|
Posté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:03:46
NRA : FTS31
(Fontenilles) V2
Ligne : 2895 m (43 dB)
| |
|
|
MyGoul (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma Freebox V5 et je rencontre moi aussi des problèmes de débit que je ne rencontrais pas auparavant avec la V4. Pourtant lorsque je teste le débit de ma connexion depuis l'interface Free j'obtiens du 300 ko/s en descendant et du 90 ko/s en upload, donc tout semble bien. De plus la force du signal est constamment "Excellente", enfin mon portable est dans la même pièce que la Freebox et aucun obstacle ne gène la liaison... Pourtant quand je surfe sur internet je suis souvent confronté a des temps de réponses excessivement longs, chose que je n'avais pas avec la V4.
Autre chose qui fonctionne plutôt mal, c'est l'échange de fichier avec une autre machine sur le réseau local. Si j'essaye d'envoyer un fichier MP3 sur une autre machine par exemple, j'obtiens des temps de transfert de l'ordre de 5 minutes pour un fichier de 5 Mo...
J'attendais une bonne amélioration côté wifi avec cette nouvelle Freebox et on est loin du compte !
Après avoir parcouru le forum, je me rends compte que nous sommes nombreux à avoir une utilisation dégradée avec cette nouvelle Freebox par rapport à la V4... Free a-t-il des pistes de résolution ???
Merci à tous. |
|
Dernière édition par MyGoul le Lundi 31 Juillet 2006 19:05:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 09:09:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Salut,
Comme tu le dis il semble avoir des problèmes de débit wifi avec la nouvelle v5. De ce que j'ai pu lire à travers différents forums il n'y a pas de solutions.
- Il faut attendre un nouveau firmware (on ne sait jamais), qui par exemple donnerait la possiblité de désactiver le MiMo et de n'utiliser qu'une antenne.
- Il faut changer l'alim (ça améliorait les choses sur les anciennes box). Attention long post; en gros, il fallait une new alim 12V/2A à découpage.
- Essaie de télécharger TCP Optimizer et applique les nouveaux réglages à ta connexion wifi.
PS : d'après ce que tu décris ton problème sera certainement corrigé par TCP Optimizer.
EDIT : Vérifie que tu es bien en wifi G (54Mbps) et pas en B (11Mbps). |
|
Dernière édition par Invité le Mardi 1 Août 2006 09:32:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 09:39:37
NRA : FTS31
(Fontenilles) V2
Ligne : 2895 m (43 dB)
| |
|
|
MyGoul (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
yoyo_dede a écrit: | Salut,
Comme tu le dis il semble avoir des problèmes de débit wifi avec la nouvelle v5. De ce que j'ai pu lire à travers différents forums il n'y a pas de solutions.
- Il faut attendre un nouveau firmware (on ne sait jamais), qui par exemple donnerait la possiblité de désactiver le MiMo et de n'utiliser qu'une antenne.
- Il faut changer l'alim (ça améliorait les choses sur les anciennes box). Attention long post; en gros, il fallait une new alim 12V/2A à découpage.
- Essaie de télécharger TCP Optimizer et applique les nouveaux réglages à ta connexion wifi.
PS : d'après ce que tu décris ton problème sera certainement corrigé par TCP Optimizer.
EDIT : Vérifie que tu es bien en wifi G (54Mbps) et pas en B (11Mbps). |
Merci pour ta réponse,
En espérant que le problème puisse effectivement se résoudre via le firmware, car si hardware, on est mal !!!! J'ai encore du mal à comprendre comment c'est possible d'envoyer des freeboxs dont le wifi ne semble pas fonctionner, y a pas de test ou quoi ???? Car là il ne s'agit pas d'un cas isolé !
Ok pour l'alim, je garde ça sous le coude...
J'essaye TCP Optimizer dès ce soir, merci pour le tuyau !
Par contre je suis bien en 54 Mbps, aucun doute là dessus.
@+ |
|
Dernière édition par MyGoul le Mardi 1 Août 2006 09:40:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 10:24:05
NRA : FTS31
(Fontenilles) V2
Ligne : 2895 m (43 dB)
| |
|
|
MyGoul (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Rebonjour,
J'ai regardé un peu TCP Optimizer, ça a l'air pas mal du tout, par contre je me demande quel genre de connexion il faut indiquer ?
D'après ce que je vois il y a le choix entre DSL/Dialup/DSL(PPPoE)/Cable Modem/Extreme, y a pas la notion de wifi, il faut prendre DSL(PPPoE), comme si j'étais cablé en Ethernet ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 10:37:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
MyGoul a écrit: | il faut prendre DSL(PPPoE), comme si j'étais cablé en Ethernet ? |
Il faut prendre DSL comme si tu étais cablé en Ethernet. (La Freebox ne fonctionne pas en PPPoE sur les lignes dégroupées). |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 11:02:18
NRA : FTS31
(Fontenilles) V2
Ligne : 2895 m (43 dB)
| |
|
|
MyGoul (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 11:31:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
m@rco123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2005 Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
salut !
Bon, bah te fatigue pas trop car j'ai le même problème depuis le debut avec la fbhd !
internet wifi ok
transfert de fichier d'un pc a l'autre en wifi nok ( depasse pas les 1Mo)
jamais compris pourquoi malgré utilisation de tcp optimiser et differentes modif au niveau windows!
Malgrés tout, je viens de descendre une version live cd de ubuntu dapper pour testé sous linux !
On verra bien si c'est un problème Free ou windows ! |
|
_________________ LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco
Freebox Révolution V6 |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 11:45:13
NRA : FTS31
(Fontenilles) V2
Ligne : 2895 m (43 dB)
| |
|
|
MyGoul (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
m@rco123 a écrit: | salut !
Bon, bah te fatigue pas trop car j'ai le même problème depuis le debut avec la fbhd !
internet wifi ok
transfert de fichier d'un pc a l'autre en wifi nok ( depasse pas les 1Mo)
jamais compris pourquoi malgré utilisation de tcp optimiser et differentes modif au niveau windows!
Malgrés tout, je viens de descendre une version live cd de ubuntu dapper pour testé sous linux !
On verra bien si c'est un problème Free ou windows ! |
Aïe, aïe, aïe,
Malheureusement c'est un peu ce que je craignais...
De mon côté c'est internet wifi ok par moment seulement, car j'ai souvent des freezes dans la réception (mais sans la moindre déconnexion) lors d'une simple navigation.
Bon, ben je commence à être vraiment content d'avoir migrer sur la V5
Tiens nous au courant du résultat sous linux !
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 12:07:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
C'est bizarre quand même.
Moi avec ma v5 en wifi, j'ai :
- en surf 1200 ko/110 ko (dl/ul) test Free. (OK j'ai une bonne ligne )
- en transfert de fichiers (je prends les fichiers sur un DD en ethernet sur la Freebox), 34% d'utilisation de mes 54 Mbits (données de mise en réseau, vues par Ctrl+Alt+Sup), soit 18,9 Mbits soit 2,3 Mo/s. Autres données quand je prends 100 Mo de fichier ça fait une min à peu près.
On est donc loin de tes 5 min pour 5 Mo
Tu as vérifié que ton PC relié en ethernet sur ta Freebox est bien en 100 Mbits ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 13:26:42
NRA : FTS31
(Fontenilles) V2
Ligne : 2895 m (43 dB)
| |
|
|
MyGoul (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
yoyo_dede a écrit: | C'est bizarre quand même.
Moi avec ma v5 en wifi, j'ai :
- en surf 1200 ko/110 ko (dl/ul) test Free. (OK j'ai une bonne ligne )
- en transfert de fichiers (je prends les fichiers sur un DD en ethernet sur la Freebox), 34% d'utilisation de mes 54 Mbits (données de mise en réseau, vues par Ctrl+Alt+Sup), soit 18,9 Mbits soit 2,3 Mo/s. Autres données quand je prends 100 Mo de fichier ça fait une min à peu près.
On est donc loin de tes 5 min pour 5 Mo
Tu as vérifié que ton PC relié en ethernet sur ta Freebox est bien en 100 Mbits ? |
Oui, ma connexion Ethernet marche sans problème par contre, j'ai des taux de transfert très satisfaisants entre deux machines reliées en Ethernet, le problème n'arrive qu'en wifi.
Mais ce n'est pas tant le débit moyen qui est en cause, mais plutôt les freezes lors de la transmission, ça transfère normalement pendant quelques secondes, puis freeze, comme si plus rien ne passait, sans pour autant avoir de déconnexion, que ce soit en surfant ou en transfert de fichier.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 13:47:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Ah OK
Donc tu as un problème d'arrêt de transmission sans pour autant avoir de déconnexion (tu ne l'avais pas écrit dans ton premier post et je croyais que tu parlais de "Freezes" = "gels d'image après).
Alors ce que j'imagine qui pourrait t'aider c'est :
- Mettre à jour les drivers de ta carte wifi.
- Changer le canal wifi de ta Freebox.
- Eviter le matériel "parasitant" le wifi : comme les téléphones DECT (sans fil) et les transmetteurs audio/vidéo à proximité de la Freebox / du PC.
Sinon, je ne vois pas d'autres soluces. D'autres auront peut être l'esprit plus ouvert que le mien |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 14:14:07
NRA : FTS31
(Fontenilles) V2
Ligne : 2895 m (43 dB)
| |
|
|
MyGoul (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
yoyo_dede a écrit: | Ah OK
Donc tu as un problème d'arrêt de transmission sans pour autant avoir de déconnexion (tu ne l'avais pas écrit dans ton premier post et je croyais que tu parlais de "Freezes" = "gels d'image après).
|
Non je l'avais détaillé un ou deux post après, pas de freeze au sens PC gélé, mais freeze en terme de débit de réception.
Citation: |
Alors ce que j'imagine qui pourrait t'aider c'est :
- Mettre à jour les drivers de ta carte wifi.
|
C'est sur un portable, il n'y a pas de carte c'est du wifi intégré.
Citation: |
- Changer le canal wifi de ta Freebox.
|
Déjà essayé malheureusement avec toute la batterie de modif habituelle, hard reboot, etc...
Citation: |
- Eviter le matériel "parasitant" le wifi : comme les téléphones DECT (sans fil) et les transmetteurs audio/vidéo à proximité de la Freebox / du PC.
|
Aucun appareil de ce type au alentour, le portable est dans la même pièce que la Freebox, aucun mur ne fait obstacle.
Citation: |
Sinon, je ne vois pas d'autres soluces. D'autres auront peut être l'esprit plus ouvert que le mien |
Merci quand même pour ta réponse ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 14:24:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
MyGoul a écrit: | yoyo_dede a écrit: | Alors ce que j'imagine qui pourrait t'aider c'est :
- Mettre à jour les drivers de ta carte wifi. |
C'est sur un portable, il n'y a pas de carte c'est du wifi intégré. |
Le fait que le wifi soit intégrée dans le portable n'empèche pas celui-ci d'être sur une carte. En général, il s'agit de la carte mère du portable. Et la mise à jour des drivers s'applique aussi dans ce cas-là dans les mêmes conditions. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 14:25:09
NRA : FTS31
(Fontenilles) V2
Ligne : 2895 m (43 dB)
| |
|
|
MyGoul (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mai 2004 Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | MyGoul a écrit: | yoyo_dede a écrit: | Alors ce que j'imagine qui pourrait t'aider c'est :
- Mettre à jour les drivers de ta carte wifi. |
C'est sur un portable, il n'y a pas de carte c'est du wifi intégré. |
Le fait que le wifi soit intégrée dans le portable n'empèche pas celui-ci d'être sur une carte. En général, il s'agit de la carte mère du portable. Et la mise à jour des drivers s'applique aussi dans ce cas-là dans les mêmes conditions. |
Ok, je regarderai si Acer propose une mise à jour.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Août 2006 14:25:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MyGoul a écrit: | yoyo_dede a écrit: | Mettre à jour les drivers de ta carte wifi.
|
C'est sur un portable, il n'y a pas de carte c'est du wifi intégré. |
Il y a quand même des drivers que tu peux mettre à jour
Et désolé mais j'ai pas d'autres idées :/ |
|
|
|
|
|
|