Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Synchro ok mais pas de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 16:44:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kern
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un a avait déjà eu le probleme suivant :
Cette semaine j'ai brutalement perdu ma connexion.
Lorsque je débranche puis rebranche la Freebox (v4), l'initialisation se passe bien jusqu'à l'étape 5 (le rectangle me disant que la synchro est ok apparait). Mais l'heure n'apparait pas, et la Freebox retourne à l'étape 1 (apparition des 88:88 ). Et ça repart comme ça indéfiniement.
Tous mes filtres sont en place sur les prises téléphoniques.
J'ai tenté un hard reboot, sans effet.
J'ai changé le cable de raccordement à la prise téléphonique, sans effet.
J'ai rebranché mon vieux modem Sagem, et là je récupère ma connexion, donc ça ne vient pas de la ligne.

Est-ce que quelqu'un saurait ce que je peux faire pour refaire marcher ma Freebox ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 16:46:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Possible de tester une autre alimentation sur la Freebox ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:01:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kern
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour votre réponse
Non, je viens de vérifier tous mes boitiers d'alimentations, et aucun ne semble avoir l'output suffisant par rapport à celui qui m'est fourni avec la Freebox. Donc je ne peux pas tester.
Le problème peut venir de là ?
J'y ai pas pensé étant donné que la Freebox s'allume lorsque je la branche avec le boitier fourni.
Donc que puis-je faire pour savoir si le problème vient de là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:10:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Kern a écrit:
Le problème peut venir de là ?

Selon ce que tu décris, oui.
Citation:
J'y ai pas pensé étant donné que la Freebox s'allume lorsque je la branche avec le boitier fourni.
Donc que puis-je faire pour savoir si le problème vient de là ?

Le plus simple est de trouver un autre transfo de Freebox.

Si tu ne peux vraiment pas faire le test, la hotline t'enverra un nouveau transfo, mais il faudra alors attendre de le recevoir, car tu ne sauras pas avant de tester si le problème vient de la Freebox ou du transfo.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:12:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kern
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bon merci pour ton aide.
Je ne vais donc pas échapper à la demi-heure d'attente au téléphone. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 12:15:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kern
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Quelques nouvelles : j'ai un voisin de mon immeuble qui a également la Freebox, et qui a exactement le même problème que moi. Donc je me demande si ça peut pas venir d'autre chose que de l'alim. Ce serait étrange que nos deux boitiers d'alimentation soient mort au même moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 22:43:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





as tu testé un hard reboot ???

car récemment je regardais sereinement la télé et je me suis tapé un désynchro... ok bon ca arrive alors j'ai attendu que mon Freebox v4 synchronise et une fois que c'était resynchro je ne recevai pu le flux vidéo (autrement la télé...)

alors de rage j'ai fait un hard reboot Wink

donc tu vois... ca fonctionne des fois !

t'as qu'a essayer !

ca pourrait ptet provenir d'une mise à jour défectueuse Wink


Dernière édition par Parker_ le Dimanche 2 Juillet 2006 22:44:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com