Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déplacé non!: problèmes (pas que de débit) en zone ND
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 23:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





C'est impressionnant le nombre de sujet déplacés dans cette rubrique... hé les gars, faudrait être sérieux et ne parler que des problèmes de débit en ND Wink Laughing (ou alors, les modérateurs, faudrait penser à prendre des congès, c'est l'été...). En effet, ça faisait un certain temps que je n'étais pas venu (non pas parce que j'ai pas de problème, mais bien au contraire, parce que je suis résigné).

Donc, revenons au sujet: mes problèmes sont les suivants. Je n'espère pas de réponse de l'ADUF ou de solution d'autres internautes: les solutions c'est Free qui les a et il n'a qu'à lever ses bridges qui durent depuis 2 ans ou mettre son infrastructure à niveau. Je n'attend spas de réponse de l'ADUF car je sais bien que l'ADUF est là, bien malgrè eux, pour drainer les mécontents et les faire patienter- à coup de 30€ mensuel, ça rapporte la patience-.

Je disais: mes problèmes:
- débit pas honette sur les bittorent légaux; pas honette=proche de nul !
- débit minable sur les NG texte, et carrément en scie inexploitable pour les binaires
- les VNC impossible à utiliser
- le téléphone qui saccade ou fais des échos aléatoirement (disons 15% des communications)
- le PPP quotidien de 10 à 15 minutes, le WE de 1 à 2 heures...(plus d'internet, plus de téléphone)

En gros, en tant que consommateur et utilisateur de Free, je déconseille de prendre Free comme FAI.
C'est tout ce que j'avais à dire, et j'espère qu'un ou plusieurs potentiel abonné en non dégroupé lise ce message pour qu'il aille voir un autre FAI. Ce n'est pas de la diffamation, c'est ce qu'on appelle l'expérience (qui est le nom que l'on donne à ses erreurs).

NB: pourquoi je reste à Free? parce que la liberté chez Free n'est qu'un slogan qui n'est pas réel. La liberté chez Free, ça coute 96€ (de frais de résiliation): ça s'appelle une camisole financière et c'est malhonette.


Equipe de modération:
Déplacé dans Impression


Dernière édition par Neogardois le Mercredi 26 Juillet 2006 23:41:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 00:12:13 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 1026
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bravo tu les a convaincu! Et on fait quoi après?? La révolution?? Very Happy Cool


Dernière édition par dark le Jeudi 27 Juillet 2006 00:12:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:08:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Juste comme ça : que des problèmes existent en non dégroupé, je suis tout à fait d'accord pour le reconnaitre. Mais utiliser comme argument pour justifier que tu restes chez Free à cause des frais de résiliation c'est pas vraiment valable. Tu dis que tes problèmes durent depuis 2 ans. En 2 ans, tu les as payés combien de fois ces fameux frais de résiliation de 96 euros ? Entre 7 et 8 fois, et cela pour payer une connexion pourrie (selon tes dires que je ne peux nier).

Donc un petit peu de mathématique et de bon sens : pendant 2 ans tu as payé pour un service quasi-inexistant, soit 24 * 30 = 720 euros. Et ton argument pour ne pas quitter Free est les 96 euros dégressifs qui font que maintenant tes frais de résiliation tendent vers les 30 euros.

Donc la soi disant camisole financière t'as fait payer 720 euros pour rien, alors que si tu avais payé les 96 euros (ou moins en attendant quelques mois que la situation se résolve peut être). Tandis que si tu avais résilié, tu payerais maintenant pour un meilleur service dans le nouveau FAI de ton choix. Y'a pas comme un léger problème ?

Les problèmes rencontrés par les ND sont bien existants, mais faut arreter avec cet argument des frais de résiliation qui sont une camisole, une prise d'otage ou tout autre terme malvenu. Préférez dépenser 7 fois les frais de résiliation pour obtenir des services quasi-inexistants, c'est pas ce qui s'appelle une bonne opération financière et ça rend un peu le seul argument avancé par certains ND pour ne pas quitter Free un argument défiant toute logique.

Il serait malgré tout bon que Free s'explique la dessus, et chiffre à l'appui, pour prouver qu'ils ne peuvent louer des tyuaux plus larges pour les ND.

PS : pour tous ceux qui vont venir me dire "oui mais toi t'es dégroupé, tu comprends rien, et patati, et patata", je comprend que les ND aient des problèmes, mais l'argumentaire est parfois un peu trop faible pour être sérieux. Je ne peux malheuresement rien pour vous, à part compatir sur la situation déplorable, qui ressemble à du 56k d'après les estimations et dire de certains ND.


Dernière édition par claque2000 le Jeudi 27 Juillet 2006 10:11:20; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:23:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Surtout que Orange a mis son forfait 8 megamax a la porté de tous les possesseurs de modem ADSL ethernet.
Après on peut dire, ouiiiiiiii mais Freeeeeeee, yavé la voip gratos.
Sans dec on peut vivre sans Wink
Dailleur pensez au service SIP de Free, ça peut vous donner de bonnes idées Cool

Sinon après pour les irréductibles ya le forfait supplémentaire tunnel ssh pour tromper les routeurs haute technologie cicso systems Razz
http://www.google.fr/search?hl.....&meta=
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 10:23:13 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ claque2000

Tout juste .... mais parfois quand la raison s'affole le compte n'y est plus Rolling Eyes

@ Neogardois, une idée de lecture là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65453
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 15:33:07 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nordrassil
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais non voyons, les problèmes en non degroupés sont resolus faut arretter de dire n'importe quoi Cool

(p.s : ceci est un fake)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com