Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème téléphonie entrant et sortant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 22:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Normalement, depuis le décrochage du téléphone, il y a un courant de quelques dizaines de milliampères qui s'établit et qui permet de prendre la ligne et de la maintenir.
Si ce courant ne s'établit pas, les téléphones électroniques sont incapables de prendre la ligne.
Il semblerait que la Freebox ne puisse pas générer ce courant, donc défectueuse.
Pourriez vous mesurer ce courant avec un milliampèremetre en série sur la ligne, éventuellement avec un téléphone ancien non électronique. Il ne sera pas à fréquences vocales, mais à impulsions ce qui n'a d'importance que pour composer un numéro.
Il faudrait être sûr que ce téléphone fonctionne normalement sur une autre Freebox.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 23:36:32 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup pour ces réponses.
Je n'ai malheureusement pas d'ampèremètre à ma disposition, ni de "vieux" téléphone... je vais tenter d'y remédier dans les jours qui viennent.

Je suis cependant étonné de voir que le LG n'a même pas de tonalité au décrochage - je ne peux donc pas appeler quelqu'un - mais sonne normalement lors d'un appel entrant sans que je puisse cependant décrocher, alors que l'Alcaltel a une tonalité - appel sortant possibles mais avec d'horrible grésillements - mais ne sonne qu'une fois lors d'un appel entrant sans possibilité de décrochage également.

Je penche pour une Freebox défectueuse... Solution via Hotline ou Corp ici, en privé histoire de pas poluer le forum... Appeler la Hotline risque d'être fatigant car les grésillements s'amplifient au cour de la communication. Crying or Very sad

Encore merci à tous, notamment à IceCactus.
_________________
Adishatz a tots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 01:35:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





C'est normal que le téléphone LG, ou autre téléphone électronique sonne malgré que le courant au décroché ne s'établit pas. La sonnerie se fait par des impulsions de courant alternatif.
Quand le courant au décroché ne s'établit pas, le décroché ne peut pas être obtenu sur un téléphone électronique.
Le circuit générant ce courant semble défaillant sur la Freebox.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:51:13 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





çà a le mérite d'être clair!

Merci encore! Very Happy
_________________
Adishatz a tots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:12:13 NRA : 4BE54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1612 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonyboy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2004
Messages : 31
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai exactement le même problème que toi, n'ai pas encore trouvé de solution. Je te tiens au courant.

Bon courage.
Carole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 12:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Sur les réseaux Télecom, la tension aux bornes est de:
- 48 volts continus environ sans décrocher, 60V sur certains centrals hors France.
- Quelques (3 à 10 env.) volts continus en prenant la ligne
- Les sonneries sont des impulsions de 80 Volts alternatifs superposés au continu.
- Un bref signal style modem à 9600 bauds suit la première sonnerie pour donner les identifications de l'appelant.

Cela devrait être semblable aux bornes de la ligne tel. Freebox.
Les quelques volts en décrochant sont indispensables pour le fonctionnement de la plupart des téléphones.

On trouve facilement des petits multimetres pour env. 10 euros, ce n'est pas des merveilles mais ils suffisent pour contrôler.

Vu les symptomes, il semble qu'il y ait un peu de courant au départ, mais dès que ce courant est utilisé un petit moment, il semble s'essoufler.

Voir aussi:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=66740

Le problème me semble similaire.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Vendredi 11 Août 2006 12:18:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 19:53:45 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon beh, merci (encore)!

Demain je passe par l'assistance en ligne!

Bon courage Carole!

Merci à tous, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!
_________________
Adishatz a tots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 11:40:15 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





1h d'attente pour l'assistance en ligne....

... et c'est pas fini! Rolling Eyes
_________________
Adishatz a tots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 11:57:11 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai un peu les boules...

1h10 d'attente environ, puis...

Citation:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
05*******: bonjour, j'ai un problème de téléphonie, sûrement freebos défectueuse suite à différents tests
La conversation est close
Laughing
_________________
Adishatz a tots!


Dernière édition par gotbips le Samedi 12 Août 2006 11:57:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 13:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Pour info, j'ai :

- 43 V continu sans décrocher
- 4.5V continu en décrochant
entre les plots 1 et 3 alimentant le téléphone Freebox avec une Freebox v4b

Cela peut peut être dépendre du modèle Freebox.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 14:19:10 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, aprés 1h30 d'attente de plus, j'ai enfin eu un conseiller, auquel j'ai exposé le problème, et qui m'a demandé de faire un hard-reboot... malgrés mes objections dûes au fait que j'en avais déjà fait à la pelle et qu'il fallait 1h30 pour les joindre, le conseiller, non sans humour, m'a dit qu'il fallait le faire. Aprés avoir pris les paris sur le fait que çà ne changerai rien, j'ai "hard-rebooté".

Puis, je me suis reconnecté à l'assistance en ligne... et là, tout s'enchaine: en 4 minutes, j'avais mon ami(e?) "Tchat015" au bout du clavier! Mes excuses passées, il a effectué différents tests, a fait sonner mon téléphone 2 fois, et a fini par en conclure qu'il fallait changer mon boitier ADSL. J'ai donc gagné mon paris, et je reverserai tous les bénéfices à la "IceCactus foundation" et à l'ADUF, associations aidant les freenautes en détresse.

Merci à tous!
_________________
Adishatz a tots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 15:06:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





En attendant, il doit être possible de téléphoner via le PC en utilisant le SIP (à activer dans la console de gestion Free).

Les dons sont les bienvenus à la SPA, locale ou nationale.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 00:07:32 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vous tiens donc une dernière fois au courant de mon dossier:
J'ai donc demandé le changement de mon boitier adsl samedi 12, lundi 14 mon dossier était validé et mercredi 16 j'avais un numéro Kiala. Ma nouvelle Freebox adsl est arrivée aujourd'hui mardi 22, et depuis 23h30 environ, elle affiche l'heure (j'ai jamais été aussi content de lire l'heure!).

Un petit bémol cependant: lorsque je l'ai contactée samedi 12, l'assistance en ligne m'a confirmé qu'il fallait juste renvoyer la Freebox adsl, càd le boitier sans ses accessoires. J'avais déjà trouvé cette information dans un topic du forum, et l'assistant me l'a donc confirmée. Or, la nouvelle Freebox reçu aujourd'hui mardi 22 contient tout le package de cables ainsi que l'alim.
Aprés un rapide coup de téléphone à la hotline, le conseiller m'a dit qu'il fallait que je renvoie cables et alim au plus vite sans quoi je me les verrai facturer.
J'ai aussi reçu un mail de Kiala me disant qu'il fallait TOUT rendre (boitier adsl + accessoires)... malheureusement, le mail est arrivé à 22h00... le mal était déjà fait.

Cà ne prouve rien tel quel, mais j'ai sauvegardé ma discussion avec le conseillé de l'assistance en ligne:
Citation:
(...)
05********: que faut-il rendre avec l'autre Freebox?
05********: que le boitier sans equipement?
(...)
T-chat015: oui que le boitier adsl
05********: ok, merci beaucoup
T-chat015: vous allez nous rendre l'ancienne boitier adsl
05********: pas de problème
05********: Wink
(...)


Je vous donne aussi un extrait du mail de Kiala:
Citation:
(...)
Le commerçant ne vous remettra votre nouvelle Freebox qu'en échange de l'ancienne, aussi veuillez :
Emballer correctement votre ancienne Freebox et ses accessoires
Ecrire lisiblement dessus « Retour Free-Kiala »
Coller sur la boite de votre ancienne Freebox l'étiquette ROUGE qui se trouvera sur la boite de votre nouvelle Freebox.
(...)


Si un corp peut m'éclairer sur les points suivants, je serai ravi:

_ les formalités à remplir avant de renvoyer les accessoires,
_ l'adresse où il faut les renvoyer,
_ ce qu'il faut marquer sur la boite (numéro de retour ou autre??),
_ le moyen de me faire rembourser la livraison.

Merci à tous pour vos réponses passées (et futures).
Courages à ceux qui ont le même problème!

PS.: j'oubliais un détail... LA TELEPHONIE FONCTIONNE NICKEL!!! Cà fait plaisir!
_________________
Adishatz a tots!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 17:33:33 NRA : AQU33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 500 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gotbips
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2005
Messages : 155
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cà fait mal...
Je viens de joindre l'assistance en ligne pour mon poubelle de cables... voilà notre conversation (quelques fautes en moins, et un peu raccourcie).

Citation:
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat043: bienvenue sur le Service technique de Free, communiquez moi votre n° de ligne svp
05********: bj
05********: 05********
05********: ************
t-chat043: que puis je faire pour vous?
05********: j'ai reçu comme prévu ma Freebox V5 suite à un échange (précédente défectueuse)
05********: tout marche bien, c'est parfait mais
05********: la personne que j'avais eu via cette interface samedi 12 m'avait dit qu'il fallait
05********: uniquement rendre le boitier, ce que j'ai fait
05********: or, vous m'avez tout renvoyer (Freebox adsl + accessoire)
t-chat043: Je vous prie de patienter le temps de consulter votre dossier
(...)
t-chat043: est ce que vous avez rendu le boitier adsl?
05********: oui, avec les 3 antennes
05********: mais sans cables et alim
05********: or, vous m'avez renvoyé tout çà
t-chat043: pourquoi vous avez envoyé le boitier?
05********: parcequ'il était défectueux et que c'était prévu comme çà
05********: voulez vous ke je résume la situation?
05********: j'avais une Freebox V5, la téléphonie ne marchait pas. Un de vos collègue a conclu a juste titre que le boitier ADSL était défectueux pour la téléphonie
t-chat043: est ce que vous avez envoyé l'ancien boitier ?
05********: ensuite nous avons choisi un relais Kiala pour proceder à l'échange
t-chat043: ok
05********: il m'a dit de renvoyer l'ancien boitier, et uniquement çà
05********: ce que j'ai fait
05********: OR
t-chat043: est ce que vous avez pas echangé vottre boitier adsl au point kiala?
05********: dans le nouveau carton, j'ai reçu mon nouveau boitier adsl ET TOUS les accessoires
05********: J'ai échangé l'ancien boitier et le nouveau
05********: mais je n'ai pas retourné tous les accessoires
05********: en suivant les instruction qu'un collègue à vous m'avait données
05********: je veux donc savoir comment vous retourner les canles en double que j'ai
05********: cables
05********: 1) sans les voir facturés
05********: 2) sans payer de frais de livraison
05********: vu que ce n'est pas de ma faute
t-chat043: patientez svp
05********: oui
t-chat043: si j'ai bien comprsi vous avez pas retourné tous les accessoires
05********: tout à fait, car votre collègue m'avait dit de ne pas les renvoyer
t-chat043: vous voulez savoir comment les retourner sans les voir facturés
05********: tout à fait, ainsi qu'être remboursé des frais de livraison, la faute ne venant pas de mon coté
(...)
t-chat043: j'ai cherché l'info
05********: ok
05********: trouvée?
t-chat043: il n'y a pas de moyen pour que vous serez pas facturé
05********: moyen pour être remboursé?
t-chat043: vous devez avoir l'info d'emballer tt meme les accessoire a partir de la faq de Free
05********: l'assistance en ligne m'a dit le contraire
t-chat043: il n'y a pas de moyen pour être remboursé
t-chat043: vous avez la faq de Free
05********: et l'assistance en ligne n'est pas censé répondre à mes question mieux que la FAQ?
05********: êtes vous en train de me dire que vous êtes mal informés et que çà va me coûter des sous?
05********: c'est relativement HONTEUX.....
t-chat043: peut etre que vous avez pas mal attendu?
05********: vous voulez un copié collé de la conversation?
05********: 05********: que faut-il rendre avec l'autre Freebox?05********: que le boitier sans equipement?T-chat015: vous pouvez nous contacter via ce service pour verifier l'evolution de votre dossierT-chat015: oui que le boitier adsl05********: ok, merci beaucoupT-chat015: vous allez nous rendre l'ancienne boitier adsl05********: pas de problème05********: Wink
05********: pour résumer:
05********: 05********: que le boitier sans equipement?
05********: T-chat015: oui que le boitier adsl
05********: fin de citation
t-chat043: les equipements ne sont pas des accessoires ni des cables ni des connectiques
t-chat043: est ce que vous avez d'autre questions ?
05********: super
05********: donc, je me fais un petit peu enfler sur de la rhétorique
05********: de plus, même si je renvoie les cable, je suis facturé
t-chat043: Je vous informe également que notre site web et ses nombreuses faqs http://faq.Free.fr/ sont à votre disposition, vous y trouverez les réponses à vos futures questions. L'interface de gestion vous permettra d'effectuer toutes les actions et modifications possibles à votre compte Free
05********: donc je renvoie rien
t-chat043: oui
05********: c'est trés bête
t-chat043: est ce que vous avez d'autre questions ?
05********: non
t-chat043: L'équipe de Free vous souhaite une tres bonne fin journée Smile
05********: bye
La conversation est close



Je vais appeler la hotline, doit bien y avoir un moyen... çà serai pas la première fois que 2 assistants disent 1 chose et son contraire...


[Edit 17h36]
Je viens de contacter la hotline, un téléconseiller (trés aimable) m'a dit, aprés vérification auprès de son responsable, qu'il fallait que j'envoie les cable sous colis recommandé avec accusé de réception en ajoutant un mot avec mes identifiants ainsi qu'une explication.
Problème réglé en 6 min 34s via hotline. 1 heure et un cul de sac avec l'assistance en ligne.
Je continuerai à vous bassiner, euh, vous informer de l'évolution du dossier.
_________________
Adishatz a tots!


Dernière édition par gotbips le Mercredi 23 Août 2006 17:48:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 14:33:59 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3260 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alperru
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 147
Sexe :
Ville : Montcenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je suis en dégroupage total v4 et tout est OK (ou presque).
Mes parents sont en dégroupage total v5.
Depuis 3 semaines je ne peux plus les appeler; ça sonne occupé puis ça coupe.
Free estau courant et doit solutionner le problème.
_________________
AP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com