Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Téléphone inopérant depuis quelques jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 15:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

Je me suis aperçu hier que ma, ligne téléphonique Free était muette : plus de tonalité (mais Internet et Télé OK).

J'ai donc réalisé plusieurs fois) les opérations préconisées dans la FAQ (et sans résultat) :
Hard reboot
Echange du téléphone et du cordon de liaiason téléphone<=>Freebox
J'ai vérifié l'Etat sur ma télé et tout est OK
Toujours à partir de la télé, j'ai fait la manip "Faire sonner le téléphone" : sans résultat
J'ai appelé mon n° Free à partir d'un poste fixe : plusieurs sonneries dans le vide (et mon téléphone toujours muet) puis commutation sur boite vocale.

N'ayant obtenu aucun résultat, je me suis résolu à appelé la HotLine.

Mon correspondant m'a fait refaire toutes les manips pour aboutir à la conclusion que ça ne fonctionnait toujours pas.
Il m'a alors indiqué qu'il transférait le dossier aux services techniques qui prendraient contact avec moi.

J'ai des doutes sur la véracité de ses propos étant donné que :
1- jusqu'à maintenant je n'ai pas été contacté (en l'absence de délai, je ne me vois pas cesser toutes mes activités pour rester à faire la veille auprès de mon téléphone dans l'éventualité d'un contact)
2- que pendant le temps ou il était censé prendre contact avec le service technique, il estresté en ligne avec moi et que si j'entendais sa respiration, à aucun moment je n'ai perçu un quelconque signe d'activité de sa part. Je crois plutôt qu'il s'agissait de faire durer ma communication pour qu'elle dépasse les 20 minutes.

Merci de me communiquer vos idées pour faire avancer mon dossier.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 16:44:35 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1597 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn_91666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut

moi aussi j'ai le meme probleme que toi
je suis aussi sur un autre topic,apparament , on est nombreux dans ce cas.
j'essaye pour ma part d'aller dans le newsgroup de proxad telephone our voir si ca peut faire qlque chose mais je ne suis pas au point avec outlook
si j'ai des infos ou toi ou qlq un faites parvenir
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:34:09 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5121 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xcaesar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





meme probleme, meme mysteres de l'assistance...
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 10:13:49 NRA : BOG44 (Bouguenais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3879 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bouguenais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Les Couets

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Salut, j'ai le même probleme que toi https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65537 , j'en suis a une semaine maintenant sans telephone, la derniere personne de Free que j'ai eu hier mais fait refaire pour la ennième fois les essais, j'ai fait tout ce qu'ils m'ont demandé, j'ai même essayé mon cordon et mon téléphone sur une autre Freebox (ce qui a fonctionnée), il en ai arrivé a la conclusion que la Freebox pouvait etre nase (ce que je presentait depuis le début).

Rappel du probleme :
- Aucun signe de vie de la téléphonie (ni souflle et encore moins tonalité)
- TV ok
- Internet OK
- Service SIP ok
- Sur TV, tout est ok

a suivre.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 15:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et que vous êtes également victimes de la mauvaise volonté de Free.

J'ai envoyé un mail hier aux Services techniques, mais là aussi c'est aux abonnés absents.

Bien sur c'est les vacances, et le personnel de Free y a droit aussi, mais quand même pas tout le monde.

De mon expérience passée, il s'agit dans mon cas (et peut-être le votre) d'une panne de la Freebox qui a toujours eu, c'est bien connu, une faiblesse coté circuits téléphone. Mauvaise conception et Free n'a jamais remédié à ce problême.

Quant aux Corps, étant donné je suppose qu'ils évitent de s'impliquer dans tout ce qui met en cause leur employeur fautif, leur silence ne m'étonne pas. Je les comprends, mais ça ne nous aide pas.

Alors mes frères attendons et prions pour que nos souhaits soient exaucés.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 18:38:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krapo
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un utilisateur en rade, un de de plus !

Depuis le 22/07 matin pour une Freebox V4 en degroup total :
* TV : OK
* Internet OK
* Etats des tests via le menu sur la TV OK
* test de sonnerie : KO
* tonalité téléphone : rien
Et c'est même parcours du combatant pour la hotline ...

Je commence à regretter le dégrouage total, la hotline m'a bien fait comprendre (en insistant !) qu'ils n'avaient aucun engagement concernant la résolution de l'incident !

Précision pour les freenautes qui n'auraient pas bien lu le contrat qu'ils ont passé avec Free :
a - je suis censé tester régulièrement pour savoir si ils ont résolu (fô tester au petit bonheur la chance)
b - je suis censé appeler régulièrement la hotline pour vérifier qu'ils ne m'ont pas coller une action (fô faire tourner les compteurs)
c - le seul moyen que j'ai trouvé pour contacter la hotline est d'acheter une carte Kertel (impossible de joindre le 0892135161 ou 0892135151 ou 3244 depuis une cabine tel), or je n'ai pas de portable !

Bref, la joie, l'extase totale et pas de téléphone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:52:28 NRA : MNO68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4593 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pit74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Oct 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Richwiller

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir, j'ai le même prob' que vous, et ce, depuis 3 jours.
J'arrive à joindre des portables, mais les lignes fixes, impossible... Question

Je commence à être habitué, et heureusement, j'suis pas en dégroupage total. Confused

Que faire à part attendre... ?


Dernière édition par pit74 le Mardi 25 Juillet 2006 21:53:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 11:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Reçu ce matin une réponse à mon mail aux services techniques.

Ne connaissent pas mon dossier (javais oublié de leur donner mon identifiant)

J'ai donc refait un mail en expliquant mon problème et toutes les manips faites.

J'attends donc (d'ici quelques jours) une réponse.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 11:54:40 NRA : BGB35 (Bourgbarre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2218 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poussemousse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : BOURGBARRE

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





Bonjour,

Comme vous tous j'ai le même problème.
Depuis l'orage de mercredi dernier (nuit du 20 au 21 Juillet) plus de téléphone.

Internet OK, (pas de TV).
Pas de problème avec ma ligne FT (le dégroupage total, c'est pas pour tout de suite).

Silence abhérant de Free : première réponse au message posté après 2 jours :Faites un hard reboot (ce que j'avais déjà fait plusieurs fois).

Relance : toujours pas de réponse.

Le chat étant quasi inaccessible Rien à l'ensemble des utilisateurs du Forum.
Salutations à tous, en espérant le miracle...

Si on doit procéder à un échange de Freebox, quelle est selon vos expériences
la meilleure procédure à suivre :
la plus rapide
la plus fiable
la moins chère ?

N'y aurait-il pas un CORP à pouvoir nous répondre ?

Vu l'orage d'hier soir, je crois que beaucoup d'autres Freebox ont du tomber,
amen...

Salutations à tous, en espérant le miracle...[quote]Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordé actuellement en offre IP/ADSL 2432 Kbits
NRA : BGB35
Longueur : 2218 mètres
Affaiblissement : 33 dB
_________________
Pousse Mousse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 13:27:13 NRA : BGB35 (Bourgbarre) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2218 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poussemousse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : BOURGBARRE

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b





A tous,

J'ai enfin obtenu le support Free par chat.
Ci-joint extrait des échages :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat019: Bienvenue au service technique chat Free
0299xxyyzz: Je n'ai plus de téléphone depuis bientôt une semaine. Après les nuits d'orage. J'ai fait des resett et des hardrebbot mais rien n'y fait. Plus aucune tonalité. Par contre ma ligne FT marche bien. 0299xxyyzz en FT, 0874577534 en N°Freebox.
t-chat019: Bonjour, Confirmez moi le nom et le prenom du titulaire de la ligne s'il vous plait?
0299xxyyzz: I.... H..... SN Frebox : 0007......
t-chat019: ravi
0299xxyyzz: Je n'ai plus de téléphone depuis bientôt une semaine. Après les nuits d'orage. J'ai fait des resett et des hardrebbot mais rien n'y fait. Plus aucune tonalité. Par contre ma ligne FT marche bien. 0299xxyyzz en FT, 0874577534 en N°Freebox.
t-chat019: donc si j'ai bien compris
t-chat019: suite à un orage plus de service telephonie Free
0299xxyyzz: C'est cela. Le soir de l'orage j'ai coupé le PC et la Freebox, mais laissé la prise téléphonique branchée. Soit c'est l'orage qui a endommagé le Freebox (comment puis-je le vérifier) soir vous avez un problème sur le réseau.
t-chat019: d'accord je verifie
0299xxyyzz: Combien de temps vous faut-il pour faire le check ? Je préfère rester en ligne étant donné la difficukté de vous avoir.
0299xxyyzz: Si vous appellez mon N° Free, vous allez directement tomber sur ma messagerie (je n'ai pas activé de renvoi automatique). Quand vous dites "je vérifie" vérifiez-vous ma Freebox, ou bien le réseau ?
t-chat019: c'est au niveau des 2 Mr
0299xxyyzz: Qu'est-ce que cela signifie "au niveau des 2 Mr" ?
t-chat019: la Freebox et le reseau
0299xxyyzz: Est-ce vous qui venez de répondre à mon message laissé sur faq.Free.fr ? J'ai un point Kiala à 10km de chez moi, GISELE BOUTIQUE MERCERIE11 AVENUE JOSEPH JAN,35170 BRUZ. Que dois-je faire ensuite
t-chat019: non c'est pas moi Mr
0299xxyyzz: J'attends donc le résultat de votre vérification avant d'aller plus loin ?
t-chat019: merci de patienter
0299xxyyzz: OK, je reste devant la console.
t-chat019: Merci Mr d'avoir patienter
t-chat019: veuillez me commeuniquer votre adresse ip public
t-chat019: vous allez la trouver en passant par
t-chat019: Démarrer
t-chat019: executer
t-chat019: tapez svp : cmd
t-chat019: dans la fenetre noir tapez: ipconfig
0299xxyyzz: Adresse IP : 82.xxx.xxx.xxx / Masque 255.255.255.0 / Passerelle 82.xxx.xxx.xxx
t-chat019: merci
0299xxyyzz: En attendant votre réponse, juste un conseil pour vous aider ainsi que vos futurs interlocuteurs, vous ne devriez pas utiliser la touche "ENTER" entre vos phrases car on ne sait pas si vous allez compléter votre réponse ou si vous attendez quelquechose en retour. Tapez simplement au kilomètre.
t-chat019: TABAC PRESSE

50 RUE DE RENNES

35340 LIFFRE
t-chat019: est ce que ce point kiala Mr vous convient
t-chat019: pour un echange?
0299xxyyzz: Non c'est beaucoup trop loin pour moi. Je préfère : GISELE BOUTIQUE MERCERIE11 AVENUE JOSEPH JAN,35170 BRUZ. Que dois-je faire ensuite ? Est-ce pour un échange de Freebox ? Y'a-t-il possibilité d'attendre la nouvelle pour renvoyer l'ancienne ?
t-chat019: d'accord je cherche
t-chat019: le point kiala que vous avez choisit n'est plus accessible pour le moment
t-chat019: je cherche aux alentours
0299xxyyzz: Je peux vous proposer : PRESSE LIBRAIRIE PAPETERIE22 RUE NATIONALE,35150 JANZE
t-chat019: c'est excellent
t-chat019: je le prends?
0299xxyyzz: Quelle est la procédure à suivre ? Vous m'ouvrez un accès illimité via modem RTC le temps de l'échange ?
0299xxyyzz: Je choisis JANZE
t-chat019: veuillez me communiquer votre N° de serie de Freebox svp
0299xxyyzz: SN Frebox : 0007.......
t-chat019: Vous serez averti par SMS de l'arrivée de votre colis à ce point de livraison afin de pouvoir le retirer, muni de votre ancienne Freebox correctement emballée et d'une pièce d'identité.
0299xxyyzz: Que dois-je mettre dans le paquet avec la Freebox, mon N° de portable est le 06xxxxxx.
t-chat019: voilà : Une Nouvelle Freebox partira demain
t-chat019: tout c que vous avez reçu avec la premiere fois
0299xxyyzz: OK, je recevrai une V4 (neuve ?) ou une HD ?
t-chat019: c'est une Freebox V4 neuve
0299xxyyzz: Merci pour votre aide et vos réponses, puis-je garder un moyen de vous recontacter via chat et/ou messagerie ?
t-chat019: c'est la moindre des choses MR, je ne fait que mon travail, vous serez tjrs le bienvenue ici sur ce même service chat
0299xxyyzz: Oui, mais gardez-vous toujours le même N° t-chat019 ?
t-chat019: oui pour le moment
0299xxyyzz: Bonne fin de journée (ou bon appétit vu le temps passé ensemble) et bon courage pour les suivants. A bientôt (non ce n'est pas vrai je n'espère pas ni pour vous ni pour moi)...
t-chat019: Merci bcp Mr c'est tres gentil de votre part
t-chat019: L'équipe de Free vous souhaite une tres bonne journée
t-chat019: au revoir

BILAN : le Freebox est HS.
Bonne chance à vous tous qui êtes (exectement) dans la même configuration que moi.

Abonnement Freebox 2432 Kbits (2048)
NRA BGB35
Longueur 2218 m
Affaiblissement 33 dB
_________________
Pousse Mousse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 13:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour

Bonne nouvelle, mais ...
Est-ce que l'échange va être gratuit ou payant ?
A priori ce sujet n'a pas été débattu, mais méfiance avec les conséquences des orages !
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 13:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Olman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Du nouveau aujourd'hui, réponse des Services techniques :

Ils vont m'envoyer une nouvelle Freebox.

Donc plus de problème (?) sauf qu'on arrive au mois d'août et que les fermetures pour cause de congés sont fréquentes.

A moi de faire le bon choix du point de livraison Kiala.
_________________
Olman
Longueur : 3280 mètres
Affaiblissement : 47 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 11:28:31 NRA : BOG44 (Bouguenais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3879 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bouguenais
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Les Couets

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Moi aussi, probleme depuis le 19/07, echange valider (j'espere) dans un point kiala.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 15:34:50 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1597 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn_91666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut a tous

pour moi aussi j'ai le droit a l'echange apres avoir recontacte le tchat en direct mardi , il s'est convenu d'echanger la Freebox
mais quand? j'espere le plus rapidement
mais enfin les choses ont avances

j'espere que tous auront la solution a leur probleme

a+ en attendant le colis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 17:17:01 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5121 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Xcaesar
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Fresnes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





on vient de me proposer un echange aussi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com