Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de connexion depuis 6 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 09:44:24 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1426 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stoge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Bonjour à tous,

J'aide une amie qui a un gros problème de connexion depuis le mois de janvier 06.Elle est dégrouppée Sagem 908 ethernet,la connexion a fonctionné correctement de jannvier 04 à janvier 06 .
Le technicien de Free est venu le 2 juin 06 il a constaté le défaut et a dit qu'il faisait remonté l'info.
Depuis il y a eu qqs mn de synchro puis de nouveau coupures.De plus il y a un autre problème qui s'est greffé: lorsque qq'un appelle, aléatoirement çà ne sonne pas et l'appelant tombe sur le vide ou le Top message!!!
Voici un extrait du dernier Tchat SAV Free:

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
17H10
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
T-chat002: bonjour, bienvenue à l'assistance technique T-CHAT de Free
0561248541: bonjour ici abonné 0561...... le technicien est passé le 2 juin a constaté le
problème pas de synchro je voudrai savoir ou çà en est car depuis janvier 06 pas de connexion.
T-chat002: Je vous invite à patienter le temps de vérifier quelques informationss sur
votre dossier.
0561248541: est-ce que la tchat fonctionne??
T-chat002: oui
T-chat002: il ya un ticket ouvert sur votre dossier
T-chat002: il ya des vérifications et des interventions au niveau de votre le adsl
0561248541: oui:W606770302
0561248541: je sais celà mais celà fait 6 mois
T-chat002: oui, mais cette intervention a été corrigé et le souci a été résolu
0561248541: rien n'a ete resolu puisque le techno est passé le 2 juin
0561248541: Alexandre est au courant
0561248541: le te'chno de Free a vu le problème
T-chat002: oui, j'ai tous les traces sur votre dossier
T-chat002: un instant SVP
17h30
0561248541: allo!!!!!!!!!
T-chat002: je vous invite donc à patienter, j'ai remonté l'information au service
concerné
0561248541: Patienter quand maintenant ou dans plusieurs jours ?
T-chat002: et je vous rassure que je m'en occupe personnellement de votre dossier
T-chat002: je pourrai pas vous donner de délai car ça dépend de la panne ou le
dysfonctionnement de votre ligne adsl
0561248541: OK c'est tres sympa mais depuis 6 mois tout le monde s'occupe perso de nous
mais tjrs pas de web
T-chat002: non,je vous rassure, j'ai contacté le service concerné
T-chat002: rassurez vous, ça sera résolu dans les plus brefs délais
0561248541: Bon nous verrons bien en tous les cas merci pour vtre gentillesse et @ +
17H45
La conversation est close

Depuis qqs appel de Free pour voir ci ou çà mais tjrs pas de connexion!!!
S'il y avait une bonne ame qui puisse nous aider celà serait très sympa.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 09:55:30 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1426 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stoge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Voici le copier coller du Tchat de ce matin samedi 24 Juin 06

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat009: Bonjour,bienvenue au Service technique de Free communiquez moi votre numéro de télephone FT s'il vous plait ?
0561: 0561
t-chat009: Que puis je faire pour vous ?
0561: Bonjour 1 techno de Free devait me rappeler hier pour me demander si celà marchait,je n'ai pas eu d'appel et çà ne marche pas ??
0561: tjrs pas de syncro ou plutot cela marche un peu puis coupure
0561: Plus problème important que l'on avait signalé au tecno qui est venu de temps en temps si qq un appelle celà ne sonne pas si on laisse le modem branché
t-chat009: Je vérifie votre dossier
0561: Merci
0561: pour aller plus vite vous ne pouvez pas m'appeler sur mon tel Freebox?
t-chat009: non c'est un service de chat seulement
0561: OK allons y
0561: alors on en est ou??
t-chat009: il y a toujours de vérifications sur votre ligne
t-chat009: on va vous contactez si c'est nécessaire
0561: bon je pense que madame ****** va envoyer sa lettre de résiliation car 6 mois c'est un peu long??
0561: Merci bcp pour vos renseignements très subtils et votre aide précieuse et rapide
t-chat009: Merci de votre visite et bonne journée de la part de Free
La conversation est close

Durée de ces qqs echanges 45 minutes!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 10:16:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Je me demande si la copie de ces tchats peut servir de preuve devant un juge ?
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 10:21:58 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1426 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stoge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





Salut,
Certainement que non ,mais je les ai copiées pour bien montrer la ''fameuse qualité'' du SAV de Free si chère à certains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 21:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





moi ce qui m'étonne c'est qu'aucun corp ne réagisse sur ce forum Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 10:52:24 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1426 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stoge
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2004
Messages : 7
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v3 PPP





les corps ils sont en vacances chez Free aussi d'ailleurs,car voici ce qu'ils répondent hier soir sachant qu'il n'y a tjrs pas de synchro:

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

L'opérateur historique vient de nous faire le retour suivant sur votre ticket W606770302: RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL.

Nous vous invitons donc, si ce n'est déjà le cas, à connecter votre modem, afin de pouvoir bénéficier de votre connexion.

* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) :
dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné(e) Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour 'AOT') puis confirme que la vérification a été effectuée (retour 'ACI'), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour 'Signalisation Transmise à Tort', signifiant que l'opérateur historique n'a detecté aucun défaut sur leurs équipements,
- RET pour 'Rétablissement' signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'opérateur historique sur la ligne de l'abonné(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de
l'abonné(e) qui doit contacter le service client de France Télécom au
1013 pour de plus amples vérifications.


Cordialement,
Service clientèle FREETELECOM.

Suite à ce courrier et au constat de non synchro j'ai rappelé le SAV hier soir et là bis répétita "qu'el est votre problème ?...etc etc''
Alors il ne reste plus qu'une solution ''QUE CHOISIR'' ou ''60 MILLIONS DE CONSO''
dur dur pour les Freenautes.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 14:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je n'ai qu'un seul mot HONTEUX Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com