Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Aucune tonalité / appels entrants & sortants impossibles
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 09:28:26 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagosse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,
J'ai une Freebox v4 depuis presque un mois et internet et la tv fonctionnent très bien.

Problème :
- aucune sonnerie téléphone audible dans le bureau sur appels entrants (par contre l'appelant entend sonner normalement avant d'aboutir sur la messagerie) = aucun moyen de recevoir un appel
- aucune tonalité téléphone sur appels sortants = impossible d'émettre un appel

Avant ce post, j'ai :
- revérifié les cablages à plusieurs reprises : ils sont ok par rapport à la notice
- vérifié et nettoyé les prises
- changé de filtre adsl
- testé d'autres appareils téléphoniques
- appelé à deux reprises le 3244 où deux personnes absolument charmantes ne m'ont apporté d'autre solution que de me réciter gentiment ce que j'avais déjà fait et de me dire que mon téléphone sonne après avoir tenté de m'appeler
- multi hard rebooté la Freebox
- cherché (en vain) une réponse à mon problème sur un éventuel post déjà existant

Précision :
Avant cette Freebox, j'en utilisais une autre identique (v4) avec les mêmes appareils téléphoniques, câblés à l'identique, les mêmes prises murales et tout fonctionnait très bien, téléphone compris.

Aucune modification de quoi que ce soit n'a été faite entre les installations des deux boitiers et là, je ne comprend plus rien.

Au secours !!! Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut

et sur la télé çà dit quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:44:16 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagosse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





gasikara a écrit:
salut

et sur la télé çà dit quoi ?



Bonjour,

diagnostic DSP : OK
diagnostic téléphonie : OK
services tv : oui
réception flux video : oui

et quand je clique sur "faire sonner le téléphone" rien ne se passe, sinon le retour immédiat à "arrêter la sonnerie"

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juin 2006 17:28:19 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1331 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagosse
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juin 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Heu... Bon...
Je viens de faire un énième hard reboot de ma Freebox au cas où et... ça marche !
Le téléphone fonctionne normalement et même très bien.
J'ai toujours rien compris, mais je suis heureuse de retrouver Free tel que je le connais : le plusse bô des FAI.
Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com