Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
connexion active, Freebox bloquer en mode chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 08:48:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred861
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





Voila apres 2 mois d'attente pour un Degroupage Total sur ligne innactive (DT NDI) ma connexion a enfin ete active d'ici peu.

Mais la Freebox n'arrive pas a synchroniser, elle reste bloquer en mode chenillard lent.
J'ai appelle la hotline, on ma conseille de verifier si les prises avaient un condensateur, et on ma dit qu'un technicien alait verifier si tout fonctionnait de leur cote.

J'ai trouver et enlever un condensateur, mais le resultat reste le meme.
Il y a maintenant 3 jours de cela (j'ai appele vendredi), et puisqu'on m'avait dit qu'il falait attendre quelques jours puis reappeler la hotline si le problem n'etait pas resolu, j'ai decide de tenter ma chance ici, ou qu'elqu'un un peu plus familier avec ce problem pourait peut etre m'aider

pour plus de detail sur le problem -> https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=585004#585004

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 21:08:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred861
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





personne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Juin 2006 21:10:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonsoir,

Il faudrait compléter votre profil pour cela.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 14:39:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred861
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





merci pour votre reponse,

j'ai completer mon profil

si ca peut aider, il me semble que j'ai le meme problem que l'internaute KRO253 ici: http://forum.telecharger.01net.....ges-1.html

merci une fois de plus,

stefan


Dernière édition par fred861 le Mardi 13 Juin 2006 14:39:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:11:23 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bonoboo69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ou que moi............... Laughing



https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62677&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 18:42:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred861
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





en regardant ma prise telephonique principale je remarque qu'il y a deux gros cable contenant 8 fils chacun.

Sur un des cables (on va l'appele le cable n02) tout les fils saufs le blanc et le gris on etait couper (de sorte que le plastique couvre en entier le metal), je suspect que c'est ce cable qui relie ma deuxieme prise telephonique.

Lisant sur internet que les seuls fils necessaires sont le gris sur la borne 1 et le blanc sur la borne 3, j'ai essaye de brancher seulement les fils blanc et gris du cable n02, je branche ma Freebox et je remarque que le chenillard passe de lent a rapide a certains moment.
Curieu j'ai essaye d'allumer ma Freebox non brancher a une prise telephonique et j'ai eu le meme resultat: chenillard lent qui passe a rapide pendant quelques instants. J'en deduis donc que le cable n02 correspond belle et bien au cable qui relis ma seconde prise telephonique a la ligne telephonique.

J'ai donc essaye de brancher seulement les fils gris et blanc du cable n01, et ma Freebox comme avant reste bloquer en chenillard lent.

Pour que ma seconde prise telephonique fonctionne toujours j'ai decide de brancher les deux fils gris a la borne 1 et les deux fils blancs a la borne 3. resultat Freebox en chenillard lent comme avant!

Est ce que mon raisonement a ete correct?

--

quand j'avais appele la hotline on m'avait dit qu'un technicien alait verifier si de leurs cote tout fonctionait correctement, serait-il possible de verifier si la demande a reellement ete donne?

j'ai verifier dans ma console d'administration, aucun ticket n'a ete enregistrer sur la ligne est-ce normale?

Citation:
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ticket GAMOT
Pas de ticket récent enregistré pour votre ligne.


Dernière édition par fred861 le Mardi 13 Juin 2006 18:53:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:03:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred861
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





y a t-il un autre moyen de joindre la hotline?

-j'ai l'impression que ce forum est un peu trop surcharge pour que les corps puissent gerer tout le monde.
-la hotline n'a pas l'aire de resoudre certains problemes.
-le newsgroup Free.news.fr n'est accesible que depuis une connexion Free.
- une email peut etre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com