Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Des non-degroupés en galère!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 12:38:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





petit temoignage d'un ex freenaute degroupé, passé en non degroupé pour cause de NRA-HD.

Degroupé en decembre 2004, quelle joie! et ce jusque mai 2006 où ont commencé les galères que connaissent tout les non degroupés. Fichiers torrents impossibles à telecharger (ceux de jeuxvideo.com par exemple), Jeux en ligne injouables (WoW par exemple), connexion aux logiciels de P2P impossible, Newsgroups bridés à 30Ko/s (sympa pour mettre à jour la liste des sujets PFA par exemple) et d'autres galères en ce moment poussent les Non-degroupés de notre FAI preferé à craquer (resilier).
De quand datent ces soucis? Je ne sais pas, ptet non degroupé depuis pas assez de temps. La seule piste que j'ai, la mise en place des routeurs CISCO Cf article du journal du freenaute
Ayant connu les joies du degroupage (avec un debit de 4M car très loin de mon NRA) avec la TV par ADSL, J'avais un net plus fluide à 4M degroupé qu'a ce jour, avec mes 10M qui ne me servent à rien. En effet, qui a besoin de 10M descendants pour ouvrir ces mails, surfer? Un petit test a été fait par VacheGTI (futur ex-freenaute Non degroupé) https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64861 Les resultats depassent l'entendement. N'est ce pas là, un debut d'une atteinte à la liberté liée à la mise en place de la Dadvsi?

Et en attendant une reponse de notre cher FAI à propos de ces problèmes que nous rencontrons tous en non degroupés ( en esperant etre un jour degroupés par exemple Wink les non-degroupés continuerons à raler sur le sous forum des problèmes de debit, pour la plus grande joie des moderateurs de l'ADUF! Smile

Si vous avez autre chose à rajouter ou à corriger Wink


Dernière édition par Tiag' le Vendredi 21 Juillet 2006 12:43:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 13:05:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tiag' a écrit:
les non-degroupés continuerons à raler sur le sous forum des problèmes de debit, pour la plus grande joie des moderateurs de l'ADUF! Smile


Laughing


Tiag' a écrit:

Si vous avez autre chose à rajouter ou à corriger Wink


Il faudrait que tu arrive à trouver des exemples concrets et marquants d'utilisation légale de ces technologies pour que ca ait plus d'impact.

Attention : ce n'est absolument pas une critique hein : Juste une suggestion pour que l'argumentation soit Plus convaincante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 13:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://www.clubic.com/actualit.....t-p2p.html

http://www.atelier.fr/distribu.....84-31.html

http://edgeminded.over-blog.co.....58854.html
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...


Dernière édition par pereberni le Vendredi 21 Juillet 2006 13:56:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 14:02:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





pereberni a écrit:
http://www.clubic.com/actualite-35286-roland-garros-haute-definition-et-p2p.html

http://www.atelier.fr/distribu.....84-31.html

http://edgeminded.over-blog.co.....58854.html

Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 23:33:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Salut Tiag !
Bravo pour ton initiative et autant te dire que je l'aurais fait moi-même si je serais resté chez Free Wink
Je trouve que tu résumes très bien les galères que rencontres les freenautes ND en ce moment. D'autant plus que toi tu viens de l'autre coté du miroir ou la vie des Freenautes est meilleure Wink
Ça a du te faire tout drôle au départ ... Confused

Si je peux rajouter quelques petites choses à ton édifice :

- Le service d'envoi de documents est toujours bridé en download https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60324
- les newsgroup payantes sont de nouveau filtrées https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64358. Un première essai au mois de mars avait déjà provoqué la colère de certains : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=57481
- les pages perso sont elles aussi bridées en download : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64861

Voilà.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 21 Juillet 2006 23:34:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 14:40:26 NRA : SOZ68 (Soultzmatt) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 586 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fedos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Soultzmatt

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





ça vaut bien un ti article ca :

http://www.journaldufreenaute......oupee.html

no comment
_________________
nWo - A nEW WoRlD OrDeR !


Dernière édition par Fedos le Lundi 31 Juillet 2006 14:42:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 00:18:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Freenews a mis les pieds dans le plat.
Chapeau bas messieurs les rédacteurs, l'exercice etait pour le moins difficile Cool
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 9 Août 2006 00:50:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 09:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





VacheGTI a écrit:
Freenews a mis les pieds dans le plat.
Chapeau bas messieurs les rédacteurs, l'exercice etait pour le moins difficile Cool
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3679


Excellent article, les problèmes des uns et des autres sont bien décris, pas de langue de bois, félicitations au rédacteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 21:42:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonsoir,

je suis très ennuyé de lire la newsletter tous les matins sans jamais trouvé aucune allusion aux différents problèmes que rencontrent les Non Degroupés.

Tous les matins, j'ai un espoir de lire : Free sait et Free agit, ne vous inquietez pas.... mais en vain, je ne lis que de bonnes nouvelles pour les Dégroupés et d'autres nouvelles plus marketing et du à un effet d'annonce à long terme.

Soit, car on va me reprocher de ne pas rappeler quels sont les problèmes, alors je me lance :

1. bridages de ports empechant l'utilisation de certains logiciels de peering. Pour rappel le peering n'est pas illegal et tout le monde ne l'utilise pas pour cela (meme si j'en conviens qu'une grande majorité l'utilise a des mauvaises fins)
2. latences a repetition sur tous les jeux online. Apparement ce problème touche beaucoup de non dégroupés, meme si apparement tout le monde n'a pas le probleme.


J'en viens a vous expliquer mon cas. Je paye un abonnement à internet dans le seul but de jouer en ligne quand je rentre du boulot. Je paye des abonnements à des jeux auquels je ne peux plus jouer depuis plusieurs semaines (si si.... le problème n'est pas nouveau, arretons de fermer les yeux). J'ai dépensé plusieurs euros à appeler le support, qui a beau etre compréhensif ne "sait pas pourquoi" le problème est la... c'est sans doute "chez moi ou a cause de FT"... je veux bien, mais alors on est nombreux a habiter chez moi à en lire les nombreux posts sur votre forum, ou dans les forums des jeux. Mais soit, je vais vérifier dans mon frigo au cas ou une tribu d'internautes s'y trouverai...mais j'ai des doutes Wink

En espérant que l'equipe de rédaction comprenne nos plaintes, passez une bonne soirée tout de meme ! Moi je vais jouer au demineur, puisque c'est la seule distraction que Free m'autorise depuis 3 semaines....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 22:27:20 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut azashub !

je partage tout a fait tes impressions puisque nous vivons tous dans la meme galere en nd ! malheureusement je crois que meme l'équipe de rédactions comprend nos soucis mais n'ont aucun pouvoir de décisions (oups je sens le chartre qui va resortir mdrrrrr) ,ce qui est plus navrant par contre c'est que l'on ne sent aucune solidarité de leur part de faire avancer le schmilblic : ils sont meme étonnés de nos écoeurement aprés tous nos déboire en pensant que nous puissions réagir diplomatiquement sur ce forum : ont-ils l'once d'imaginer nos réels problemes : pour eux celà semble juste un probleme de p2p mais ça va bien au delà !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 22:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





roland17 a écrit:
salut azashub !

je partage tout a fait tes impressions puisque nous vivons tous dans la meme galere en nd ! malheureusement je crois que meme l'équipe de rédactions comprend nos soucis mais n'ont aucun pouvoir de décisions (oups je sens le chartre qui va resortir mdrrrrr) ,


Non pas de sortie de charte Smile

Mais tu as raison en écrivant que nous n'avons aucun pouvoir de décision chez Free.

roland17 a écrit:

ce qui est plus navrant par contre c'est que l'on ne sent aucune solidarité de leur part de faire avancer le schmilblic : ils sont meme étonnés de nos écoeurement aprés tous nos déboire en pensant que nous puissions réagir diplomatiquement sur ce forum : ont-ils l'once d'imaginer nos réels problemes : pour eux celà semble juste un probleme de p2p mais ça va bien au delà !!!!!


Ah oui ? Et bien dis toi que je suis dans le même cas, non dégroupé et dans un petit village, donc risque d'y rester un moment. Donc si je me sens concerné, je subis comme les autres.

Et ca avancerait à quoi à ce que je râme ici ? A rien. Ce forum est destiné à l'entraide entre freenautes, et le filtrage des protocles (encore une fois rien à voir avec des ports bridés) nous ne pouvons rien faire dessus, d'autant que la pratique est quasi généralisée et s'étend au delà de nos frontière.

Alirs nous nous sommes engagés pour aider les Freenautes dans la mesure de nos (faibles) moyens, nous le faisons. Après la polémique ou les critiques inutiles, ca fait pas avancer le smilblick Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 23:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





SprintEx a écrit:

Ah oui ? Et bien dis toi que je suis dans le même cas, non dégroupé et dans un petit village, donc risque d'y rester un moment. Donc si je me sens concerné, je subis comme les autres

d'un autre coté, quelle idée d'habiter entre 4 champs et 2 biquettes! Razz

bref pour finir mon article, je suis repassé en degroupé il y a 15 jours et la connexion n'a casiment rien à voir. Smile beaucoup plus fluide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 23:23:01 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink lol tiag tu veux nous faire verser encore plus de larmes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 12:25:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Azashub
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2005
Messages : 75
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

je ne comprend pas vraiment votre réaction.

Mon message ne vous demande pas de l'aide dans la résolution technique du problème, car je sais que l'ADUF n'en a pas les moyens. En revanche, selon moi l'ADUF permet plusieurs choses :

1. une liberté d'expression
2. une remonté d'information des problèmes rencontrés (au moins par la présence des CORP)
3. une newsletter sensée representer les nouvelles concernant Free et sa communauté.

Or c'est sur le dernier point que je m'inquiete. L'année derniere, nous nous plaignions de l'ancienne equipe de rédaction qui ne laissait jamais transparaitre aucun problème au travers de la newsletter. Avec l'arrivé de la nouvelle équipe, on nous a dit d'entrée de jeu que la newsletter serait plus incisive et plus franche. On parlait d'ailleurs deja des problèmes de débits rencontrés par beaucoup de non dégroupés.
.... puis....
le problème de débit s'est relativement amélioré, le ping aussi... alors les newsletters ont repris leur chemin plus marketing "Free superstar"... seulement depuis plusieurs semaines, les topics concernant les latences dans les jeux en lignes se multiplient sur le forum, les forums des jeux, les forums d'informatique généraux et les joueurs se plaignent mais personne ne semble les entendre. Et au niveau de la Newsletter c'est le calme plat sur ce sujet. Cela me fait penser aux trois singes (vous savez, ceux qui ne veulent ni entendre, ni voir ni parler...).

Or il me semble que si l'ADUF n'a pas les moyens techniques pour aider les abonnés "honnetes" qui ne font pas de p2p mais veulent simplement jouer en ligne, vous pouvez au moins en parler dans vos newsletters et nous tenir au courant, non ?


Dernière édition par Azashub le Mercredi 6 Septembre 2006 12:26:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 12:32:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Azashub a écrit:

seulement depuis plusieurs semaines, les topics concernant les latences dans les jeux en lignes se multiplient sur le forum, les forums des jeux, les forums d'informatique généraux et les joueurs se plaignent mais personne ne semble les entendre. Et au niveau de la Newsletter c'est le calme plat sur ce sujet. Cela me fait penser aux trois singes (vous savez, ceux qui ne veulent ni entendre, ni voir ni parler...).

Or il me semble que si l'ADUF n'a pas les moyens techniques pour aider les abonnés "honnetes" qui ne font pas de p2p mais veulent simplement jouer en ligne, vous pouvez au moins en parler dans vos newsletters et nous tenir au courant, non ?


Il y a une rubrique "Suggestion de newsletter" qui a été mise en place, donc prends ta plus belle plume et ponds nous quelque chose à mettre dans la newsletter ?

Ce forum est justement là pour çà, pour que vous porposiez des articles. Et franchement depuis sa mise en place, on peut pas dire que tout le monde se presse à ses portes.

Vas-y lance toi ! Et nous le soumettrons à la rédaction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com