Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
problème de débit en wifi avec FreeboxHD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Juillet 2006 19:03:46 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Freebox V5 et je rencontre moi aussi des problèmes de débit que je ne rencontrais pas auparavant avec la V4. Pourtant lorsque je teste le débit de ma connexion depuis l'interface Free j'obtiens du 300 ko/s en descendant et du 90 ko/s en upload, donc tout semble bien. De plus la force du signal est constamment "Excellente", enfin mon portable est dans la même pièce que la Freebox et aucun obstacle ne gène la liaison... Pourtant quand je surfe sur internet je suis souvent confronté a des temps de réponses excessivement longs, chose que je n'avais pas avec la V4.

Autre chose qui fonctionne plutôt mal, c'est l'échange de fichier avec une autre machine sur le réseau local. Si j'essaye d'envoyer un fichier MP3 sur une autre machine par exemple, j'obtiens des temps de transfert de l'ordre de 5 minutes pour un fichier de 5 Mo...

J'attendais une bonne amélioration côté wifi avec cette nouvelle Freebox et on est loin du compte !

Après avoir parcouru le forum, je me rends compte que nous sommes nombreux à avoir une utilisation dégradée avec cette nouvelle Freebox par rapport à la V4... Free a-t-il des pistes de résolution ???

Merci à tous.


Dernière édition par MyGoul le Lundi 31 Juillet 2006 19:05:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 09:09:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Salut,

Comme tu le dis il semble avoir des problèmes de débit wifi avec la nouvelle v5. De ce que j'ai pu lire à travers différents forums il n'y a pas de solutions.
- Il faut attendre un nouveau firmware (on ne sait jamais), qui par exemple donnerait la possiblité de désactiver le MiMo et de n'utiliser qu'une antenne.
- Il faut changer l'alim (ça améliorait les choses sur les anciennes box). Attention long post; en gros, il fallait une new alim 12V/2A à découpage.
- Essaie de télécharger TCP Optimizer et applique les nouveaux réglages à ta connexion wifi.

PS : d'après ce que tu décris ton problème sera certainement corrigé par TCP Optimizer.

EDIT : Vérifie que tu es bien en wifi G (54Mbps) et pas en B (11Mbps).


Dernière édition par Invité le Mardi 1 Août 2006 09:32:11; édité 1 fois
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 09:39:37 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yoyo_dede a écrit:
Salut,

Comme tu le dis il semble avoir des problèmes de débit wifi avec la nouvelle v5. De ce que j'ai pu lire à travers différents forums il n'y a pas de solutions.
- Il faut attendre un nouveau firmware (on ne sait jamais), qui par exemple donnerait la possiblité de désactiver le MiMo et de n'utiliser qu'une antenne.
- Il faut changer l'alim (ça améliorait les choses sur les anciennes box). Attention long post; en gros, il fallait une new alim 12V/2A à découpage.
- Essaie de télécharger TCP Optimizer et applique les nouveaux réglages à ta connexion wifi.

PS : d'après ce que tu décris ton problème sera certainement corrigé par TCP Optimizer.

EDIT : Vérifie que tu es bien en wifi G (54Mbps) et pas en B (11Mbps).


Merci pour ta réponse,

En espérant que le problème puisse effectivement se résoudre via le firmware, car si hardware, on est mal !!!! J'ai encore du mal à comprendre comment c'est possible d'envoyer des freeboxs dont le wifi ne semble pas fonctionner, y a pas de test ou quoi ???? Car là il ne s'agit pas d'un cas isolé !

Ok pour l'alim, je garde ça sous le coude...

J'essaye TCP Optimizer dès ce soir, merci pour le tuyau !

Par contre je suis bien en 54 Mbps, aucun doute là dessus.

@+


Dernière édition par MyGoul le Mardi 1 Août 2006 09:40:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 10:24:05 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Rebonjour,

J'ai regardé un peu TCP Optimizer, ça a l'air pas mal du tout, par contre je me demande quel genre de connexion il faut indiquer ?

D'après ce que je vois il y a le choix entre DSL/Dialup/DSL(PPPoE)/Cable Modem/Extreme, y a pas la notion de wifi, il faut prendre DSL(PPPoE), comme si j'étais cablé en Ethernet ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 10:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MyGoul a écrit:
il faut prendre DSL(PPPoE), comme si j'étais cablé en Ethernet ?

Il faut prendre DSL comme si tu étais cablé en Ethernet. (La Freebox ne fonctionne pas en PPPoE sur les lignes dégroupées).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:02:18 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, merci pour l'info !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:31:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
Bon, bah te fatigue pas trop car j'ai le même problème depuis le debut avec la fbhd !

internet wifi ok
transfert de fichier d'un pc a l'autre en wifi nok ( depasse pas les 1Mo)
jamais compris pourquoi malgré utilisation de tcp optimiser et differentes modif au niveau windows!
Malgrés tout, je viens de descendre une version live cd de ubuntu dapper pour testé sous linux !
On verra bien si c'est un problème Free ou windows !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 11:45:13 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





m@rco123 a écrit:
salut !
Bon, bah te fatigue pas trop car j'ai le même problème depuis le debut avec la fbhd !

internet wifi ok
transfert de fichier d'un pc a l'autre en wifi nok ( depasse pas les 1Mo)
jamais compris pourquoi malgré utilisation de tcp optimiser et differentes modif au niveau windows!
Malgrés tout, je viens de descendre une version live cd de ubuntu dapper pour testé sous linux !
On verra bien si c'est un problème Free ou windows !


Aïe, aïe, aïe,

Malheureusement c'est un peu ce que je craignais...

De mon côté c'est internet wifi ok par moment seulement, car j'ai souvent des freezes dans la réception (mais sans la moindre déconnexion) lors d'une simple navigation.

Bon, ben je commence à être vraiment content d'avoir migrer sur la V5 Sad

Tiens nous au courant du résultat sous linux !

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 12:07:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






C'est bizarre quand même.

Moi avec ma v5 en wifi, j'ai :
- en surf 1200 ko/110 ko (dl/ul) test Free. (OK j'ai une bonne ligne Cool )
- en transfert de fichiers (je prends les fichiers sur un DD en ethernet sur la Freebox), 34% d'utilisation de mes 54 Mbits (données de mise en réseau, vues par Ctrl+Alt+Sup), soit 18,9 Mbits soit 2,3 Mo/s. Autres données quand je prends 100 Mo de fichier ça fait une min à peu près.

On est donc loin de tes 5 min pour 5 Mo Sad

Tu as vérifié que ton PC relié en ethernet sur ta Freebox est bien en 100 Mbits ?
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 13:26:42 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yoyo_dede a écrit:
C'est bizarre quand même.

Moi avec ma v5 en wifi, j'ai :
- en surf 1200 ko/110 ko (dl/ul) test Free. (OK j'ai une bonne ligne Cool )
- en transfert de fichiers (je prends les fichiers sur un DD en ethernet sur la Freebox), 34% d'utilisation de mes 54 Mbits (données de mise en réseau, vues par Ctrl+Alt+Sup), soit 18,9 Mbits soit 2,3 Mo/s. Autres données quand je prends 100 Mo de fichier ça fait une min à peu près.

On est donc loin de tes 5 min pour 5 Mo Sad

Tu as vérifié que ton PC relié en ethernet sur ta Freebox est bien en 100 Mbits ?


Oui, ma connexion Ethernet marche sans problème par contre, j'ai des taux de transfert très satisfaisants entre deux machines reliées en Ethernet, le problème n'arrive qu'en wifi.

Mais ce n'est pas tant le débit moyen qui est en cause, mais plutôt les freezes lors de la transmission, ça transfère normalement pendant quelques secondes, puis freeze, comme si plus rien ne passait, sans pour autant avoir de déconnexion, que ce soit en surfant ou en transfert de fichier.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 13:47:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ah OK

Donc tu as un problème d'arrêt de transmission sans pour autant avoir de déconnexion (tu ne l'avais pas écrit dans ton premier post et je croyais que tu parlais de "Freezes" = "gels d'image après).

Alors ce que j'imagine qui pourrait t'aider c'est :
- Mettre à jour les drivers de ta carte wifi.
- Changer le canal wifi de ta Freebox.
- Eviter le matériel "parasitant" le wifi : comme les téléphones DECT (sans fil) et les transmetteurs audio/vidéo à proximité de la Freebox / du PC.

Sinon, je ne vois pas d'autres soluces. D'autres auront peut être l'esprit plus ouvert que le mien Idea
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 14:14:07 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yoyo_dede a écrit:
Ah OK

Donc tu as un problème d'arrêt de transmission sans pour autant avoir de déconnexion (tu ne l'avais pas écrit dans ton premier post et je croyais que tu parlais de "Freezes" = "gels d'image après).


Non je l'avais détaillé un ou deux post après, pas de freeze au sens PC gélé, mais freeze en terme de débit de réception.

Citation:

Alors ce que j'imagine qui pourrait t'aider c'est :
- Mettre à jour les drivers de ta carte wifi.


C'est sur un portable, il n'y a pas de carte c'est du wifi intégré.

Citation:

- Changer le canal wifi de ta Freebox.


Déjà essayé malheureusement avec toute la batterie de modif habituelle, hard reboot, etc...

Citation:

- Eviter le matériel "parasitant" le wifi : comme les téléphones DECT (sans fil) et les transmetteurs audio/vidéo à proximité de la Freebox / du PC.


Aucun appareil de ce type au alentour, le portable est dans la même pièce que la Freebox, aucun mur ne fait obstacle.

Citation:

Sinon, je ne vois pas d'autres soluces. D'autres auront peut être l'esprit plus ouvert que le mien Idea


Merci quand même pour ta réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 14:24:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





MyGoul a écrit:
yoyo_dede a écrit:
Alors ce que j'imagine qui pourrait t'aider c'est :
- Mettre à jour les drivers de ta carte wifi.

C'est sur un portable, il n'y a pas de carte c'est du wifi intégré.

Le fait que le wifi soit intégrée dans le portable n'empèche pas celui-ci d'être sur une carte. En général, il s'agit de la carte mère du portable. Et la mise à jour des drivers s'applique aussi dans ce cas-là dans les mêmes conditions.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 14:25:09 NRA : FTS31 (Fontenilles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2895 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MyGoul
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Fontenilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
MyGoul a écrit:
yoyo_dede a écrit:
Alors ce que j'imagine qui pourrait t'aider c'est :
- Mettre à jour les drivers de ta carte wifi.

C'est sur un portable, il n'y a pas de carte c'est du wifi intégré.

Le fait que le wifi soit intégrée dans le portable n'empèche pas celui-ci d'être sur une carte. En général, il s'agit de la carte mère du portable. Et la mise à jour des drivers s'applique aussi dans ce cas-là dans les mêmes conditions.


Ok, je regarderai si Acer propose une mise à jour.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 14:25:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






MyGoul a écrit:
yoyo_dede a écrit:
Mettre à jour les drivers de ta carte wifi.


C'est sur un portable, il n'y a pas de carte c'est du wifi intégré.


Il y a quand même des drivers que tu peux mettre à jour Wink

Et désolé mais j'ai pas d'autres idées :/
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com