Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question pour les techniciens?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 23:44:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





exact, débits mesurés par échange de fichiers. Tu as raison c'est foireux car en plus mon portable est en usb1.1.
ok je suis un peu con...

Alors on reprend :
le ctrl D marche pas mais dans le daemon tu as une barre de progression avec le débit max négocié.
Je suis à 6784 Kbts/s !!!

En rebranchant la v3 je suis à : 4000 kbts/s atm

Après je ne sais pas si la valeur donnée par le sagem est ip ou atm...
Quand même, 2,8 mégas!!!

Ca parait tellement plus logique. C'est encourageant pour le prochain modem non d'autant qu'à notre distance on peut peut etre gagner encore un chouya avec l'adsl2+ non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 23:52:35 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Et voilà. héhéhé
Elle est pas belle, la vie ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 00:02:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
typhee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2005
Messages : 84
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir obrowny

Je viens de lire ton post et je t'apporte mon avis
en lisant tes caratéristiques :
1) tu es quand meme à prés de 3 km de la DSLAM ce qui est beaucoup (au plus tu t'éloignes de la centrale au plus ta vitesse chute)
2) ton affaiblissement théorique de 43 db et en réalité de 46 db est énorme (meme si tu n'as que 3 db d'écart insignifiant) ce qui se traduit par une grosse perte du signal sur ta ligne
3) ta noise margin est en dessous de 10 db que ce soit en up ou down => possible de désynchro de temps en temps pour etre bien il faut etre au dessus de 10 db

quant à ta question de la Freebox HD, si tu as la commande elle te sera bénéfique dans la mesure ou elle t'apportera de la vitesse mais ne reve pas trop quand meme (entre 6 et 7 megas je pense) mais tu pourras bénéficier largement de la tv sans problème.
Il faut savoir une chose, tu as fait des tests avec un autre modem c'est bien mais chaque modem est plus ou moins sensible à la ligne donc tu ne peux pas comparer un modem avec un autre.
Pour ma part j'ai pu faire le constat que le Freebox HD est plus sensible que la Freebox3
en espérant avoir répondu à ton problème
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 09:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
obrowny
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2004
Messages : 319
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





oui je suis loin et ma ligne est très atténuée. Cependant entre 43 et 46 db c'était juste pour signifier que l'écart étant faible, cela voulait dire que ma ligne était propre puisque proche du théorique.
Le noise margin en DT ne peut pas être de 10 car il est en général fixé à 7 par Free. Pas de problème je n'ai jamais de déconnexions et je suis en mode patate. Donc la dessus pas de soucis.
Dans ce post en fait, alain qui a les même cara que moi a 2 fois plus de débit, et je souhaitais savoir si c'était le modem responsable.
Il semble donc que oui, ma v3 à l'air mauvaise négociatrice. Je peux donc espérer que la v5 s'en sorte mieux.
Je ne sais pas si elle est plus sensible ou non mais à priori c'est la même que la v4 (en adsl) donc ça devrait passer.
Je ne cherche pas les 20 mégas mais si la TV hd passe (même un seul flux) moi je suis content.

Ca serait pas mal qu'à reception de la v5 je puisse bénéficier du flux hd. en plus à Cannes la TNT arrive en juin (on commence à recevoir certaines chaines). Tout viendrait donc à point Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com