Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
J'en peux plus!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 01:35:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nuno91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sad bonsoir
vous etes ma derniere chance apres j'abandonne..
je vous explique et espere trouver en vous un message salvateur!!
je possede une v3 en degroupé .
mon voisin de palier et moi sommes sur le meme nra et pourtant lui atteint les 8 meg et moi meme pas 2500m!!
je lui demandé et il a un taux da'attenuation et une distance legeremnt plus haute!!
j'ai tout essayé depuis un an avec toujours l'espoir que cela fonctionnera car nous avons pris Free dans l'espoir d'avoir le tv ce que entre parenthese Free m'avait assuré par tel ,bien sur je ne connaissais erien en attenuation,distance par rapport au nra ,donc j'ai fait confiance..
resultat ca marche mais quand je voie les debits affiché par certains ,j'ai envie d'etiendre tout ... Sad Sad .
j'ai essayé l'optimisation logiciel.
j'ai essyé sur une autre prise dan smon appart.
j'ai mis ce jour une ferrite(dumoins je pense ) car j'ai recuperé une alim de pc il y avait un truc rond avec du fil de cuivre enroulé autour,par contre on me dit que c'ets un aiment alors que mon truc est peint en vert et n'a pas l'air aimanté(peut etre sous la peinture) voir image jointe
j'ai nettoyé a l'allcool les amelles de ma prise.
j'ai essayé plusieurs filtres.
reboot et hard reboot au cas ou
enlever le condo..
bref je pense avoir fait pas mal de chose et mon debit n'a pas bougé d'un iota . a part aller allumer un cierge et prier saint Free je ne sais plus quoi faire et avoue etre demoralisé et decu...
j'ai une v3 pensez vous qu'avoir la v5 ameliorererai quelquechose..
je vous joint mes caracteristiques de ligne..
si vous avez une idée pour m'aider moi je ne sais plus quoi faire

merci a vous
chris
Citation:
Citation:
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : SGC91
Longueur : 3050 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque est 82.231.157.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.231.157.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sgc91-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 832 kb/s (up) 2304 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 2208 (far) 832 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 42259 (far) 36 (near)
Hec 2 (far) 9 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 34670
Tx cells 592965
Fast Path
Fec 42259 (far) 36 (near)
Hec 2 (far) 9 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 34670
Tx cells 592965
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par nuno91 le Mardi 25 Juillet 2006 01:43:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 03:01:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Oui en effet y'a un truc qui cloche
car moi j'ai 5,5mégas IP et j'ai à peu pres les memes caractéristiques que toi...

par contre moi j'ai une Freebox v4 (permet l'adsl2+) et toi seulement une v3 (seulement adsl)

que dis www.degrouptest.com en debit ADSL et ADSL 2+ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 05:35:50 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Parker_ a écrit:
que dis www.degrouptest.com en debit ADSL et ADSL 2+ ?
... ainsi que sur les diamètres des cables utilisés sur ta ligne et celle de ton voisin.
... ainsi que sur les atténuations de ta ligne et de celle de ton voisin.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/


Dernière édition par Alain91 le Mardi 25 Juillet 2006 05:37:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 08:09:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nuno91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens de regarder me snouvelles caracteristiques et c'est encore pire apres ce que je viens de faire Sad par contre le fec est a 0 c'est mieux de ce coté la non??
pour degrouptest je n'arrive pas a me connecter..
merci encore de votre aide
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : SGC91
Longueur : 3050 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque est 82.231.157.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.231.157.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sgc91-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 1952 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 2048 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 121 (near)
Hec 6 (far) 80 (near)
Crc 10 (far) 3 (near)
Rx cells 4666
Tx cells 121609
Fast Path
Fec 0 (far) 121 (near)
Hec 6 (far) 80 (near)
Crc 10 (far) 3 (near)
Rx cells 4666
Tx cells 121609
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 13:36:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nuno91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour a tous,
j'ai appelé Free hier,je suis tombé sur un conseiller tres sympa,par contre le niveau au secours j'ai demandé a quoi correspondait les fec il m'a repondu que je lui posai une colle!!! c'est quand meme hallucinant que moi car ce n'est pas mon job je ne saches pas ok mais un gars payé pour ca..
bref on a verifié la ligne de mon fameux voisin .
nous sommes tous les deux branchés en 0.4 don bof mais le meiux et la il n'avait jamais vu ca :lui est plus loin et a un taux de 50 db alors que moi 45 sur le meme nra ,atteint 5.5m et oi hier 1.6!!
donc il a passé plus de temps a allaer a droite a gauche demandé de l'aide et au bout d'une demi heure Evil or Very Mad il ml'a annoncé que pour 49 euros quelqu'un pourrait venir verifier ma ligne sans aucune obligaiton de resultat..
ca me fai c...de lacher 50 euros pour rien que me conseilleriez vous?
d'autre aprt il m'a dit que sa box était branché a la prise tel avec un cable adsl de 1m alors que moi il fait 2.80 c'est celui d'origine..
j'ai cherché sur le net et je n'ai trouvé que des deux metres ,ca se trouve ou des cables pplus courts??
merci si vous pouvez me repondre assez rapidement car je vais bientot partir en vacance..
cordialement
chris
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : SGC91
Longueur : 3050 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque est 82.231.157.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.231.157.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sgc91-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 2016 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 2112 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 9 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 122 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 865
Tx cells 3646
Fast Path
Fec 0 (far) 122 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 865
Tx cells 3646
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 14:48:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Sur votre photo c'est bien un anneau de ferrite

Votre voisin a une fbx v3 ou fbx v4 ?

Votre connexion est en USB ou Ethernet ?

Avant de vous faire payer 49 euros , Free a la possibilité d'ouvrir un ticket
d'incident(GAMOT) après de FT pour faire vérifier votre ligne et aussi d'effectuer
un test de position et ainsi que des vérifications à partir et sur ses équipements.

Si vous êtes abonné à FT pour le téléphone, vous avez aussi la possibilité d'appeler
le 1013( dérangemment FT) pour faire vérifier votre ligne

Cordialement,
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 15:15:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nuno91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour la reponse.
je suis en v3 et lui en v4 mais d'apres la hotline cela ne joue pas sur de tel ecart de debit 4 meg environ pour le ticket gamot ce n'est pas seulement pour verifier la ligne si je n'ai pas de connexion??
en ce qui concerne la longueur de mon cable adsl rj11 qu'en pensez vous??
merci encore pour votre aide ,ca fait deux ans que me bat et je ne desepere pas(quoique Sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 16:45:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Pardonnez mon inculture mais la ferrite faut pas l'entourer du câble téléphonique ?

Parce que sur la photo elle semble entourée du câble électrique et j'en vois pas l'intérêt ! Mais peut-être je me trompe, éclairez ma lanterne Smile
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:05:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nuno91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu as peut etre raison si on suit la logique ,je vais essyer sur le rj11 ,mais c'est ce que j'ai toruvé sur un site ou un forum et le gars presisé bien autour de l'alim??
etrange..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:51:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





nuno91 a écrit:
tu as peut etre raison si on suit la logique ,je vais essyer sur le rj11 ,mais c'est ce que j'ai toruvé sur un site ou un forum et le gars presisé bien autour de l'alim??
etrange..


Ah ok... peut être pour éviter que les ondes de courant de l'alim ne viennent perturber le signal téléphonique, mais ça me semble bizarre, surtout à ce côté du cable électrique ou le courant est assez faible...

Si quelqu'un de plus doué que moi pouvait intervenir pour m'expliquer l'intérêt de cette ferrite, qu'il n'hésite pas à se manifester Smile
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 18:34:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





libop a écrit:
Si quelqu'un de plus doué que moi pouvait intervenir pour m'expliquer l'intérêt de cette ferrite, qu'il n'hésite pas à se manifester Smile

Il te suffit de te fatiguer un tout petit peu en cherchant le topic où c'est expliqué Laughing Laughing Laughing .
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 19:30:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonne idée Smile
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 19:47:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





La ferite c'est sur le câble d'alim, ça neutralise les ondes electomagnétiques qui pourraient en émaner. Dis nuno aurai tu par hasard la possibilité d'essayer ta connexion avec un modem ADSL classique? Pour une vérification d'usage concernant la tenue de la Freebox. J'ai pas confiance en ces bêtes. Si tu as un souci pour config ce fameux modem contactes moi Wink
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 01:10:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nuno91
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci ,si ca se trouve c'est ma bobox qui [merci de rester poli] depuis tout ce temps et moi je m'evertue a chercher des soluces ailleurs.
euh non j'ai pas de modem adsl sous la main malhereusement Sad sinon j'aurai pu en effet faire le test..
car avant de commander un v5hd j'aimerai etre sur de ma ligne..
pour le ticker gamot ca peut me dire si ma ligne ets fiable et quoi faire ca consiste en quoi exactemet??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 08:12:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Le GAMOT ça fait que FT vérifie le câblage. Mais pas la qualité du câblage en général. Juste les plots de renvoi etc.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com