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Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:57:23
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 1095 m (16 dB)
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simpsonspark (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juin 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : Vincennes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Bonjour à tous,
Je viens d'emmenager à Vincennes et de m'abonner à Free après avoir laissé tomber Cegetel. Quelle joie de recevoir ma Freebox et de l'installer.
Après avoir refait des travaux dans l'appartement (recablage électrique et téléphonique inclus), je m'apercois que mon débit tourne en moyenne autour de 3/4 Mo selon les test de linternaute alors que je devrait en avoir au moins 10/15.
J'ai 1 PC + 1 portable et le débit est équivalent ! Je me rend compte que ma connexion fluctue continuellement passant de 54 MBits à 24 puis 1 puis 12 puis 26,... Je n'y comprend rien ! J'ai essayé en ethernet, je n'ai pas plus de débit
Pour info j'ai branché un routeur Netgear WPN824.
Si je me suis abonné à Free c'est avant tout parce que j'avais vérifié les caractéristiques de ma ligne :
NRA (1) : DAU94
Longueur : 1095 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 19116 kb/s (down)
Chan data Interleave 14287 (far) 945 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 2 (up) 16 (down)
Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ? |
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Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 19:37:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33846
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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Bonsoir,
Ne pas confondre ta connexion ADSL avec ta connexion wifi.
Les 54Mb/s (24 ou 12 ou 26 ...) correspondent à la synchro de la liaison wifi.
Pour savoir quelle est la synchro de ta Freebox, en attendant d'avoir des caractéristiques chez Free,
il faut regarder en direct sur l'afficheur ou sur la TV.
Voir ici => http://faq.Free.fr/adsl/5/7/1/4 pour plus de détails.
Ton test ne doit pas être fiable : en général, les tests proposés sur les sites utilisent des fichiers de moins de 8Mo qui se chargent en quelques secondes.
Pour des connexions rapides, il faut utiliser le chargement du fichier image.iso (650Mo) sur le site http://test-debit.Free.fr
Pour saturer ta connexion, il faut même charger plusieurs fois (2 ou 3) le fichier en parallèle et faire la somme des débits au bout de quelques minutes.
(quand le débit est stabilisé) |
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Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 01:00:56
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 1095 m (16 dB)
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simpsonspark (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 07 Juin 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : Vincennes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Merci abel99 pour ta réponse.
J'ai testé le telechargement du fichier iso de 650 Mo et je telecharge à 400 ko, ce qui me semble très peu compte tenu des caractéristique de ma ligne.
Voici les info que j'ai eu sur l'afficheur de ma Freebox
Débit down = 14287
Débit up = 945
Atténuation down = 26
Atténuation up = 13
Marge de bruit down = 7
Marge de bruit up = 7
Dans tous les cas ma synchro en wifi est catastrofique ! Que puis-je faire pour que cela change ? |
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Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 01:38:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
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Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
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Forfait : Accès libre
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Nettoyage de ligne : tes travaux sont peut-être bons pour le téléphone mais pas pour l'ADSL2+...
Avec une ligne propre tu auras en effet 14Mb/s. |
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Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
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Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 01:58:10
NRA : DAU94
(Vincennes) V2
Ligne : 1095 m (16 dB)
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simpsonspark (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 07 Juin 2006 Messages : 4
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Ville : Vincennes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Je fais comment pour obtenir un nettoyage de ma ligne ?
Tu parles de la ligne qui se trouve dans mon appart ou à l'extérieur ? |
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Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 09:47:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
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Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 11:29:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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pilips
Connaisseur
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Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
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Le problème ne vient pas de l'installation télephonique vu que la synchro ADSL est à 14Mbit/s. |
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Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 11:40:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Kami78
Connaisseur
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pilips a écrit: | Le problème ne vient pas de l'installation télephonique vu que la synchro ADSL est à 14Mbit/s. |
Mais l'écart atténuation <> affaiblissement est quand même de 10 dB. D'autre part, rien ne dit qu'à l'heure de la mesure des caracs (la nuit), une source éventuelle de perturbation est active chez lui.
Ceci dit rien ne l'empêche de nettoyer ses ordis ! |
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Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 11:56:50
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pilips
Connaisseur
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Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
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Forfait : Non abonné à Free
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Chaque chose en son temps...il a un problème de débit fluctuant, pas de débit de synchro.
Qu'il essaie déjà de s'approcher de télécharger de facon constante à 10 Mbit/s.
Citation: |
D'autre part, rien ne dit qu'à l'heure de la mesure des caracs (la nuit), une source éventuelle de perturbation est active chez lui.
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Ce qui voudrait dire que pendant la journée son débit serait >14 Mbit/s, donc raison de plus pour ne pas perdre son temps à nettoyer la ligne.
Il faut d'abord essayer de régler le prob de téléchargement quand le PC est en Ethernet (en regardant le débit de synchro sur la Freebox). |
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Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 12:36:32
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Kami78
Connaisseur
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pilips a écrit: | Ce qui voudrait dire que pendant la journée son débit serait >14 Mbit/s, donc raison de plus pour ne pas perdre son temps à nettoyer la ligne. |
Au contraire ! 14Mb/s la nuit mais un problème qui fait varier le flux le jour. On ne perd jamais son temps à vérifier sa ligne de toutes façons, surtout en DP . |
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Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:11:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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pilips
Connaisseur
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Inscrit le : 15 Sep 2004 Messages : 2146
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Kami78 a écrit: | pilips a écrit: | Ce qui voudrait dire que pendant la journée son débit serait >14 Mbit/s, donc raison de plus pour ne pas perdre son temps à nettoyer la ligne. |
Au contraire ! 14Mb/s la nuit mais un problème qui fait varier le flux le jour. |
Faut savoir, tu parlais d'une perturbation la nuit..m'enfin passons
Citation: |
On ne perd jamais son temps à vérifier sa ligne de toutes façons, surtout en DP .
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S'il vérifie sa ligne et qu'ensuite il a tjs 14 Mbit/s et un débit qui fluctue, ca s'appelle une perte de temps |
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Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 13:24:53
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simpsonspark (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 07 Juin 2006 Messages : 4
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Ville : Vincennes
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Bon, je vais quand même nettoyer ma ligne.
Je vais ensuite tester avec un cable ethernet.
Ensuite je ne vois pas ce que je peux faire si ca ne change rien.
J'ai déjà testé en journée, le flux est toujours aléatoire.
Le problème ne peut-il pas venir aussi de ma ligne FT qui est reliée au central ? |
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Posté le: Samedi 10 Juin 2006 22:04:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
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simpsonspark a écrit: | J'ai déjà testé en journée, le flux est toujours aléatoire.
Le problème ne peut-il pas venir aussi de ma ligne FT qui est reliée au central ? | Si tu fais tes tests en wifi, c'est lui qu'il faut mettre en cause plus que la ligne FT.
Autant tu peux faire quelque chose sur ton installation, autant tu ne feras rien sur la ligne FT.
Si tu veux vérifier la qualité de la ligne FT, branche ta Freebox toute seule sur les 2 fils d'arrivée FT : si tu fais un test en Ethernet dans ces conditions, tu sauras si ça vaut la peine de te pencher sur ton installation intérieure
De toute façon, un nettoyage de ligne n'est pas très compliqué et ensuite on ne se pose plus la question. |
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