Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement en DT sur NDI : 15 jours chrono !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 09:57:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcoquet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 22
Sexe : Ne se prononce pas






Pour changer un peu du ton habituel des messages du forum, je voulais juste dire que je suis très satisfait de la rapidité de mon câblage, qui plus est en DT sur NDI !

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 30 mai 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 13 juin 2006, OK
Votre ligne a été construite le lundi 12 juin 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.

On entend toujours la minorité pour qui il y a un problème, alors à quand un sujet "On est contents d'être chez Free" ? Razz

Citation:

NRA : VOL75
Longueur : 1396 mètres
Affaiblissement : 20 dB
Votre adresse IP/masque est 82.66.218.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.66.218.xxxPas de service de téléphonie activé

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vol75-3 ligne xx/xx/xx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:05:50 NRA : ART95 (Argenteuil) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3486 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
goofiot
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sannois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





BRAVO ca fait plaisir seuls les gens qui ont un souci viennent ici,DITES LE quand vous etes CONTENT!!!


Dernière édition par goofiot le Mercredi 14 Juin 2006 11:06:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:24:33 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rosekennedy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On reçoit les codes d'identification pour le suivi au bout de combien de temps, svp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:25:27 NRA : POI59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1312 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touille
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui c'est sur ca rassures de voir des gens pour qui tout ce passe bien Wink
merci finalement de me (nous) redonner espoir..tout n'est pas si noir chez Free Very Happy
_________________
Demande de DT sur ligne FT
Inscription : 29 mai 2006
Etape 2 depuis le 29 mai 2006
Etape 3 depuis le 19 juin 2006 (sans date)
Numero d'IP apparu dans tvfreeplayer tools depuis le 19 juin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Dès la validation de l'inscription. C'est quasiment instantané je crois. Perso je les ais reçu une heure après le mail qui me demande confirmation de mon inscription.

Mais c'est bien de voir quelqu'un content. A force de voir que des personnes en colère/déçues sur les forums, on se demande s'il reste des personnes contentes. Il faut qu'elles se manifestent aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 11:30:04 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rosekennedy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JE comprends pas, ma soeur n'a pas reçu de mail avec les identifiabnts et quand j'appels Free, ils me répondent que c'est normal, car il n'y a pas de mail de confirmation pour les inscriptions sur NDI.
Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 15:27:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mcoquet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 22
Sexe : Ne se prononce pas






en effet normalement tu reçois les identifiants dès validation du dossier (=réception de toutes les pièces par Free). étonnante la réponse de la hotline, mais c'est sans doute un cas particulier (genre ligne inactive réattribuée depuis, c'est rare mais ça existe)...

je suis chez Free depuis 2003, et mis à part le temps de câblage, je n'ai eu qu'une seule interruption liée à un bud dans le DSLAM et rétablie en 1 semaine. franchement ils se sont bcp améliorés niveau hotline technique (en temps de réponse et en qualité) !

je pense que c'est important aussi de dire sur les forums quand ça marche (et je ne me gêne pas non plus quand ça plante !). souvent, les gens veulent tout, tout de suite et trouvent ça inadmissible quand il y a 3 jours de retard dans un câblage ou 1 heure de coupure ADSL, faut pas déconner non plus, n'oublions pas tout ce qu'on a pour moins de 30€ par mois (à comparer avec Orange...) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:06:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





rosekennedy a écrit:
JE comprends pas, ma soeur n'a pas reçu de mail avec les identifiabnts et quand j'appels Free, ils me répondent que c'est normal, car il n'y a pas de mail de confirmation pour les inscriptions sur NDI.
Question

Es-tu sûr que tu ne confonds pas NDI et VGA ?
La procédure NDI est celle où tu indiques le numéro de l'ancien occupant.
La procédure VGA est celle où tu fais construire la ligne par Free.

Pour la procédure NDI :
- ton identifiant pour le suivi est le numéro de l'ancien occupant que tu as utilisé pour l'inscription
- pour récupérer le mot de passe, utilise ce lien : http://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html
- une fois la ligne cablée, il y a de grandes chances que tu reçoives un courrier et/ou un mail avec un nouvel identifiant (pour permettre à un titulaire réel du numéro de téléphone de s'inscrire s'il le souhaite).

Pour la procédure VGA :
- C'est le flou le plus complet. Aucune information de suivi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:39:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sunman a écrit:
J'ai utilisé la procédure VGA et pourtant j'ai un numéro NDIXXXXX...

Il est hélas exact que la procédure VGA fournit des identifiants de type NDI..., ce qui peut prêter à confusion.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:42:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





sunman a écrit:
J'ai utilisé la procédure VGA et pourtant j'ai un numéro NDIXXXXX...

!


Bonjour,

C'est la meme chose.

Cordialement.

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 18:41:26 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2164 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manuks
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore heureux que Free traite la plupart de ces dossier plus rapidement qeu dans mon cas ...
_________________
Inscription Freebox DT
Etape 1 validée le 20 avril 2006
Etape 2 toujours en cours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:27:28 NRA : ANJ75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 812 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tregor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si je t'ai bien compris mcoquet, la procédure en NDI as mis 15 jours depuis ton inscription jusqu'au message: "votre Freebox est en cours d'envoie"
Mais est-ce que tu as un numero de colissimo ?
Est ce que tu as reçu ta Freebox ?
Est ce que tu as testé si tu avais la synchro ?

Je pose ces questions car si tu es dans un de ces cas, tu vas t'apercevoir en lisant les topics sur ce forum que tu cries victoire un peu trop vite.
Je ne dis pas que ça va forcement mal se passer, je dis qu'il y a encore pas mal de possibilités pour que ça se passe mal.

Donc :
- oui Free est un leader technologique sur le marché
- oui Free a démocratisé l'adsl débridé par cher (j'ai commencé l'adsl en 2001 chez wanadoo à 45euros/mois pour du 512 et le modem ethernet à 200euros)
- maintenant quand tu lis les personnes qui sont en galère depuis 3 mois, ça fait froid dans le dos
(d'autant plus que Free ne semble pas y mettre de bonne volonté)


Dernière édition par tregor le Jeudi 15 Juin 2006 09:29:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 09:45:48 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1531 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rosekennedy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2006
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
rosekennedy a écrit:
JE comprends pas, ma soeur n'a pas reçu de mail avec les identifiabnts et quand j'appels Free, ils me répondent que c'est normal, car il n'y a pas de mail de confirmation pour les inscriptions sur NDI.
Question

Es-tu sûr que tu ne confonds pas NDI et VGA ?
La procédure NDI est celle où tu indiques le numéro de l'ancien occupant.
La procédure VGA est celle où tu fais construire la ligne par Free.

Pour la procédure NDI :
- ton identifiant pour le suivi est le numéro de l'ancien occupant que tu as utilisé pour l'inscription
- pour récupérer le mot de passe, utilise ce lien : http://subscribe.Free.fr/login/send_pass.html
- une fois la ligne cablée, il y a de grandes chances que tu reçoives un courrier et/ou un mail avec un nouvel identifiant (pour permettre à un titulaire réel du numéro de téléphone de s'inscrire s'il le souhaite).

Pour la procédure VGA :
- C'est le flou le plus complet. Aucune information de suivi.


Merci pour la réponse. C'est bien une procédure sur NDI qui a été réalisé. Effectivement quand tu rentres le N° tu reçois les identifiants, mais hélas ce n'est pas encore les bons car l'abonnement avait été résilié par ma soeur entre temps en raison de double abonnement Alice+Free (très compliquée).
Pour info Alice a résilié l'abonnement dès UFC que choisir s'en est mélé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 11:04:34 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tregor a écrit:
Si je t'ai bien compris mcoquet, la procédure en NDI as mis 15 jours depuis ton inscription jusqu'au message: "votre Freebox est en cours d'envoie"

C'est cool pour lui.

tregor a écrit:
Mais est-ce que tu as un numero de colissimo ?
Est ce que tu as reçu ta Freebox ?
Est ce que tu as testé si tu avais la synchro ?

Je pose ces questions car si tu es dans un de ces cas, tu vas t'apercevoir en lisant les topics sur ce forum que tu cries victoire un peu trop vite.
Je ne dis pas que ça va forcement mal se passer, je dis qu'il y a encore pas mal de possibilités pour que ça se passe mal.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
Je ne pense pas que seul les personnes qui se plaignent ici soient abonnée chez Free.
A mon avis, il y a des milliers de personnes inscrites chez Free et chez qui cela fonctionnent super bien...

tregor a écrit:
Donc :
- oui Free est un leader technologique sur le marché
- oui Free a démocratisé l'adsl débridé par cher (j'ai commencé l'adsl en 2001 chez wanadoo à 45euros/mois pour du 512 et le modem ethernet à 200euros)
- maintenant quand tu lis les personnes qui sont en galère depuis 3 mois, ça fait froid dans le dos
(d'autant plus que Free ne semble pas y mettre de bonne volonté)

Peut être que tu attends un peu, qu'il y a quelques bug mais dans la tres grande majorité des cas cela fonctionne bien.
Va sur les forums wanadoo, et autres et tu verras tu liras les memes choses qu'ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 10:41:45 NRA : ANJ75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 812 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tregor
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 08

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





petitju a écrit:

tregor a écrit:

Je ne dis pas que ça va forcement mal se passer, je dis qu'il y a encore pas mal de possibilités pour que ça se passe mal.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis.
Je ne pense pas que seul les personnes qui se plaignent ici soient abonnée chez Free.
A mon avis, il y a des milliers de personnes inscrites chez Free et chez qui cela fonctionnent super bien...

Je ne dis pas le contraire. Il est évident que le nombre d'abonnés Free ayant des problèmes réels et persistant doit être de 5% maximum autrement Free aurait déposé le bilan.
J'aurais pu écrire le même topic que mcoquet il y a 2 semaines :
envoie du courrier de confirmation inscription le 17/05
confirmation reçu par mail et accès console le 18/05
ligne cablée par FT le 24/05
Freebox en cours d'envoie le 29/05 (cad n° de colissimo)
Reçu le 03/06

Voilà, entre l'inscription et la réception il y a 12 jours ouvrés.
Et Free va mettre au minimum 3 semaines pour résoudre un problème dont l'origine est évidente (voir mon topic si ça vous intéresse).
Donc oui mcoquet crie victoire trop vite car il peut très bien faire encore parti des 5% (c'est un chiffre hypothetique) des clients de Free qui ont un problème. Et dans ce cas il est vraiment dans la galère car le support semble suivre un protocole de recherche et correction de problème immuable dont chaque étape prend 1 semaine. On a l'impression d'avoir à faire à une administration.

petitju a écrit:

Va sur les forums wanadoo, et autres et tu verras tu liras les memes choses qu'ici.

Tu as surement raison. Maintenant, j'ai déjà eu des problèmes de connexion adsl notamment avec wanadoo. Mais comme je pouvais contacter directement le 1013 et demander à parler à une personne compétente sur le plan technique, j'ai pu donné les symptomes précis et mon problème a été résolu en 2 jours.
Je pense que Free (et sans doute tous les autres opérateurs ADSL, ne soyons pas sectaire) n'est pas près pour la notion de dégroupage total car Free n'a pas la maitrise des interventions sur la ligne physique. Leur systeme de communication avec FT par système de Gamot est d'un archaïsme affligeant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com