Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demande de bloc d'alimentation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 11:16:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Waou, quel montage neolink Rolling Eyes .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Août 2006 23:03:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
k-nar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






salut
apparemment ça serait celui là le bon
http://www.selectronic.fr/arti......0854-9999

est ce que qqun à deja testouille?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 22:53:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scalpoul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





k-nar a écrit:
salut
apparemment ça serait celui là le bon
http://www.selectronic.fr/arti......0854-9999

est ce que qqun à deja testouille?


Ca marche nickel...merci pour le lien....on m'a dit que mon bloc a été envoyé le 22/08 et le 30, toujours rien....on n'est jamais mieux servi que par soi meme....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:48:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





k-nar a écrit:
salut
apparemment ça serait celui là le bon
http://www.selectronic.fr/arti......0854-9999

est ce que qqun à deja testouille?

Merci pour le lien k-nar même si j'ai reçu mon bloc d'alimentation.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 16:30:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fdidoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






Pareil, on me dit que mon bloc a été envoyé le 22/08, mais toujours rien reçu.

Free, tu es nul des fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2007 16:17:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je relance ce sujet, car j'ai encore le même problème qu'il y a 1 an et demi avec mon bloc d'alimentation. Il n'aura pas tenu longtemps. La semaine dernière, ma Freebox n'arrêtait pas de s'initialiser. Du coup, j'ai refait une demande de bloc d'alimentation à la hotline lundi dernier. La personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su me dire dans combien de temps je le recevrai. Elle m'a juste dit qu'il serait envoyé en colissimo. La dernière fois, ça a mis un peu plus de 4 semaines. J'espère que là ça ira un peu plus vite. Ce qui n'a pas changé, c'est qu'il n'y a aucun message de suivi pour savoir si la demande a bien été enregistrée ou pour suivre la livraison Confused . C'est quand même fou la fiabilité des blocs d'alimentation de la Freebox.

Pour l'instant, heureusement que j'ai mon ancien modem Bewan ADSL USB pour surfer sur le net.

Affaire à suivre... Rolling Eyes
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Mercredi 7 Novembre 2007 16:19:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2007 17:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Fxman a écrit:
Je relance ce sujet, car j'ai encore le même problème qu'il y a 1 an et demi avec mon bloc d'alimentation. Il n'aura pas tenu longtemps. La semaine dernière, ma Freebox n'arrêtait pas de s'initialiser. Du coup, j'ai refait une demande de bloc d'alimentation à la hotline lundi dernier. La personne que j'ai eu au téléphone n'a pas su me dire dans combien de temps je le recevrai. Elle m'a juste dit qu'il serait envoyé en colissimo. La dernière fois, ça a mis un peu plus de 4 semaines. J'espère que là ça ira un peu plus vite. Ce qui n'a pas changé, c'est qu'il n'y a aucun message de suivi pour savoir si la demande a bien été enregistrée ou pour suivre la livraison Confused .
Pour moi ça a mis 12 jours entre la demande (dimanche 21 octobre) et la livraison (vendredi 2 novembre).

Fxman a écrit:
C'est quand même fou la fiabilité des blocs d'alimentation de la Freebox.
Ils sont calibrée trop juste. La consommation est proche du max que peut fournir le bloc d'alimentation.

Fxman a écrit:
Pour l'instant, heureusement que j'ai mon ancien modem Bewan ADSL USB pour surfer sur le net.
Achète en un autre fournissant 12V 2000mA, c'est plus sur.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2007 17:35:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lfl_038 a écrit:
Pour moi ça a mis 12 jours entre la demande (dimanche 21 octobre) et la livraison (vendredi 2 novembre).

Merci pour l'info lfl_038 Wink .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2007 17:39:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fabien59
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 1618
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca serait bien qu'il change l'alimentation pour de bon à 12V/2000mA

ca pourrait régler pas mal de problemes.

j'ai la téléphonie qui fonctionne plus, je suis sur le point de faire un test avec un autre bloc d'alimentation Freebox peut etre la cause de ce problème.


Dernière édition par Fabien59 le Mercredi 7 Novembre 2007 17:42:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 17:03:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deepz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour

Mon bloc grésille ausi, plus rien ne marche (téléphonie, tv, internet)
Il y a bien le serpentin mais l'heure ne s'affiche jamais.

je voudrais m'assurer que le bloc défectueux est la cause avt d'en acheter un nouveau.
Est-ce le cas a votre avis?


Dernière édition par Deepz le Lundi 12 Novembre 2007 20:32:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 15:19:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Deepz, si ton transfo grésille, il vaut mieux le changer.

De mon côté, je n'ai toujours pas reçu mon nouveau bloc d'alimentation demandé le 29 octobre 2007. Hier, j'ai envoyé un mail à Free pour savoir où ça en était. J'ai eu la réponse aujourd'hui comme quoi ma demande était enregistrée et que l'envoi était en cours.

Affaire à suivre... Rolling Eyes
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Mardi 13 Novembre 2007 15:22:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2007 21:14:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deepz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Oui c'est vrai. j'espere que c'est bien a cause du bloc, sinon ca va etre la grosse m^^^^, et la goodbye Free.

Je pense que je vais en acheter un dans le commerce avec plus d'ampère. parcequ'apparemment c'est plus fiable que les blocs Free.

est ce que quelqu'un a eu ces même "symptomes" lorsque le bloc grésillait?


Dernière édition par Deepz le Mardi 13 Novembre 2007 21:22:59; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 12:50:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les 2 fois où mon bloc d'alimentation grésillait, ma Freebox n'arrêtait pas de s'initialiser.
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2007 16:03:11 NRA : MRE84 (Morieres Les Avignon) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manhattan
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2004
Messages : 219
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour
ayant attendu 4 mois 1 bloc je m etais resolu a acheter une alimenation
j en avais trouve une chez ca**efou* avec les memes caracteristiques que celle de la Freebox
elle fonctionne toujours depuis + d un an
_________________
Freebox V5 HD
NRA (1) :toulon dtv83
Longueur : 1596 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 09:21:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heddicmi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 119
Sexe :
Ville : Colombes maintenant :oD

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me permet aussi de rebondir sur ce post. Mon alimentation a elle aussi "presque" rendu l'âme et la hotline de Free m'annonce un remplacement "dans la semaine".

Pour préveni à (on ne sait jamais) totu retard, j'aurais aimé trouver une alimentation de rechange. La question est comment s'assurer que l'alim conviendra à la Freebox ? Je n'ai bien évidement pas envie de la griller !

J'ai bien des blocs qui ressortent du 12 volts avec plus ou moins le bon ampérage, mais j'entends parler de voltage "régulé". Important ? Commetn savoir ?

Merci pour vos informations...
_________________
Décidez-vous ! Mais que ça marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com