Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma TV me joue des tours !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 21:23:33 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

Je suis venu il y a quelques temps sur ce forum pour évoquer des problèmes de FEC sur ma ligne, il s'avère que ce problème viendrait de ma TV.

Je m'explique:

Dès que je branche l'antenne traditionnelle sur la TV, ceci a pour conscéquence de faire rebooter ma Freebox, idem lorsque j'essaye de brancher une source auxiliaire sur l'entrée FRONT de la TV, ça freeze ou la Freebox reboote. Je ne vous parle même pas du taux de FEC qui atteint des millions en quelques heures...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? J'ai du mal a comprendre pourquoi un branchement sur ma TV engendre des freezes ou reboot de la Freebox...

Merci d'avance ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 11:51:04 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bonjour,

ca sent le defaut d'iolement sur l'installation AV et ou de terre :

est ce que "par pur hasard" tu aurais un ampli d'antenne ou antenne collective ?
est ce que par pur hasard tu aurais du triphase dans ta maison ?
est ce que tes apareils sont sur la meme phase ?
est ce que ton installation est relie a la terre ?
est ce que ton antenne ( la masse ) est relie a la terre ?
est ce que ta tv est relie a terre ?

j'ai deja mesure plus de 80v (alt,50hz) entre la masse de l'antenne et la masse du tuner
c'est pas bien dangereux , quoi que des fois les chataignes sa surprend, mais ton installation doit generer un courant de masse ( tres faible sinon ca dijoncterai ) qui induit un bruit enorme sur ta fbx .

pour diagnostiquer , si tu est connecte par la peritel , tu peux essaye de debrancher la masse ( pourtour de la peritel ) dans le connecteur (cote tv) ou generalement c'est juste embroché .

le mieux , mais ce n'est pas l'avis de tous les experts , serait de rammener a la terre toutes les masses .
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 12:03:57 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





piefra a écrit:
...
j'ai deja mesure plus de 80v (alt,50hz) entre la masse de l'antenne et la masse du tuner
c'est pas bien dangereux , quoi que des fois les chataignes sa surprend, mais ton installation doit generer un courant de masse ( tres faible sinon ca dijoncterai ) qui induit un bruit enorme sur ta fbx .
...
le mieux , mais ce n'est pas l'avis de tous les experts , serait de rammener a la terre toutes les masses .
Ca m'intéresse, ce sujet là.
Parce que je me prends des chataignes presqu'à chaque fois que je touche au cable d'antenne.
Je ne m'en suis jamais vraiment inquieté jusqu'à présent mais s'il y a des solutions acceptables, je risque d'être preneur.
Quels sont les conseils que donnent les experts ?

PS : Pas sur que ce soit du HS (Hors sujet).
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 12:53:47 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tout depend de qui genere ce courant.

Avant , tout etait a la terre , le problème n'existait pas. mais une antenne a la terre ca s'appelle un paratonerre , nombre de tv on "crame" a cause des flux statiques durant un orage ( electrostatiquement car si la foudre tombe directement sur l'installation , il ne restera rien , meme pas le cuivre ).

Apres la "simplification" du double isolement avec des boitiers en plastique , plus rien en AV n'est relie a la terre , il se cree de differnce de potentiel , en E statique ou E courant ( BF = ronflette , HF = parasite ) entre les diferentes parties .

Si tous respectait cette norme ca irait , chaque masse serait isole il n'y aurait pas de circulation de courant. mais certaines ne sont pas si isolees qu'il se crees des couplages et du courant de masse.

avec la multiplication des connections , video , audio , pc , hub, sur une toile electrique qui s'etale dans toutes les pieces , on multiplie le risque , et avec la multiplisation des alim a decoupage ( 1 a 2 Khz de haschage ) limite CEM , c'est encore pire.

il faut localiser le generateur en isolant les element les uns de autres et en testant par rapport a la terre .

apres , il y a deux monde , les pro terre et les pro flotant ...
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 14:54:52 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

En fait, c'est pas une antenne rateau que j'utilise mais le réseau cablé.
Pour les autres questions difficile de te répondre car je ne suis pas electricien Sad Tout ce que je peux te dire c'est que tous mes appareils sont branchés sur une multiprise équipée de prises de terre qui elle même est branché sur une prise avec prise de terre.

Les appareils branchés sont : la Freebox, la tv, un lecteur dvd, une imprimante hp 3310 et un PS2.

Ces problèmes sont apparus il y a environ un mois et avant je n'avais jamais eu de soucis.

La prise de courant de la TV ne possède pas de terre...

J'espère que ces quelques infos vont pouvoir t'aider...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:04:12 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





tu dis le reseau cable , mais sans avoir de decodeur cable , dnc j'en deduis que tu est en collectif avec une distribution U/VHF.

essaye de relier la masse de l'antenne a la terre avec un bout de fil electrique avant de la brancher pour voir si le problème persiste.

autre piste : mettre un attenuateur U/VHF de 20 db ( comme une prise antenne TV rouge dans les bon mag de brico ) pour voir si c'est le signal U/VHF qui pose problème.
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:13:01 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème se pose également lorsque je branche une source auxiliaire sur la TV alors que l'antenne est débranchée. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:17:20 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tu n'as d'autre choix que d'essayer avec une autre télévision. Mais ça, j'imagine que tu y as déjà pensé.
Elle est vieille ?
Elle n'a pas été bricolée ?
Elle n'a pas été en panne et réparée ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:20:12 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dub306 a écrit:
Le problème se pose également lorsque je branche une source auxiliaire sur la TV alors que l'antenne est débranchée. Confused

Une idée sans doute stupide mais essaye de faire les tests après avoir débranché la péritel entre la Freebox et la TV.
Et dis nous le résultat...
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 16:24:00 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





peux tu essayer cable peritel de la box est debranché ?
peut tu essayer avec un autre cordon peritel ?
peut tu essayer sur une autre prise peritel de la tv?
peux tu essayer avec une autre tv ?

ps: j'espere qu'il n'y as pas de boitier de commutation peritel !!!

decris nous l'ensemble des connections ( toutes , audio video mixte secteur xdsl tel ...) de ton installation .
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 20:48:07 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





peux tu essayer cable peritel de la box est debranché ---> je vais essayer mais comment verifier que ça déconne car je regardais le nombre de FEC ...
peut tu essayer avec un autre cordon peritel ---> Oui essayé, c'est la même chose
peut tu essayer sur une autre prise peritel de la tv ---> Oui essayé, c'est la même chose
peux tu essayer avec une autre tv ---> Pas d'autre TV mais je vais essayer de m'en procurer une

mon installation:

http://dub306.Free.fr/TV/TV01.JPG
http://dub306.Free.fr/TV/TV02.JPG
http://dub306.Free.fr/TV/TV03.JPG
http://dub306.Free.fr/TV/TV04.JPG
http://dub306.Free.fr/TV/TV05.JPG
http://dub306.Free.fr/TV/TV06.JPG
http://dub306.Free.fr/TV/TV07.JPG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 21:51:59 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dub306 a écrit:
peux tu essayer cable peritel de la box est debranché ---> je vais essayer mais comment verifier que ça déconne car je regardais le nombre de FEC ...

Tu peux le vérifier avec ton ordi relié en Ethernet à la Freebox.
Dans commandes DOS, tu tapes :
ping -t adresse_ip_de_ton_dslam
A chaque augmentation de FEC (ou CRC je ne suis pas sûr) sur ta ligne, ça fait un ou plusieurs drops de paquet.
Comme ça tu peux te servir de cette commande pour tester le taux de perte de paquet dans différentes configurations.
Tu as beaucoup de CRC aussi ?

Sinon d'après les photos, j'espère que ta Freebox est scotchée au meuble car on dirait qu'elle risque de glisser et de basculer si tu tires malencontreusement un câble Embarassé
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE


Dernière édition par olrt le Lundi 12 Juin 2006 21:54:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 08:42:48 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai débranché ma carte wifi de la Freebox et pour le moment plus de problèmes depuis hier soir. A voir si ça se confirme ...

Enfin j'ai tjs du mal a comprendre comment un branchement sur la TV peut jouer sur la Freebox Sad Avec notamment des reboot de celle ci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 10:06:40 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





c'est vrai que ta fbx avec le wifi est tres mal placé au milieu de tous ca !

---> ma meilleur position serait au dessus de la tv ou sur le coté de maniere a degager l'antenne wifi au maximum ( de plus il faut savoir que la fbx n'est pas blindee , que ta tv non plus, et que generalement le pcb de la tv est une carte horizontale sous la tv avec un generateur de tht qu'il coniendrai de s'eloigner au maximum --> dessus tv ++ )

tes souci ne seront certainement pas regle avec la terre , je penche plus pour une perturbation radio a savoir : adsl ( 0.1 a 2 Mhz ) + cable ( 100 Mhz a 800 Mhz U/VHF ) + wifi ( 2.4 Ghz ) le tout concentre dans 1 m3 , ca doit se perturber ...

je reitere ma proposition :

--> fbx au dessus de tv ( plutot a droite cause tht )
--> attenuateur 10 a 20 db sur l'antenne cable
--> blindage et terre sur adsl ( cf post optimisation de ligne )

et si tu peux :
--> masses a la terre en sus


fais des essais et dis nous
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 13:48:46 NRA : BLA78 (Blaru) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1285 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dub306
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2005
Messages : 191
Sexe :
Ville : Vernon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce qui est bizarre tout de même c'est que je n'ai pas eu de problème en 15 mois d'utilisation Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com