Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attention aux économies !!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 12:44:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geooooo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 28
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Voici un conseil d'un freenaute dégouté :

J'étais en dégroupage partiel avec une Freebox V3 et j'ai voulu passer en dégroupage total avec Freebox HD.

Malheureusement, même réalisées simulatanément, ces deux opérations correspondent à deux renouvellement consécutif de l'ancienneté.

Donc pour économiser 96 €, j'ai pris le parti de résilier mon abonnement pour me réinscrire tout de suite après.

Mais Attention Exclamation Exclamation .

Avant l'opération, j'ai pourtant pris mes précautions, j'ai appelé le service fidélisation trois ou quatre fois pour voir si un arrangement était possible (malheureusement non); j'ai appelé le service technique une infinité de fois pour savoir si il y aurai des problèmes..... On m'a gentiment répondu que j'aurai une coupure tout au plus quelques semaines.

Alors je l'ai fait.


Sad Quelle erreur !!!!!

Tout d'abord j'ai voulu me réinscrire, dès que mon abonnement a prit fin. On m'a répondu qu'il fallait que j'attende que ma Freebox soit enregistrée comme rendue pour me réinscrire.

Puis ma Freebox a été bien enregistrée et on m'a dit : ah non ce n'est pas possible, votre abonnement est résilié mais pour vous inscrire à nouveau il faut que france télécom ait recablé votre ligne et comme le service en question est débordé, il n'a pas encore envoyé la demande de recablage et ca peut prendre des mois.

Donc en attendant (De 2 à 3 mois apparemment) je ne peux plus me réinscrire chez Free. Et si un opérateur parmis la grosse dizaine que j'ai eu au téléphone quand je me suis renseigné m'avais dit ça, je n'aurais jamais résilié mon abonnement. Et si je n'avais pas besoin d'internet je pourrais attendre. Mais "avec des si on peut mettre Paris en bouteille".

Dommage, parceque j'ai besoin d'internet et que si je vais ailleurs je vais être engagé à nouveau et donc je ne pourrais plus reprendre Free et moi j'aimais bien Free.

Si quelqu'un a un conseil, une solution.

Je suis toute Ouïe

ALORS UN CONSEIL Exclamation si vous êtes dans le même cas que moi, payez !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 12:55:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrserrano
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bah ouaip c'est tout le systeme ça, si tu veux pas payer attend toi à morfler.

Sincérement désolé pour toi Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 13:13:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geooooo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 28
Sexe : Ne se prononce pas






QUESTION AUX CORPS :

Est ce que vous pourriez m'aider ou me conseiller

Please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 13:19:32 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1880 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SonGe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est quand même un truc qui a été répété des dizaines de fois depuis l'annonce de la sortie de la HD, c'est une très mauvaise idée de tenter cette manip Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 14:53:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geooooo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 28
Sexe : Ne se prononce pas






Est- ce que quelqu'un a déjà fait la même chose ?

Si Oui, Combien de temps avez vous eu réellement à attendre et avez vous pu récupérer votre numéro de tel Freebox (on m'a dit que c'était bon au service technique mais on ne sait jamais).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





SonGe a écrit:
C'est quand même un truc qui a été répété des dizaines de fois depuis l'annonce de la sortie de la HD, c'est une très mauvaise idée de tenter cette manip Confused

+1
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:42:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
SonGe a écrit:
C'est quand même un truc qui a été répété des dizaines de fois depuis l'annonce de la sortie de la HD, c'est une très mauvaise idée de tenter cette manip Confused

+1


+ 25 000. Maintenant, il faut attendre que la ligne soit deconstruite avant de la recommandée(et ca risque de faire pareil chez d'autre operateurs.)

Et oui, il est normal que ca se passe comme ca maintenant.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17:37:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geooooo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 28
Sexe : Ne se prononce pas






Bilbnot a écrit:


+ 25 000. Maintenant, il faut attendre que la ligne soit deconstruite avant de la recommandée(et ca risque de faire pareil chez d'autre operateurs.)

Et oui, il est normal que ca se passe comme ca maintenant.



Ca veut dire que c'était pas comme ça avant. Comment étais-ce ?

On pouvait le faire rapidement ?

Pourquoi ça a changé ?

Donc j'ai commencé une action en faisant confiance au support Free et au moment où j'ai besoin que ce que l'on me dit fonctionne, ça ne fonctionne plus?

Si ça change du jour au lendemain, à qui / quoi faire confiance ?

Franchement, ça ne me donne pas envie d'attendre pour revenir. Je pensais pouvoir faire confiance aux opérateurs Free mais maintenant, je suis dans la M.

Ca va être pareil pour mon numéro de téléphone Freebox que tous les opérateurs m'ont dit que je pouvais reprendre, ça aura changé en dernière minute ?

Ca serai sympa Bilbnot ou n'importe quel autre corp Free de me donner des infos (en plus je pense ne pas être le seul).


Dernière édition par Geooooo le Mardi 13 Juin 2006 17:40:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17:40:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Geooooo a écrit:
Ca va être pareil pour mon numéro de téléphone Freebox que tous les opérateurs m'ont dit que je pouvais reprendre, ça aura changé en dernière minute ?

Le numéro de téléphone Freebox pourra être repris.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17:42:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geooooo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 28
Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
Geooooo a écrit:
Ca va être pareil pour mon numéro de téléphone Freebox que tous les opérateurs m'ont dit que je pouvais reprendre, ça aura changé en dernière minute ?

Le numéro de téléphone Freebox pourra être repris.


Merci !

Au moins un point de rassurant .

Tu es sur que ça aussi ça n'a pas changé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17:43:38 NRA : ZZ295 (Cormeilles En Parisis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1060 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
glecocq
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2005
Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ça n'a pas changé, mais cela peut prendre un certain temps Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 17:46:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geooooo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 28
Sexe : Ne se prononce pas






glecocq a écrit:
ça n'a pas changé, mais cela peut prendre un certain temps Crying or Very sad


Un certain temps, plutôt des semaines ou plutôt des mois.

Je commence à me méfier, si je dois attendre 3 mois pour me réinscrire puis encore 3 mois pour reprendre le téléphone, ça risque de faire long sans amis (LOL)


Dernière édition par Geooooo le Mardi 13 Juin 2006 17:53:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:19:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je comprend pas bien pourquoi ca parrait évident pour tout le monde ...

Ca veut dire que si je résilie Free et que je veux me réabonner dans la foulée (à quelques jours prés) chez un autre opérateur ADSL ... je serais bloqué de la meme façon ?

En gros la partie ADSL a été décablée ... ok
Et alors ? lorsqu'on prend un abo en DP, on doit recabler de toutes façons ...

A la limite dans ce cas, il faut s'abonner en NDI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:31:43 NRA : BEA13 (Marseille 12eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1880 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SonGe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 67
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ça parait évident car dans tous les cas pour une procédure de résiliation, en comptant la déconstruction de la ligne, le retraitement de la demande de cablage, le fait de devoir remandater pour un nouveau dégroupage etc ... enfin avec les problèmes qu'on connait actuellement pour les bloqués en étape 2 et 3, expliqués par le nombre limite de demande que FT peut traiter par jour.. au total ça fait beaucoup d'élément qui font que la situation était mille fois prévisible.
Puis que ce soit le staff de l'Aduf ou les Corps, ça a été dit et redit qu'une telle manip allait provoquer toutes sortes de soucis, autant administratifs que techniques.
Donc au final c'est sur, c'est pas très étonnant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 12:56:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geooooo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 28
Sexe : Ne se prononce pas






Et oui,
malheureusement je n'ai pas pensé à me renseigner sur l'ADUF avant d'engager la procédure, je pensais que je pouvais me fier aux info de la hotline mais apparemment, ils n'avaient pas toutes les infos.

Alors, requête aux Corps : Demandez (si vous le pouvez) à la hotline de prévenir que le délai est forcémen au moins d'un mois, si on ne m'avait pas dit que ça durerait au plus quelques semaines, je ne me serais jamais engagé là dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com