|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 18:17:33
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, j'ai trouvé ma Freebox en rentrant du boulot tentant veinement de se synchroniser. A maintes reprises, ce fut échec sur échec.
Seule solution : retirer la carte wifi. A ce moment, la synchronisation s'effectue. L'internet marche, mais pas le téléphone.
D'ou ça peut venir ? |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 22:05:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Alimentation un peu faiblarde.
Essayer avec un transformateur d'alimentation 12V un peu plus puissant. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 22:12:12
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | Alimentation un peu faiblarde.
Essayer avec un transformateur d'alimentation 12V un peu plus puissant. |
Je précise qu'avant ça marchait ! Et que je n'ai pas touché à quoi que ce soit ! Alors, pourquoi cela ne marcherait-il plus ? |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 22:34:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sinon, c'est un composant un peu limite qui aurait laché suite à la chaleur, par exemple, ou tout simplement pour cause de vieillesse.
Pour savoir qui est réellement en cause, il n'y a pas 36 soluitions : il faut trouver un copain qui a le même modèle de Freebox que toi et essayer de croiser les alims et les cartes wifi pour voir quel est le composant défectueux.
Si c'est l'alim, il faudra demander son remplacement à Free.
Si c'est la carte wifi, tout dépend si tu es encore dans la période de garantie (6 mois) ou non. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 22:38:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
sur votre Freebox (vous pouvez le vérifier sur la TV) : Code: | Diagnostic téléphonie : Défectueux
Etat téléphone : Décroché |
Faites un hard reboot suivi d'un simple reboot dans un premier temps.
Sinon, essayez effectivement avec un autre alimentation si possible. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Jeudi 6 Juillet 2006 22:39:50; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 23:03:10
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonsoir,
sur votre Freebox (vous pouvez le vérifier sur la TV) : Code: | Diagnostic téléphonie : Défectueux
Etat téléphone : Décroché |
Faites un hard reboot suivi d'un simple reboot dans un premier temps.
Sinon, essayez effectivement avec un autre alimentation si possible. |
Le hard reboot, je l'ai déjà essayé. Marche toujours pas.
Le problème de l'alimentation est que je n'y connais vraiment rien en électricité. Est-ce que les anciennes alimentations qui accompagnaient les Sagem font l'affaire ? J'essaierais bien l'alimentation de mon DD externe ou de mon graveur mais sont-elles bien compatibles ? Pour l'instant, j'ai plus de téléphone, cela m'embeterait encore plus de ne pas avoir d'internet et de griller ma Freebox !!!
Sinon, je ne pense pas que cela vienne de la carte wifi car même lorsqu'elle est retirée, le téléphone ne marche pas... Seul l'internet marche.
Autrement, si il y un Boulonnais (92100) qui veut bien me prêter son alim. ce week-end... |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 23:04:54
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonsoir,
sur votre Freebox (vous pouvez le vérifier sur la TV) : Code: | Diagnostic téléphonie : Défectueux
Etat téléphone : Décroché |
Faites un hard reboot suivi d'un simple reboot dans un premier temps.
Sinon, essayez effectivement avec un autre alimentation si possible. |
Au fait sur la TV, comment on accède à ce menu ? |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total |
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Juillet 2006 23:09:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
DavidFR75 a écrit: | Au fait sur la TV, comment on accède à ce menu ? |
Appui long sur la touche "?".
DavidFR75 a écrit: | Le hard reboot, je l'ai déjà essayé. Marche toujours pas. |
Un hard-reboot seul ne sert à rien. Il faut le faire suivre d'un reboot simple.
Hard-reboot : 4 arrêt-marche de la Freebox.
Reboot simple : 1 arrêt-marche de la Freebox.
Laisser démarrer complètement la Freebox entre les deux. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 07:01:18
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | DavidFR75 a écrit: | Au fait sur la TV, comment on accède à ce menu ? |
Appui long sur la touche "?".
DavidFR75 a écrit: | Le hard reboot, je l'ai déjà essayé. Marche toujours pas. |
Un hard-reboot seul ne sert à rien. Il faut le faire suivre d'un reboot simple.
Hard-reboot : 4 arrêt-marche de la Freebox.
Reboot simple : 1 arrêt-marche de la Freebox.
Laisser démarrer complètement la Freebox entre les deux. |
Bon, effectivement, j'ai un diagnostic téléphone défectueux. Est-ce que cela confirme la thèse de l'alimentation faiblarde ? Je précise que je l'ai débranchée toute la nuit au cas ou elle aurait besoin de reprendre des forces...
Le hard reboot avait été suivi d'un reboot simple. Donc, rien non plus de ce côté là.... |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 08:15:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
DavidFR75 a écrit: | Bon, effectivement, j'ai un diagnostic téléphone défectueux. Est-ce que cela confirme la thèse de l'alimentation faiblarde ? Je précise que je l'ai débranchée toute la nuit au cas ou elle aurait besoin de reprendre des forces...
Le hard reboot avait été suivi d'un reboot simple. Donc, rien non plus de ce côté là.... |
C'est le problème du wifi qui est en général lié à l'alim... C'est la carte wifi qui est grosse consommatrice de courant...
Pour la téléphonie, là, je ne sais pas. Peut-être la Freebox HS... |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 19:42:05
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | DavidFR75 a écrit: | Bon, effectivement, j'ai un diagnostic téléphone défectueux. Est-ce que cela confirme la thèse de l'alimentation faiblarde ? Je précise que je l'ai débranchée toute la nuit au cas ou elle aurait besoin de reprendre des forces...
Le hard reboot avait été suivi d'un reboot simple. Donc, rien non plus de ce côté là.... |
C'est le problème du wifi qui est en général lié à l'alim... C'est la carte wifi qui est grosse consommatrice de courant...
Pour la téléphonie, là, je ne sais pas. Peut-être la Freebox HS... |
Alors là, je suis pas rendu si c'est la Freebox ! J'avais, sans conviction, demandé à l'assistance de se pencher sur mon problème, et comme d'habitude, j'ai pas été déçu par la réponse : on me demande de tester une autre carte wifi !!!! Alors, qu'évidemment le problème n'est pas là puisque même sans carte wifi je n'ai plus de téléphone ! Ils sont vraiment nuls !!!!
Bon, en tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu sur ce forum. Je vais maintant me battre avec la hotline par téléphone ! |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2006 11:03:34
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
DavidFR75 a écrit: | boïl a écrit: | Bonsoir,
sur votre Freebox (vous pouvez le vérifier sur la TV) : Code: | Diagnostic téléphonie : Défectueux
Etat téléphone : Décroché |
Faites un hard reboot suivi d'un simple reboot dans un premier temps.
Sinon, essayez effectivement avec un autre alimentation si possible. |
|
J'ai cherché vainement une alimentation compatible à la FNAC ou chez Darty. Mais si il y a bien du 12V, au niveau de l'ampérage, ça colle pas. Le boitier d'alimentation de la Freebox indique : 1,2 A, donc si je comprends bien 1200 MA. Or, j'ai trouvé du 300, 500 mais pas du 1 200 !
Encore une précision : en rebranchant ma Freebox ce matin, j'avais laissé le câble ethernet branché et relié à l'ordinateur. La synchronisation ne s'est jamais faite ! Par contre, en débranchant le câble ethernet la Freebox a réussi à se synchroniser... puis j'ai branché le câble... et retrouvé ma connexion ! Mais évidemment, pas le téléphone ! |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Juillet 2006 16:59:54
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
DavidFR75 a écrit: | Aujourd'hui, j'ai trouvé ma Freebox en rentrant du boulot tentant veinement de se synchroniser. A maintes reprises, ce fut échec sur échec.
Seule solution : retirer la carte wifi. A ce moment, la synchronisation s'effectue. L'internet marche, mais pas le téléphone.
D'ou ça peut venir ? |
Pour la postérité...
Le problème a été résolu en changeant l'alimentation. Je rappelle les symptomes pour ceux qui pourraient rencontrer le même problème :
- impossibilité d'obtenir la synchronisation de la Freebox, la carte wifi insérée ou le câble ethernet branché,
- évidemment plus de téléphone.
- synchronisation possible en retirant les câbles mais toujours pas de téléphone et pour l'internet rebrancher le câble Ethernet après avoir obtenu la synchro (pas avant).
Moralité : c'est fou ce qu'une alimentation défectueuse peut foutre le bazar !!! |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:28:10
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
DavidFR75 a écrit: |
Bon, en tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu sur ce forum. Je vais maintant me battre avec la hotline par téléphone ! |
Ben voilà ! Une semaine après mon appel au service client, l'alimentation nouvelle n'est toujours pas partie de chez Free.
C'est quand même fou : je leur téléphone avec un diagnostic fiable de mon problème et ces incompétents ne sont même pas foutus de réagir dans un délai décent ! Finallement, je comprends que les associations de consommateurs soient remontées contre notre FAI ! |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total |
|
|
|
Posté le: Samedi 15 Juillet 2006 16:37:41
NRA : MOL92
(Boulogne Billancourt) V2
Ligne : 1105 m (14 dB)
| |
|
|
DavidFR75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2004 Messages : 36
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
DavidFR75 a écrit: | DavidFR75 a écrit: |
Bon, en tout cas, merci à ceux qui m'ont répondu sur ce forum. Je vais maintant me battre avec la hotline par téléphone ! |
Ben voilà ! Une semaine après mon appel au service client, l'alimentation nouvelle n'est toujours pas partie de chez Free.
C'est quand même fou : je leur téléphone avec un diagnostic fiable de mon problème et ces incompétents ne sont même pas foutus de réagir dans un délai décent ! Finallement, je comprends que les associations de consommateurs soient remontées contre notre FAI ! |
Comme je l'écrivais plus haut, pas facile de trouver une alimentation compatible avec celle de la Freebox...
J'ai finallement trouvé la pièce rare (donc chère : 24,50 € !) chez Surcouf. Pas trouvé les références sur le site mais sur celui du fabricant, c'est par là : http://www.minwa.com.hk/newDes.....sp?id=1652
Evidemment, c'est toujours mieux d'en avoir une nouvelle de chez Free... mais pour ceux qui ne peuvent pas attendre, cela rendra peut être service... |
|
_________________ Mac OS X 10.4.10 - eMac G4 1Ghz - iBook G4 1 Ghz - iMac G5 1,8 Ghz - Abonné Free Adsl en dégroupage total
Dernière édition par DavidFR75 le Samedi 15 Juillet 2006 16:42:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
|