Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free ne veut pas remplacer ma Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 17:57:23 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdcup_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai détecté un problème sur ma Freebox (elle passait alternativement de 88:88 à chenillard). Le support appelé le 8/5/06 avec ki j'ai passé une heure (c mon opérateur mobile qui est content) a détecté finalement une anomalie à distance lors d'une courte connexion de ma fb. Il m'a dit qu'il fallait la changer. Depuis, je n'ai rien reçu, j'ai rappelé je ne sais combien de fois, et là tout un tas de gens me demande de tester des trucs et des bidules et n'ont apparemment pas pris en compte la premiere intervention. J'ai passé je ne sais combien de dizaines de minutes à chaque fois pour rien ! J'ai largement payé une Freebox neuve rien qu'en communications au support depuis bientot un mois.
Aujourdhui, j'ai meme eu la surprise de recevoir un mail m'indiquant l'ouverture d'un tiket Gamot !!
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! Apparement la demande n'est pas validée, alors que manifestement si meme la Freebox a dit qu'elle etait en panne, on peut la croire ! Ils en ont plus ou koi ? un technicien a voulu m'envoyer que le transfo. J'attend avec impatience, celui qui me proposera que le 3eme transistor en partant de la gauche pour etre sur que ce n'est pas lui...

Si quelqu'un a eu ce genre de problème, comment s'en est-il sorti ? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:02:47 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Attendre le nouveau transfo et voir ce que ça donne avec
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:04:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





mdcup_92 a écrit:
Bonjour,

J'ai détecté un problème sur ma Freebox (elle passait alternativement de 88:88 à chenillard). Le support appelé le 8/5/06 avec ki j'ai passé une heure (c mon opérateur mobile qui est content) a détecté finalement une anomalie à distance lors d'une courte connexion de ma fb. Il m'a dit qu'il fallait la changer. Depuis, je n'ai rien reçu, j'ai rappelé je ne sais combien de fois, et là tout un tas de gens me demande de tester des trucs et des bidules et n'ont apparemment pas pris en compte la premiere intervention. J'ai passé je ne sais combien de dizaines de minutes à chaque fois pour rien ! J'ai largement payé une Freebox neuve rien qu'en communications au support depuis bientot un mois.
Aujourdhui, j'ai meme eu la surprise de recevoir un mail m'indiquant l'ouverture d'un tiket Gamot !!
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!! Apparement la demande n'est pas validée, alors que manifestement si meme la Freebox a dit qu'elle etait en panne, on peut la croire ! Ils en ont plus ou koi ? un technicien a voulu m'envoyer que le transfo. J'attend avec impatience, celui qui me proposera que le 3eme transistor en partant de la gauche pour etre sur que ce n'est pas lui...

Si quelqu'un a eu ce genre de problème, comment s'en est-il sorti ? merci



Bonjour,

Complétez votre profil de votre numéro svp.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:13:54 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdcup_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
Attendre le nouveau transfo et voir ce que ça donne avec


En fait une fois (dans un des nombreux tests qu'on m'a demandé) on m'a demandé d'essayer avec un autre transfo . et ca a fait pareil, et du coup il a fallu rappeler pour dire que c'était pareil. Du coup ils m'envoient plus de transfo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:14:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





mdcup_92 a écrit:
En fait une fois (dans un des nombreux tests qu'on m'a demandé) on m'a demandé d'essayer avec un autre transfo . et ca a fait pareil, et du coup il a fallu rappeler pour dire que c'était pareil. Du coup ils m'envoient plus de transfo.

Ok. Remplis ton profil alors, avec le numéro de ta ligne.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:18:07 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdcup_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:
mdcup_92 a écrit:
En fait une fois (dans un des nombreux tests qu'on m'a demandé) on m'a demandé d'essayer avec un autre transfo . et ca a fait pareil, et du coup il a fallu rappeler pour dire que c'était pareil. Du coup ils m'envoient plus de transfo.

Ok. Remplis ton profil alors, avec le numéro de ta ligne.


c'est fait. Il faut d'autre info ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 18:24:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Ce n'est pas trés clair votre panne, il n'est pas évident que votre Freebox soit défectueuse, il faut donc attendre le retour du gamoT.

Si cela persiste, il faudra demander un rdv pour une visite à domicile ce qui permettra de tester le matériel en question.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:10:01 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdcup_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Ce n'est pas trés clair votre panne, il n'est pas évident que votre Freebox soit défectueuse, il faut donc attendre le retour du gamoT.

Si cela persiste, il faudra demander un rdv pour une visite à domicile ce qui permettra de tester le matériel en question.

Cordialement

Philippe TOSO


Qu'est-ce qui n'est pas clair ? le diag de la FB qui dit "je suis cassée" ? Le problème n'est même plus là...

Le gamot va dire que la ligne est OK puisque la ligne est OK (validé par le technicien lors du 1er appel), sauf que ca va prendre je ne sais combien de temps encore. De plus, je suppose que Free va payer pour ce gamot, et que connaissant nos amis de FT ce ne doit pas etre négligeable. Et en plus, vous voulez faire venir quelqu'un (coût MO + déplacement ca doit etre sympa aussi) . Faites la somme.

Alors que l'idée de départ, d'envoyer une FB ca coute quelques euros, et j'aurais été content. Il aurait toujours été temps si le problème n'était pas réglé de rameuter l'artillerie lourde. Je suis d'accord qu'il faut un minimum de test pour pas envoyer les modems tous les 4 matins mais là il y a quand même une forte présomption de panne matérielle ! Ou alors c'est que les diag ne servent à rien.

Ajouter que je suis passablement énervé d'etre privé d'internet, de téléphone et de télé depuis bientot un mois... Que le discours qu'on me tient c'est alternativement, "oui on vous envoie votre FB d'ici quelques jours", ou "on vous envoie une Freebox HD pour nous excuser du dérangement" (oui oui une fois j'ai eu droit à ce geste commercial...) puis "ah non il a jamais été question d'envoyer quoi que ce soit" selon sur qui je tombe n'est pas pour me rassurer.

Donc voilà si par hasard un monsieur/dame de Free/centrapel qui a le droit d'envoyer des modems lisant ces quelques lignes avait pitié de moi, il aurait droit à toute ma gratitude, parce que même si les gens de la hotline sont pleins de bonne volonté et sympatiques et tout, ils n'ont apparement pas la possibilité de traiter les échanges.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:11:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Inutile de redemander j'ai répondu et indiqué quoi faire si après le gamot c'est toujours en l'état.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Juin 2006 19:24:04 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdcup_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ptoso a écrit:
Inutile de redemander j'ai répondu et indiqué quoi faire si après le gamot c'est toujours en l'état.

Cordialement

Philippe TOSO


Possible mais j'ai le droit de dire ce que je pense quand meme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 12:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





quand je subie une déconnexion ma box v4c a tendance a repasser en 88:88 avant de synchro donc repart en chenillard lent, donc t'es pas le seul pour ce ptit problème.
Un conseil refuse la venue d'un technicien il vont te faire payer au moins 40€ pour rien vu qu'ils ne trouveront pas de problèmes chez toi, parceque tu arrives à te synchroniser et c'est la seule chose qu'il les interresse.... Evil or Very Mad

Moi pour le moment je patiente en attendant la v5 qui j'espere aura un bon transfo sinon là c'est clair que je part chez un concurent et pour de bon.


Dernière édition par SnowLeopard le Samedi 1 Juillet 2006 12:31:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 21:11:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





SnowLeopard a écrit:
Un conseil refuse la venue d'un technicien il vont te faire payer au moins 40€ pour rien vu qu'ils ne trouveront pas de problèmes chez toi, parceque tu arrives à te synchroniser et c'est la seule chose qu'il les interresse.... Evil or Very Mad

Merci de ne pas donner de conseils stupides.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 12:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





des conseil stupide basé sur ce qui m'est arrivé, pour vous ils sont stupide mais pour moi ils ont le méritent d'etre dis.

PS: entre nous franchement la stupidité des actions et de paroles ne vient generalement pas des freenautes et ça tout le monde le sait.


Dernière édition par SnowLeopard le Dimanche 2 Juillet 2006 12:32:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 12:42:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





SnowLeopard a écrit:
des conseil stupide basé sur ce qui m'est arrivé, pour vous ils sont stupide mais pour moi ils ont le méritent d'etre dis. PS: entre nous franchement la stupidité des actions et de paroles ne vient generalement pas des freenautes et ça tout le monde le sait.

De là à contredire un Corps qui vient aider, en conseillant au client de refuser une visite à domicile, il y a comme une nuance qui tue mais je ne dirais pas plus pour rester de bonne humeur.

Pour info, il est tout-à-fait normal de faire payer un déplacement à domicile et la majorité des clients en sont d'accord. Par ailleurs, il est très fréquent que le technicien ne fasse pas payer sa visite, même si c'est justifié.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 12:49:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Moi on ne m'avait jamais dit au téléphone qu'il y aurait des frais si le tech constatait que tout fonctionnais et en l'occurence c'est lui qui m'a dit qu'il allait voir si je sycnhronisais bien alors que mon pronblème était des deco intempestive donc si la box ne se déconnectait pas devant lui pour lui il n'y avait aucun problème donc frais a payer.

Comme je l'ai dis moi je raconte ce qui m'est arrivé et si ça contredis un corps c'est surment pas de ma faute ( la faute au tech ?).

PS: et puis pour le gars, les conseils d'un corps ajouté d'une intervention deja vecu d'un freenaute ne peut pas etre une mauvaise chose mais si mes paroles mal perçue bas tempis... Confused


Dernière édition par SnowLeopard le Dimanche 2 Juillet 2006 12:52:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com