Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[probleme] fonction routeur Freebox qui se désactive...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 00:32:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
depuis aujourd'hui ma Freebox à des déconnexions (tout en restant synchro: il y a toujours l'heure d'affiché). Aparament la fonction routeur se désactive car le partage de la connexion (Freebox + switch ne fonctionne plus). Avant ce probleme la Freebox partageait la connexion via le switch et des ip réseau que j'attribuais a mes pc pour pouvoir débloquer des ports.

Mais depuis les déconnexions la Freebox ne fonctionne plus avec les ip que j'attribue mais fonctionne temporairement lorsque j'active "Obtenir une adresse ip automatiquement" puis après un certains temps je reperd la connexion.

Si je reboot la Freebox en laissant "obtenir une adresse ip automatiquement" alors seul ce pc aura internet. Pour que l'autre pc ait a nouveau internet, je suis obliger d'aller sur mon compte sur le site de Free pour réactiver la fonctionne routeur (qui est déja/toujours activé), puis je reboot la Freebox et elle refonctionne comme avant le probleme (Freebox + switch: tous les pc ont internet) jusqu'a que sa recommence.

(quand je dis que je perd la connexion cela veut dire que internet ne fonctionne plsu alors que la Freebox est toujours synchro (heure affiché)).

Est ce quelqun pourrait m'aider a trouver une solutio na ce problème plutot bizar ?

Freebox: v4
NRA (1) : CHY94

Merci d'avance
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 00:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





hello,

c louche de perdre le mode routeur...

je sais pas si possible çà...

tu dis que tu attribues une adresse ip fixe à chacun de tes pcs
interconnectés à la fbx via un switch en mode routeur...

si oui...
que mets tu en adresse de serveurs dns ???

car moi j'en ai mis plusieurs (5 ou 6 je crois car je sais que chez Free , les serveurs DNS sont fébriles...)

fais une recherche sur le forum avec le mot clé DNS si tu veux trouver d'autres adresses de serveurs dns!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 00:56:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de chercher à m'aider, comme dns je met:

212.27.32.176
212.27.32.177

et pour le mode routeur, il est toujours affiché "actif" mais je suis obligé de revalidé puis de rédémarré la Freebox pour que la Freebox fonctionne avec le switch et les ip réseaux fix (que j'attribues a mes pc).

Merci d'avance ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 01:07:19 NRA : SOR44 (Sorinieres (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 920 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baramine44
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 538
Sexe :
Ville : Les Sorinières

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Nuja a écrit:
Merci de chercher à m'aider, comme dns je met:

212.27.32.176
212.27.32.177

et pour le mode routeur, il est toujours affiché "actif" mais je suis obligé de revalidé puis de rédémarré la Freebox pour que la Freebox fonctionne avec le switch et les ip réseaux fix (que j'attribues a mes pc).

Merci d'avance ++


Les DNS que tu utilise ne sont pas les bons: obsolètes/plus mise a jour...
Voici les bons :
212.27.54.252
212.27.53.252
_________________
Freebox V4: mode routeur + wifi G + ADSL Max
Le tout sur 4 PC ( 3 XP, 1 Mandriva/Ubuntu )

Tenez au fait : http://www.emule-france.com/download_emule.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 01:18:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuja
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Le Mée sur Seine

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





baramine44 a écrit:
Nuja a écrit:
Merci de chercher à m'aider, comme dns je met:

212.27.32.176
212.27.32.177

et pour le mode routeur, il est toujours affiché "actif" mais je suis obligé de revalidé puis de rédémarré la Freebox pour que la Freebox fonctionne avec le switch et les ip réseaux fix (que j'attribues a mes pc).

Merci d'avance ++


Les DNS que tu utilise ne sont pas les bons: obsolètes/plus mise a jour...
Voici les bons :
212.27.54.252
212.27.53.252


Je viens de les essayer, sa ne change rien, des que je choisi de saisir les ip de mes ordinateurs sa ne fonctionne plus :/
Pour que sa fonctionne avec les ip que je saisie, il faut que j'aille surlesite de Free pour activer le mode routeur qui est déja activé. en faisant ca, sa va refonctionné pendant un moment puis je vais devoir recommencer ainsi de suite. Sa me fait cela depuis ce matin (ou peut etre la nuit depuis l'orage car j'avais débranché la Freebox).

++


Dernière édition par Nuja le Vendredi 28 Juillet 2006 01:20:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 06:40:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que la Freebox ne serait pas tout simplement un peu surchauffée ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 07:10:54 NRA : PAS38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1522 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fr3d91
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Plus simple pour savoir si le mode routeur est activé par le biais de la tele : appui long sur ? , tu tombes dans les infos de le Freebox, la tu peux voir si le mode routeur est activé, les redirections de ports....
A mon avis ça serait plus un souci de config de tes parametres reseau mais bon si ça fonctionnait avant c'est ptet effectivement une panne de la Freebox, essaie de voir ce qui a pu changer ou causer ce problème.
Sinon je ne sais pas comment t'as configuré tes pc et ton routeur essaie si possible avec dhcp activé ou dhcp desactivé pour voir si ya une difference entre les deux :

http://www.ratiatum.com/forum/.....2&st=1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com