Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procedure VGA = la cata !!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 198, 199, 200  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:11:53 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Theseus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freddddy a écrit:
Effecivement, il semble que nous devions payer puis nous faire rembourser par Free ! (ça nous permettra, par la même occasion, de demander un dédommagement pour les délais et le remboursement des frais de hotline) Laughing

Fred



Le risque serait que Free ne nous rembourse pas ...!
_________________
NDI2486593 - Souscription le 19 mai 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
walloufree
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 125
Sexe :
Ville : ermont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





FloBaoti a écrit:
benebb a écrit:
Procédure VGA = procédure à n'utiliser que dans un logement neuf dans lequel il n'y a jamais eu d'abonnement téléphonique (qu'il soit récent ou ancien)

Dans ton cas, c'est la procédure NDI qu'il faut envisager puisque cela consiste au dégroupage sur numéro inactif (va voir le topic sur le NDI, tu trouveras sûrement les réponses à tes questions !)

Super ! Une explication claire, enfin ! Je te remercie beaucoup. Donc là je suis fixé.
Donc dans le cas où je n'arriverais pas à trouver ce foutu numéro de téléphone qui a un jour existé, je dois aller ouvrir une nouvelle ligne chez FT, c'est bien ça ? Et ça prend environ combien de temps ça ?
merci Wink


pour ma part, je ne suis pas d' accord avec cette explication l' inscription NDI sur N° inactif est valide si tu possede l' ancien N° de la ligne et que celui-ci n'ait pas été attribué à une autre personne, de plus il n' est pas possible de passer en NDI si ca fait pus de 3 mois que la ligne est inactive
passé 6 mois sans ligne telephonique , le cablage est entierement à refaire
si jamais tu as une tonalité , tu peux essayer d'obtenir un N° Rex et là oui tu peux faire une NDI
si tu n' as pas de tonalité, 2 choix
le premier faire une inscription VGA en mettant le max d' info dans ton inscription, N° de porte etage, pallier ... si tu es en appart, c' est celle que nous sommes nombreux à avoir choisi qui ne coute a priori que 20 euros mais qui est assez longue
deuxieme choix, ouvrir une ligne rtc chez FT, resilier et payer deux mois d' abonnement =le tout à 80 euros a peu pret

sur la remarque VGA uniquement pour habitation neuve, c' est faux cela fonctionne si il n' ya pas de ligne raccordé dans les 3 mois qui suivent la resiliation de l' ancien propriétaire

voili, voilo Confused
_________________
freeuser depuis 20 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:48:14 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilou83
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : La Valette Du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





FloBaoti a écrit:
benebb a écrit:
Procédure VGA = procédure à n'utiliser que dans un logement neuf dans lequel il n'y a jamais eu d'abonnement téléphonique (qu'il soit récent ou ancien)

Dans ton cas, c'est la procédure NDI qu'il faut envisager puisque cela consiste au dégroupage sur numéro inactif (va voir le topic sur le NDI, tu trouveras sûrement les réponses à tes questions !)

Super ! Une explication claire, enfin ! Je te remercie beaucoup. Donc là je suis fixé.
Donc dans le cas où je n'arriverais pas à trouver ce foutu numéro de téléphone qui a un jour existé, je dois aller ouvrir une nouvelle ligne chez FT, c'est bien ça ? Et ça prend environ combien de temps ça ?
merci Wink


Bonjour FloBaoti,

y a t'il une prise tel dans l'appart?
as tu branché un téléphone dessus? tonalité?


CF: http://adslcgi.Free.fr/subscri.....wline.html

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserezs 19,99 Euros de frais de mise en service.

as tu essayé? (en fournissant à la personne le plus de renseignement possible)
_________________
le 03/7 - Inscription à l'offre VGA
le 24/7 - Précalif OK (création d'un nouvel access) [NA]
NC - En cours de câblage [OKAR_VGA]
le 08/9 - FT vient câbler ma ligne (numéro communiqué tonalité occupé et possibilité de recevoir des appels)
le 14/9 - Ligne câblée en RTC (Tonalité continue et tjrs possibilité de recevoir des appels) [OKCR_VGA]
le 20/9 - Accusé reception reçu (en cours de câblage dégroupage total)
le 25/9 - Freebox reçue. le 26/9 - connexion OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
walloufree
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2006
Messages : 125
Sexe :
Ville : ermont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





[quote="walloufree
sur la remarque VGA uniquement pour habitation neuve, c' est faux cela fonctionne si il n' ya pas de ligne raccordé dans les 3 mois qui suivent la resiliation de l' ancien propriétaire

voili, voilo Confused[/quote]

erratum:

sur la remarque VGA uniquement pour habitation neuve, c' est faux cela fonctionne si il n' ya pas de ligne raccordé au dela de 3 mois qui suivent la resiliation de l' ancien propriétaire
_________________
freeuser depuis 20 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:00:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benebb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





désolée si j'ai dit des bêtises alors Embarassé , mais ce que j'avais cru comprendre en ayant lu tous les messages relatifs aux procédures VGA et NDI...

enfin ça aura permis quelques réactions et quelques précisions qui auront permis d'aider FloBaoti Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:01:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cic85
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : La Roche Sur Yon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





FloBaoti a écrit:
benebb a écrit:
Procédure VGA = procédure à n'utiliser que dans un logement neuf dans lequel il n'y a jamais eu d'abonnement téléphonique (qu'il soit récent ou ancien)

Dans ton cas, c'est la procédure NDI qu'il faut envisager puisque cela consiste au dégroupage sur numéro inactif (va voir le topic sur le NDI, tu trouveras sûrement les réponses à tes questions !)

Super ! Une explication claire, enfin ! Je te remercie beaucoup. Donc là je suis fixé.
Donc dans le cas où je n'arriverais pas à trouver ce foutu numéro de téléphone qui a un jour existé, je dois aller ouvrir une nouvelle ligne chez FT, c'est bien ça ? Et ça prend environ combien de temps ça ?
merci Wink


Salut,
un truc qui m'inquiète : dans mon cas la ligne était inactive depuis un moment (plus de 3 mois), pas moyen d'avoir le n° nul part, avant de m'inscrire j'ai appellé la hotline qui m'a dit de joindre leur service pour rechercher le n° : pas de n° ! Free m'a donc conseillé de suivre la procédure VGA, mais ce n'est pas un logement neuf ! j'ai un peu les boules ça fait 2 mois que j'attend, depuis le 27/07 je suis toujours en cours de câblage ! et chez FT une opératrice m'a proprement envoyer ballader me disant que cela ne les concernanit pas !
_________________
Après 3mois et demi :
Ok !
2200m
9500Kb down ; 950 up
TV super
Download extra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:05:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'occupe pas encore l'appartement. Je sais qu'il y a une prise téléphonique, j'y connecterais un téléphone le 8, quand j'amménagerais.
J'ai déjà contacté le 0899 905 905, j'y ai dépensé 7€ mais jamais personne ne répond ! Toujours en musique d'attente ...
Hier j'ai réussi à avoir quelqu'un au 1044 qui allait me donner l'information mais je ne sais pas ce qu'elle a trafiqué, ça a coupé, elle avait l'air un peu perdue.
Donc est-ce que vous pouvez me confirmer que le VGA n'est pas seulement pour les logements neufs ? Etant donné que le dernier locataire dans cet appartement date de plus de 8 mois, et en supposant qu'elle avait un téléphone, donc le VGA devrait me convenir.
Mais je vais continuer cet après-midi à essayer de trouver ce numéro ...

Si par exemple en connectant un téléphone, j'obtiens le numéro de la ligne, alors là c'est NDI directement, c'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:08:16 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour info : J'ai souscrit a une offre VGA le 20 Juin dans un appartement qui n'avais pas eu d'abonnement téléphonique depuis plus d'un an, donc pas de ligne lorsque j'ai emmenagé.
Hier j'ai recu ma Freebox. (bon y a un rectangle clignotant mais a priori ca n'est pas lié au VGA).

Pour dire que VGA peut fonctionner pour un appartement ayant deja eu une ligne il y a plus de 3 mois. Mais je ne généralise pas, c'est juste un témoignage...
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:11:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FloBaoti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok donc c'est bien ça. Si les services de Free nous disent qu'ils ne retrouvent pas de n° pour la ligne, il faut faire un VGA.
Maintenant, autre chose que je ne comprend pas, pourquoi certains (j'ai vu ça notamment dans le topic NDI) vont chez FT pour créer la ligne ou l'activer ....
Ca coute plus cher que chez Free semble-t-il, mais c'est pas contre plus rapide.

Donc à la place de faire le VGA, je peux aller chez FT en leur demandant de me faire un abonnement pour cette ligne avec un nouveau numéro, puis après m'inscrire en dégroupage total chez Free ?
Vous savez combien ça prend de temps environ ça ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BenJbb3sp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je me suis inscrit en VGA, mais la résidence m'avait communiqué le mauvais numero de porte ! Si un corp passe par la peut il annulé l'inscription ou sinon quel numero Free dois- je appellé !!

Identifiant : NDI2698742

Merci d'avance !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:31:28 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





tu peux appeler le 0892135161 pour leur expliquer c'est assez rapide mais quand meme cher (34 cts/mn je crois)
c'est un numéro spécial degroupage total
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:31:45 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1629 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franck51
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : epernay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous

NDI2446090

Petit récapitulatif de mon inscription:

inscription effectuée le 05 mai 2006 (3 mois et 20 jours)
aprés message d'erreur de la part de FT et relance de la commande
le 09 aout 2006 construction de la ligne RTC
depuis plus rien

En recherchant des informations sur la procedure VGA, je suis tombé sur le site de FT ou j'ai pu lire le contrat de l'offre VGA

voici le lien

http://www.francetelecom.com/f.....re_vga.pdf

à la page 24 voici ce que l'on peut lire

"Le délai maximal de traitement d’une commande de création d’un accès VGA analogique
isolé, ou d’une commande de migration d’un accès de base isolé actif en accès VGA, est de huit jours calendaires, avec un taux de défaillance par raccordement au maximum de 7,5%, sauf si la création de l'accès VGA nécessite un rendez-vous avec le Client Final VGA."


et un peu plus bas

"Le montant des pénalités est égal à un trentième du montant de l’abonnement hors taxes à l’accès VGA analogique isolé ou à l’accès de base isolé actif (cas de migration), par jour calendaire de retard dans le délai du traitement de la commande. Il est plafonné à deux mois d’abonnement hors taxes à l’accès VGA analogique isolé ou à l’accès de base isolé actif (cas de migration)."

petit calcul :
validation le 09/08 pour mon cas soit prés de 16 jours actuellement dépassement de FT 8 jours à 1/30éme du prix de l'abonnement fixé à 44 Euros soit 1.4666 euro par jours

donc actuellement Free touche des sous ( 1.4666*8 = env. 12 euros pour Free) et si vous divisé 44 E/1.4666 = 30 jours soit à peu prés le delai moyen des connections de ligne RTC
donc je me demande si Free ne fait pas volontairement trainé les choses puisqu'il touche des sous sur les retard et ainsi facture 19.9 euros une ligne qui ne lui a rien couté.

bonne journée à tous et à toutes, j'espére que je me trompe

je tenais à dire que l'abonnement n'est pas pour moi, je ne dénigre pas Free je suis abonné depuis janvier 2003 et n'ai jamais eu de problème avec eux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:43:55 NRA : NCB79 (Niort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2030 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Touloulou_91
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : NIORT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est à une association de défense des consommateurs qu'il faut envoyer ton post !

C'est vrai que les donnée sont pour le moins troublante. Un corp peut-il réagir à celà ?

En fait tout le monde y trouve son compte sauf nous, les clients : Free récupère ses billes, FT profite de la mauvaise pub et des clients mécontents de Free et au bout ben y'a nous, les cobayes...

L'avis d'un corp sur le sujet serait la bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:55:53 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droyde57
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je vais vous exposer mon cas personnel, qui correspond à la situation de beaucoup sur ce forum.

J'occupe actuellement un logement ancien pour lequel il n'y pas eu d'abonnement téléphonique depuis 3 ans (théoriquement la ligne téléphonique est déconstruite). Donc je décide, suivant les conseils de Free, de souscrire un abonnement total Freebox en VGA (le 19 Juin 2006).

Après 2 semaines, j'appelle la hotline pour suivre l'avancement de mon dossier. Pour Free, tout va bien, le câblage est en cours, il faut que je patiente.

A mon retour de congès fin juillet, j'appelle Free et j'apprends que FT leur a remonté une erreur de câblage. En effet, la ligne téléphonique de mon appartement n'a pas été deconstruite, mais le numéro de téléphone correspondant a été attribué à quelqu'un d'autre (qui d'ailleurs est aussi abonné Free comme par hasard). Donc la seule solution pour moi est d'ouvrir une nouvelle ligne FT et de demander le dégroupage total immédiatement après (ce qui a été très rapide pour moi, ouverture de ligne le 4 Aout, Freebox HD reçu et activée le 14 Aout).

En résumé, le VGA est possible pour les logements anciens, à condition que la ligne soit bien déconstruite.

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:58:33 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





alors là on a un recordman !
Moins de 2 mois pour une procédure VGA je dis bravo lol

et tout marche bien tu t'en plaints pas ?
Merci de venir temoigner en tout cas Smile
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 41 sur 200  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 198, 199, 200  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com