Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème téléphonie entrant et sortant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 10:34:27 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour!
Depuis quelques jours, je hante le forum pour résoudre mes problèmes... c'est au tour de la téléphonie!

Autrefois en V3, la qualité d'écoute était médiocre: sans être inaudible (mais parfois si), çà grésillait un peu, il y avait parfois de l'echo, mais surtout, toutes les minutes apparaissait une sorte de larsen suivi d'une détonation (j'ai pas trouvé de mot plus précis... en gros, çà sifflait bizarrement et çà finissait par péter) à vous flinguer les tympans.

Maintenant en V5, nouveaux problèmes!
_En "communication" (je mets les guillemets à cause de ce qui suit): Cà grésille tellement qu'au bout d'un moment, on n'entend quasiment plus rien!
_Appels entrants: une sonnerie puis fini! Et même lorsque je décroche pendant cette unique sonnerie, rien à faire, personne à l'autre bout! Je suis donc obligé de faire le 3131 pour savoir qui m'a appelé puis de le rappeler ensuite! Cà ne le faisait pas au tout début.


Je précise que le condo a été enlevé, que la ligne est "propre", que j'ai essayé en éloignant le téléphone de la Freebox le plus possible (pour les grésillements), que j'ai effectué un reboot tel décroché...

Mon tél est un alcatel Versatis 1090.

Tant qu'on y est, et pour ne pas créer un autre Topic, mes parents sont en dégroupage partiel, les appels entrants fonctionnent nikel, mais ils ne peuvent appeler -> çà sonne occupé chaque fois ou presque. Ligne "propre".

Merci de vos éclaircissements!
_________________
Adishatz a tots!


Dernière édition par gotbips le Dimanche 30 Juillet 2006 10:41:59; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 12:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





En essayant d'autres combinés téléphoniques , en faisant un reboot après avoir changé de combiné , c'est pareil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 12:22:47 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai pour le moment pas la possibilité de faire ces tests.
_________________
Adishatz a tots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 22:11:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlarrere
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






Ce sont exactement mes symptomes avec un petit cable.
1 à 2 sonnerie en entrant, en sortant : pas de tonalité.

Voir mon post, c'est résolu chez moi : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=66003


Dernière édition par mlarrere le Dimanche 30 Juillet 2006 22:11:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 00:20:17 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Beh écoute, merci pour ton aide, dès que je peux, je teste avec un cable plus long!!!
Au pire, il me servira quand même s'il ne résoud pas le poubelle!!!

Ton post me donne une lueur d'espoir!!! Razz

Merci beaucoup!! Adz!

Edit: en sortant, j'ai de la tonalité, mais la qualité s'estompe en quelques dizaines de secondes...
_________________
Adishatz a tots!


Dernière édition par gotbips le Lundi 31 Juillet 2006 00:21:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 10:27:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





L'essai avec un autre téléphone semble s'imposer.

Un essai à tenter:
intercaler un filtre ADSL entre la Freebox et le téléphone Free (à brancher sur le grand connecteur et pas le RJ45).

Penser à rebooter (le Hard Reboot n'est pas nécessaire) la Freebox après chaque changement de configuration, attention au bug ECI (pour les non dégroupés seulement) en cas de Hard Reboot !
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Lundi 31 Juillet 2006 10:32:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 11:35:49 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





IceCactus a écrit:

Un essai à tenter:
intercaler un filtre ADSL entre la Freebox et le téléphone Free (à brancher sur le grand connecteur et pas le RJ45).

Il n'y a pas besoin de filtre en dégroupage total.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 11:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Il ne s'agit pas de filtrer le signal ADSL de la ligne FT (désactivée en dégr. total), mais de se servir du filtre ADSL comme filtre passe bas éliminant les signaux haute fréquence de la ligne entre la Freebox et le téléphone de la ligne Freebox. Eloigner aussi les câbles au delà du filtre, de la Freebox (pas de rouleaux!).

Le filtre ADSL est en usage normal sur la ligne FT, ici je préconise son usage sur la ligne Freebox, ce qui n'est pas du tout la même chose. Pas de filtre ADSL en principe sur la ligne FT en dégroupé total je suis bien d'accord.

C'est un essai facile à faire, avec un peu de chance cela peut résoudre le problème.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:39:17 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai testé avec le filtre ADSL:

Alors plus de grésillements... mais plus de tonalité!
Impossibilité d'appeler, donc, et lors d'un appel entrant, çà sonne toujours qu'une fois!

Cet aprés-midi, normalement, j'achète un nouveau téléphone.

Je vous tiens au courant...

Merci
_________________
Adishatz a tots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 11:33:34 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Test avec un autre téléphone non concluant Crying or Very sad

Que faire?
_________________
Adishatz a tots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 12:22:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





non concluant...

Que cela donne-t-il ?
Vérifier que le téléphone branché est bien en fréquence vocales.
Tonalité au décrochage ?
Essai de composer un numéro : résultat ?
Essai de recevoir un appel : résultat ?
Essai de faire sonner par la télecommande Freebox: résultat ?
Quelle différence(s) avec ou sans filtre ADSL intercalé entre la Freebox et le téléphone ?
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 12:32:57 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





IceCactus a écrit:

1) Que cela donne-t-il ?
2) Vérifier que le téléphone branché est bien en fréquence vocales.
3) Tonalité au décrochage ?
4) Essai de composer un numéro : résultat ?
5) Essai de recevoir un appel : résultat ?
6) Essai de faire sonner par la télecommande Freebox: résultat ?
7) Quelle différence(s) avec ou sans filtre ADSL intercalé entre la Freebox et le téléphone ?


1) Aucun changement (autre test avec autre téléphone cet aprem, au cas où)
2) Je vois pas ce que tu veux dire, mais le téléphone fonctionnait avec l'ancienne Freebox
3) oui
4) çà marche, mais grésillements sur la ligne s'amplifiants au fil de la communication
5) çà sonne une fois, impossible de décrocher. L'appelant entend la sonnerie classique jusqu'à ce qu'il tombe sur la messagerie
6) çà n'a jamais fonctionné
7) voir ci-dessus
_________________
Adishatz a tots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 13:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





2) Fréquence vocale: si cela marche avec une autre Freebox, il est bien en fréquence vocale, appelé aussi DTMF
5) une sonnerie. Impossible de décrocher ????
Il doit être possible de décrocher, même si cela ne sonne plus, quel son ? Correspondant audible ? le correspondant est-il envoyé sur la messagerie quand même.
6) si la sonnerie par la télecommande ne fonctionne pas (ou 1 fois seulement?), il semble que la Freebox soit défectueuse. Donc hotline Crying or Very sad
Les autres symptomes laissent penser aussi que la Freebox est défectueuse.
S'en assurer si possible en faisant la même manipulation sur autre Freebox pour être sur qu'il n'y a pas une erreur de manipulation.
S'assurer que les connexions ne sont pas défectueuse avec un mauvais contact.
Veiller à ce que la Freebox soit bien ventilée et ne chauffe pas anormalement. La surélever par exemple avec 4 bouchons comme pieds.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 13:37:15 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





IceCactus a écrit:
2) Fréquence vocale: si cela marche avec une autre Freebox, il est bien en fréquence vocale, appelé aussi DTMF
5) une sonnerie. Impossible de décrocher ????
Il doit être possible de décrocher, même si cela ne sonne plus, quel son ? Correspondant audible ? le correspondant est-il envoyé sur la messagerie quand même.
6) si la sonnerie par la télecommande ne fonctionne pas (ou 1 fois seulement?), il semble que la Freebox soit défectueuse. Donc hotline Crying or Very sad
Les autres symptomes laissent penser aussi que la Freebox est défectueuse.
S'en assurer si possible en faisant la même manipulation sur autre Freebox pour être sur qu'il n'y a pas une erreur de manipulation.
S'assurer que les connexions ne sont pas défectueuse avec un mauvais contact.
Veiller à ce que la Freebox soit bien ventilée et ne chauffe pas anormalement. La surélever par exemple avec 4 bouchons comme pieds.



5) Non, pas possible de décrocher: çà sonne une fois, je veux décrocher mais le bouton semble inactif, et l'appelant ne s'apperçoit de rien, çà sonne jusqu'à ce qu'il tombe sur la messagerie.
6) la sonnerie via télécommande n'a jamais fonctionné, que ce soit avec ma V3 ou maintenant avec la V5, ce doit venir du téléphone. Je n'ai pas testé cette fonction avec le téléphone de test qu'on m'avait prêté.

La Freebox ne chauffe pas (trop).
Connexions vérifiée, RAS.


Merci de ton aide.
Cet aprés-midi, je teste avec un autre tél, puis hotline... ou corp ici!
_________________
Adishatz a tots!


Dernière édition par gotbips le Jeudi 10 Août 2006 13:37:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 20:16:36 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai testé avec un LG DECT GT 7162 (qui n'est pas dans la liste des téléphones compatibles...) et je n'ai pas de tonalité, quand on m'appelle, çà sonne normalement mais impossible de décrocher.

Je suis un petit peu dépité là... Crying or Very sad
_________________
Adishatz a tots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com