Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Scandale l'aduf complice de Free !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 14:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Nous lisons dans la newsletter 591 :
Citation:
Freebox HD
FERMETURE ANNUELLE
J’y vais ? J’y vais pas... à la migration vers la Freebox HD ? Euuuh faîtes comme vous voulez mais sachez que les points-relais Kiala (réseau utilisé par Free pour nous livrer, cf. http://www.kiala.fr) seront fermés du 30 juillet au 20 août. Aussi, si vous souhaitez recevoir le précieux modem avant de partir en vacances mieux vaut ne plus tarder à en faire la demande dans votre console de gestion (cf. http://subscribe.Free.fr/login).

Une question me vient à l'esprit : que se passe t'il en cas de defectuosité de la Freebox en juillet et août ? (sachant que, sauf cas flagrant (orages), il faut souvent 15 jours à Free pour diagnostiquer que c'est la Freebox qui est en panne)
Le Freenaute doit il attendre plus d'1 mois sans Internet et téléphone. Sera t'il indemnisé par Free de ce retard indépendant de sa volonté ? Ne va t'on pas lui répondre qu'il est prévenu que les relais Kiala sont fermés du 30/7 au 20/8.

Il serait donc souhaitable que la réponse à cette question soit publiée dans une newsletter.

Merci.


Equipe de modération:
Déplacé dans "Impressions". Lire => http://aduf.org/viewtopic.php?t=63120
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:31:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






lfl_038 a écrit:
Nous lisons dans la newsletter 591 :
Citation:
Freebox HD
FERMETURE ANNUELLE
J’y vais ? J’y vais pas... à la migration vers la Freebox HD ? Euuuh faîtes comme vous voulez mais sachez que les points-relais Kiala (réseau utilisé par Free pour nous livrer, cf. http://www.kiala.fr) seront fermés du 30 juillet au 20 août. Aussi, si vous souhaitez recevoir le précieux modem avant de partir en vacances mieux vaut ne plus tarder à en faire la demande dans votre console de gestion (cf. http://subscribe.Free.fr/login).

Une question me vient à l'esprit : que se passe t'il en cas de defectuosité de la Freebox en juillet et août ? (sachant que, sauf cas flagrant (orages), il faut souvent 15 jours à Free pour diagnostiquer que c'est la Freebox qui est en panne)
Le Freenaute doit il attendre plus d'1 mois sans Internet et téléphone. Sera t'il indemnisé par Free de ce retard indépendant de sa volonté ? Ne va t'on pas lui répondre qu'il est prévenu que les relais Kiala sont fermés du 30/7 au 20/8.

Il serait donc souhaitable que la réponse à cette question soit publiée dans une newsletter.

Merci.




A priori, je dis bien à priori, dans le cas de problèmes techniques (que ce soit la fbx en échange ou autre), tu as le droit de demander le remboursement de la période sans connexion. Le fait que la fbx lache pendant la période ou kiala est fermé n'est pas de la faute du client, donc le remboursement devrait pouvoir se demander de la même façon.


Dernière édition par claque2000 le Mardi 11 Juillet 2006 15:31:58; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:39:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tu es en droit de demander un abonnement au prorata de ta connexion soit environ 1€/jour de non connexion.
Par contre le mot d'excuse et autres D.I ou geste commercial tu peux t'assoirs dessus (d'autres FAI le font eux, encore un champs d'investigation chez Free à explorer) Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:55:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Encore un bon exemple montrant que Free se fout totalement de ses usagers et encore pire de ses futurs usagers !
Il aurait été si simple pendant juillet -août d'envoyer directement les FB par la poste en demandant aux destinataires d'attendre la réouverture de leur relais pour renvoyer leurs anciennes FB !

Remarquez ! cet arrêt des envois est peut-être une bonne idée : au lieu d'attendre sa FB en appelant Free tous les 3 jours pendant ces 2 mois comme moi il y a deux ans et en dépensant XX € pour rien, on peut partir en vacances tranquillement ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





bps a écrit:
Je tiens à féliciter jkirsch pour son initiative de demande de la Freebox 5 !
Vu tout le boulot qu'il fait dans le forum de l'ADUF, équivalent à au moins 100 hotlineurs, Free va certainement lui en envoyer une gratuitement ! Wink
Je lance un appel solennel à la direction de Free :
M BOUKOBZA, si vous lisez ces lignes, faites un geste : faites envoyer à jkirsch une FB gratuite ! Merci...

On peut toujours rêver, mais comme le Père Noël ne fait pas partie de mes relations et qu'en plus c'est pas la saison.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 19:38:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il n'y a pas d'heures pour les braves. Tant qu'à faire des pétitions, je signe pour jkirsch Laughing
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:04:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Kami78 a écrit:
Il n'y a pas d'heures pour les braves. Tant qu'à faire des pétitions, je signe pour jkirsch Laughing


Si on fait une pétition, j'ai peur que jkirsch ne recoive pas sa V5 avant Noël 2010 ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Soyons positifs bps : en 2010 la VHD sera au point.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 20:48:16 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





'soir,

Effarant tous ces problèmes croisés de logistique, de sous-traitance, de points Kiala, de congés annuels, de régimes à plusieurs vitesses entre demande de migration et nouvel abonné ....





Va falloir prendre des leçons d'efficacité chez Darty en septembre avec l'arrivée "Dartibox" Wink

Edit : futur slogan Free racheté par PPR "3, 4 voir 5 ou 6 mois... chrono!"

_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Mardi 11 Juillet 2006 20:53:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 22:28:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Ericetrac a écrit:
Voici un extrait de la newsletter ADUF du 10 juillet 2006 :

Freebox HD
FERMETURE ANNUELLE
J’y vais ? J’y vais pas... à la migration vers la Freebox HD ? Euuuh faîtes comme vous voulez mais
sachez que les points-relais Kiala (réseau utilisé par Free pour nous livrer, cf. http://www.kiala.fr)
seront fermés du 30 juillet au 20 août. Aussi, si vous souhaitez recevoir le précieux modem avant de
partir en vacances mieux vaut ne plus tarder à en faire la demande dans votre console de gestion (cf.
http://subscribe.Free.fr/login).

Quand on suit les migrations vers FBX-HD depuis le 20 avril 2006, voir ce topic :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60101&highlight=
on ne peut pas inciter les freenautes à faire une demande de renouvellement le 11 juillet pour être livrés avant le 30 juillet.

C'est scandaleux ! et ça vaut largement un carton rouge (oui je sais, c'est d'actualité). Razz


Je souhaite recentrer ce topic sur son sujet initial : la NL Aduf n° 591 du 10/07/2006. Il semble qu'une confusion est faite avec le mail adressé aux migrations en cours. Hors le texte est explicite, il s'adresse bien aux freenautes qui n'ont pas fait encore la demande de migration et les invite à en faire la demande dans la console de gestion. C'est ça qui est scandaleux, laisser croire qu'ils seront livrés avant les vacances !

Pour faire un rapprochement avec le mail pour les migrations en cours, on lit déjà sur le forum que vu le nombre important de demandes de livraison avant le 30 juillet, il n'est plus possible de livrer qu'après le 20 août.
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 00:26:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pourquoi n'en ferais-tu pas un sujet pour la Newsletter ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 09:59:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






C'est une bonne idée.
Mais franchement, je préférerai faire un sujet sur les migrations V4 vers HD.
Pour le faire, il me faudrait pas mal de données : nombres de demandes par jour, délais d'envoi, critères de choix, etc ...
Je crois pas que ce soit gagné ? Cool

Un bon début, je viens de trouver une première donnée : 98550 !
C'est le nombre de lecture du topic de renouvellement :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60101&highlight=


Dernière édition par Ericetrac le Mercredi 12 Juillet 2006 10:03:09; édité 2 fois
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 21:24:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bps
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2006
Messages : 409
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 PPP





Ericetrac a écrit:
C'est une bonne idée.
Mais franchement, je préférerai faire un sujet sur les migrations V4 vers HD.
Pour le faire, il me faudrait pas mal de données : nombres de demandes par jour, délais d'envoi, critères de choix, etc ...
Je crois pas que ce soit gagné ? Cool

Un bon début, je viens de trouver une première donnée : 98550 !
C'est le nombre de lecture du topic de renouvellement :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60101&highlight=


N'oublies pas les migrations V3 --> HD !
Avant la V4 il y avait la V3 . Quoique même limité en ADSL, je préfère attendre quelques mois (années) avant de demander la HD !
1. Apparemment, le système de refroidissement n'est pas encore au point (Free aurait dû la "sortir" en hiver !)
2. J'attends l'avis des betatesteurs des versions HDa, b et c Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 00:14:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De toute façon vu le délai de distribution des boites à malice on est à temps d'attendre la décrue de commande pour passer la notre et être livré correctement...

M.B y va marquer Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 10:47:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
(Auteur du topic)

Invité





Sexe : Ne se prononce pas






C'est un peu pour ça que j'ai annulé ma demande de migration in extremis.
Actuellement, le stock important des béta version est en train d'être écoulé.
Dés qu'une version stable sera sortie, avec des nouvelles fonctionnalités et un HD plus gros, il sera temps pour faire la migration.
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com