pas signé Sad


AdM

Voilà. C'est fait Wink


Dernière édition par acacio le Mercredi 7 Juin 2006 10:44:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:51:50 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le rôle de l'aduf n'est pas de régler des compte avec la concurrence..
Une fois de plus la nl dérape.
Ca commence a faire beaucoup de réglements de compte sur le dos de l'aduf.

ps pas de doublon Acacio ..
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lauriana-Lywald a écrit:
Le rôle de l'aduf n'est pas de régler des compte avec la concurrence..
Une fois de plus la nl dérape.
Ca commence a faire beaucoup de réglements de compte sur le dos de l'aduf.


Si lauriana, mais avant de régler ses comptes avec la concurrence il me semble judicieux de s'occuper de Free.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 10:58:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lauriana-Lywald a écrit:
Le rôle de l'aduf n'est pas de régler des compte avec la concurrence.


Tu prennes là une importance à l'AdUF qu'elle n'a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:01:14 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La même en français ?
L'Association Des Utilisateurs De Free <= on parle bien des utilisateurs de Free.
Pas de "j'agresse les concurrents"
Pour ce qui est de la communication agressive ce n'est pas notre rôle a l'aduf...
Occupons nous des freenautes avant d'aller modre les molets des autres.
Recentrons nous sur le rôle premier de l'Association des utilisateurs de Free <= pas neuf ou orange ou autre ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:02:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






acacio a écrit:
Juste deux points :

claque2000 a écrit:
Après avoir insulté les freenautes dans précédentes newsletters, le rédacteur...


???

claque2000 a écrit:
c'est tellement plus simple de répondre en ne donnant aucun argument, en insultant Mr de Bodinat.


??? (bis) (pour "en insultant")

Quand M. de Bodinat, qui a fait quand même HEC, l'ENA, Harvard, n'est pas capable de développer autre chose que : le prix ? Le plus cher. L'innovation ? 0. L'Internet ? Coupé. La TV ? Nulle. Le téléphone ? Marche pas. La hotline ? Incapable. Ca ne mérite pas qu'on se donner la peine d'apporter des contre-arguments et autres tableaux comparatifs que tout le monde connait.

Ca mérite tout au plus un exercice de style qui aura fait grincer les grincheux mais qui - outre le fait de dévoiler les coulisses d'une guerre des Telecoms passionnante ***de mon point de vue*** - aura aussi fait sourire ceux d'entre nous qui ne se prennent pas trop au sérieux.



Concernant le contenu de l'article de mr de Bodinat, je ne peux qu'être d'accord : méthodes mafieuses des sociétés de recouvrement, et une hotline incapable. Y'a surement des gens qui font bien leur boulot, mais 95% de mes contacts avec la hotline se sont soldés avec des non réponses à mes questions, quand ce n'est pas 3 réponses différentes pour la même question. Ne peut-on pas qualifier celà d'incapacité ?
Faudrait suivre un peu plus souvent le forum. Cf topic sur la NL 554(ou 555). Cf les remarques faites pour cette NL abusive par les modérateurs (et le topic interne à la modération qui a suivi).
Oui ce que l'auteur a dit est abusif, pas trop argumenté. Mais c'est pas une raison pour être aussi peu futé.
Et oui, dire de quelqu'un que son honneteté intellectuelle est douteuse, c'est l'insulter. La question qui reste est : "est ce que cette personne aura un droit de réponse dans la prochaine NL ?" Et surtout dire ça parce que le monsieur a dit que Free avait des méthodes peu catholiques (société de recouvrement aux actions non légales), c'est de la grosse connerie. On attaque Free, et monsieur le secrétaire dégaine ?
Et ça ose remettre en cause l'honneteté intellectuelle.
Que tu sois pro-Free, je m'en fous. Que la NL, censée informée le freenaute, soit une place ou le rédacteur s'amuse à dénigrer une personne parce que des propos pas cools sont dits sur sa société, ca ne mérite pas mieux.
Enfin, ptet que un jour, tu réfléchiras sur le contenu de la NL. C'est pas le premier topic sur une NL mal faite, pas la première fois que les modos du forum sont aussi contre le contenu de la NL. Qu'attends tu ? Une nouvelle démission de l'équipe de modération, car le contenu éditorial est nul et que tu veux pas te remettre en cause ?
Au moins tu as arrêté les liens vers des sites douteux. Tu as peut être compris que la diffamation pouvait te valoir des ennuis.


Dernière édition par claque2000 le Mercredi 7 Juin 2006 11:06:47; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:13:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acacio
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Avr 2005
Messages : 274
Sexe :
Ville : Paris 18

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:
Si lauriana, mais avant de régler ses comptes avec la concurrence il me semble judicieux de s'occuper de Free.


Si vous estimez que notre newsletter n'est pas assez mordante envers Free, pas "représentative", partiale, non-indépendante comme je l'ai souvent entendu ici, je réitère la proposition que j'ai faite sur notre mailing-list interne, proposition restée à ce jour sans suite malgré - si j'ai bonne mémoire - une approbation collégiale.

Je propose que les modérateurs de l'AdUF, qui sont sans conteste les mieux placés pour prendre la température des forums, rédigent une rubrique hebdomadaire que nous publierons le mardi dans notre newsletter intitulée par exemple "En direct des forums". Elle ferait part des problèmes, des colères, des ressentiments, des réjouissances du moment captés sur nos forums.

It's up to you.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:15:44 NRA : VER44 (Vertou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4725 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coatman
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 209
Sexe :
Ville : Saint Sebastien Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je refuse pour une raison toute simple.
Je n'accepterais pas de passer du temp pour proposer un article qui serait mélangé avec du troll de bas niveau comme tu t'amuse à faire sur la nl.
Donc sois la nl est totalement faite par les modérateurs sois rien.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





acacio a écrit:
gpmac a écrit:
Si lauriana, mais avant de régler ses comptes avec la concurrence il me semble judicieux de s'occuper de Free.


Si vous estimez que notre newsletter n'est pas assez mordante envers Free, pas "représentative", partiale, non-indépendante comme je l'ai souvent entendu ici, je réitère la proposition que j'ai faite sur notre mailing-list interne, proposition restée à ce jour sans suite malgré - si j'ai bonne mémoire - une approbation collégiale.

Je propose que les modérateurs de l'AdUF, qui sont sans conteste les mieux placés pour prendre la température des forums, rédigent une rubrique hebdomadaire que nous publierons le mardi dans notre newsletter intitulée par exemple "En direct des forums". Elle ferait part des problèmes, des colères, des ressentiments, des réjouissances du moment captés sur nos forums.

It's up to you.


Nous y réfléchissons, mais j'insiste, il aurait été judicieux de commenter l'interview de MB.

lauriana a écrit:
Je refuse pour une raison toute simple.
Je n'accepterais pas de passer du temp pour proposer un article qui serait mélangé avec du troll de bas niveau comme tu t'amuse à faire sur la nl.
Donc sois la nl est totalement faite par les modérateurs sois rien.


Faudrait pas éxagérer non plus, je pense que tout le monde peut-être entendu sur la NL. Martin fait bien un mercredi sur 2...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com