Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tonalité en dégroupage total & chenillard lent !!!?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:46:15 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hello,

Virtuellement en dégroupage total sur une nouvelle ligne créée par FT dans un logement existant (à la suite d’un échec d’inscription en total NDI dans le délais de 3 mois...), j’ai été un "bloqué en étape 2" des mois de mai-juin... Après avoir reçu une Freebox HD le 24 juin sur une lignée créée le 14 juin, j’ai un chenillard lent depuis et n’ai donc jamais pu me connecter.

> je n’ai qu’une prise de téléphone, sans condensateur et seulement 2 fils branchés (connexion 1 & 3 de la prise). Sur cette même ligne, un ancien modem ADSL de mon passage chez Wanadoo jusqu’à l’an passé semble pouvoir “accrocher” une ligne, mais la Freebox renvoie inlassablement un chenillard lent après un hard reboot. Cette dernière se synchronise pourtant en arrivant jusqu’au rectangle clignotant lorsqu’elle est branchée chez un voisin en DT chez Free...

> après contact Free par la FAQ pour une intervention (je connais quasiment tout le monde à la Hotline...), j’ai obtenu une demande d’intervention et un ticket GAMOT avec les infos suivantes :
No Ticket : W60683xxxx Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : vendredi 30 juin 2006 à 13:49:1
Date de réponse : pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final : 06xxxxxxxx
Déjà fonctionné: Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=06xxxxxxxx- Jamais synchro sur l'arrivee FT - RAS en salle Operateur

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :

> lorsque je contacte FT au 1013 ou que je me déplace en agence, on me “rit au nez” en me disant de voir avec Free... naturellement Evil or Very Mad et je ressens des pensées très violentes... d’autant plus que, hier soir, au hasard, en rebranchant mon téléphone sur la prise directement, en débranchant la Freebox, j’ai une tonalité ! FT m’a dé-dégroupé ma ligne ???
Et pour couronné le tout, Free procède à son premier prélevement aujourd’hui... Mon épouse était dans les comptes ce matin et comme elle ne voit toujours pas l'intérêt d'être retourné chez Free, je ne vous explique pas l'ambiance ! Elle me menace d'inviter toutes ses copines d'un coup faute d'avoir le téléphone ! Confused Cool

(J’aurai dû me doûter qu’un emménagement un 1er avril ne prévisageait rien de bon.)
Comptant sur vos avis éclairés plus que sur un répondeur téléphonique...
merci Wink
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:10:39 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca, le prélèvement, c'est la première chose qu'ils s'empressent de faire. Je n'ai jamais eu aucune synchro, plusieurs coups de fil à la hotline avant qu'ils se décident de faire quelque chose. En attendant, ils facturent et touchent l'argent de la hotline. C'est génial, on finance leurs erreurs.

Mon topic à moi : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64382
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:49:04 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Thorus a écrit:
Ca, le prélèvement, c'est la première chose qu'ils s'empressent de faire. Je n'ai jamais eu aucune synchro, plusieurs coups de fil à la hotline avant qu'ils se décident de faire quelque chose. En attendant, ils facturent et touchent l'argent de la hotline. C'est génial, on finance leurs erreurs.

Mon topic à moi : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64382


c'est dingue quand même d'avoir de problème de ligne sur des lignes récentes ! J'ai pu téléphoner par FT pendant 2 semaines, le temps de passer en DT et maintenant plus rien ! Si, une belle facture pour FT, sans compter les dizaines d'appels sur la hotline depuis le 30 mars Mad
> après, là où je ne comprends plus rien, c'est pourquoi ai-je une tonalité en branchant directement mon téléphone sur la prise ??? Shocked Question
Là, je sens le mauvais coup/coût de FT...
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:54:34 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il faut tomber sur des personnes de bonne volonté. Il y en a, chez FT comme chez Free, et heureusement. Ce qui m'embête, c'est qu'il n'y ait même pas un système qui attende ta première connexion (au moins) pour commencer à facturer. Qu'il y ait des problèmes techniques, ça se comprend... ce sont des procédures où il y a plusieurs acteurs qui se tirent un peu dans les pattes. Mais c'est quand même pénible qu'à la fin, ce soit toujours les consommateurs les victimes.

Et non, tu ne devrais pas avoir de tonalité en dégroupage total. Free n'assure pas de services de téléphonie classique. Tu peux passer des appels sur cette ligne ?
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:19:25 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Thorus a écrit:
Il faut tomber sur des personnes de bonne volonté. Il y en a, chez FT comme chez Free, et heureusement. Ce qui m'embête, c'est qu'il n'y ait même pas un système qui attende ta première connexion (au moins) pour commencer à facturer. Qu'il y ait des problèmes techniques, ça se comprend... ce sont des procédures où il y a plusieurs acteurs qui se tirent un peu dans les pattes. Mais c'est quand même pénible qu'à la fin, ce soit toujours les consommateurs les victimes.

tu prêches en terrain conquis ! Il y a une obligation de résultat au titre du contrat passé, mais ça, j'en fait mon affaire pour plus tard... Wink et on peut rester en contact pour plus tard...

Citation:
Et non, tu ne devrais pas avoir de tonalité en dégroupage total. Free n'assure pas de services de téléphonie classique. Tu peux passer des appels sur cette ligne ?

j'ai réussi à joindre un numéro occupé... directement en branchant mon combiné sur la ligne ! Quel miracle !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
> j'y pense, je pourrais monter une action commune avec Free contre FT car là, il y a un retour en arrière que je ne comprends pas.[/quote]
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:36:17 NRA : QRG29 (Quimper) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thorus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pontrev a écrit:
tu prêches en terrain conquis ! Il y a une obligation de résultat au titre du contrat passé, mais ça, j'en fait mon affaire pour plus tard... Wink et on peut rester en contact pour plus tard...


J'ai envoyé un mail au service facturation via la faq pour signaler cette "anomalie" de commencer de facturer avant que le service soit rendu. Sans excès de pessimisme, je crois que ça va être un coup d'épée dans l'eau. Faut pas rêver, sans recommandé avec avis de réception (qui coute quand même), les réclamations ont tendance à être moins écoutées. Et bon, payer pour être payé, à l'usure, on finit par abandonner...
_________________
Inscription : 29 mai
Passage étape 3 : 20 juin
Passage étape 5 : 22 juin
Passage étape 6 : 23 juin
Freebox envoyée le 28 juin
La synchro, enfin : 7 juillet. Comme quoi, il ne faut pas désespérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:02:45 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je suis en ligne avec la hotline... le conseiller n'arrête pas de faire des allers-retours ! Rarement vue autant d'empressement Smile
> vous tient au courant...
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:07:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Quand vous aviez crée cette ligne chez FT vous avez attendu que la ligne fonctionne (cb de temps) ? Vous pouviez tel avec votre numéro ?

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:20:54 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Quand vous aviez crée cette ligne chez FT vous avez attendu que la ligne fonctionne (cb de temps) ? Vous pouviez tel avec votre numéro ?

Cordialement

Philippe TOSO

bonjour Wink
> je viens de finir ma conversation avec le conseiller. J'ai dû avoir la ligne FT pendant 2/3 semaines mi mai, le temps de savourer le délice des coûts de création de ligne, d'abonnements et de frais de communication (et oui, cela sera digne de la préhistoire pour nos enfants!). Ensuite, le passage en dégroupage total m'a fermé ma ligne et je n'avais logiquement plus d'accès au téléphone directement, mais hier soir (peut-être depuis l'ouverture du ticket le 30/06 ?) j'ai essayé et j'avais une tonalité, d'où mon interrogation.
> le conseiller vient de m'informer qu'un deuxième ticket venait de partir car FT n'aurait pas réellement fini la vérification. (au passage, j'aurai dû recevoir un retour de ticket par mail hier selon le téléopérateur Free, ce que je n'ai toujours pas sur mon mail de contact Question ). Là, il me conseille d'attendre le retour du deuxième ticket...

C'est grave docteur ?

(merci )
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.


Dernière édition par Pontrev le Mercredi 5 Juillet 2006 13:23:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:28:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Vous avez testé un autre modem adsl sur votre ligne ? Qu'indique l'état du cadran de votre Freebox sur une autre ligne ?

Vous avez une tonalité mais pouvez vous téléphoner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:17:02 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Bonjour,
Vous avez testé un autre modem adsl sur votre ligne ? Qu'indique l'état du cadran de votre Freebox sur une autre ligne ?

Vous avez une tonalité mais pouvez vous téléphoner ?


Oui, j'ai testé la ligne avec un Speedtouch 510 que j'avais d'un précédent abonnement chez Wanadoo et le voyant ADSL passait au vert. Pour le téléphone, je n'ai fait l'essai que hier soir et j'avais la tonalité. J'ai pu appeler et tomber sur le répondeur d'un proche. Ce midi, j'ai pu appeler mon numéro commençant par le 04 78... et j'ai laissé un message sur mon répondeur que j'ai pu consulter sur mon interface web Free... Question
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:23:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et aucun démarcharge postérieur ou antérieur à l'inscription ?

Vous avez un autre ticket en cours :
Ticket GAMOT: W607848908
Signalisation: en qualification Date dépot: mercredi 05 juillet 2006 à 13:23:52


Possible que l'on nous dise que vous n'etes plus dans le parc abonné d'ici peu. Il faut attendre quelques jours pour le retour y compris d'une éventuelle notification.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 15:28:47 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ptoso a écrit:
Et aucun démarcharge postérieur ou antérieur à l'inscription ?

> non, j'ai promis allégeance à Free, promis juré Very Happy

ptoso a écrit:
Vous avez un autre ticket en cours :
Ticket GAMOT: W607848908
Signalisation: en qualification Date dépot: mercredi 05 juillet 2006 à 13:23:52


Possible que l'on nous dise que vous n'etes plus dans le parc abonné d'ici peu. Il faut attendre quelques jours pour le retour y compris d'une éventuelle notification.

Cordialement

Philippe TOSO

> ben c'est bien ce qui m'inquiète Confused je vais attendre la conclusion de cette deuxième intervention...
Merci !
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:15:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





du slamming wanadoo sais courant sa


ba en fait tu t'est fait slammer aparament
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 09:24:39 NRA : DEC69 (Decines Charpieu) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4400 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pontrev
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Chassieu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





hello,

toujours rien sur ma console pour le 2ème ticket GAMOT... mais une réponse de la FAQ pour une demande antérieure aux derniers coups de téléphone à la hotline (35 minutes cette semaine...)
> ce matin, j'avais encore la tonalité sur un téléphone directement branché sur la prise : est-il possible si oui ou non, je suis encore raccordé chez Free ? On me dit qu'il n'y a pas de blem, tout semble normal alors que je peux en pratique appelé directement sans Freebox ? Evil or Very Mad
Si c'était du slamming, il pourrait le voir au niveau de la hotline normalement, non ? Là, quelque chose m'échappe...
_________________
sfavier a écrit:

Heureusement que la capsule Apollo n'embarquait pas de Freebox !
On imagine que les gars seraient toujours là-haut en attente de se synchroniser avec Houston pour pouvoir rentrer sur Terre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com