Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Gestion routeur et wifi non accessible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 00:12:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcnantes
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 256
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai fait prendre un abonnement pour un ami chez Free (Degroupage Total)

Sa ligne à bien été cablée, il a reçu sa Freebox.

Sa connexion fonctionne sans prb, mais le seul souci, c'est que je n'ai pas accès au fonction routeur / wifi sur son profil

le message est le suivant: Service actuellement indisponible sur votre Freebox

Je suppose que c'est du au fait que sa ligne n'est toujours pas confirmé cablée par FT (dans le suivi commande)?

Si un corps peu jeter un oeil et m'eclairer, car je dois monter de nantes sur paris ce week end pour lui configurer son rezo, et si je n'ai pas accès au paramétrage routeur/wifi je suis dans la ....

Merci.

Ps: Son numéro de ligne est dans mon profil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 01:17:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 09:44:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zork
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
histoire de pas surcharger le forum par des doublons, je pense que ma question à ca place ici Smile
Je suis dans un cas relativement similaire, connexion au net, directement en ethernet sur la Freebox, OP. Cependant, pas de configuration possible du wifi et aussi, pas de tele. Ma connexion apparait toujours en "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom". Ce que je trouve bizarre c'est, pourquoi j'ai le net et pourquoi, lorsque je configure ma tele, il trouve bien les canaux (genre France 2 à 740 Mhz, c'est un exemple historie d'illustrer... Smile) mais des qu'on se met sur la chaine en question, j'ai tout le bandeau descriptif de ce que je suis censé voir, mais pas d'image...
Est-ce simplement du au fait que ce sont des "services" à lancer par Free et que ceux-ci ne seront activés qu'une fois la connexion marqué ok pour la construction ?

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 09:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zork a écrit:
Ma connexion apparait toujours en "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom". Ce que je trouve bizarre c'est, pourquoi j'ai le net et pourquoi, lorsque je configure ma tele, il trouve bien les canaux (genre France 2 à 740 Mhz, c'est un exemple historie d'illustrer... Smile) mais des qu'on se met sur la chaine en question, j'ai tout le bandeau descriptif de ce que je suis censé voir, mais pas d'image...
Est-ce simplement du au fait que ce sont des "services" à lancer par Free et que ceux-ci ne seront activés qu'une fois la connexion marqué ok pour la construction ?

Il faut tout simplement que tu attendes que France Telecom ait dit à Free qu'il a fini d'effectuer le cablage.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 10:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zork
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci, c'est donc logique. Ca me rassure Smile
Cependant, quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela est possible, que j'ai accés à l'internet j'entend.

Merci Smile
_________________
Le monde va mieux, l'Afrique va mieux. On y meurt moins de faim depuis qu'il y a le sida.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 10:43:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zork a écrit:
Cependant, quelqu'un pourrait m'expliquer comment cela est possible, que j'ai accés à l'internet j'entend.

Le cablage est fait, au moins partiellement. C'est juste le compte-rendu qui n'a pas encore été transmis.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 17:39:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcnantes
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 256
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonsoir,

il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment.


j'ai pas de chance avec les personnes que j'inscris chez Free, le week end dernier, petit voyage en normadie pour mettre en place un Freebox chez une amie qui n'y connait rien, et là, par malchance, rectangle clignotant...

2eme question:

Normal que l'annonce vocale faite sur le repondeur Free via l'appel sur le numéro porté de FT, le numéro annoncé ne correpondre pas au numéro composé? (numéro disponible dans mon profil)

Merci


Dernière édition par jcnantes le Jeudi 10 Août 2006 17:40:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 19:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jcnantes a écrit:
Normal que l'annonce vocale faite sur le repondeur Free via l'appel sur le numéro porté de FT, le numéro annoncé ne correpondre pas au numéro composé? (numéro disponible dans mon profil)

Normalement, le message doit indiquer le numéro 087... du téléphone Free.
Mais en ce moment, il y a quelques personnes pour qui le 38 se transforme en 48. Es-tu dans ce cas-là ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 20:18:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcnantes
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 256
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
jcnantes a écrit:
Normal que l'annonce vocale faite sur le repondeur Free via l'appel sur le numéro porté de FT, le numéro annoncé ne correpondre pas au numéro composé? (numéro disponible dans mon profil)

Normalement, le message doit indiquer le numéro 087... du téléphone Free.
Mais en ce moment, il y a quelques personnes pour qui le 38 se transforme en 48. Es-tu dans ce cas-là ?


quasiement le meme cas... sauf que c'est le numero de fixe qui effectvement fini par 38 et se transforme en 48
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 21:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





boïl a écrit:
jcnantes a écrit:
le message est le suivant: Service actuellement indisponible sur votre Freebox
Bonsoir,

il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment.

Et regarder par là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34024
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 21:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcnantes
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 256
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tomaceli a écrit:
boïl a écrit:
jcnantes a écrit:
le message est le suivant: Service actuellement indisponible sur votre Freebox
Bonsoir,

il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment.

Et regarder par là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34024


Merci de ton aide, et je n'ai pas le numéro mac de la Freebox sous la main
je verrai ça demain direct chez l'ami sur paris Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 23:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





tomaceli a écrit:
boïl a écrit:
jcnantes a écrit:
le message est le suivant: Service actuellement indisponible sur votre Freebox
Bonsoir,

il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment.

Et regarder par là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34024

Cela ne sert à rien d'aller poster là-bas tant que l'on n'est pas en étape 6.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 23:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcnantes
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 256
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
tomaceli a écrit:
boïl a écrit:
jcnantes a écrit:
le message est le suivant: Service actuellement indisponible sur votre Freebox
Bonsoir,

il faut attendre un peu à ce sujet pour le moment.

Et regarder par là : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=34024

Cela ne sert à rien d'aller poster là-bas tant que l'on n'est pas en étape 6.


oui, j'avais cru comprendre... enfin bon, vu que la Freebox synchronise et que la connexion est OK, c vraiment con d'attendre un AR de FT pour confirmer que la ligne est cablée... (Free facture à partir de la réception des infos de câblage de FT, ou alors de la premiere connexion Smile)


Dernière édition par jcnantes le Jeudi 10 Août 2006 23:41:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 23:44:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jcnantes a écrit:
(Free facture à partir de la réception des infos de câblage de FT, ou alors de la premiere connexion Smile)

Free commence la facturation en se basant sur la date du cablage. Si la Freebox arrive plus tard, il est possible de demander le remboursement de la période comprise entre le cablage et la réception de la Freebox, sous réserve qu'aucune connexion n'ait eu lieu avec un modem alternatif.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 04:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcnantes
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2005
Messages : 256
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
jcnantes a écrit:
(Free facture à partir de la réception des infos de câblage de FT, ou alors de la premiere connexion Smile)

Free commence la facturation en se basant sur la date du cablage. Si la Freebox arrive plus tard, il est possible de demander le remboursement de la période comprise entre le cablage et la réception de la Freebox, sous réserve qu'aucune connexion n'ait eu lieu avec un modem alternatif.


merci, c'etait juste un petit clin d'oeil, mais il est vrait que je me suis trompé de smiley...
un peu agacé de tous ces petits détails qui font adorer (c pas que contre Free, mdr, c pas mieux ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com