Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion toutes les minutes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 15:24:26 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est "klr" que c'est mieux, ThomZ.

Il reste à savoir si ça vient du mode sérénité ou s'il y avait un problème et qu'il a été résolu.

A ta place, je tenterais un ou deux reboot afin de m'assurer que la Freebox arrive à synchroniser correctement en mode sérénité.
Après, si c'est positif, il ne devrait pas y avoir trop de risques à retenter le mode normal.

NB : Si possible, je laisserais la Freebox en mode télé pendant la nuit afin de forcer un peu de débit sur la ligne et avoir des caractéristiques techniques plus utilisables que si la Freebox ne se tournait les pouces à ne rien faire pendant que Free va chercher ces infos.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 10:48:14 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakythetoops
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Souffelweyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pour information, je suis passé en mode sérénité depuis avant-hier soir. La connexion semble tenir bon, la.

J'ai tout de même contacté la hotline par mail car j'estime que la perte de débit est conséquente (cf caractéristiques de ma ligne ci-dessous).


Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : DES67
Longueur : 2490 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque est 82.231.80.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.231.80.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM des67-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 736 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 736 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 37 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 12 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 128
Tx cells 380
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 128
Tx cells 380
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 11:51:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Salut ,

Et bien UN DE PLUS ... car j'ai le même souci de désynchro depuis ce matin !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il y a 1 mois, j'ai eu le droit a 16 jours de déconnexion dûe a ....... je n'ai jamais eu la réponse, mais ca venait de chez Free.

Et donc, 15 jours après la reconnexion voici que ma Freebox déconnecte toutes les .... 15s / 30s voir toutes les min au mieux, avec un chenillard mettant bien 15 s a synchroniser.

Enfin après avoir été 1 AN SANS PROBLEME et meme avec du mieux, puisque qu'au début je n'avais pas la TV nikel et maintenant oui, voici que c'est [merci de rester poli] sur [merci de rester poli] !!!


est ce que quelqu'un sait d'où cela vient ?

dois je perdre mon temps (ET ARGENT) a appeler la HotLine de M....... ????

J'ai lu plus haut que l'on pouvait mettre la Freebox en mode "sécurisé" - comment fait on ? (en moins d'une min j'espère)

Merci pour votre airde précieuse, et si quelqu'un pouvait jeter un coup d'oeil sur ma ligne. MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 11:59:21 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakythetoops
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Souffelweyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
J'ai lu plus haut que l'on pouvait mettre la Freebox en mode "sécurisé" - comment fait on ? (en moins d'une min j'espère)



En mode Sérénité. Il faut aller dans sa console d'administration et choisir : réglage du ping (fastpath) puis choisir Sérénité.

Ensuite, rebooter de manière hard sa Freebox (débrancher puis rebrancher l'alim de la Freebox).

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 12:30:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Oui, en mode "sérénité" ... scuse. LOL

J'ai fait la manip ... je V voir si ca fonctionne mieux.

j'étais en mode PATATE ???? c'est normal ?

Quand sait on que l'on peut revenir en mode normal (patate ou autre ???) ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 13:58:11 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakythetoops
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Souffelweyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Le mode par défaut est : Interleave Normal. D'avoir été en mode Patate, ça pourrait expliquer ton problème. Peut-être....

Quant à savoir quand revenir en mode normal... A mon avis, il faut essayer de temps en temps et voir si la connexion est stable....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 19:05:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Salut

Après un coup de fil a la HotLine, on m'a expliqué des choses interessantes.

Oubliez le mode PATATE, SAUF si vous etes a moins de 1km de la DSLAM. car ce mode, NE CORRIGE AUCUNES PERTES de signal.

Le mode SERENITE est un MODE SURE, mais avec une petite perte de débit.

et en effet, le mode INTERLEAVE, est le mode le "plus " serein" avec CORRECTION des erreurs et pas de perte de signal.


Pour ma part, ayant eu un souci de connexion le mois dernier, Free avait du me passer en mode PATATE pour faire leur vérif, et forcement, ils n'ont pas remi en mode par défaut.

Ceci dit, ce mode PATATE a bien fonctionné pendant 15 jours.

Voila pour les infos.

Ca devrait mieux fonctionné pour tout le monde après ces explications.

A noter qu'il faut redémarrer la Free après avoir changer de mode, et que le PING est réactualisé chez tout le monde, entre 00h00 et 02h00 chaque nuit.

Voili voilou .... BON SURF.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 21:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril4u
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : VERBERIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





hello

Même problème pour moi depuis 2 jours... je passe les détails c'est rasant...

PAR contre, je viens d'aller voir ma synchro de ping et là je vois mode ... PATATE. moi aussi ?!? Confused

Les caractéristiques de ma ligne ne me le permettent pas et je n'ai jamais mis ce mode... donc je reviens en mode normal (par défaut), comme j'ai toujours été ... RDV demain.

Avec le mode patate, pas étonnant que j'étais aux fraises... Bon je sais c'est nul mais cétait tentant...
Mr. Green

J'en aurais pas d'autres qui seraient en patate sans le savoir ??? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 14:54:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maccauv
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 344
Sexe :
Ville : Le Havre

Forfait : Freebox Optique





Exact, il serait bon que vous vérifiriez votre mode connexion.

Pour ceux qui sont a moins de 1 km, pas de souci, vous pouvez rester en PATATE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 22:11:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyril4u
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Fév 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : VERBERIE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon ben je constate que depuis que je suis repassé en mode standard mon débit a baissé de 2 M mais je n'ai pu blème, ce w-e j'avais 10M ; maintenant 8 M mais sur une ligne de 2,6 Km, ca me va bien.

Reste que j'ai toujours pas compris comment je me suis retrouvé en PATATE depuis Vendredi (puisque c'est là que ça a commencé). Je me rappelle qu'il y a qq mois j'ai perdu ma subitement ma synchro 24h suite à un crash de la database de Free, le temps de revalider ma mac sur le dslam après un appel à la hot-line. Alors...y'aurait pas eu une maj de masse qq part jeudi... ???

Moralité : même pour ceux qui n'ont rien fait de spécial, c'est déjà un truc à vérifier. (le réglage du ping).

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 14:32:06 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Maccauv a écrit:
Exact, il serait bon que vous vérifiriez votre mode connexion.

Pour ceux qui sont a moins de 1 km, pas de souci, vous pouvez rester en PATATE.


Perso je suis en mode patate @ 5116 mètres du DSLAM, et ca fonctionne très très bien.
Le fastpath aussi d'ailleurs ;->

Cela me permet "d'accrocher "du 4,2 meg ATM (tv sans AUCUN FREEZE)
Je pense qu'il faut surtout peux de "bruit" sur une bonne longueur de ligne et un bon calibre et beaucoup de chance.
Ps: mes CRC sont de l'ordre de 2^5 à 6^6 donc relativement "propre" par rapport à ma ligne.

Mon SNR down est de 6 maxi (patate oblige).

Par contre pour tenir une synchro <haute> (oui je sais 4 meg c'est pas le bout du monde mais pour moi c'est haut Rolling Eyes) il faut que je reboot le matin (les lampadaires et autres enseignes doivent me bousiller l'attainable bitrate max) Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com