Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Branchements TV avec la Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 15:10:33 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour l'instant j'ai ça :

Antenne collective -> Freebox -> Magnétoscope -> TV

Peritel fbx v5 -> Peritel Magnétoscope -> TV

Peritel DVD -> TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 15:41:44 NRA : VIT51 (Vitry Le Francois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2265 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludovicflash
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2005
Messages : 57
Sexe :
Ville : Vitry Le Francois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Jay-Jay-11 a écrit:
Pour l'instant j'ai ça :

Antenne collective -> Freebox -> Magnétoscope -> TV

Peritel fbx v5 -> Peritel Magnétoscope -> TV

Peritel DVD -> TV

donc arrive tu as lire une K7 a partir de la peritel


Dernière édition par ludovicflash le Mardi 1 Août 2006 15:42:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 15:43:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Et aussi
yoyo_dede a écrit:
Tu arrives à voir les chaines de la Freebox quand ton magnétoscope est allumé ? et si oui sur quelle chaine / AV de ton magnétoscope doit tu te mettre pour voir la Freebox ?
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 15:48:57 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





la ça devrait marcher .
les analogique marchent donc
pour les connexions périples t'as essayé d'inverser les 2 prises perirel de ton magnétoscope ?
il ce peux que ces prises ne soit pas complètes.

coté Freebox tu doit avoir une prise avec "entrée "
cote tv la prise avec "sortie "
tu as aussi ,peut être un réglage de ces prises à faire
tout ca tu le vois sur ton manuel de magneto....
et à la rigueur pour la liaison magneto- tv tu a aussi peur être d'autre possibilité de liaison non ? tu à essayé ?
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 15:57:56 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'arrive à enregistrer les chaines hertzienne sans problème, ainsi qu'à lire une K7 vidéo ...

Sinon, non, je n'arrive pas à voir les chaines de la Freebox par le magéntoscope, ni en AV1, ni en AV2 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:05:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Jay-Jay-11 a écrit:
Sinon, non, je n'arrive pas à voir les chaines de la Freebox par le magéntoscope, ni en AV1, ni en AV2 ...


Il semble donc que, soit:
- la péritel de la Freebox est mal connectée à ton magnétoscope.
- tu as mal réglé le signal d'entrée du magnétoscope
- ton boitier HD est défaillant.

Vérifie tes branchements. Vérifie quel signal d'entrée est réglé pour l'AV (je ne me souviens pas des réglages mais ça doit être du style SCART/RVB/Composant), il faut choisir SCART.

Essaie de brancher directement le boitier HD sur la Télé et de regarder la Freebox, comme ça tu sauras si ça vient de ton magnéto, du boitier HD ou de tes réglages/branchements.

Bon courage,
yoyo_dede.


Dernière édition par Invité le Mardi 1 Août 2006 16:06:35; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 16:08:05 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A suivre ce soir à la maison ...

Sinon, j'attendrais patiemment (vertu n°1 chez Free) que le DD soit utilisable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 19:34:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shion Zetes
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut. Je suis un tit nouveau dans l'univers de Free ^^. J'ai le même soucis pour mon magnéto. J'ai eu beau testé, mes rien et de plus, je n'es pas réussi à déchiffré ce que vous dissiez sur le branchement (je me perd dans tous ces fils Laughing ). Moi j'ai que la TV; le magnéto et la box. Comment dois je faire pour les relié ensemble ?

Ma config actuel :
Freebox relié à la TV par péritel + câble TV + câble de sortie
TV (idem)
Magnéto relié à la TV par péritel

Merci d'avance ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 07:22:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shion Zetes
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, après avoir cogité 3 minutes, je pense avoir compris ^^". Donc, la manip est :

- Branchez le câble de l'antenne TV sur le magnéto.
- Branchez le câble noir (qui d'habitude est relié à la TV) sur la box.
- Branchez un autre câble noir de la box vers la TV.

J'éspère avoir bon cet fois ^^. Si ces bien la manip à faire, je voudrais savoir si cela marche vraiment bien, car je devrais acheter un câble pour le coups, et cela ne me dis pas de trop d'acheter dans le vide ^^".

Merci d'avance Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 08:20:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut Shion Zetes,

Je vais essayer d'être simple et précis pour celà j'ai fait des dessins,
-Branchement péritel :
-- le meilleur mais avec un duplicateur péritel et 2 entrées sur la télé :

-- ou bien en linéaire:


-Branchement Antenne (si v5 ou non) :


Voilà je ne peux pas faire plus clair.


Dernière édition par Invité le Mercredi 2 Août 2006 08:39:28; édité 1 fois
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 08:41:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shion Zetes
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci por ton dessin, ça m'aide un peu plus ^^. Mais est-ce qu'il faut acheter un autre câble noir (celui de magnéto) ou un câble TV ou un en particulier ??

Pour ma TV et mon magnéto, il son équipé tous les deux de 2 prises péritel.

Vais bien étudier le dessin pour pas me planté Laughing et encore merci de ton aide.

Edit :

Après avoir lu ton plan (et un bon mal de tête ^^'), je pense avoir capté. En faite, le câble de l'antenne TV, celle qu'on relie au mur, ne sert plus à rien et ces la box qui reprend le relais. Ces donc qu'il faut relié la box-magnéto-TV par le câble noir et d'avoir brancher la péritel de la box et du magnéto sur la TV ?

Ces pas compliquer tous ça ^^", mais j'éspère avoir bon cet fois. Mais par contre, pour la nouvel box HD, il est dis que TF1 et M6 sont dedans, est-ce vrai ?

Un gros merci d'avance et surtout pour ton plan Smile .


Dernière édition par Shion Zetes le Mercredi 2 Août 2006 09:00:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 11:28:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Shion Zetes a écrit:
Mais est-ce qu'il faut acheter un autre câble noir (celui de magnéto) ou un câble TV ou un en particulier ??

Essaie d'éviter les mots comme cable noir, cable TV etc... appelle un chat, un chat, car j'ai vraiment du mal à te comprendre !!!

Un cable péritel :

Un duplicateur péritel :

Un cable coaxial "antenne" :

Shion Zetes a écrit:
Mais par contre, pour la nouvel box HD, il est dis que TF1 et M6 sont dedans, est-ce vrai ?

Oui si tu es en zone de couverture TNT pour ces 2 chaines, et que tu as une antenne "compatible avec la TNT", (je fais simple), pour plus d'infos.

Shion Zetes a écrit:
En faite, le câble de l'antenne TV, celle qu'on relie au mur, ne sert plus à rien et ces la box qui reprend le relais

Non, la box prend en effet le relais (pour partie [sans TF1 ni M6] ou pour tout [avec TF1 + M6] si v5), mais si tu veux enregistrer une émission alors que tu en regardes une autre tu ne pourras le faire que si tes périphériques sont reliés à ton antenne. (je ne parle pas du multiposte), pour plus d'infos.

Shion Zetes a écrit:
Ces pas compliquer tous ça ^^", mais j'éspère avoir bon cet fois

D'après ce que je viens de lire tu n'as pas tout compris Sad
Je suis désolé mais je pense que je vais laisser tomber car je ne peux être plus clair...

Bon courage.
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 20:09:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shion Zetes
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ta réponse et de tes illustration ^^. Mais pour le duplicateur péridel, bah je ne vois pas comment la brancher ^^", vu que la box na pas de sortie péritel. J'ai juste un cable avec une entrée genre USB qui va dans la box et qui ce termine pas une prise péritel. MAis bon, je vais pas vous embéter plus longtemps, j'ai un ami qui devrait passer ce week-end et qui devrait m'expliquer le branchement ^^.

Encore un grand merci pour votre aide et votre patience Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 21:37:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ok, donc j'en déduis que tu as une v5

Effectivement le cable que Free fournit est assez spécial. Confused

- En duplicateur péritel il faut donc trouver un duplicateur avec en entrée une péritel femelle et en sortie 2 péritels mâles (ça va pas être évident, je ne sais pas si ça ne se vend pas "à façon")
- Sinon il faut un adaptateur péritel Femelle/péritel Femelle que tu pourras brancher sur le cable fourni par Free et au duplicateur péritel que j'ai laissé en photo dans le dernier post.
Un adaptateur péritel Femelle/péritel Femelle ça resemble à ça :

- Enfin, en dernier recours tu peux faire le montage en linéaire (cf le dessin plus haut) qui n'est pas le meilleur mais qui est tout de même très bien. La seule chose que tu ne pourras pas faire avec le montage en linéaire par rapport à l'autre c'est enregistré une chaine hertzienne et regarder la Freebox en même temps.

PS : sans vouloir faire de publicité tu vas pouvoir trouver l'ensemble des connectiques dont j'ai parlé chez conrad, ils ont un site et pas mal de magasin en France.
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 22:02:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Shion Zetes
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2006
Messages : 50
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oki, je te remercie ^^. POur le magasin que tu parler, il en on que 2 en France et je te fait un gros LOL ^^. Ca fait 10 mois que j'ai quitté le Nord pour le Sud-Ouest Laughing . Ces pas possible, on m'enveux à ce point là Marteau . Mais je vais voir ce que ça donne ce week. Merci pour l'adresse et encore une fois pour l'aide Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com