Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pourquoi nous avons des freezes ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 08:28:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





C'est tout simplement la limite de la télé sur ce type d'ADSL et cela explique pourquoi Free est le seul à l'avoir osé...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 10:53:09 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour Monsieur le Moderateur Kami,

Vous parlez comme Free a reussit qq chose d'impossible, voir personne ne pouvait
penser et faire ce que Free a fait !

En fait, nous payons tous les mois pour avoir les services que Free nous vend, mais nous voulons et sommes en droit d'avoir ces services avec la qualité, a savoir la télé, le telephone et l'internet.

Le systeme que Free utilise ( la limite de la télé sur ce type d'ADSL ) n'est vraiment pas notre
probleme, a la limite s'ils ne sont pas sur, pourquoi ils le vendent ?

Merci
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 16:42:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu as parfaitement raison, mais nous les freezés sommes très minoritaires ! Ils vendent parce que cela fonctionne bien pour une écrasante majorité de clients dont nous ne faisons pas partie.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 17:53:50 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami, tu ne peux pas dire que les freezés sont ultra minoritaires ! Il y a surtout une énorme majorité de freenautes qui ne connaissent même pas l'existence de nos forums et ne savent pas où se tourner en cas de problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 19:27:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





pierrick a écrit:
Kami, tu ne peux pas dire que les freezés sont ultra minoritaires ! Il y a surtout une énorme majorité de freenautes qui ne connaissent même pas l'existence de nos forums et ne savent pas où se tourner en cas de problème !

Les visiteurs de forums ne sont pas représentatifs de la majorité des clients, c'est d'accord, mais il suffit de compter les freezésdes forums pour constater qu'ils sont peu nombreux. Ultra minoritaires, même si c'est 1% des dégroupés, cela représenterait quand même 13500 clients, tout est relatif.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 21:53:23 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Pour rester dans le sujet du topic, je viens de faire un petit sondage.

- 2 voisins dans le meme immeuble. Les 2 freezés.
1 qui n'a jamais entendu parler d'Aduf, l'autre qui connait, qui n'est pas inscrit et ne consulte presque jamais.

- 1 ami freezé et inscrit a Aduf et actif.

Avec moi, 4 utilisateurs de Free, 4 freezés, dont 2 actifs a Aduf.

Donc 50/50 Wink
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 23:13:26 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On est bien d'accord, Kami, si tes calculs sont justes, 13500 clients ce n'est pas négligeable ! Au fait, toujours pas nouvelles pour la mise à jour des V4 mais un new firmware pour les V5....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 01:38:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





STOP Free NE TOUCHEZ PLUS A RIEN ! ! !

Enfin après près de dix mois de freezes et de gels permanents, ce soir quel que soit le canal regardé plus rien du tout, comme exemple en 4 heures de canal+ : 2 gels non bloquants et un freeze, avant c'était un freeze et 2 gels toutes les 30 secondes (et je suis gentil).

Pourtant je sais que beaucoup n'ont pas cette chance et je ne peux que continuer à les soutenir, mais en tout cas ça prouve une chose les installations intérieures ne sont pas systématiquement en cause, pour preuve la mienne je n'y touche plus depuis 6 mois, la seule interrogation que j'ai est : combien de temps cela va t'il durer ?


PS : Désolé pour les majuscules mais je suis tellement content
Laughing Laughing
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 01:42:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





On te pardonne les majuscules, mais il semble donc bien que c'est le réglage réseau qui a changé. Cela rassurera peut-être MTS78 (voir topic), pour lesquels les freezes persistaient hier...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:17:31 NRA : MTS78 (Montesson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiberius
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2004
Messages : 37
Sexe :
Ville : Montesson

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : Error4





Kami78 a écrit:
On te pardonne les majuscules, mais il semble donc bien que c'est le réglage réseau qui a changé. Cela rassurera peut-être MTS78 (voir topic), pour lesquels les freezes persistaient hier...


Bein justement depuis hier soir MTS78 ne semble plus freezer non plus !! Comme on peut le voir dans ce topic...

D'ailleurs si ça continue, je vais p'têt repasser en fastpath moi !


Dernière édition par Tiberius le Mercredi 5 Juillet 2006 11:18:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 12:50:14 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, j'ai aussi remarqué du mieux hier soir ! Néanmoins, mes interrupteurs électriques continuent de parasiter ma tv sur fx, ce qui n'était pas le cas avec le précédent firmware....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 11:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rickky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Gestel

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,

dans plusieurs réponses, vous parlez de nettoyage de la ligne, çà se fait comment çà ?

Merci

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 11:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 14:40:20 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fausse joie ! J'ai encore plein de freezes et d'interférences.... Je vous concède que la chaleur doit aussi jouer un peu mais même ventillée, la fx ne me satisfait pas comme avant le firmware !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 15:31:14 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





pierrick a écrit:
Fausse joie ! J'ai encore plein de freezes et d'interférences.... Je vous concède que la chaleur doit aussi jouer un peu mais même ventillée, la fx ne me satisfait pas comme avant le firmware !


+1.
que des freezes hier soir....


reponse complémentaire pour rickky pour nettoyage de ligne
http://forums.grenouille.com/i.....opic=13592
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com